Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste destin
K
18 janvier 2015 11:37
Salam a tous.

Je suis une femme de 36 ans mariee depuis 10 ans ( je ne sais pas comment j ai fait ne me dder pour tenir) avec un ado attardee. Je l explique mon mari qui est pere de deux enfants passent ces journees au boulot quand il rentre c est le pc ou son tel, moi je l ignore depuis bientot 3 ans , ont se parle pour les choses quotidiennes et pour les enfants.

Je m explique je l ignore car monsieur est tres agressif , vulgaire irrespectueux sans coeur. Il a ete jusqua la violence ca parcontre il a oser une fois mais pas 2 car j ai fait constater les coups par un medecin et j ete voir la police ca la calmer au cas ou il essayerais de recommencer.

A partir de ce moment ou ce pas a ete franchi je nai ressenti que la haine et du degout envers lui, sàs compter les inscription sur les sites de rencontres et j en passe.
Je voulais juste savoir pourquoi autant injustice, je lui ai tout donner a cette homme des enfants une famille, hamd je suis pieuse, je fesait mes devoirs epouse ( je ne le fait plus et je c ke je suis en tord nivo religieu mais nivo psychologik c pas possible)
Je lai aider dans ses moments difficile , pour le boulot etc jai bosser dur pour qu on en arrive a tous ce quon a mais lui n est jamais content me rabaisse pour un oui et non moi n ayant pas ma la langue dans ma poche non plus, je replique mais calmement.

Je ne lui ai jamais manquer respect, de part mon education et j ai bcp pris sur moi dieu en est temoin.

Sans compter tous c pb avc etats amendes au moins une 40 ene depuis kon es mariee et c pas une blague, les pb argents car il prete a tout va. Le soir apres boulot il ne daigne rentrer qu a 2h du mat ou kan sa l enchante.

Je suis une femme pieuse hamd jai tjrs souhaiter fonder un foyer avcoir des enfants leur inculquer notre belle religion et leurs transmettre des binnes valeurs mais lui est le contraire de ce que je suis et de e quon ma inculquer.

Jai voulu divorcer ya 5 ans de cela mais il setait calmer plus sorties, boulot etc mais la je mapercois qu il recommence c travers et surtout qu il menparle tres mal. Ce matin il etait mal lunee je lui dit bjr il me repond pas je lui dder ou son les clefs de la voiture il me repond ta gueule me casse pas les pieds des le matin et ceux devant mes enfants biensur.

Je suis restee bouche bee, mais la je compte vraiment divorcer , a h oui est tous est tjrs de ma faute ?!!! J jamais compris ce. Quon me reprochais, mais je peux plus vivre dans injustice et je veux pas que mes enfants est jen education comme la sienne c est de ma resplnsabilite.

Que pensez vous de ce triste destin deja ? Et pour le divorce comment dois je faire je sais pas par ou commencer merci dsl pour lenpave
s
18 janvier 2015 12:12
Ma sœur hormis les amendes et le fait que des fois je réponds pas mal aussi et qu'il ma trompe une fois j'ai exactement le même et je suis en pleine séparation malgré tout quand tout allait bien il avait des qualités qui me plaisaient aussi...
Que te dire a part que je te soutient forcément puisque j'ai eu l'impression de me lire... Réfléchi bien a tout ça voilà je n'ai pas de conseils vu que je n'ai réussi ni ma vie de couple ni ma séparation ( qui traine et le pire on a encore des sentiments ) bref je fais remonter ton sujet! Mais vraiment je sais que c'est dur je te soutient a fond je tenais a te le dire je sais a quel point ça fait mal!
B
18 janvier 2015 12:44
Salam ahlaikom

Tu as le droit de demander le khûl.

La femme redonne la dote à son mari.

Et c'est fini.

La femme peut se remarier 1 mois après.

Qu'Allah te facilite ma soeur.
A
18 janvier 2015 14:30
Si tu as de l'argent va voir un avocat du divorce.
Sinon, vu que tu es victime de violence physique et que tu en as les preuves, tu peux aller voir l'assistante sociale qui va bien te conseiller ou t'orienter
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
F
18 janvier 2015 14:46
Salam alaycoum,
Tu as les réponses au fond de toi.
10 ans c'est assez pour faire un bilan objectif.
Soit vous êtes capables tous les 2 de vous réconcilier sincèrement en vue de plaire à Allah et ne pas éclater encore une famille avec des enfants qui forcément auront des carences quelque part avec un papa d'un côté et une maman de l'autre.
En même temps si il est injurieux et qu'il te frappe tu ne peux pas vivre ainsi et je le comprends.
Consulte autour de toi. Suis les vlies du dialogue prôné dans notre relgion.
Li fiha el kheir Rabbi y jibha.
Sinon un autre destin vous attend si tel est ton choix.
J
18 janvier 2015 14:47
Bah oui c'est de ta faute évidemment . eye rolling smiley

File chez un avocat, le 1er rdv coûte entre 100 et 300€ . Tu vérifieras si tu as droit à l aide juridictionnelle.
Garde tout ce qui peut te servir de preuves.

Allah y sehel
18 janvier 2015 14:56
Salam

Bin tu sais c est en générale comme ça c est jamais de leurs fautes
pathétique vraiment
sinon avant tout ça vous étiez heureux ou ça a toujours été bancale ??
18 janvier 2015 15:05
Salem,
Pour moi, je pebse qu il serait dommage de gache 10ans de vie commune.

La vie de couple en soit n est pas facile, il y a des hauts et des bas. Comme partout.

Mais le probleme ici cest que tous les deux vous avez fait les fortes tetes, et chacun a campé sur ces position.
La question que je me pose, cest pourquoi avoir decide il y a 5ans de ne pas divorce et de resté avec lui sachant que dans ta tete tu ne compté pas faire d effort...., que tu compte le poussé a abstinance...etc...

C est normal que aujourdhui, vous vous trouvez dans impasse, car vous vous etes habitude a etre des colocataires.
Mais pour vos enfants, ceci n est pas une vie. Toi, de ton cote, ton mari sur les sites de rencontre... etc. Super image du couple devant vos enfants... (sans jugement)

Il a eu le tord de levé la main sur toi une fois, tu lui a fais payé, normal, il ne l a jamais refais... el hamdoullilah... l erreur est humaine...

Je pense que si Allah est misericordieux, pourquoi nous simple etre humain sommes nous incapable de pardonné???

Je pense que tu devrais te pose les bonnes questions. MachAllah, tu a la chance d etre marié, d avoir de bon enfant... ne gachez pas tous a cause de vos sal caracteres. (Sans mechancete)

Demande a ton mari de parle ensemble, de vous dire tous ce que vous avez sur le coeur tous les deux sans insultes ni rien. Des demandes de pardons s impose des deux cotes

. Et je vous conseil de repasse devant imame afin de vous donne de nouveaux engagements devant temoins et de repartir du bon pied. Et d apprendre a vous redecouvrir, comme un second mariage.

InchAllah kheir...

Tu sais detruire (un divorce) cest plus facile que construire. (Sa prend du temps).
J
18 janvier 2015 15:15
Salam la verité69

A priori elle n'a rien fait de mal, 10ans de bons et loyaux services. Et ça je veux bien le croire, une femme est prête à tout pour son foyer. Donc à mon sens elle n'a pas à lui demander pardon
C'est elle qui est bafouée malmenée.

10ans de tromperies, d irrespect et s'entendre dire " ferme ta g*eule" devant ses enfants de bon matin! Bismillah ! Oh

Si ça se trouve il lui dit ça pour qu'elle parte, avec ses cliques et ses claques.
18 janvier 2015 15:24
c est vrai que bon je sais pas ve qu ils ont les gens a essayer de faire genre les tords sont partagés
alors que je regrette dans un couple si au départ tout va bien et que un fais provocation sur provocation
ça finit pas péter je regrette c est quoi votre solution au juste
tendre la joue ?? jusqu a quand ??
fin chai pas moi je comprends pas ce raisonnement la
c est un délire totale
si tu vis avec ta famille qua y a des embrouilles bon tu vas essayer de clamer le jeu
mais si ça s arrête pas tu fais quoi tu subis indéfiniment ??
c est quoi vos histoires la
sérieux c est un sketch c est pa spossible autrement
m
18 janvier 2015 16:32
Franchement je n'encourage jamais les yabi a divorcer mais la, divorce!! Car après qui trinque?? Tes enfants! Ils voient ton mari tinsulter devant eux. Tu dois les mettre a l'abri le plus tôt possible! Un homme comme ça ne PEUT pas changer!! Tu n'auras aucun mal a vivre sans lui car comme tu dis, vous ne vous parlez pratiquement plus. Et pense a tes enfants et dans quel atmosphère ils vivent! Vaut mieux des parents divorcés et heureux chacun de leur côté plutôt que de vivre tjs avec ton mari qui n'en fait qu'à sa tête et ne te respecte plus. Et fassent souffrir tes enfants car ils comprennent tout les petits bouts! Ils ne sont pas bêtes!! A toi de voir mais franchement après ne te pleins pas de SUBIR! Réagis!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/15 16:33 par mayaah.
S
18 janvier 2015 16:52
salem;;; je vis un peu la meme situation que toi et j en ai asser moi aussi je voudrais me separer mais il arrive tjs a me baratiner ce qi fai que je retombe ds c bras mais qq jours plus tard ca recommence trop de trahisons ,mes enfants et moi passons apres tt le monde et j en ai marre moi aussi pour cela que je suis de tt coeur avc toi ,courage a toi et t enfants
P
18 janvier 2015 19:08
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Pour moi, je pebse qu il serait dommage de gache 10ans de vie commune.

La vie de couple en soit n est pas facile, il y a des hauts et des bas. Comme partout.

Mais le probleme ici cest que tous les deux vous avez fait les fortes tetes, et chacun a campé sur ces position.
La question que je me pose, cest pourquoi avoir decide il y a 5ans de ne pas divorce et de resté avec lui sachant que dans ta tete tu ne compté pas faire d effort...., que tu compte le poussé a abstinance...etc...

C est normal que aujourdhui, vous vous trouvez dans impasse, car vous vous etes habitude a etre des colocataires.
Mais pour vos enfants, ceci n est pas une vie. Toi, de ton cote, ton mari sur les sites de rencontre... etc. Super image du couple devant vos enfants... (sans jugement)

Il a eu le tord de levé la main sur toi une fois, tu lui a fais payé, normal, il ne l a jamais refais... el hamdoullilah... l erreur est humaine...

Je pense que si Allah est misericordieux, pourquoi nous simple etre humain sommes nous incapable de pardonné???

Je pense que tu devrais te pose les bonnes questions. MachAllah, tu a la chance d etre marié, d avoir de bon enfant... ne gachez pas tous a cause de vos sal caracteres. (Sans mechancete)

Demande a ton mari de parle ensemble, de vous dire tous ce que vous avez sur le coeur tous les deux sans insultes ni rien. Des demandes de pardons s impose des deux cotes

. Et je vous conseil de repasse devant imame afin de vous donne de nouveaux engagements devant temoins et de repartir du bon pied. Et d apprendre a vous redecouvrir, comme un second mariage.

InchAllah kheir...

Tu sais detruire (un divorce) cest plus facile que construire. (Sa prend du temps).

Cette description n'est pas la définition d'une vie commune mais d'une colocation.
Cependant, je suis d'accord avec toi : UNE DISCUSSION SERIEUSE S'IMPOSE !!!!
19 janvier 2015 11:52
Citation
Perledecume78 a écrit:
Cette description n'est pas la définition d'une vie commune mais d'une colocation.
Cependant, je suis d'accord avec toi : UNE DISCUSSION SERIEUSE S'IMPOSE !!!!

Salem,
Oui cest vrai. Mais cette colocation, c est arrivé parce que au lieu de regle la situation, il se sont braque chacun de leur cote. Apres je pebse pas qu il y a 10ans de cohabitation...
19 janvier 2015 12:57
Ben si tu ne fais plus tes devoirs d'épouse et lui non plus, qu'il t'insulte et t'humilie, te dégôute..alors pourquoi rester avec cet homme qui est en plus un très mauvais exemple pour les enfants??
K
14 juin 2015 23:34
Asalam merci a touq pour vos temoignages, ppur vous repondre jai deja lancer une procedure de divorce ya 5 ans mais il. Setait excuser et avait regretter ses geste etc. Mais le probleme c est chasser le naturel il reviens vite au galot, le pire c est quand je lui dit lais deja pour toi pour ton propre chef ta pas peur de dieu , il me repond de toute facon ont va tous aller en enfer walhyahoudoubillah
15 juin 2015 08:07
Citation
Kaynapeace a écrit:
Asalam merci a touq pour vos temoignages, ppur vous repondre jai deja lancer une procedure de divorce ya 5 ans mais il. Setait excuser et avait regretter ses geste etc. Mais le probleme c est chasser le naturel il reviens vite au galot, le pire c est quand je lui dit lais deja pour toi pour ton propre chef ta pas peur de dieu , il me repond de toute facon ont va tous aller en enfer walhyahoudoubillah
Tu tombes dans le panneau et tu es bien naïve car il sait te manipuler..si cette vie te plait pourquoi changerait il..?
K
15 juin 2015 13:11
Asalam chrisado, je suis d accord mais depuis deux ans je l ignore , il me degoute interieurement, je veux juste divorcer et vivre en paix et donner une bonne education a mes enfants, lui il comprends pas ou je sais pas. Il n a aucun remord et aucun coeur a la rigueur ca c son probleme car chacun sa tombe mais il est meme pas conscient de la mauvaise personne qu il ai!!! C est le plus hallucinant. Moi je suis deja seule depuis longtemps alors vaut mieux etre seul pour de bon mais la c terminer. Il va prendre un avocat il m a dit jespere inchallah de tout coeur que ca va vite en finir. Merci a tous

Mais est ce que quelquun peut le dire pourquoi ? Jai tous fais pour garder mon foyer, je suis une femme pieuse je le suis mariee dans la nya, dieu m en est temoin je suis a 100% dans min foyer, je fais tous avec mes enfants, je m occuoe de la maison , je prend soin de moin , malgres mes grossesses jai retrouver ma ligne d avant. Je faus tout administratif courses medecin pour enfants lui boss ok mais moi aussi fut un temps je bossais. Mais je voulais juste partager des choses avec mon mari et mes enfants. Lui m a negliger jai passer des journees et nuit entiere seules , jai fait de mz belle famille ingrate tous ce que je n ai pas fait a mes propres parents , mais je voulais juste que quelquun me dise pourquoi ya rebi ca existe ce genre de petsonnage. Jai ete eduquer dans l amour de autres et de dieu . Mais pourquoi?!!! Quallah m aide dans cette epreuve ainsi qu a toutes les soeurs eprouvees amine
L
15 juin 2015 14:34
Malheureusement on ne peut pas répondre à tes interrogations si toi tu ne peux le savoir Allah sait et sait ce qui est le mieux pour toi même la séparation peut être un mal pour un plus grand bien inchallah. Fais la prière de consultation .Se déchirer au quotidien n'est pas une vie et plus les enfants grandiront dans cette ambiance malsaine et plus cela affectera leur personnalité
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
8 août 2015 14:34
Citation
Kaynapeace a écrit:
Asalam chrisado, je suis d accord mais depuis deux ans je l ignore , il me degoute interieurement, je veux juste divorcer et vivre en paix et donner une bonne education a mes enfants, lui il comprends pas ou je sais pas. Il n a aucun remord et aucun coeur a la rigueur ca c son probleme car chacun sa tombe mais il est meme pas conscient de la mauvaise personne qu il ai!!! C est le plus hallucinant. Moi je suis deja seule depuis longtemps alors vaut mieux etre seul pour de bon mais la c terminer. Il va prendre un avocat il m a dit jespere inchallah de tout coeur que ca va vite en finir. Merci a tous

Mais est ce que quelquun peut le dire pourquoi ? Jai tous fais pour garder mon foyer, je suis une femme pieuse je le suis mariee dans la nya, dieu m en est temoin je suis a 100% dans min foyer, je fais tous avec mes enfants, je m occuoe de la maison , je prend soin de moin , malgres mes grossesses jai retrouver ma ligne d avant. Je faus tout administratif courses medecin pour enfants lui boss ok mais moi aussi fut un temps je bossais. Mais je voulais juste partager des choses avec mon mari et mes enfants. Lui m a negliger jai passer des journees et nuit entiere seules , jai fait de mz belle famille ingrate tous ce que je n ai pas fait a mes propres parents , mais je voulais juste que quelquun me dise pourquoi ya rebi ca existe ce genre de petsonnage. Jai ete eduquer dans l amour de autres et de dieu . Mais pourquoi?!!! Quallah m aide dans cette epreuve ainsi qu a toutes les soeurs eprouvees amine


pourquoi...? on s'est tte posé la question

tout simplement parce que Allah l'a decidé
chacun son destin

tu penses qu'il y a une raison à ca...?? Tu penses que les femmes se marient pas dans la nya.... ???

On est pratiquement presque toute dans le meme cas , on se donne a fond pour notre mariage, mais si on a en face un Homme qui n'a pas réelllement peur d'Allah
est ce de notre faute? bien sur que non

c'est une epreuve comme une autre
ya pas de raison specifique a cela
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook