Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste et déprimée
M
12 septembre 2015 23:17
Selem a3lykoum,

Voilà je suis une fille de 27ans, mariée depuis 6ans moi du Sud lui de Paris...
J 'ai un enfant de 2ans.

Après notre mariage je suis montée m'installer avec lui a Paris. J'ai tout quitté ma famille mes amies... le problème est qu'ici je n'arrive pas à me faire des amies; j'ai beaucoup de mal a m'adapter.
Lui a toute sa vie ici du coup ca lui fait rien mais moi ca me pèse je deprime je travaille et je rentre à la maison je n'ai aucune vie sociale...

De plus en plus triste je m'enfonce en plus la vie de couple est loin d'être rose bien au contraire . J'ai perdu toute confiance en moi, je ne me trouve jamais jolie malgré que je soit coquette j'ai plus goût a rien et limite je suis jalouse que lui puisse avoir sa famille et amis a côté de lui...

Merci à ceux qui me liront et me conseiller ont.
S
12 septembre 2015 23:24
Salam,

Ton histoire me fait penser à celle d'une amie. Elle vivait dans le Sud avec sa famille et a tout quitté pour rejoindre ma région afin d'accompagner son mari. Elle m'a raconté la même chose que toi, que c'était très difficile au début et qu'elle n'arrivait pas à s'adapter ; ça a pris du temps mais finalement hamdoullah, ça s'est arrangé. Donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour toi. Un conseil, arrête de penser "lui a ça et moi non" tu vas juste déprimer encore plus. T'as pensé à faire des activités en dehors du cadre professionnel, selon tes hobbies ? Tu pourrais rencontrer des personnes. smiling smiley
M
12 septembre 2015 23:31
Merci à toi pour tes conseils et d'avoir pris le temps de me lire.

Oui je me suis inscrite à la salle de sport a 2reprises mais impossible d'y aller entre le travail la maison mon bb et personne pour me le garder surtout car Mr pas très dispo...

J'espère que ca passera inchallah mais plus le temps passé moins j'y arrive.

Tu as raison je devrais arrêter de me comparer a lui mais c'est plus fort que moi un exemple tout bête aujourd'hui il a passé sa journée chez ses parents on habite pas loin de chez eux et nous avec le petit on est rester à la maison a attendre que le temps passé.
12 septembre 2015 23:42
Citation
Liloo1395 a écrit:
Merci à toi pour tes conseils et d'avoir pris le temps de me lire.

Oui je me suis inscrite à la salle de sport a 2reprises mais impossible d'y aller entre le travail la maison mon bb et personne pour me le garder surtout car Mr pas très dispo...

J'espère que ca passera inchallah mais plus le temps passé moins j'y arrive.

Tu as raison je devrais arrêter de me comparer a lui mais c'est plus fort que moi un exemple tout bête aujourd'hui il a passé sa journée chez ses parents on habite pas loin de chez eux et nous avec le petit on est rester à la maison a attendre que le temps passé.



Pourquoi tu ne l'y accompagne pas? Tu dis avoir personne mais tu as ta belle famille!! Fais en toi des amis!!
M
12 septembre 2015 23:46
J'y suis très souvent pratiquement tout les jours au bout d'un moment j'ai envie de voir d'autre personne des gens de mon âge etc... C soulant la belle famille a la longue surtout avec une belle mère qui veut tout ce que j'ai .. bref je m'écarte du sujet lol
S
12 septembre 2015 23:48
Citation
Liloo1395 a écrit:
Merci à toi pour tes conseils et d'avoir pris le temps de me lire.

Oui je me suis inscrite à la salle de sport a 2reprises mais impossible d'y aller entre le travail la maison mon bb et personne pour me le garder surtout car Mr pas très dispo...

J'espère que ca passera inchallah mais plus le temps passé moins j'y arrive.

Tu as raison je devrais arrêter de me comparer a lui mais c'est plus fort que moi un exemple tout bête aujourd'hui il a passé sa journée chez ses parents on habite pas loin de chez eux et nous avec le petit on est rester à la maison a attendre que le temps passé.

Je t'en prie. smiling smiley

Je vois mais je suis persuadée qu'on peut toujours s'organiser. Toi aussi tu as le droit d'avoir du temps à te consacrer sans compter que c'est pas très simple de s'adapter à un nouvel environnement. Par conséquent, je pense que si tu l'expliques sincèrement et surtout, de manière convaincante à ton mari, il comprendra. Il pourra alors faire un effort et s'occuper de votre bout de chou pour te laisser un peu de temps libre.

Une nouvelle fois, je te comprends car il a ce que tu n'as pas près de toi. Mais si tu lui en veux, qu'est ce que ça va changer ? Rien du tout hormis le fait que ta relation avec lui va se dégrader. sad smiley
M
12 septembre 2015 23:52
Citation
Sansa Stark a écrit:
Je t'en prie. smiling smiley

T gentille merci

Je vois mais je suis persuadée qu'on peut toujours s'organiser. Toi aussi tu as le droit d'avoir du temps à te consacrer sans compter que c'est pas très simple de s'adapter à un nouvel environnement. Par conséquent, je pense que si tu l'expliques sincèrement et surtout, de manière convaincante à ton mari, il comprendra. Il pourra alors faire un effort et s'occuper de votre bout de chou pour te laisser un peu de temps libre.

Je vais continuer à lui expliquer c'est un éternel ado mon mari...

Une nouvelle fois, je te comprends car il a ce que tu n'as pas près de toi. Mais si tu lui en veux, qu'est ce que ça va changer ? Rien du tout hormis le fait que ta relation avec lui va se dégrader. sad smiley

Je sais il s'emporte dès que je lui dis qu' il peut pas comprendre mon ressenti étant donné que lui a toute sa vie ici..
13 septembre 2015 01:08
J'ai l'impression que tu parle de moi. Car moi aussi du Sud Nice, lui paris je monte a Paris il y a 7 ans après notre mariage, j'ai continuer mes études, aujourd'hui je travail, j'ai une fille de 2 ans et j'ai pas réussi a me faire d'ami proche( des amis sur je vous une fois sur 6 mois bref) ma belle famille j'y vais une fois par semaine. C'est déjà beaucoup. Si tu ve je te propose de discuter en mp.
R
13 septembre 2015 02:25
Essaies de faire du bénévolat dans une association uné fois par semaine tu dis a ton mari de garder le bb ou tu le laisses à ta bm'et tu vas forcement créer des liens avec les gens
Jme suis faite de supers amies par ce biais hamdoullah courage ét ne déprime pas tu verras on s'habitue à tout dans la vie smiling smiley
13 septembre 2015 08:05
Citation
Righteousness a écrit:
Essaies de faire du bénévolat dans une association uné fois par semaine tu dis a ton mari de garder le bb ou tu le laisses à ta bm'et tu vas forcement créer des liens avec les gens
Jme suis faite de supers amies par ce biais hamdoullah courage ét ne déprime pas tu verras on s'habitue à tout dans la vie smiling smiley
Avec un mari aussi "ouvert" c'est pas gagné..moi je pense qu'il aime bien te savoir à la maison comme çà il est sûr de te retrouver ..quand il rentre à sa disposition.whistling smiley
13 septembre 2015 08:07
Citation
Liloo1395 a écrit:
Merci à toi pour tes conseils et d'avoir pris le temps de me lire.

Oui je me suis inscrite à la salle de sport a 2reprises mais impossible d'y aller entre le travail la maison mon bb et personne pour me le garder surtout car Mr pas très dispo...

J'espère que ca passera inchallah mais plus le temps passé moins j'y arrive.

Tu as raison je devrais arrêter de me comparer a lui mais c'est plus fort que moi un exemple tout bête aujourd'hui il a passé sa journée chez ses parents on habite pas loin de chez eux et nous avec le petit on est rester à la maison a attendre que le temps passé.
Heureusement que tu as un travail pour avoir quelques contacts ..autres que le cercle familial..!
M
13 septembre 2015 08:37
Citation
chrisado a écrit:
Avec un mari aussi "ouvert" c'est pas gagné..moi je pense qu'il aime bien te savoir à la maison comme çà il est sûr de te retrouver ..quand il rentre à sa disposition.whistling smiley

Oui c ce que je pense aussi
M
13 septembre 2015 08:39
Citation
chrisado a écrit:
Heureusement que tu as un travail pour avoir quelques contacts ..autres que le cercle familial..!


Oui c sur hmd
M
13 septembre 2015 08:42
Citation
wiwi06 a écrit:
J'ai l'impression que tu parle de moi. Car moi aussi du Sud Nice, lui paris je monte a Paris il y a 7 ans après notre mariage, j'ai continuer mes études, aujourd'hui je travail, j'ai une fille de 2 ans et j'ai pas réussi a me faire d'ami proche( des amis sur je vous une fois sur 6 mois bref) ma belle famille j'y vais une fois par semaine. C'est déjà beaucoup. Si tu ve je te propose de discuter en mp.


Oui avec plaisir
14 septembre 2015 16:58
Citation
Liloo1395 a écrit:
Je sais il s'emporte dès que je lui dis qu' il peut pas comprendre mon ressenti étant donné que lui a toute sa vie ici..
Encore un bourrin fin psychologue...! Et ces hommes s'étonnent que leur épouse lorgne ailleurs quand elles sont ainsi délaissées et incomprises..crying(
1
17 septembre 2015 23:01
Tu es devenue une boniche, ta vie sera de servir ton foyer, ton homme, et d'apporter ta paye aussi.

Vous avez été programmer pour ça depuis tout jeune.

Le grain de sable c'est que tu es plus instruite et intelligente que lui j'en suis persuadé. Un jour tu partiras car ta vie sera le prix à payer. Et comme tu réfléchis tu te pose des questions.

J'assiste à la naissance d'un ras de marée qui emportera ton couple.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
17 septembre 2015 23:08
C pas facile en effet de se faire des amis ou d avoir des loisirs quand on a un bebe pas de famille et un travail

Va falloir que tu prennes sur toi
Arrete de le jalouser ca ne va que crée des conflits
Trouve toi des amis ou collegues avecqui tu peux sortir
Ou gère toi un week end mois sud de la France et lache toi la bas
Tu peux recevoir aussi tes copines ou familles
Fais toi hamman ou autre seule
Ou va chez le coiffeur tu te fais plein de copines sur place
Ma coiffeuse est devenue ma pote
Un de mes médecin aussi exct
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook