Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste déprimée
u
8 février 2022 20:20
Je suis triste et déprimée comme je vous ai expliqué sur mon dernier post
Je suis vraiment dégoûtée de ce qu’il m’arrive
Mes proches vont être déçus de moi
J’ai jamais de chance
Jamais de kheir
C
8 février 2022 20:35
Salam,

Il ne faut pas parler de chance, tu dis que tu n'as jamais de chance.

Il faut que tu gagnes en confiance en toi et faire ce que tu aimes.

A toi de te retrousser les manches pour rebondir et tu verras que tu trouveras qq choses que tu aimes.

Rien de pire que de devoir subir un travail pour lequel on n'est pas fait.
Un mal pour un bien, c'est cela que tu dois te dire.

Quant à tes parents, il faut leur dire la vérité, que tu te sentais mal et que cela ne te correspondait pas. Rassure les en disant que tu vas te réorienter vers autre chose
u
8 février 2022 20:47
Comment as-tu deviné que j’ai pas confiance en moi ? Car je n’ai vraiment pas confiance en moi c’est la vérité
C’est vrai d’un côté je me dis que c’est un kheir car j’avais une boule au ventre tous les matins
J’ai la haine d’un côté car j’avais galérer à trouver une alternance j’ai trouvé très tard et au final je me retrouve sans rien
Je me sens abattue et vide
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,

Il ne faut pas parler de chance, tu dis que tu n'as jamais de chance.

Il faut que tu gagnes en confiance en toi et faire ce que tu aimes.

A toi de te retrousser les manches pour rebondir et tu verras que tu trouveras qq choses que tu aimes.

Rien de pire que de devoir subir un travail pour lequel on n'est pas fait.
Un mal pour un bien, c'est cela que tu dois te dire.

Quant à tes parents, il faut leur dire la vérité, que tu te sentais mal et que cela ne te correspondait pas. Rassure les en disant que tu vas te réorienter vers autre chose
D
8 février 2022 20:56
Salam

Comme je te l ai dis sur l autre poste … ce qui est fait et fait … prend le temps pour te reposer et ménager ta santé. Puis finalement réfléchi et rebondi pour trouver une autre alternance pour l année prochaine InshAllah
Citation
uneinconnudusud a écrit:
Je suis triste et déprimée comme je vous ai expliqué sur mon dernier post
Je suis vraiment dégoûtée de ce qu’il m’arrive
Mes proches vont être déçus de moi
J’ai jamais de chance
Jamais de kheir
8 février 2022 21:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu aurais pu avoir un accident grave en rentrant un soir de ce boulot, te laissant tétraplégique. Qui sait ?

La vie est une vie de lutte. Surtout quand on est jeune.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


No pain, no gain.
8 février 2022 22:07
J'ai lu ton dernier post, j'ai une proche qui a commencé une alternance dans le commerce, elle etait forte, et elle s'est rendu compte que ça ne lui plaisait pas en partie à cause ou grâce à sa formatrice (maghrébine non assumée) qui lui mettait des bâtons dans les roues, finalement cette fille à lâcher son alternance pour se réorienter dans un domaine qui lui plaît après un stage en immersion
u
8 février 2022 22:20
T’es sûre qu’on parle pas de la même boîte ??? parce que moi aussi c’est une maghrébine non assumée qui m’a fait dégouter a mort cette alternance
Citation
aleema a écrit:
J'ai lu ton dernier post, j'ai une proche qui a commencé une alternance dans le commerce, elle etait forte, et elle s'est rendu compte que ça ne lui plaisait pas en partie à cause ou grâce à sa formatrice (maghrébine non assumée) qui lui mettait des bâtons dans les roues, finalement cette fille à lâcher son alternance pour se réorienter dans un domaine qui lui plaît après un stage en immersion
u
8 février 2022 22:23
Elle proposait tout le temps des sorties avec les autres quad à moi, moi elle me regardait toujours de travers, elle me parlait sur un ton hautain
Citation
aleema a écrit:
J'ai lu ton dernier post, j'ai une proche qui a commencé une alternance dans le commerce, elle etait forte, et elle s'est rendu compte que ça ne lui plaisait pas en partie à cause ou grâce à sa formatrice (maghrébine non assumée) qui lui mettait des bâtons dans les roues, finalement cette fille à lâcher son alternance pour se réorienter dans un domaine qui lui plaît après un stage en immersion
C
8 février 2022 23:52
Ca veut dire quoi «  maghrébine non assumee » ? Genre elle cachait ses origines ou semblait en avoir honte ?
Citation
uneinconnudusud a écrit:
T’es sûre qu’on parle pas de la même boîte ??? parce que moi aussi c’est une maghrébine non assumée qui m’a fait dégouter a mort cette alternance
9 février 2022 10:44
Je crois que vous avez eux le même problème, ne te décourage pas, ce n'est qu'une idiote qui a besoin de se montrer
Citation
uneinconnudusud a écrit:
T’es sûre qu’on parle pas de la même boîte ??? parce que moi aussi c’est une maghrébine non assumée qui m’a fait dégouter a mort cette alternance
9 février 2022 11:01
Il n'y a pas de mot juste pour les nommer, c'est le genre de femme dont on connaît très bien l'origine maghrébine mais qui n'assume pas ou crache sur leur propre origine
Le zemmour au féminin pour te citer un exemple
Citation
Sofia150 a écrit:
Ca veut dire quoi «  maghrébine non assumee » ? Genre elle cachait ses origines ou semblait en avoir honte ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook