Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste et depassé par les evenements
E
23 juin 2012 20:31
Salam à tous,

Voila, j'ai 23 ans, je vis à Paris, et j'aime eperdumment un homme qui vit au Maroc, mes parents sont d'accord toute la famille aussi.c'est mon cousn eloigné et d'ailleur mes parents l'aime beaucoup...
La distance me tut mais c'est mon choix, j'assume
Bref, on avait prévu d'aller tous au bled cette été,de faire une fete de fiancaille, mais ca été annulé, ma mere a annulé parce qu'il y a des probleme dans notre ville bref, ca m'avbcp enervé mais j'ai pas le choix..a chaque fois elle me dit Allah RALéb !!
Je ne peux pas rentrer toute seule au bled,j'en meur d'envie !!! parce que je vais me faire bcp de probleme avec ma famille, la guerre et j'ai pas envie d'en arriver là meme si j'ai VRAIMMEnt envie de le oir ,j'en peu plu!
Le probleme est aussi qu'au bled, dans notre village , il y a un homme qui a abusé de ma soeur meskina, et maintenant elle est degouté du bled, je l'a comprend mais bon, du coup à chaque fois qu'on parle du bled ca l'a degoute et ne veux pas trop y aller.elle est degouté des hommes la bas,
Et ce gros con est marié avec une femme qui est la cousine de ma mere qui est tres gentil, lui dire l'a tura, et a deja trois enfants avec ce con,seul NOtre famille proche le save
Bref, si je me marie au village, je pense qu'il viendra a mon mariage et ca fera bcp souffrir ma soeur et comme on a pas envie de faire de scandale et que je n'ai pas envie qu'il vienne à mon mariage, je vais essayer de me marier dans une autre ville loin de LUI !!!
Aujourd'hui je me suis disputé avec mes soeurs, parce que je leur ai dis que je comptais me marier l'annee prochaine avec lui ,
une m'a dit c'est pas possible, tu as pas les moyens, c'est cher, tu pourra pas. tu dois louer un appart etc,
Pour eux je dois faire mon halal que dans deux ans
BREF, la famille a prevu pour l'anner prochaine d'aller en Italie , en espagne en voyage etc mais on parle jamais encore du bled!!!de mon mariage etc! j'ai l'impression qu'on s'enfiche de moi

De plus, j'ai vraimment envie de faire le hlal avec lui on se desire beaucoup on a pas envie de faire du hram...
Les parents de mon amour sont aussi quand meme un peu radin, lui il taff dans un café, il essaye de recolté de l'argent pour notre mariage mais je menfiche d'un grand mariage ...
J'en ai marre je sais pas comment reagir, je suis pas le genre à prendre tete confused smiley
E
23 juin 2012 21:33
SNIFF aucune reponse
C
24 juin 2012 00:09
Aleykoum salam,

Tu dis que tes parents n'ont pas l'air de se préoccuper de ton "mariage" , mais il faut déjà qu'il y ait une demande officielle de la part des parents de ton homme .
Pour ce qui est du mariage je suppose que tu souhaites qu'il te rejoigne en France après le mariage ; es -tu prête financièrement? Tu bosses ? T'as les moyens d'assumer cette responsabilité ? prendre un appart ...
Montre à tes parents que tu en es capable et ils te prendront a sérieux.
s
24 juin 2012 01:16
Bonsoir

Je te suggère de te relire
Si ta sœur à été violée tu peux comprendre qu elle soit traumatisé non

J ai bien compris que tu étais amoureuse mais s il y a des soucis dans ton village et que tes parents ne veulent pas y aller
Il faut l entendre aussi
Ils veulent juste vous protéger
Allez sois plus comprenhensive envers ta famille
l
24 juin 2012 02:19
moi je suis desolé mais je te trouve grave egoiste

l'amour te rend vraiment aveugle et tu pense pas a ta famille et surtout a ta soeur

ya que toi qui compte surtout que tu n'as pas d"argent pour le preparer et ton mari tu pense que sa famille va vouloir que tu te mari dans un notre village

fais les choses dans les regles
a
27 juin 2012 11:59
Je rejoins lilabelle et sabrina93000

Relis toi à haute voix, ta soeur a été abusée c'est horrible, elle souffre et toi tu parles que ton envie ton souhait, contrairement à ce que tu dis tu prends la tête à tes soeurs en parlant de ce projet de mariage, je n'ai pas la sagesse des propos de sabrina93000, mais oui tu es égoiste car dans ce post tu ne parles que de tes envies et la douleur de ta soeur ?

Biensur que tu as le droit de te marier mais pour moi prime ce que ressens ta soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook