Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste dans mon couple
O
26 juin 2019 23:37
salam alaykoum à tous !!
Je décide enfin à poster mon histoire mon couple. Je suis mariée depuis presque 5 ans et deux enfants sont nés de ce mariage. Mes enfants me comblent de bonheur mais l'ombre au tableau mon mari. J'ai deux bébés et je me sens si seule dans mon couple. Mon mari n'est la que très rarement je vis à 300 km de ma famille je n'ai pas damis ... jai perdu de vue mes amies suite à mon mariage. Je me suis consacrée à 100% à mon mari ... On a eu des enfants je devrais être heureuse ... Mais non je suis exténuée épuisée malheureuse.

Il rentre souvent tres tard je dors souvent seule..
Il sort tout le temps seul il faut que je le supplie pour qu'on fasse des sorties en famille.. Et souvent il refuse ou il tire la tête ça le soûle.. Je fais les courses seule je met les deux bébés dans le chariot je galère !!!
Au niveau des factures il paye rien il me demande jamais ce qu'il faut payer... eau... électricité ... Rien du tout
C'est vrai il paye souvent les courses etc... Les affaires pour les bébés ..

Au niveau des taches de la vie familiale il ne fait rien je fais tout repas des petits je les change visites médicales. Il n'a jamais changé de couche ou très peu. Il ne donne jamais à manger aux petits il ne fait pas leur bain bref rien de rien. J'en souffre

La dernière fois j'avais rdv au dentiste il m'avait promis qu'il les garderait et au dernier moment je lui dis stp j'y vais garde les il m'a dit prend en un avec toi... Je pleurais car j'avais peur de louper encore une fois mon rdv. Il a fait exprès de pas répondre de s'endormir j'ai fini par annuler mon rdv et dire au dr que j'ai eu un imprévu.

Niveau belle famille personne me calcule. Sa soeur ne me calcule pas je suis transparente Mme un sms pour demander comment vont les bébés elle l'envoie pas. Ce sont ses neveux quand même ...Pourquoi ? J'en souffre.
Sa famille sait que je n'ai personne et il m'ignore totalement.

Parfois je leur envoie un sms.pour les voir il me trouvent des excuses alors j'ai perdu espoir.

Je tenais aussi a dire que mon mari ma déjà trompée plusieurs fois .. J'ai pardonne peut être par peur de me retrouver seule avec deux enfants

J'ai besoin de vos avis qu'en pensez vous ?

Barakala oufikoum
A
26 juin 2019 23:39
De divorcé et de rester célibataire et enfin retrouver ta joie de vivre. Ou au pire la mort comme échappatoire mais la première solution est la plus cool.
Humour hein ne pleure pas.
T
26 juin 2019 23:40
Salut,

Et oui effectivement ce n'est pas normale, mais sache qu'il y a beaucoup de couple dans ton cas, est ce un mariage d'amoure ?
O
26 juin 2019 23:57
Oui c'est un mariage d'amour
F
27 juin 2019 00:19
Aleykoum Salam,

Tu es seul dans ton couple tu gère tout toute seul sa présence n'est qu'un fardeau pour toi. Tu ne peut pas compté sur lui, c'est pas sa un mari.

Sa me rappel mon père, ma mère à fini par divorcée au bout de 7 ans de mariage. Grâce a Dieu elle a retrouver quelqu'un qui prend soin d'elle. Ma mère avait 4 enfants à charge quand elle s'est re marier. sa va faire 20ans bientot inchallah
Si la peur de ne pas retrouver quelqu'un te freine retire cette pensé de ta tête. Dieu est la pour toi.

Si une personne proche de moi serait dans ta situation je lui conseillerais de divorcé, ne serait-ce que pour les tromperies que tu a subit. c'est déjà énorme ma belle. Tu mérite mieux.
C'est peut être pas se que tu voulais entendre en venant ici, j'en suis consciente, mais c'est le mieux a faire. Il aura beau te dire qu'il changera, un homme ne change pas.

Et pense a tes enfants plus tard, un jour cette situation les affecteras ( parce que oui ta situation ne changera pas avec le temps ) et sa pourrais avoir des répercussions sur eux, leur bonheur, la vision de l'homme vis a vie de la femme etc .. et tes enfants pourraient re crées le même schéma plus tard
T
27 juin 2019 00:29
Ok ce n'est pas juste ce que fais ton mari, il faut lui parler de la situation,
27 juin 2019 00:30
Salam,

Tu es seule à savoir ce qui est bon pour tes enfants et pour toi, difficile de te conseiller, mais je prierais pour toi okhty, que Dieu t’accorde le bonheur et qu’il fasse de tes enfants de bonnes personnes, qu’il te donne la patience, le courage et la force d’élever tes petits anges dans son amour et son droit chemin. yawning smiley
27 juin 2019 00:40
De plus en plus désespérant ce forum smoking smiley
Qu'Allah te vienne en aide!!!!!
O
27 juin 2019 00:55
Amine.. merci merci pour vos réponses !! Vraiment Merci. Je pense divorcer car j'ai énormément de rancoeur envers lui et je veux pas que mes enfants grandissent dans ce milieu malsain
m
27 juin 2019 01:01
Salam,

Elle est triste ton histoire. Je ne prendrai pas la responsabilité de te dire de te séparer. En revanche, je peux t'encourager à en parler à un imam moi j'ai connu une soeur qui avait de gros problèmes avec son mari et belle famille, elle voulait divorcer. Avant elle en a parlé à l'imam, il les a pris tous les 2 en entretien pour avoir les 2 versions et les a orienté... Elle a fini par divorcer quelques temps plus tard mais au moins elle aura fait les causes !
Si tu n'es pas partie c'est que sans doute tu tiens à ton mariage, je ne cautionne pas ce qu'il fait et franchement tu es patiente ! Mais je te conseille vivement de bouger et d'en parler à une personne de science que de rester à subir et tu risques un jour de prendre une décision sur un coup de sang à force de prendre sur toi.
Courage à toi !
F
27 juin 2019 01:12
As tu parler avec lui ? Une discussion s'impose
Affirme toi montre lui que tu n'est pas atteint er multiplie les sorties entrés copines , pour la nourriture fait la base de chez la base.
Si ça ne change pas parle à un de ses proches mais vraiment après avoir tout essayer comme solution
27 juin 2019 01:12
Salam on a rien à te dire ma sœur rien à te conseillé car au fond de toi je pense que tu sais qu il y a qu une seule solution comme beaucoup de femmes tu supportes l insupportable pour tes enfants qu Allah te vienne en aide et qu il ouvre les yeux à ton mari car un jour tu n auras plus de patience et se sera lui le perdant
Citation
Oriental302 a écrit:
salam alaykoum à tous !!
Je décide enfin à poster mon histoire mon couple. Je suis mariée depuis presque 5 ans et deux enfants sont nés de ce mariage. Mes enfants me comblent de bonheur mais l'ombre au tableau mon mari. J'ai deux bébés et je me sens si seule dans mon couple. Mon mari n'est la que très rarement je vis à 300 km de ma famille je n'ai pas damis ... jai perdu de vue mes amies suite à mon mariage. Je me suis consacrée à 100% à mon mari ... On a eu des enfants je devrais être heureuse ... Mais non je suis exténuée épuisée malheureuse.

Il rentre souvent tres tard je dors souvent seule..
Il sort tout le temps seul il faut que je le supplie pour qu'on fasse des sorties en famille.. Et souvent il refuse ou il tire la tête ça le soûle.. Je fais les courses seule je met les deux bébés dans le chariot je galère !!!
Au niveau des factures il paye rien il me demande jamais ce qu'il faut payer... eau... électricité ... Rien du tout
C'est vrai il paye souvent les courses etc... Les affaires pour les bébés ..

Au niveau des taches de la vie familiale il ne fait rien je fais tout repas des petits je les change visites médicales. Il n'a jamais changé de couche ou très peu. Il ne donne jamais à manger aux petits il ne fait pas leur bain bref rien de rien. J'en souffre

La dernière fois j'avais rdv au dentiste il m'avait promis qu'il les garderait et au dernier moment je lui dis stp j'y vais garde les il m'a dit prend en un avec toi... Je pleurais car j'avais peur de louper encore une fois mon rdv. Il a fait exprès de pas répondre de s'endormir j'ai fini par annuler mon rdv et dire au dr que j'ai eu un imprévu.

Niveau belle famille personne me calcule. Sa soeur ne me calcule pas je suis transparente Mme un sms pour demander comment vont les bébés elle l'envoie pas. Ce sont ses neveux quand même ...Pourquoi ? J'en souffre.
Sa famille sait que je n'ai personne et il m'ignore totalement.

Parfois je leur envoie un sms.pour les voir il me trouvent des excuses alors j'ai perdu espoir.

Je tenais aussi a dire que mon mari ma déjà trompée plusieurs fois .. J'ai pardonne peut être par peur de me retrouver seule avec deux enfants

J'ai besoin de vos avis qu'en pensez vous ?

Barakala oufikoum
27 juin 2019 04:05
Si toi tu l'aurais trompé plusieurs fois, est ce qu'il t'aurait pardonné?
27 juin 2019 07:52
Et bien sûr les enfants étaient désiréswhistling smiley
Évite de tomber enceinte dans les circonstances actuelles..il a peut-être un sentiment de frustration car tu es moins disponible et que tu as changé..et n'ose le dire.
Citation
Oriental302 a écrit:
Amine.. merci merci pour vos réponses !! Vraiment Merci. Je pense divorcer car j'ai énormément de rancoeur envers lui et je veux pas que mes enfants grandissent dans ce milieu malsain
S
27 juin 2019 08:03
Au niveau des factures il paye rien il me demande jamais ce qu'il faut payer... eau... électricité ... Rien du tout
C'est vrai il paye souvent les courses etc... Les affaires pour les bébés ..

Juste pour ce passage, je voudrais savoir qui paie les factures puisque tu es femme au foyer
Y
27 juin 2019 09:55
Salam

Entre un mari en carton et tromperie... tu prends tes enfants, tu repars proche de ta famille et tu reprends ta vie en main. Cet homme ne sert à rien et comme tu as laissé passer l adultère il est tranquille sachant que tu ne vas jamais partir... d ou je m en fous je fais ce que je veux et elle ne dira rien

Cet homme ne semble ni t aimer ni te respecter donc aime toi et prend ta vie en main . Tes enfants ne seront que plus heureux si toi tu l es...
L
27 juin 2019 14:18
Je le dis et je le répète, rien ne justifie l'adultère, c'est juste pour placer les mots dans leurs contextes...

Quand un homme trompe sa femme, c'est très souvent parce qu'il est frustré dans son couple et très rarement pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs... alors que la femme, c'est très souvent parce qu'elle n'a plus de sentiments pour son mari et très rarement pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs...

Autrement dit, un homme qui trompe sa femme, restera probablement avec cette dernière, alors que le contraire, j'en suis pas certain...
27 juin 2019 14:40
Bonjour,
Salam,

Quelle tristesse de subir tout ça pour maintenir un mariage qui n'en a que le nom !Ill

Tu dis avoir peur de te retrouver seule avec tes enfants, mais n'es-tu pas déjà dans cette situation? Avec, en sus, un boulet égoïste qui se prend pour un pacha, se moque complètement de ta santé, de ton bien-être et de celui de ses propres enfants, et te remercie de tes bons et loyaux services en allant voir d'autres femmes ?!Grrrr

Pourquoi veux-tu qu'il change alors que la situation est plus que confortable pour lui.

Quand il devra te verser une pension alimentaire et laver lui-même ses chaussettes sales et qu'il sera contraint de s'occuper de ses enfants lors de ses jours de garde, crois-moi qu'il s'en mordra les doigts et ça ne sera que justice.

Personne ne t'oblige à supporter un tel goujat à ton propre détriment, hormis toi-même.

Bon courage !
F
27 juin 2019 14:49
Selem posteuse

Ton histoire me fait de la peine et malheureusement elle n'est pas si rare que ça…

Pour tes enfants, ils vont grandir et gagner en autonomie Inch'Allah, ensuite ils iront à l'école tu respirera un peu + à ce moment là. En attendant regarde si tu as droit à une aide à domicile pour les garder, tu explique que ton mari travail beaucoup et que tu n'as personne sur qui compter.
Concernant mr, fous lui un coup de pression, explique lui que toi tu peux faire sans lui (apparement c'est déjà le cas).
Et pourquoi avoir tolérer ses infidélités? Même pas un petit scandale derrière?

Allah y 'awnek
m
1 juillet 2019 16:40
Ton histoire m'attriste au plus haut point, je ne sais pas si il t'aime encore... Quand tu dit qu'il ta trompé de nombreuses fois et qu'il boude quand tu lui demande une sortie entre famille c'est pas rassurant tous sa. Mais il faut avoir une réelle conversation avec et lui demander concrètement si il t'aime toujours ? Veut il rester avec toi ???? Si il n'est pas souvent avec toi je pense qu'il doit voir d'autres filles ma belle....... Tu peux pas accepter une vie comme sa et un père comme sa, je ne pense même pas que si tu lui fait un ultimatum en lui disant d'arrêter de te tromper il t'écoutera... A toi de faire le bon choix c'est sois tu le quitte mais tu vivra sans crainte sans mauvaises pensée, sans être triste sois tu reste et tu acceptes tous sa c'est sa le truc ... Après je comprend tout à fait le fait que tu ne veuille pas te retrouver seule avec tes gosses.

Quant à sa famille, enfou toi ! C'est triste je sais mais si il ne t'accorde aucunes importances bah ignore les de même ma belle.

J’espère que sa ira beaucoup mieux pour toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook