Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
triste, affaiblie, malade....
j
22 juin 2014 12:35
bsr tout le monde,
je suis venue partager ma peine et avoir vos conseils.
hier, pour une futilité, une dispute s' est declenchee entre ma mère et moi, et elle m'a dit: la3natou llahi wa 3alayk. ca ma choqué. ke n'aurais jamais imaginé ma mère me dire une chose pareille. ca me fait trop mal. j'arrete pas d'y penser. mes larmes ne cessent pas de couler. je vous assure que la situation en elle même est banale devant le poids d'une telle invocation. surtt à l'approche de sidna ramadan.
j'ai pas de sœur dc je voyais koulchi f mama. mnt, je sens que quelque chose est brisée. je suis sortie de chez ma mère en tenant la main de mon bebe et en larmes..
la scène koullha m'a bcp affectée, surtt que c'est pour un rien!
m
22 juin 2014 13:31
salamoua3alaykom d'abord tu peux me dire ce que veut dire "la3natou llahi wa 3alayk"? et moi je te conseille d'aller lui parler et lui dire que sa ta blesser et la prochaine fois quand tu dispute vous vous parlez intelligemment et calmement winking smiley
N
22 juin 2014 14:44
Salam,

Tu en dis peux, donc difficile de savoir pourquoi ta maman t'a dit ça. Peut être que tu as l'impression que c'est rien ce qui s'est passé entre vous alors que pour elle c'était blessant, d'où ces paroles. Je sais pas non plus ce que cela veut dire lol.

Peut être que tu l'as blessée auparavant en faisant quelque chose qui lui a déplu, et la ça a explosé.

Une fois je suis allée rendre visite à mes parents, mon père s'est énervé sur moi alors que j'avais rien fait, il m'a blessé avec ces mots. Je l'ai regardé les yeux ronds en me demandant ce qui lui arrivait pour me parler comme il le faisait ce jour là. Je suis rentrée chez moi, triste et en larmes.

Ca lui arrive d'être de mauvaise humeur et quand tu passes et fait quelque chose de travers à ce moment là et bien tu te prends une remarque sur le champ, mais ce jour, j'étais étonnée de la façon dont il l'avait parlé, car il ne m'avait jamais parlé comme ça.

En rentrant , je me suis demandée ce qui avait pu se passer pour qu'il me parle comme ça. Je sentais bien qu'il avait une dent contre moi. Alors j'ai réfléchi, et je me suis souvenu d'une plaisanterie qu'il avait sans doute mal prise.

J'ai plaisanté avec lui un jour, il s'est vexé . Avec l'âge les parents se vexent plus vite. Je l'ai bien payé en tout cas, lol. Maintenant je fais très attention à ce que je dis afin d'éviter que cela ne se reproduise. Comme toi j'ai pleuré en rentrant, mais t'inquiète pas ça leur arrive parfois de dire des paroles qui dépassent leurs pensées. C'est vite rentré dans l'ordre parce que lui aussi à regretter de m'avoir mal parler. Une semaine plus tard quand je suis allée rendre visite à mes parents, il m'avait achetée, un pot de miel parce qu'il sait que j'aime ça et quand j'en met souvent dans mes tisanes. Il m'a dit , " tiens pour tes tisanes ", quand je suis arrivée , lol. Ca arrive t'inquiète des malentendus. Retourne la voir, elle doit s'en vouloir aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook