Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est triste ?
G
28 août 2013 19:18
Salam Alaykoum,

J'ai trouvé un rappel en vidéo qui remonte le moral (elle est courte la vidéo) :

Personnellement j'en ai marre de voir des gens tristes, c'est quelque chose insupportable et ca me déprime !! sad smiley


Bon visionnage thumbs up
28 août 2013 20:41
Si seulement certains pouvaient ne pas faire de la tristesse et de la souffrance une religion.
G
28 août 2013 20:42
Citation
fwine a écrit:
Si seulement certains pouvaient ne pas faire de la tristesse et de la souffrance une religion.

Je n'ai pas compris ta remarque moody smiley
28 août 2013 21:38
j'ai bien aimé ce rappel , mais parfois la tristesse est plus fort que nous on est des humains et donc on est faible , mais allah est toujours avec nous q'uil nous protège et nous réserve le paradis amin
G
28 août 2013 21:43
Citation
romeon76 a écrit:
j'ai bien aimé ce rappel , mais parfois la tristesse est plus fort que nous on est des humains et donc on est faible , mais allah est toujours avec nous q'uil nous protège et nous réserve le paradis amin

Alors combat cette tristesse par le sourire, par des pensées qui te rend heureuse smiling smiley
28 août 2013 22:06
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Si seulement certains pouvaient ne pas faire de la tristesse et de la souffrance une religion.

Je n'ai pas compris ta remarque moody smiley

Disons que faire ce rappel, c'est bien... Mais bon, il restera toujours des gens qui voudront être tristes et mélancoliques.
G
28 août 2013 22:14
Citation
fwine a écrit:
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Si seulement certains pouvaient ne pas faire de la tristesse et de la souffrance une religion.

Je n'ai pas compris ta remarque moody smiley

Disons que faire ce rappel, c'est bien... Mais bon, il restera toujours des gens qui voudront être tristes et mélancoliques.

C'est un choix ! Ce rappel nous interdit pas être triste c'est juste pour montrer que l'on est qu'à l'intro et que l'on combat la tristesse par la joie, le sourire ! C'est mieux que par la colère, la haine ou rester bloquer dans la dépression...
29 août 2013 10:11
Salam mes sœurs et frères,

Etre triste est un état d'âme qu'on arrive souvent à contrôler quand on le veut, mais parfois la tristesse devient plus forte, et dans ce cas le contrôle devient impossible.

D'après ma modeste expérience, il me semble que le contrôle de la tristesse devient fort quand la confiance en Allah est forte.
Je peux avoir tord mais je me dis que quand je suis certaine qu'Allah ne me veut que du bien et ne me donnera que du bien, pq je serai triste si je suis malade ou dans un pétrin!!!

ceci dit que ce n'est pas aussi facile mais c tjs un choix a faire smiling smiley

Perso j'ai décidé de ne plus être triste et de travailler ma confiance en Allah pour ne plus m inquiéter pour l'avenir smiling smiley
G
29 août 2013 12:02
Citation
soeuramie a écrit:
Salam mes sœurs et frères,

Etre triste est un état d'âme qu'on arrive souvent à contrôler quand on le veut, mais parfois la tristesse devient plus forte, et dans ce cas le contrôle devient impossible.

D'après ma modeste expérience, il me semble que le contrôle de la tristesse devient fort quand la confiance en Allah est forte.
Je peux avoir tord mais je me dis que quand je suis certaine qu'Allah ne me veut que du bien et ne me donnera que du bien, pq je serai triste si je suis malade ou dans un pétrin!!!

ceci dit que ce n'est pas aussi facile mais c tjs un choix a faire smiling smiley

Perso j'ai décidé de ne plus être triste et de travailler ma confiance en Allah pour ne plus m inquiéter pour l'avenir smiling smiley

bonne analyse, c'est totalement vrai thumbs up
b
29 août 2013 12:54
salam ahlikoum,

Il ya le livre aussi, ne sois pas triste, MAGIQUE !
29 août 2013 13:01
Citation
bibi02 a écrit:
salam ahlikoum,

Il ya le livre aussi, ne sois pas triste, MAGIQUE !

Je confirme smiling smiley
29 août 2013 13:12
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
D'après ma modeste expérience, il me semble que le contrôle de la tristesse devient fort quand la confiance en Allah est forte.
Je peux avoir tord mais je me dis que quand je suis certaine qu'Allah ne me veut que du bien et ne me donnera que du bien, pq je serai triste si je suis malade ou dans un pétrin!!!

C'est bizarre, personnellement je constate tout l'inverse. J'ai remarqué que les gens qui se reposaient beaucoup trop sur Allah n'avaient que peu de maîtrise d'eux-mêmes et de leurs émotions, et par conséquent, étaient beaucoup plus enclin à la tristesse.
G
29 août 2013 17:39
Citation
fwine a écrit:


C'est bizarre, personnellement je constate tout l'inverse. J'ai remarqué que les gens qui se reposaient beaucoup trop sur Allah n'avaient que peu de maîtrise d'eux-mêmes et de leurs émotions, et par conséquent, étaient beaucoup plus enclin à la tristesse.

Je n'ai pas compris ou tu veux en venir ! moody smiley

C'est juste pour te dire que la vie d'ici-bas ne sert à rien d'être triste, déprimé... comparé au paradis !!
Qu'il faut penser que c'est un test et qu'Allah éprouve ceux qu'il aime !
Qu'il faut s'amuser, être joyeux... penser aux bonnes choses et au paradis !
Puis il faut aussi avoir confiance en Allah ! Que tout est prédestiné par Allah...

Mais c'est tout à fait normal d'avoir des sentiments de tristesse, c'est humain !!!!
Cependant il ne faut pas se laisser abattre, à être déprimer, à penser au passé... pck on est que passager sur Terre et que c'est une perte de temps ! Puis ca t'enfonce encore plus...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/13 17:41 par Miss-Mouslima.
29 août 2013 18:17
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Citation
fwine a écrit:


C'est bizarre, personnellement je constate tout l'inverse. J'ai remarqué que les gens qui se reposaient beaucoup trop sur Allah n'avaient que peu de maîtrise d'eux-mêmes et de leurs émotions, et par conséquent, étaient beaucoup plus enclin à la tristesse.

Je n'ai pas compris ou tu veux en venir ! moody smiley

C'est juste pour te dire que la vie d'ici-bas ne sert à rien d'être triste, déprimé... comparé au paradis !!
Qu'il faut penser que c'est un test et qu'Allah éprouve ceux qu'il aime !
Qu'il faut s'amuser, être joyeux... penser aux bonnes choses et au paradis !
Puis il faut aussi avoir confiance en Allah ! Que tout est prédestiné par Allah...


Mais c'est tout à fait normal d'avoir des sentiments de tristesse, c'est humain !!!!
Cependant il ne faut pas se laisser abattre, à être déprimer, à penser au passé... pck on est que passager sur Terre et que c'est une perte de temps ! Puis ca t'enfonce encore plus...

Salamou aleykoum,

J'aime bien tes interventions la fwineCool, tes avis contradictoires me font souvent sourire et je les juges très utiles au débat..Mais ici on parle de tristesse?Découragement,mélancolie, angoisse, angoisse de l'avenir, wasswass, de quelle tristesse parle-t-on?et quelle en est l'origine?sil est possible d'en trouver une.

Demander de l'aide à Allah pour nous soulager on est tous d'accord je pense puisque nous sommes croyants (al hamdulillah) mais s'interroger sur les raisons de cette tristesse peut aussi nous faire progresser...non?

salam,
29 août 2013 19:15
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Citation
fwine a écrit:


C'est bizarre, personnellement je constate tout l'inverse. J'ai remarqué que les gens qui se reposaient beaucoup trop sur Allah n'avaient que peu de maîtrise d'eux-mêmes et de leurs émotions, et par conséquent, étaient beaucoup plus enclin à la tristesse.

Je n'ai pas compris ou tu veux en venir ! moody smiley

C'est juste pour te dire que la vie d'ici-bas ne sert à rien d'être triste, déprimé... comparé au paradis !!
Qu'il faut penser que c'est un test et qu'Allah éprouve ceux qu'il aime !
Qu'il faut s'amuser, être joyeux... penser aux bonnes choses et au paradis !
Puis il faut aussi avoir confiance en Allah ! Que tout est prédestiné par Allah...

Mais c'est tout à fait normal d'avoir des sentiments de tristesse, c'est humain !!!!
Cependant il ne faut pas se laisser abattre, à être déprimer, à penser au passé... pck on est que passager sur Terre et que c'est une perte de temps ! Puis ca t'enfonce encore plus...

Je voulais contredire la personne qui disait que plus on mettait sa foi en Allah, moins on était triste, chose dont je ne suis pas convaincu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook