Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
triste vie...
f
30 novembre 2012 16:20
Salam a tous,

ça fait longtps que je connais ce site..mais j'ai jamais réalisé un jour de parler de ma vie dans un forum publique ou qlq chose pareil..!(pardonnez ma longue écriture parce que je ne vais pas bien... j'ecris juste parce que je veux me vider.. tt ce cumul alourdi mes épaules... sad smiley )
je suis une fille unique a une mere veuve, mon pere est décédé lorsque j'etais encore bébé...laissant derriere lui un heritage & des demi-freres qui attendaient ce moment pour partager ce qui a laissé sans pensé a leur petite soeur et sa mere...
pour ne pas etre lourde je ne vais pas parler aux detaille de mon enfance et comment ma mere a pu surmonté plusieurs obstacles pour m’élever..sachant que mon pere la laissé encore jeune & elle voulais pas se remarier..elle a préféré sacrifier sa vie pour moi smiling smiley
maintenant je suis une JF de 25ans je suis passé par tous les problemes que vous pouvez imaginer que ca soit avec mes demi-freres a cause de lheritage et autres..ou dans la vie et ses difficultés..
jai pu avoir mon bac puis vu notre etat financier (ma mere etais ma seule source et la seule qui travaille avec un salaire de 700dhs par mois) je n'ai pas Honte de le dire parce que hamdoullah c'est avec ce petit mentant jai grandi 7alal !! meme si jai demandé ma part dans lheritage juste pour suivre mes etudes en privé mais mon demi-frere ainé a reffusé parce que j'étais mineur(barhocha comme il a dit) et ma mere n'avais pas les moyens pour procurer un avocat et suivre cette affaire.donc jai continué a la fac..et meme la bas javais pas assez les moyens pour acheter les livres ou photocopie des fois je trouve pas de quoi payer le bus donc je reste chez moi et je demande a des amis qu'on me prête leurs registres pour copier les leçons...a un certain moment j'ai pas pu continuer dans cette etat...donc jai decidé d'aller chercher un travail je n'avais que 19ans ,meme si ma mere reffusait, mais cette fois c'etait dure pour nous deux..jai cherché partt vendeuse ou serveuse n'importe quoi l'important c'est aidé ma mere et m'aider aussi a continuer mes études..enfin de compte jai trouvé un boulot entant qu'assistante tout pres de chez moi..je travaillais et j’étudiais..petit a petit je gagnais la confiance des bosses ils me donnent plus de responsabilités & mon salaire augmente mais ca devient de plus en plus lourd..ce qui ma poussé a mettre de coté mes etudes et se concentrer dans mon nouveau poste.
j'ai grandi avec cette société tout de meme eux aussi ils sont en développement depuis deux point de vente maint ils ont 5 depuis que j'ai commencé avec eux !!! je ne vais pas nier leur encouragement & leur aide MAIS dernièrement je ne sais pas qu'est ce qui se passe dans la société..pourtant tout va bien mais un de mes boss qui est directe et qui me considère comme son bras droit me met sous pression avec ses comportement me semble familier avec d'autre personne licencié dans la société & ils ont appliqué la meme politique avec eux..!!! ce que je comprends pas pourquoi moi ??!! je n'ai rien fait !!
tjrs disponible ponctuelle a jour dans mes taches fidele et surtt je garde ts les secrets et les evenements qui se passe dans la société rien ne sort !!!! alors pourquoi cette guerre froide envers moi ??! je ne sais pas... si au moins je pouvais quitter..mais ma mere est maint malade son etat psychique s'est déstabilisé...et je suis la seule qui travaille maint, + j'ai des obligations envers ma banque parcequ'on a du quitter la maison de mon pere et jai pris un credit immo je pays un peu pres 3000 dhs par mois..!!! + les charges de l'avocat que jai reussi procurer pour l'affaire d'heritage et celles de la vie le transports,medicamants et ts le reste...je mène cette vie toute seule donc je ne peux pas quitter sans trouver un autre équivalant ou mieux surtt que je n'ai pas de diplome appart mes 2 années a la fac, ni le tps m'aide d'aller chercher ailleurs..
donc voila... ca fait 2 mois maint que j’ensoufre..je pris dieu pendant que je fais mes prières vu que je n'ai personne a qui je peux raconter tous ca..ni famille ni amis appart Dieu hamdoullah,et ma mere ne sait rien mais surement elle ressent..vu comment je suis devenu, déprimée,nerveuse,je pleure chaque jour je ne dors plus.. la seule chose qui a changé ma vie & qui a rendu ma dignité et celle de ma mere surtt envers mes demi-freres & le maudit heritage de mon pere, je commence a la détesté..MON TRAVAIL.. sad smiley
L
30 novembre 2012 16:56
Que dieu t'aide ma belle , La patiance est une vertue , Un jour tu sera recompenser inchallah !
Bn courage .
AL HUMDULILAH
s
30 novembre 2012 17:32
Salam,
Que Dieu le tout puissant t'aide. Ne desespère pas ma chérie, tôt ou tard t'auras ton héritage inchaa Allah. Quant à ton frère, s'il savait le châtiment reservé à ceux qui privent les orphelins de leur argent ... !
Fait beaucoup de istighfar et lis sourates doha et charh, aussi remi hmoulek 3la Allah et affronte chaque jour avec courage.
T'es un modèle pour toutes les filles qui sont dignes, braves et qui ne cherchent pas la facilité.
Allah yessar lik a khti
n
30 novembre 2012 18:18
alaykoum salam ma soeur,

qu'ALLAH sbw t'aide dans tes dures épreuves et qu'IL te donne la force de rebondir.
Essaye de sbar le plus possible, inchallah dieu te facilitera ces épreuves.
sache que ALLAH sbw éprouve tout ceux qu'IL aime.
f
30 novembre 2012 20:51
Merci les amis ♥♥♥ LuiprLavie pr tn encouragement yawning smiley
Imane tres gentille Merci pr tes conseils je vais les suivre surment !!♥
NOUR merci pr tes mots doux ^^

و عسى ان تكرهوا شيئا وهو خير لكم smiling smiley
1 décembre 2012 01:41
Salam,

Ton histoire fait vraiment mal au coeur, en tout cas tu as énormément de mérite. Tu peux être fière de toi et de tes accomplissements.
Sache que tout ce que tu fais surtout vis à vis de ta mère (qui est une "femme en or"winking smiley ne t'apporteras que de bonnes choses.

Tu passes par différentes épreuves, des difficultés qui incha Allah disparaîtront au plus vite. Essaye de conforter ta foi car elle t'aidera à tout surmonter.
Ceux qui sont injustes vis à vis de toi ou souhaitent te dépouiller de ce qui te reviens de droit ne l'emporterons pas au paradis. Ce qu'ils font est grave et lourd de conséquences que Dieu les guide.

Courage j'espère que tout s'arrangera pour ta mère et toi au plus vite!!!
m
1 décembre 2012 17:54
Salam,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je suis heureuse d'être parmi vous.

Comme a dit lolotte69, ce ne sont que des épreuves que, bi idhni allah, tu vas surpasser.

Moi j'ai 26 ans et je te comprends parfaitement car moi aussi j'ai dû me confronter à des problèmes de ce genre. des fois je craque mais avec la prière et dhikr ALLAH je me sens mieux.

Je suis fière de toi car tu as choisis le chemin difficile mais HALLAL "une autre fille de ton âge qui n'est pas sage et qui n'est pas croyante irait chercher l'argent avec une autre méthode" donc ma chérie ne désespère pas, ton héritage tu l'auras bi idhni allah et quant à ta maman allah ychafihasmiling smiley.
l
2 décembre 2012 00:13
courage ma soeur avec la pascience viendra la chance inchallah
T
2 décembre 2012 13:31
Assalam alaykoum ma soeur chérie smiling smiley

Ton histoire est très touchante et je retiens une chose c'est que tu es une personne très courageuse Masha Allah et sache qu'une âme ne porte pas une charge plus lourde que ce qu'elle ne peux supporter, c'est dit dans le coran c'est donc vrai y'a pas de doute donc si tu as enduré tout cela c'est que tu es forte masha Allah.

" La youkallifou llahou nafssan illa wouss3aha" s. baqara

Ce sont des épreuves de la vie bien qu'elles soient dures mais un jour cette amertume,cette tristesse, ces malheurs si tu patiente comme il se doit porteront des fruits bien sucrés: Le paradis Insha Allah.

Je te souhaite beaucoup de courage,de patience et je demande à Allah d'alléger ta tristesse,d'effacer tes peines et qu'Il guide tes frères pour qu'ils reconnaissent leur tords et te donnent ton droit.

N'oublies pas que l'arme du musulman est l'invocation, c'est à consommer sans modération smiling smiley

" Inna ma3a l3ousri yousra" s. achar7

Gros bisousyawning smiley
f
3 décembre 2012 15:00
Merci a tous pour vos prieres & encouragements... Merci pour le precieux temps que vous m'aviez donner en lisant ces Tristes longues lignes... allah yejazikom kheir les amis ♥♥
c'est vrai que se sont des épreuves et inchallah je vais les surmontés smiling smiley

بحاجة لدعائكم...شكرا
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook