Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
triste
M
11 juillet 2009 14:18
Bonjour

je ne sais même pas par où commencer
je ne peux pas rentrer dans les détails de mon histoire, puis ce qui est fait est fait

Que feriez-vous si vous vous étiez disputés de manière assez grave avec votre mari ,les deux ayant des torts, si bien que vous avez dû rentrer chez vos parents suite à cette grave dispute où il y a eu violence physique.
Votre mari en parle à sa famille et par la même occasion la vôtre.
Sauf que les familles ont dû mal à s'entendre à cause des tensions causées par les préparatifs de deux fêtes de mariage
Sans oublier que vous avez des connaissances communes et que certaines personnes sont venues raconter à chaque famille des choses sur l'autre famille pour semer encore plus la discorde. Nous avons même eu des propos de la belle-famille de ma belle-mère sur cette dernière ... et ma mère les croit, car elle me dit qu'elle a vu cela aussi de ses propres yeux sur ma belle-mère
Bref, de l'autre côté, ils ont le même raisonnement
Alors qu'ils ne se disent pas que cela est médisance et qu'il faut aller au-delà.

Dans tout cela, le couple s'est réconcilié un mois après la dispute
Sauf que mon mari veut la bénédiction de sa famille pour me ramener à la maison, cette maison que je n'ai jamais vue.
Sa mère le menace de plein de choses s'il le fait. J'ai essayé de voir mon beau-père qui est plus calme et plus enclin à la discussion que ma belle-mère. Mais en vain ... le problème reste ma belle-mère qui un an après le mariage, continue à parler de choses sur le mariage (bref ce qui semble avec du recul très futile) . Elle croit les propos des gens et elle en veut à ma famille (à propos des tensions du mariage) et elle reste sur la dispute conjugale.
Cela va faire dix mois que je suis hors du domicile pour que mon mari , alors que nous sommes mariés même religieusement , obtienne cette bénédiction (alors qu'il veut sa femme). Je n'ai jamais demandé à mon mari de choisir entre sa mère et moi, je me suis calmée quand il me rapportait des propos qu'elle a dit sur moi ... J'ai même voulu faire des efforts pour arrondir les angles , voir ma belle-mère , m'excuser (même si la dispute était entre mon mari et moi) . J'ai accepté le fait d'essayer d'obtenir cette " bénédiction" et aussi de crever l'abcès pour que mon mari ait sa femme et sa famille . Nous n'avons pas choisi la facilité qui était de vivre loin des autres et sous le même toit sans obtenir cette bénédiction.

Concernant mes parents , me voyant malheureuse , ils ont essayé de moins s'immiscer. Sachant que les propos concernant ma belle-mère ne leur font pas plaisir et malgré cela, ils constatent d'eux même que sa mère veut nous séparer. Car sinon nous serions déjà sous le même toit. Sans parler du fait qu'elle les a vus par hasard et elle a tourné son visage pour ne pas dire bonjour.

Après des excuses faites à ma belle-mère, qui malgré cela , m'a insultée (je ne suis pas rentrée dans son jeu et je suis restée polie ... même si cela a été plus que dur de la voir dénigrer les miens)
Mon mari a été reconnaissant, concernant le fait que je ne dise rien ...
Puis le beau-père a parlé de réunir le reste de leur famille et de décider ce qui allait en être !
Alors que les principaux concernés veulent se remettre ensemble depuis bien longtemps.

Je suis triste car mon mari vient de m'appeler
pour me dire qu'il faut divorcer car sa mère ne veut pas , que même si on lui ramène un imam, elle ne veut pas.
Qu'il va se suicider ou aller dans un asile de fous ...
Adieu les projets que nous faisions
Je me sens triste d'avoir cru un homme qui disait m'aimer, qui a fait des projets , qui sait que nous n'avons pas besoin de la bénédiction ... et qui m'a trouvée à ses côtés pour trouver des solutions avec sa mère (je suis allée la voir de mon initiative)

Maintenant comme je le disais
ce qui est fait est fait
Je ne veux pas de critiques sur les personnes ici présentes , ce n'est pas mon but
Je veux des solutions pour mieux affronter cela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/09 16:35 par dadahiani.
h
11 juillet 2009 14:25
le mot "hajja" n'a pas lieu d'etre ici, ... si elle a fait le hajj c'est parce que c'est un ordre d'allah,

je vois pas pourquoi certains précisent cela?

certes, un bon musulman pratiquant doit essayer d'etre irréprochable, mais il est reste un etre humain,


la solution c'est de s'en remettre a allah, c'est le mektoub, si ça ne marche pas avec lui, allah mettra sur ton chemin quelqu'un d'autre; ça reste des epreuves de la vie, pour tester ta foi en allah, a toi de les surmonter,
assalam o alykoum
n
11 juillet 2009 16:05
Citation
habib75 a écrit:
le mot "hajja" n'a pas lieu d'etre ici, ... si elle a fait le hajj c'est parce que c'est un ordre d'allah,

je vois pas pourquoi certains précisent cela?

certes, un bon musulman pratiquant doit essayer d'etre irréprochable, mais il est reste un etre humain,


la solution c'est de s'en remettre a allah, c'est le mektoub, si ça ne marche pas avec lui, allah mettra sur ton chemin quelqu'un d'autre; ça reste des epreuves de la vie, pour tester ta foi en allah, a toi de les surmonter,

bien parlé tu la tres bien conseillé
i
11 juillet 2009 17:18
je suis désolée pour ce que tu subis ,mais sans critiquer qui que ce soit,je reste convaincue que ton mari est le seul responsable de cette situation,il a fait le choix d épouser la personne qu il aime et qu il préféré,rien que pour ces trois raisons il aurait pu avoir en 8 mois trouver la meilleure façon de convaincre sa famille(on ne joue pas avec le destin d une personne ),je ne sais pas si ton mari peut se regarder dans un miroir et se sentir Homme entreprenant et capable de protéger les siens,autrement en acceptant le divorce tu ne perds rien.
je pense qu il a plus choisi la facilité en te demandant le divorce,il a plus pensé à son confort personnel,tu es l élément récent de la chaîne familiale alors pour ne pas tout défaire et te mettre à la place qui te revient ,il préfère faire sans toi et garder la structure comme avant, jusqu au jour où une autre qui saura se battre pour sa place ,et l aura quitte à foutre le bazar.
je ne veux pas être désagréable, mais dans beaucoup de familles le bonheur de leurs enfants a été gâché par les oui dire,et c est malheureux ,je ne sais pas où se mettront ces gens là le jour où ils devront rendre les comptes.
je te souhaite beaucoup de courage,et dis toi que celui qui ne te trouve pas de place c est que lui même n en a pas autrement son choix serait même imposé bien respecté par le monde entier.
M
11 juillet 2009 18:03
merci habib

sinon j'ai eu du nouveau
mon mari m'a dit que sa famille s'est toute liguée contre lui , pour lui mettre encore plus de pression
sauf deux personnes qui ont tenté de rester lucides par rapport à la religion, mais qui n'ont aucun poids face aux autres personnes

il leur a demandé de ramener un imam et qu'il suivra même ce que le imam lui dira ( de divorcer ou pas )
mais sa mère ne veut pas qu'il ramène un imam
il a conscience qu'elle ne suit pas le bon chemin (Allahi hdiha)
et qu'elle se laisse gagner par le cheytan ...

du coup
il me demande de trouver des solutions

donc je me tourne vers vous pour me dire quelles solutions appliquer

Car il a pensé à cette solution : divorcer et ensuite se remarier avec moi
Mais je lui ai dit qu'il ne faut pas jouer avec les règles d'Allah twt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/09 20:30 par dadahiani.
h
11 juillet 2009 18:15
Divorcer pour faire plaisir aux parents ?

vendredi 8 août 2003
Question

J’ai épousé une cousine et nous n’avons pas eu d’enfants. Suite à un différend, mes parents ont insisté pour que je divorce d’avec elle prétextant que ma belle-famille m’aurait jeté un sortilège afin que j’emménage avec leur fille à l’extérieur de la demeure familiale et que je quitte mes parents, mais rien de tel n’a eu lieu. J’ai d’abord refusé de divorcer. Puis, voyant la colère de mon père contre moi, j’ai fini par y consentir. J’ai donc divorcé et épousé une autre femme.

Depuis, je ne me sens pas bien dans ma peau. Je suis triste et je ne peux vivre sans ma première épouse. J’ai parlé à mes parents de rétablir notre union, mais ils ont refusé. Pourriez-vous me donner votre avis ?
Réponse

L’islam préconise l’équilibre entre la préservation des droits des parents et la bienfaisance à leur égard d’une part, et les droits de l’épouse d’autre part. De concert avec l’épouse, il n’y a pas de mal à favoriser les parents afin d’obtenir leur agrément. Mais la législation islamique ne permet pas à l’homme de répudier son épouse de manière injuste et arbitraire. Si telle est la volonté des parents, alors leur désobéir est une obéissance à Dieu, du moment que rien ne justifie le divorce et que la vie conjugale est paisible. Il doit cependant rechercher l’agrément de ses parents sans pour autant leur obéir à ce sujet conformément à la parole du Très-Haut : "Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais accompagne-les ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi." [1]

A votre question, le savant azharite Sheikh Mohammad Al-Bahiyy - qu’Allâh lui fasse miséricorde - répond :

Cette question ne concerne pas le caractère licite ou illicite, du point de vue islamique, d’établir un deuxième contrat de mariage avec une épouse dans le cas d’un divorce définitif mineur, c’est-à-dire le cas où la femme rend toute ou partie de sa dot en contrepartie de la répudiation prononcée une fois, ou encore la situation d’une répudiation suspensive où le délai de viduité s’écoule sans que l’époux ne prenne l’initiative de rétablir le couple. [2] Par ailleurs, le musulman a le droit de prendre une épouse, voire plus, à concurrence de quatre, sous réserve qu’il soit capable d’être équitable envers elles en termes de dépenses et d’affection ; autrement, l’autorisation s’arrête à une seule épouse. Tel est l’énoncé de la parole du Très-Haut : "Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelines (c’est-à-dire les filles des martyrs tombé sur le champ de bataille),...Il vous est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule" [3]

La question ne concerne pas non plus l’opinion de l’islam sur les sentiments humains qui peuvent varier entre amour et haine. L’amour ou la haine d’une personne envers une autre naissent sous certaines circonstances ou à cause de certains facteurs dont l’existence ne relève pas des compétences législatives. Il s’agit simplement de l’environnement, de sympathie ou d’antipathie entre les individus. Ce sont avant tout des mécanismes inconscients peu soumis à la raison et aux événements de la vie.

La question ne concerne pas l’islam non plus - sa guidance étant parfaitement connue - lorsque les gens continuent à apporter foi à des légendes : les démons et tout ce qui peut advenir à l’homme par leur concours, imposant à ce dernier une vie triste et lui dictant son comportement envers autrui.

Il est plus simplement question d’éducation et de formation du caractère. L’auteur de la question semble en effet avoir eu un développement corporel lui permettant d’atteindre la maturité physique et subséquemment de se marier. Mais, il semblerait que son éducation ne lui ait pas permis d’atteindre une maturité mentale et intellectuelle lui permettant de trancher dans ses problèmes, inspiré par son intérêt personnel, par la méthodologie du droit chemin dans la vie, celle de la guidance islamique.

Si l’interrogateur avait atteint une telle maturité, il aurait perçu le sectarisme hideux qui transpire du conseil de ses parents de divorcer d’avec son épouse, seulement parce qu’elle est sa cousine. Le divorce est en effet institué en islam pour lever les torts occasionnés par la vie conjugale... c’est-à-dire la vie privée du couple, limitée aux deux conjoints. Lorsque le noble Coran dit : "Alors, c’est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse." [4], il ne fait que confirmer la nécessité d’affranchir la vie conjugale humaine de tout tort, de toute rancune et de tout différend. Or, la situation était toute autre lorsque l’interrogateur a répudié son épouse, qui est également sa cousine.
assalam o alykoum
h
11 juillet 2009 18:16
Si les parents de l’époux obéissaient eux aussi à Dieu : "Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas ; et ne médisez pas les uns les autres." [5], ils se seraient épargné la désobéissance à Dieu caractérisée par le conseil prodigué à leur fils de répudier sa cousine en l’absence de tout grief dans leur relation avec leur fils. Ils auraient également épargné à leur enfant l’embarras et l’anxiété dans sa vie conjugale. Ils lui auraient également montré que les liens de parenté sont sacrés et méritent d’être hissées au-dessus de tout conflit personnel, notamment les conflits scélérats.

Et Dieu est le plus savant.




[www.islamophile.org]
assalam o alykoum
p
11 juillet 2009 18:31
c est quoi cette solution.. c sa mere , elle lui doit un respect ok !!( 3la rassi w 3iniya)

ms si t as fait le necessaire et sa mere est toujours tetue juste pr se venger de toi et de ta famillle et te montrer que apres tt c son mot ki est le plus fort , je la trouve vraiment gamine

mm si t as commis des erreurs ou ta famille les a commise , puiske tu t es excusée c bon !!inna alah ghafoure rahim !

apres pr le fils , il doit etre decisif ds ce genre de situation ....c pas parce ke sa mere ne veut pas voir un imam et insiste sur sa decision kil doit la suivre ( sachant kelle a tort) ( la ta3ata li maKHlou9 fima3ssiyate lKHali9 ; mm sil s agit des parents )

franchement je trouve ke mm le fils n est pas assez fort pr imposer et justifier son choix!! au moins y a deux personnes qui st raisonnables ds cette famille ( malheuereusement leux voix st pas entendues) !!

mnt c est l7ajja ki a le destin d un couple !!! est ce kelle avait le choix qd vs vs etes mariés ??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/09 18:54 par goldenstar.
M
11 juillet 2009 18:38
salam

quand on s'est marié, oui nous avons eu la bénédiction de tout le monde

hélas c'est comme cela dans sa famille
il y a deux autres couples et les deux ont failli divorcer car les mêmes personnes se sont immiscées
Ce qui les a sauvé, ce sont les enfants

Mais nous n'en avons pas
P
11 juillet 2009 18:47
Salam,

C'est très grave de pousser un couple à divorcer quand les 2 ont la volonté de vivre ensemble! Vous être déjà marié, alors je vois pas de quel bénédiction ton mari parle? Vous êtes marié vos proches se doivent de respecter votre union, point.

Maintenant, si ton mari n'arrive pas à sauver votre couple, parce que sa mere est trop influente, et bien remets en toi à Dieu. Certes cela doit être très dure et très douleureux, mais inchaAllah c'est un kheir! Soit en sur smiling smiley
Et chacun assumera ses actes devant Dieu le jours du jugement dernier!

Je te conseil de prendre soin de toi miss!


ps/ Un homme qui depend de se mere comme ça, c'est jamais bon...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
11 juillet 2009 18:51
Salame...

Allah ya 7biba.....courage...o sabrii..sabrii......

et surtout raisonne ton mari....ouvres lui les yeux.....sa mere est bien en tors....mm si c est sa mere...7achouma 3lia..


chouff ya 7biba...lah y koune men jahtek...o lah y 3idi ta belle mere....

aussi essayes de voir si elle de son coté..n a pa kelkun d otre en tete pour son fils..peut etre lah o 3alem..


mouhim....koi kil arrive....courage..o li jaat men 3ad lah marbabiha.....tu sais pa...

tahalay o 7aouli 3ala rasek.....
H
11 juillet 2009 19:22
As sallam wa aleykoum

c'est malheureux cette situation je pense que si chacun ce mêlé de ses propres problèmes la situation ne ce serait pas compliquée comme sa.

j'éspére comme tu le souhaite que ton mari ouvrira enfin les yeux et ce remettra en question car c'est un Homme et qu'il a décider de faire sa vie avec toi. même si il doit le respect a ses parents c'est pas une raison de les suivre dans cette décision importante qui est le divorce.

es que tu as essayer de parler a t-on mari seule de le raisonner?


que Allah te donne la patience et t'aide dans ces moments difficiles.
M
11 juillet 2009 19:27
je viens de lui parler

en fait
il m'a dit que sa famille pense qu'il me privilégie à leur détriment
du coup ils lui mettent la pression
Les deux personnes en question sont des hommes
Les autres membres de sa famille qui mettent la pression sont des femmes

J'ai expliqué à mon mari avec tact, que ce n'est pas un objet que l'on doit s'arracher
mais qu'il est un être humain qui a une famille et une femme
et que de mon côté , je ferai tout effort pour arranger les choses dans les rapports futurs avec sa famille malgré ce qui s'est passé
Mais hélas , ils ne voient pas les choses de la même manière
Les femmes pensent qu'en privilégiant son couple , il les abandonne et donc elles lui demandent s'il fait ce choix là de ne plus les voir.

Il est lui même perdu
il veut les deux
et se désole de voir sa famille lui demander de choisir

allahi hdi ljami3

Il nous a fallu dix bons mois pour nous rendre compte de nos erreurs et de la futilité des tensions du mariage ... Cette épreuve nous a apporté beaucoup à tous les deux sur le plan religieux ... mais bon

je pense que je vais demander à une femme qui conduit la prière à la mosquée
de m'éclairer sur mon cas
Sinon je connais mon mari , il a peur pour sa mère vu qu'il est plus proche d'elle que de son père
Et il est capable si la femme imam me dit que sa mère est en tort, de se sacrifier pour "couvrir" sa mère

Je lui ai demandé de faire la prière de consultation
je lui dis que nous aurons des comptes à rendre , même pour le divorce
mais bon ...
j'ai aussi été confrontée à cela , ma mère m'a mis la pression en menacant de me renier
mais j'ai placé la religion au-delà de tout cela

el hamdoullah 3la kouli hal

il me demande de patienter mais jusque quand ??
et de mettre entre parenthèse notre vie de couple ! en attendant
Alors que nous venons de signer pour un appartement

bref, merci pour vos interventions
Ils m'ont aidée à relativiser
El khaouf men Allah twt ... et il n'y a pas d'épreuve que l'on ne puisse supporter

Ce qui fait juste mal
C'est l'entente dans le couple qui s'est améliorée , les projets ...

je fais aussi refaire la prière de consultation même si je l'ai déjà faite
et prier Allah de guider tout ce beau monde moi compris
h
11 juillet 2009 19:30
les hommes sont donc plus raisonnables que les femmes?

joli comme témoignage, ..
assalam o alykoum
M
11 juillet 2009 19:50
salam hananou


oui je lui ai parlé en étant seule
lui même sait qu'il n'a pas besoin de bénédiction
mais il a été habitué à ce que sa famille soit avec lui dans tout
Il m'a dit que si sa mère ne m'accepte pas , il ne pourra pas vivre avec moi et vivre sa vie
mais qu'en même tant il ne peut pas vivre sans moi ...

il ne sait pas quoi faire car il reste persuadé que les menaces de ses proches seront mises à exécution
Il ne se dit pas que s'il vit sa vie, en essayant de voir ses proches, le temps apaisera les choses.

Je ne suis pas la première jeune femme officielle auprès de sa famille
Et il semblerait que les deux autres ont aussi eu du fil à retordre

Sinon pour réponse à une intervenante
Non sa mère n'a pas quelqu'un d'autre en tête
Lui même pense que s'il choisit de faire plaisir à sa mère, il ne voudra plus se remarier avec une autre que moi
Et il pense allahi ster au suicide tellement la situation lui pèse

Sinon si j'ai dit dans mon post que je ne veux pas de critiques
Je sais que mon mari est "un fils à maman" , je sais que si sa mère s'immisce et le bloque, c'est parce qu'il lui donne cette occasion. Mais je dois faire avec
A travers mon post , je cherche des solutions compte tenu hélas de ces deux paramètres.

sachant que même quand je dis quelque chose à mon mari , cela n'a pas de poids ... et je ne cache pas que c'est dur de parler à son mari et d'intégrer la famille dedans ... sans que cela soit mal perçu

La solution de faire venir un imam pour mon mari déjà est à exclure
Car il n'acceptera pas que le imam lui dise que sa mère est en tort
Et il préfèrera se sacrifier pour éviter que sa mère lui en veuille

si vous avez d'autres solutions que je n'arrive pas à voir
merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/09 21:02 par dadahiani.
M
11 juillet 2009 19:59
Habib
les hommes ne rentrent pas dans les commérages, dans les tensions du mariage et dans les "les gens ont dit que ..."

enfin je parle de ces deux hommes que je connais de la famille de mon mari
et qui s'y connaissent en religion mais n'arrivent pas à convaincre les femmes de cette famille à ce sujet (sachant que mon mari m'a fait comprendre que les autres femmes ne font que suivre sa mère)

enfin allahi hdihoum

même pour mon mari, sa famille ne veut pas faire d'effort
sa famille l'a insulté car il a émis son choix personnel
Il leur a même dit qu'il est malheureux et que s'ils souhaitent son bonheur, ils devraient le laisser faire sa vie

Et le problème c'est que plus on attend, plus les propos dits par untelle de ma famille ou untelle de la sienne sont connus et bien sûr, les familles y font attention

alors que nous vivons loin d'eux et que le couple ne demande qu'à finir sa vie ensemble
peu importe ce que disent les gens

Mon mari a conscience des mauvaises choses dans sa famille
Moi aussi je sais que ma famille a fait certaines choses
Mais si nous deux nous faisons la part des choses
Sa mère veut pénaliser ma mère en me pénalisant ...
Oubliant que son fils est pénalisé
m
12 juillet 2009 14:49
Citation
dadahiani a écrit:
Bonjour

je ne sais même pas par où commencer
je ne peux pas rentrer dans les détails de mon histoire, puis ce qui est fait est fait

Que feriez-vous si vous vous étiez disputés de manière assez grave avec votre mari ,les deux ayant des torts, si bien que vous avez dû rentrer chez vos parents suite à cette grave dispute où il y a eu violence physique.
Votre mari en parle à sa famille et par la même occasion la vôtre.
Sauf que les familles ont dû mal à s'entendre à cause des tensions causées par les préparatifs de deux fêtes de mariage
Sans oublier que vous avez des connaissances communes et que certaines personnes sont venues raconter à chaque famille des choses sur l'autre famille pour semer encore plus la discorde. Nous avons même eu des propos de la belle-famille de ma belle-mère sur cette dernière ... et ma mère les croit, car elle me dit qu'elle a vu cela aussi de ses propres yeux sur ma belle-mère
Bref, de l'autre côté, ils ont le même raisonnement
Alors qu'ils ne se disent pas que cela est médisance et qu'il faut aller au-delà.

Dans tout cela, le couple s'est réconcilié un mois après la dispute
Sauf que mon mari veut la bénédiction de sa famille pour me ramener à la maison, cette maison que je n'ai jamais vue.
Sa mère le menace de plein de choses s'il le fait. J'ai essayé de voir mon beau-père qui est plus calme et plus enclin à la discussion que ma belle-mère. Mais en vain ... le problème reste ma belle-mère qui un an après le mariage, continue à parler de choses sur le mariage (bref ce qui semble avec du recul très futile) . Elle croit les propos des gens et elle en veut à ma famille (à propos des tensions du mariage) et elle reste sur la dispute conjugale.
Cela va faire dix mois que je suis hors du domicile pour que mon mari , alors que nous sommes mariés même religieusement , obtienne cette bénédiction (alors qu'il veut sa femme). Je n'ai jamais demandé à mon mari de choisir entre sa mère et moi, je me suis calmée quand il me rapportait des propos qu'elle a dit sur moi ... J'ai même voulu faire des efforts pour arrondir les angles , voir ma belle-mère , m'excuser (même si la dispute était entre mon mari et moi) . J'ai accepté le fait d'essayer d'obtenir cette " bénédiction" et aussi de crever l'abcès pour que mon mari ait sa femme et sa famille . Nous n'avons pas choisi la facilité qui était de vivre loin des autres et sous le même toit sans obtenir cette bénédiction.

Concernant mes parents , me voyant malheureuse , ils ont essayé de moins s'immiscer. Sachant que les propos concernant ma belle-mère ne leur font pas plaisir et malgré cela, ils constatent d'eux même que sa mère veut nous séparer. Car sinon nous serions déjà sous le même toit. Sans parler du fait qu'elle les a vus par hasard et elle a tourné son visage pour ne pas dire bonjour.

Après des excuses faites à ma belle-mère, qui malgré cela , m'a insultée (je ne suis pas rentrée dans son jeu et je suis restée polie ... même si cela a été plus que dur de la voir dénigrer les miens)
Mon mari a été reconnaissant, concernant le fait que je ne dise rien ...
Puis le beau-père a parlé de réunir le reste de leur famille et de décider ce qui allait en être !
Alors que les principaux concernés veulent se remettre ensemble depuis bien longtemps.

Je suis triste car mon mari vient de m'appeler
pour me dire qu'il faut divorcer car sa mère ne veut pas , que même si on lui ramène un imam, elle ne veut pas.
Qu'il va se suicider ou aller dans un asile de fous ...
Adieu les projets que nous faisions
Je me sens triste d'avoir cru un homme qui disait m'aimer, qui a fait des projets , qui sait que nous n'avons pas besoin de la bénédiction ... et qui m'a trouvée à ses côtés pour trouver des solutions avec sa mère (je suis allée la voir de mon initiative)

Maintenant comme je le disais
ce qui est fait est fait
Je ne veux pas de critiques sur les personnes ici présentes , ce n'est pas mon but
Je veux des solutions pour mieux affronter cela

je te souhait beaucoup de courage ma soeur
je suis en train de vivre exactement la meme chose que toi et je te cache pas que s est tres difficile
Mon mari voulai aussi la bénédiction de sa maman qui lui a refusée totalaement donc voila apres 10 ans de mariage comment des personnes sans coeur arrive a détruire un couple
Je te conseille sbal si ta rien a te reprochée Allah en est témoin et tu ne sera que récompensée réferre toi en Allah est le seul qui s est ce qui a dans nos coeur et InchAalah il te mettra sur ton chemein une personne que tu mérite
Bon courage a toi
M
12 juillet 2009 15:55
salam

merci mouslima

j'ai décidé de m'en remettre à Allah TwT
Il est possible que cela soit un mal pour un bien
C'est vrai que cette épreuve a démontré la valeur de plusieurs personnes ...

J'ai juste le sentiment (Qu'Allah me pardonne de dire cela) d'être dans une impasse
Car quand je dis à mon mari ce qu'il en est de la religion, il sait que sa mère est en tort mais il culpabilise quand même !
Quand sa mère lui fait du chantage affectif en lui demandant de choisir il culpabilise aussi !
Et même un imam qui lui dira ce qu'il en est au niveau religieux, bien il préfèrera se sacrifier tellement il culpabilise !

mais bon al hamdoullah 3la kouli hal

mon mari vient de me dire qu'il passera ses vacances à convaincre sa famille d'accepter que j'intègre mon domicile sinon il se sacrifiera pour sa famille ...
Mais je doute que cela fonctionne . Dix mois qu'il essaye mais en vain ...
Il n'a pas écouté son père qui lui a demandé de prendre sa décision sans l'influence des autres
Il s'est rétracté quand sa mère lui a dit, ok tu vas chercher ta femme, donc oublie moi. Du coup, il n'est pas venu me chercher ...

La seule solution que je vois
c'est qu'un imam intervienne auprès de sa mère
mais même cela , elle refuse ...
Et il me demande d'aller la voir avec lui, mais je ne peux pas ( tout propos qui sort même calmement de ma bouche est mal pris , et en plus je vis pour le moment chez mes parents et j'ai des contraintes par rapport à eux)

Et à côté de cela
mon mari continue à faire des projets pour le couple
sachant que je ne sais même pas si nous les finirons ensemble

Il a la solution en mains mais bon
pour lui le couple , c'est lui et sa famille et moi.

Qu'Allah nous guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/09 16:10 par dadahiani.
A
12 juillet 2009 16:55
Une question : Pourquoi cette séparation de 10 mois ? Que s'est-il passé pour que ta belle-famille a tant de rancoeur envers toi ?

Est-ce qu'ils étaient d'accord pour venir demander ta main ou est-ce qu'ils ont hésité ?

Ton mari n'a aucune personnalité, c'est vraiment incroyable. Tu me parais plus lucide que lui.
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
m
12 juillet 2009 21:37
Citation
dadahiani a écrit:
Bonjour

je ne sais même pas par où commencer
je ne peux pas rentrer dans les détails de mon histoire, puis ce qui est fait est fait

Que feriez-vous si vous vous étiez disputés de manière assez grave avec votre mari ,les deux ayant des torts, si bien que vous avez dû rentrer chez vos parents suite à cette grave dispute où il y a eu violence physique.
Votre mari en parle à sa famille et par la même occasion la vôtre.
Sauf que les familles ont dû mal à s'entendre à cause des tensions causées par les préparatifs de deux fêtes de mariage
Sans oublier que vous avez des connaissances communes et que certaines personnes sont venues raconter à chaque famille des choses sur l'autre famille pour semer encore plus la discorde. Nous avons même eu des propos de la belle-famille de ma belle-mère sur cette dernière ... et ma mère les croit, car elle me dit qu'elle a vu cela aussi de ses propres yeux sur ma belle-mère
Bref, de l'autre côté, ils ont le même raisonnement
Alors qu'ils ne se disent pas que cela est médisance et qu'il faut aller au-delà.

Dans tout cela, le couple s'est réconcilié un mois après la dispute
Sauf que mon mari veut la bénédiction de sa famille pour me ramener à la maison, cette maison que je n'ai jamais vue.
Sa mère le menace de plein de choses s'il le fait. J'ai essayé de voir mon beau-père qui est plus calme et plus enclin à la discussion que ma belle-mère. Mais en vain ... le problème reste ma belle-mère qui un an après le mariage, continue à parler de choses sur le mariage (bref ce qui semble avec du recul très futile) . Elle croit les propos des gens et elle en veut à ma famille (à propos des tensions du mariage) et elle reste sur la dispute conjugale.
Cela va faire dix mois que je suis hors du domicile pour que mon mari , alors que nous sommes mariés même religieusement , obtienne cette bénédiction (alors qu'il veut sa femme). Je n'ai jamais demandé à mon mari de choisir entre sa mère et moi, je me suis calmée quand il me rapportait des propos qu'elle a dit sur moi ... J'ai même voulu faire des efforts pour arrondir les angles , voir ma belle-mère , m'excuser (même si la dispute était entre mon mari et moi) . J'ai accepté le fait d'essayer d'obtenir cette " bénédiction" et aussi de crever l'abcès pour que mon mari ait sa femme et sa famille . Nous n'avons pas choisi la facilité qui était de vivre loin des autres et sous le même toit sans obtenir cette bénédiction.

Concernant mes parents , me voyant malheureuse , ils ont essayé de moins s'immiscer. Sachant que les propos concernant ma belle-mère ne leur font pas plaisir et malgré cela, ils constatent d'eux même que sa mère veut nous séparer. Car sinon nous serions déjà sous le même toit. Sans parler du fait qu'elle les a vus par hasard et elle a tourné son visage pour ne pas dire bonjour.

Après des excuses faites à ma belle-mère, qui malgré cela , m'a insultée (je ne suis pas rentrée dans son jeu et je suis restée polie ... même si cela a été plus que dur de la voir dénigrer les miens)
Mon mari a été reconnaissant, concernant le fait que je ne dise rien ...
Puis le beau-père a parlé de réunir le reste de leur famille et de décider ce qui allait en être !
Alors que les principaux concernés veulent se remettre ensemble depuis bien longtemps.

Je suis triste car mon mari vient de m'appeler
pour me dire qu'il faut divorcer car sa mère ne veut pas , que même si on lui ramène un imam, elle ne veut pas.
Qu'il va se suicider ou aller dans un asile de fous ...
Adieu les projets que nous faisions
Je me sens triste d'avoir cru un homme qui disait m'aimer, qui a fait des projets , qui sait que nous n'avons pas besoin de la bénédiction ... et qui m'a trouvée à ses côtés pour trouver des solutions avec sa mère (je suis allée la voir de mon initiative)

Maintenant comme je le disais
ce qui est fait est fait
Je ne veux pas de critiques sur les personnes ici présentes , ce n'est pas mon but
Je veux des solutions pour mieux affronter cela

Je suis sincérement désolé khety je pensais que tous aller s arrangé et que ton mari aurai prit ses responsabilité , je ne sais pas quoi te dire khety mais en tous soit patiente et je suis sur qu Allah verra ta tristesse , sa me fend le coeur car je sais ce que tu peus ressentire et je il faut que tu sois forte ,
Allah y artaike sbal khety
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook