Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste
18 octobre 2006 21:32
J'ai fais ce fameux cake : [www.yabiladi.com] aujourd'hui et avec l'aide d'aicha (mercie encore) en plus par MP, mais j'ai tout de même trouvé le moyen de le rater, contrairement à celles qui l'ont tentés.,

Il a gonflé et dès que je l'ai sorti du four, il a dégonflé, j'ai laissé tièdire et l'ai démoullé mais il a collé dans le fond, malgré le caramel et n'avait pas cuit au mileu.Je l'ai remis au four encore, tout déformé.

Je l'ai sorti, le fond du cake collé dans le moule (enfin au caramel car lui je l'ai réussi).
Pour sauver la mise, je l'ai découpé en petit carré, il ressemble à un flan, le goût est bon mais pas la formesad smiley


Si vous pouviez me donnez d'avantage de détail pour le réussi une autre fois (He oui je lache pas l'affairespinning smiley sticking its tongue out) inchallah, ca serait cool.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/06 21:39 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
18 octobre 2006 21:43
salut,
ma chéra ba_assma ça arrive des fois que les recettes q'on aime bien d'etre fabuleuse qu'elles nous déssu. tu doit pas laché toi c'est la premiér fois que tu es triste mois c'Est chaque fois que je veux faire une cakesad smiley.j'ai tjr un probléme avec ils sont tjr dure j'ai essayer plusieur recette mais encord le mm probléme angry smiley
18 octobre 2006 21:57
Ohh non ma belle, c'est pas la première fois que je suis triste car les cakes et moi, c'est toute une histoire : [www.yabiladi.com].

Pourtant, c'est pas faute d'essayer mais je réussi rarement, d'ailleurs quand c'est réussi, je viens le crier ici : [www.yabiladi.com], [www.yabiladi.com], [www.yabiladi.com].

Mais bon c'est tellement raresad smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
18 octobre 2006 22:08
Un Conseil : préchauffer le four auparavant, puis ne jamais ouvrir la porte du four tant que le cake ou
le gâteau n'est pas cuit. Sinon il se dégonfle.

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
18 octobre 2006 22:25
Citation
ririfleur a écrit:
Un Conseil : préchauffer le four auparavant, puis ne jamais ouvrir la porte du four tant que le cake ou
le gâteau n'est pas cuit. Sinon il se dégonfle.

(tm)


Entièrement d’accort avec ririfleur thumbs up ba_ssma tu as peut être un blême avec ton four ? car d'après ton explication ton four, chauffe tropsad smiley alors qu'a thermostat 5 et a 150°C cela ne doit pas être le cas.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 octobre 2006 22:43
Merci pour le conseil ririfleursmiling smiley

aicha, je pense que c'est mon four alors qui est trop puissant.
Mais est il normal qu'il est gonflé?
Le résultat ressemble t-il un peu à un flan? (car là c'est la cas)
Sinon,à la place du caramel au fond du moule, peut on juste beurrer et mettre de la semoule?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
18 octobre 2006 23:59
Citation
ba_ssma a écrit:
Merci pour le conseil ririfleursmiling smiley

aicha, je pense que c'est mon four alors qui est trop puissant.
Mais est il normal qu'il est gonflé? oui
Le résultat ressemble t-il un peu à un flan? (car là c'est la cas)oui
Sinon,à la place du caramel au fond du moule, peut on juste beurrer et mettre de la semoule?


Bien sure! tu peux ne pas caraméliser ton moule! mais simplement le beurrer.
et une fois démouler tu verse ton caramel sur ton cake.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 octobre 2006 12:49
Merci aicha, je le referai pas de raison que je ne le réussisse, les autres l'on toutes réussis.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
A
19 octobre 2006 14:14
Après le batepote gonflé, c'est le tour du cake, je me demande le suivanttongue sticking out smiley
C'est pas grave ba_ssma, tekeber wetenssa ton "space" cake, et ptit à ptit tu l'aura un jour winking smiley
19 octobre 2006 14:23
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
Après le batepote gonflé, c'est le tour du cake, je me demande le suivanttongue sticking out smiley
C'est pas grave ba_ssma, tekeber wetenssa ton "space" cake, et ptit à ptit tu l'aura un jour winking smiley



Ohh tu peux rire mais en attendant c'est pas qui ne sait cuire des patatestongue sticking out smiley et trouve le moyen de les cramer en plustongue sticking out smiley


grinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook