Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste ...
v
7 mars 2010 22:29
salam smiling smiley


Que faites vous quand vous etes triste, que vous connaissez la raison de votre tristesse mais que vous savez aussi que les choses ne s arrangeront jamais (ex, un parent proche phase terminale d une maladie issue certaine,allahw3lem)?

Quelles sont vos solutions?

PS: je ne parle pas forcement de ma personne. Je veux juste des avis smiling smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
N
7 mars 2010 22:38
moi j'ecris ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
v
7 mars 2010 22:39
et pour ceux qui ne manient pas les mots pour décrire leurs maux?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
N
7 mars 2010 22:43
il n'y a que toi pour lire ces mots ... pas besoin d'etre proust pour ecrire sa douleur ... elle s'ecrit toute seule.

tu peux mettre sur papier tout ce que tu as sur le coeur ... tristesse, souffrance, colere ...

c'est une bonne therapie selon moi ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
v
7 mars 2010 22:47
donc tu penses qu'ecrire est une bonne thérapie pour surmonter une tristesse, dont on connait les causes et devant lesquelles on peut etre impuissants?

LE principe du journal intime?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
N
7 mars 2010 22:52
pas forcement un journal intime ...

l'acte d'ecriture est salvateur a lui seul ... tu peux ecrire tes larmes et jeter les pages ... ne rien garder.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
v
7 mars 2010 22:56
mais l ecriture ne panse pas les plaies...

arretes de dire "tu" on ne parle pas de moi grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
S
7 mars 2010 22:57
Salam ahlikoum,

Moi non plus je n'arrive pas à écrire quand je suis triste malheureusement... Mais, ma thérapie à moi c'est de m'occuper, par exemple: sortir entre amies, faire de la cuisine, lire, travailler,..., tout ce qui pourrait me faire oublier ma tristesse.

Le fait de rester seule quand je ne vais pas bien me déprime encore plus. Donc un conseil, soit entouré de tes proches.

Qu'ALLAH te facilite et aide la personne en phase terminale...

winking smiley
S
7 mars 2010 22:58
Désolé, j'ai mis des "TU" partout confused smiley
v
7 mars 2010 23:00
donc Samwi tu t'ccupes l esprit pour oublier les "vrais" problemes? donc tu remets a plus tard ta tristessE?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
G
7 mars 2010 23:02
NoirDesir a raison écrire ca fait vraiment du bien, ca permet de vider son sac et de s'alléger un peu de la tristesse qu'on ressent ( surtout si on est réservé et qu'on a pas envie de montré sa tristesse)

allah y dir el kheir inchaallah
f
7 mars 2010 23:03
L'idée de Noir Desir est pas mal, il m'arrive de le faire, et effectivement je ne garde pas les pages, j'ai du le faire 2 ou 3 fois quand je me retrouve devant une situation dont je suis impuissante, face à une personne qui me fait du mal et ne m'écoute pas....Ca fait vraiment du bien...

Sinon, avec le temps j'ai appris à me refugier derriere la religion...Par amour, je parle à Allah...verse des larmes pendant ou après la prière, et après tu te sens comme vidée, comme soulagée et forte ...
N
7 mars 2010 23:03
c'est un 'tu' general !!!
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
v
7 mars 2010 23:05
Donc pour le moment

- ecrire
- prier
- sortir, penser a autre chose.

Mais tout cela ne resoud rien... Heu
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
f
7 mars 2010 23:06
Moi aussi j'ai mis "TU", mais c'est un "TU" géneral winking smiley....
7 mars 2010 23:06
moi je crying( tout en dévorant du chocolat... Mais ca n'arrange rien non plus... Heu
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
L
7 mars 2010 23:07
Citation
voldemodo a écrit:
Donc pour le moment

- ecrire
- prier
- sortir, penser a autre chose.

Mais tout cela ne resoud rien... Heu

Parfois on ne peut pas résoudre les problemes. Mais le temps, lui, les résoud.

On tourne le dos au probleme pour avancer. Et un peu apres, quand on se retourne, surprise!! le probleme a disparu, ou bien est devenu petit (ou bien on a grandit grinning smiley)... et on peut le résoudre soi meme.
S
7 mars 2010 23:10
Non je ne remets pas mes problèmes à plus tard, j'accepte le fait qu'ils existent. Soit ce problème me fait mal, mais à quoi bon se "bouffer" la vie avec ça. C'est une réalité, et c'est ma façon à moi de l'accepter.

Et bien évidemment, je me réfugie dans la religion, je fait des salats, je m'adresse à ALLAH swt pour qu'il m'apaise et m'aide dans mes problèmes... C'est dur mais il faut ce dire que c'est une épreuve de la vie, on a plus que ça à faire.

Sinon, si j'étais dans la situation dont tu parles, je serai toujours aux cotés de cette personne.

Voilà.winking smiley
v
7 mars 2010 23:10
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Donc pour le moment

- ecrire
- prier
- sortir, penser a autre chose.

Mais tout cela ne resoud rien... Heu

Parfois on ne peut pas résoudre les problemes. Mais le temps, lui, les résoud.

On tourne le dos au probleme pour avancer. Et un peu apres, quand on se retourne, surprise!! le probleme a disparu, ou bien est devenu petit (ou bien on a grandit grinning smiley)... et on peut le résoudre soi meme.

ca peut etre pour des problemes financiers ou autre avec une personne par exempke mais quand il s agit d'une personne malade par ex? ou quand il s agit d'une personne qu on a perdu? ou d"une situation grave, tu sais que tu vas pas te retourner et ne plus avoir le probleme..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
7 mars 2010 23:11
Non ça ne résout rien... Moi j'ai beau faire tout sa comme le dis voldemodo sa ne fais que remettre à plutard sa tristesse...

Le temps les résoud ba j'espères mais qu'il fasse vite alors
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook