Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste vie
T
27 juin 2020 08:37
Alors voilà. Ma bellr soeur est mariée depuis 6 ans et elle n'arrive tjr pas a concevoir un enfant. Elle pleure et en veut au monde entier elle deprime la pauvre ca me f de la peine. Elle voit les femmes tomber enceinte une par une ( meme celle qui ont eu un rapport pour la premiere fois lol) . Les toubibs lui ont qu'elle a rien du tt bonne santé rt compagnie mon frere aussi. Mais scientifiquement parlant je comprend pas cmt elle peut ne pas feconder au moins une fois alors qu'elle a des rapports et en plus elle a des ovules . Cest tres dur pour elle. Elle va pas bien, mais vraiment pas bien.
27 juin 2020 08:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mental joue aussi. Il faudrait qu'elle déstresse. Ça pourrait débloquer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 juin 2020 08:43
Il y a des personnes qui ne sont pas compatibles pour procréer.

L adoption est une voie à explorer.

Je suis en plein dedans j ai eu trois enfants mais j ai envie d avoir encore un enfant à guider. ❤

Bon courage à eux.Bye
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Alors voilà. Ma bellr soeur est mariée depuis 6 ans et elle n'arrive tjr pas a concevoir un enfant. Elle pleure et en veut au monde entier elle deprime la pauvre ca me f de la peine. Elle voit les femmes tomber enceinte une par une ( meme celle qui ont eu un rapport pour la premiere fois lol) . Les toubibs lui ont qu'elle a rien du tt bonne santé rt compagnie mon frere aussi. Mais scientifiquement parlant je comprend pas cmt elle peut ne pas feconder au moins une fois alors qu'elle a des rapports et en plus elle a des ovules . Cest tres dur pour elle. Elle va pas bien, mais vraiment pas bien.
T
27 juin 2020 08:43
Elle a tt essayer vraiment. Ya des moments ou elle etait pas du tt stressé elle etait detendu et tt. Cest juste la elle commence a deprime car elle comprend pas le pk du cmt.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mental joue aussi. Il faudrait qu'elle déstresse. Ça pourrait débloquer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 juin 2020 08:53
Elle a essayé de coucher utile, les jours fertiles... Aussi l'homme faut qu'il pénétre plus profondément. A la fin faut rester allongée, inclinée minimum une demi-heure pour aider...

Ce sont des astuces que j'ai lu par ci et par là.
^
27 juin 2020 09:02
Salam ع Alaykoum,

C'est le décret d'Allah. Il y a dans chaque épreuve un bien.

Il existe des dou3as pour la femme qui désire tomber enceinte. Il ne faut pas baisser les bras.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
L
27 juin 2020 09:08
ptdrrr les astuces du 13 eme siècle ptdr non sérieux, une femme peut tomber enceinte, sans forcément qu'il ait pénétration, juste en jouant à se frotter l'un contre l'autre ...

@posteuse, j'ai une cousine qui avait cette difficulté à tomber enceinte, et un jour, après 8 ans, le grand miracle, elle en a fait un 2 eme dans la foulée... c'est les mystères que la science n'explique pas Heu
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Elle a essayé de coucher utile, les jours fertiles... Aussi l'homme faut qu'il pénétre plus profondément. A la fin faut rester allongée, inclinée minimum une demi-heure pour aider...

Ce sont des astuces que j'ai lu par ci et par là.
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
S
27 juin 2020 09:35
Salem,

Je comprend sa peine. Je suis en plein dedans car je vis la même chose.
Se rapprocher de dieu est la seule solution pour tenir si tu peux la conseiller. La douleur est super dur et franchement pour avoir vu des cas dans ma famille auparavant jamais je n'aurai imaginé que c'était si dur. Il faut leur montrer que vous êtes la pour eux. Évitez les questions aloooooors vous avez perdu le mode d'emploi, ou même quand c'est bienveillant j'ai pas une semaine sans qu'une femme me dise tkt pas ça va arriver ou l'année prochaine tu aura un bébé en pensant bien faire, et moi je passe la soirée à pleurer derrière. Notre communauté ne sait pas se comporter face à ce sujet c'est dingue.
Ensuite il faut avoir l'esprit occupé, pour ne pas y penser H24. Le confinement a surement été dur.
En parler pour se libérer du poids. Voir un thérapeute si besoin (moi il a été nul mais je pense que ça peut aidé).
Et comme dis plus haut commencer à réfléchir aux autres moyens de fonder une famille. L'idée va mettre du temps à faire son cheminement et ils verront si oui ou non ils souhaitent adopter.
Et la vie n'est pas triste pour autant. Hamdoulah nous avons d'autres bienfaits. Un enfant c'est sûrement merveilleux mais cela peut être aussi très compliqué par exemple si l enfant est malade ou handicapé je pense que c'est une responsabilité et un poids très lourd.
Soit la pour elle si elle a besoin de parler.
Que dieu apaise sa peine et lui facilite cette épreuve, lui accorde une descendance pieuse et en bonne santé et préserve son couple dans la santé et l'amour.
27 juin 2020 09:36
Possible avec un vingtenaire peut-être perplexe

Un 24 - 25 ans, plein de motivation, qui n'a aucune barrière ni tabou...Il ne rêve que de ça.
Citation
LePaysan76 a écrit:
ptdrrr les astuces du 13 eme siècle ptdr non sérieux, une femme peut tomber enceinte, sans forcément qu'il ait pénétration, juste en jouant à se frotter l'un contre l'autre ...

@posteuse, j'ai une cousine qui avait cette difficulté à tomber enceinte, et un jour, après 8 ans, le grand miracle, elle en a fait un 2 eme dans la foulée... c'est les mystères que la science n'explique pas Heu
T
27 juin 2020 09:41
Moi c'est pire car pas marié et pas d'enfant et je vais ptetre fini vieille fille et a lage de la retraite me retrouver tte seule entre quatre mur avec mon poisson rouge mdrrrrrrrr. Ca craint quand meme lol. Cest malheureux de passer tte sa jeunesse sans vie sexuelle alors que si son a un sexe cest pas pour rien
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salem,

Je comprend sa peine. Je suis en plein dedans car je vis la même chose.
Se rapprocher de dieu est la seule solution pour tenir si tu peux la conseiller. La douleur est super dur et franchement pour avoir vu des cas dans ma famille auparavant jamais je n'aurai imaginé que c'était si dur. Il faut leur montrer que vous êtes la pour eux. Évitez les questions aloooooors vous avez perdu le mode d'emploi, ou même quand c'est bienveillant j'ai pas une semaine sans qu'une femme me dise tkt pas ça va arriver ou l'année prochaine tu aura un bébé en pensant bien faire, et moi je passe la soirée à pleurer derrière. Notre communauté ne sait pas se comporter face à ce sujet c'est dingue.
Ensuite il faut avoir l'esprit occupé, pour ne pas y penser H24. Le confinement a surement été dur.
En parler pour se libérer du poids. Voir un thérapeute si besoin (moi il a été nul mais je pense que ça peut aidé).
Et comme dis plus haut commencer à réfléchir aux autres moyens de fonder une famille. L'idée va mettre du temps à faire son cheminement et ils verront si oui ou non ils souhaitent adopter.
Et la vie n'est pas triste pour autant. Hamdoulah nous avons d'autres bienfaits. Un enfant c'est sûrement merveilleux mais cela peut être aussi très compliqué par exemple si l enfant est malade ou handicapé je pense que c'est une responsabilité et un poids très lourd.
Soit la pour elle si elle a besoin de parler.
Que dieu apaise sa peine et lui facilite cette épreuve, lui accorde une descendance pieuse et en bonne santé et préserve son couple dans la santé et l'amour.
27 juin 2020 10:01
Salam

Mektoub tout simplement.. Tout émane de Dieu elle ne peut faire que les causes, invoquer et être patiente.

Allah nous dit : "Invoquez moi et je vous exaucerai…" (S.40/V.60)
L
27 juin 2020 10:11
Sais-tu qu'il y a toutes sortes de poissons, pas que des rouges ?

Et tu peux aussi faire l'élevage de souris, les dresser, les rendre savantes !?smiling smiley


Citation
Tinitounss13 a écrit:
Moi c'est pire car pas marié et pas d'enfant et je vais ptetre fini vieille fille et a lage de la retraite me retrouver tte seule entre quatre mur avec mon poisson rouge mdrrrrrrrr. Ca craint quand meme lol. Cest malheureux de passer tte sa jeunesse sans vie sexuelle alors que si son a un sexe cest pas pour rien
T
27 juin 2020 10:12
Beh cest cquelle fait et pourtant ...
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Mektoub tout simplement.. Tout émane de Dieu elle ne peut faire que les causes, invoquer et être patiente.

Allah nous dit : "Invoquez moi et je vous exaucerai…" (S.40/V.60)
L
27 juin 2020 10:14
la question surtout est = qu'en pense son gynéco ?
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Alors voilà. Ma bellr soeur est mariée depuis 6 ans et elle n'arrive tjr pas a concevoir un enfant. Elle pleure et en veut au monde entier elle deprime la pauvre ca me f de la peine. Elle voit les femmes tomber enceinte une par une ( meme celle qui ont eu un rapport pour la premiere fois lol) . Les toubibs lui ont qu'elle a rien du tt bonne santé rt compagnie mon frere aussi. Mais scientifiquement parlant je comprend pas cmt elle peut ne pas feconder au moins une fois alors qu'elle a des rapports et en plus elle a des ovules . Cest tres dur pour elle. Elle va pas bien, mais vraiment pas bien.
27 juin 2020 10:23
Salam

A vous Lire on dirait, vous êtes des Génies de Science ! Contentez-vous d’Êtres des Humains dont pratiquement Tout vous Échappe et Essayez de Chercher cette humanité qui est supposée toucher tout un chacun, au lieu de fanfaronner pour finalement, ne Rien dire de Probant ni d’utile. Juste pour Paraitre.Participer, Se Mettre en Avant. Quand les Femmes quelques soient leurs âges cherchent à Procréer Dans le Halal et que les supposés hommes, Cherchent encore la belle Aventure, pour Enterrer leur vie de Célibataire. Je vous plains tout Simplement.Rassurez-vous je sais pertinemment de quoi je parle. Si cela peut vous rassurer.Et honorez-vous
des responsabilités qui vous sont dûs, sinon ne vous engagez pas. Pour être responsable des Devoirs que vous serez incapables d’assumer. Vous ferez moins de dégâts.Une bouteille à la mer pour les Sourdes ? Oreilles ?.
Citation
LePaysan76 a écrit:
ptdrrr les astuces du 13 eme siècle ptdr non sérieux, une femme peut tomber enceinte, sans forcément qu'il ait pénétration, juste en jouant à se frotter l'un contre l'autre ...

@posteuse, j'ai une cousine qui avait cette difficulté à tomber enceinte, et un jour, après 8 ans, le grand miracle, elle en a fait un 2 eme dans la foulée... c'est les mystères que la science n'explique pas Heu
T
27 juin 2020 10:23
Que tt va bien. Et elle prend des medocs
Citation
BriocheRedorée a écrit:
la question surtout est = qu'en pense son gynéco ?
G
27 juin 2020 17:05
J'espère que ça m'arrivera. J'ai tellement peur d'être enceinte.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Alors voilà. Ma bellr soeur est mariée depuis 6 ans et elle n'arrive tjr pas a concevoir un enfant. Elle pleure et en veut au monde entier elle deprime la pauvre ca me f de la peine. Elle voit les femmes tomber enceinte une par une ( meme celle qui ont eu un rapport pour la premiere fois lol) . Les toubibs lui ont qu'elle a rien du tt bonne santé rt compagnie mon frere aussi. Mais scientifiquement parlant je comprend pas cmt elle peut ne pas feconder au moins une fois alors qu'elle a des rapports et en plus elle a des ovules . Cest tres dur pour elle. Elle va pas bien, mais vraiment pas bien.
P
27 juin 2020 17:09
La femme de mon cousin c'était pareil. Ils ont à peu près le même nombre d'années de mariage et elle arrivait pas. Les tests disaient qu'il y avait aucun souci du côté de son mari comme d'elle. Entre temps je crois qu'il yavait une histoire comme quoi on lui avait fait du shour mais bon je sais pas trop si c'est ça... Et là elle est enceinte de 5 mois je crois.
Ça va venir, qu'elle s'inquiète pas.
28 juin 2020 19:13
Salam

la naissance, la vie vient d'Allah soubhanahu wa ta'ala, tout ce qui se passe en surface, toute les causes matérielles ne sont que des sababs.

Il y a des gens a qui une tripoté de médecins ont dit, il est strictement impossible que vous enfantiez et Allah soubhanahou ta'ala décide qu'elle va enfanter et elle finit par donner naissance.

ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook