Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trisomie 21 analyse
M
7 juin 2009 22:49
Citation
sarah_berroua a écrit:
moi je suis au maroc j'ai pas pu la faire mais j'accepte tt ce qui vien du dieu



Salam

MACHA ALLAH pour ta réponse.
Je pense comme toi, et puis de toute façon, je pense que si l'on apprend cette nouvelle ALLAH ISTAR, on ne peut que l'accepter et l'assumer..

ALLAH IHAFDNA.
El hamdoulilah
s
7 juin 2009 23:37
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam , je penses que vous parlez du test des "marqueurs sériques" qui est fait au premier trimestre de la grossesse j'ai toujours refusé de le faire .
A ma première grossesse on m'a proposé une amniocintèse après l'echo de morphologie car l'échograohe trouvait la nuque épaisse (alors qu'à la première echo tout était normal )
J'ai refusé à cause du risque de fausse couche , sachant que ça faisait quatre ans que j'attendais d'être enceinte et que j'avais eu une fausse couche un an avant.
Je me suis dit: LI jabe2 Allah (swt), mar7be bi2
Eh bien Elhamdoulillah , mon fils va très bien.
al hadoulilah ma soeur,je trouve que nos grossesse sont bcp trop medicalisé
P
8 juin 2009 00:07
salam
j'ai refusé de faire ce test, je ne vois pas à quoi il sert. à nous mettre la pression? à avorter? à stresser jusqu'à la fin de la grossesse?
la medecine ne detece pas tout, l'enfant peut paraître normal et ne pas l'être, il peut mourir à la naissance alors que tout aller bien, il peut, il peut, il peut!
je pense qu'on est trop medicaliser! un peu ouii, bcp, non!
les tests sont très bien, mais à utiliser dans des cas precis, sinon, c'est l'argent de l'état jeter à la poubelle!
.
k
14 novembre 2011 16:19
coucou a ttes les futurs mamounettes , je remonte ce poste je vois que le sujet est très intéressant .


personnement si la gygy me demande de la faire de vais refuser , rabi li taykateb lina lmeziana w lkhayba ,donc khaliha 3ala lah
maintenant j ai 14 SA et 12 SG INCHALAAH YARABI une grossesse à terme et un bébé en bonne santé pour ttes les enceintes
m
14 novembre 2011 16:23
Bonjour Kamarita,

moi je l'ai fait, mesure de la nuque et prise de sang. Je n'aurais les résultats que cette semaine quand je verrai le gygy.

je sais que ça ne change rien, mais je prefere m'enlever un tout petit doute, llay hfed, on stress déjà pour tellement de choses ...
k
14 novembre 2011 16:25
Citation
merrill3 a écrit:
Bonjour Kamarita,

moi je l'ai fait, mesure de la nuque et prise de sang. Je n'aurais les résultats que cette semaine quand je verrai le gygy.

je sais que ça ne change rien, mais je prefere m'enlever un tout petit doute, llay hfed, on stress déjà pour tellement de choses ...
;

tu l as deja fait , lah yssam3ek khbar l khir mais dit moi ils ont dit ke c partir de 35 ans ke la femme peut l avoir lah yahfed yak
d
14 novembre 2011 16:34
salam,

je pense que ce teste est très important et que c'est pas une bnne idée de le refuser, car vous ne savez pas ce que c de vivre avec un enfant ayant cette maladie, j en connnais une comme ça, mskina la mère c dur pour elle et pour l enfant.......

l avortement est permis dans ce cas là par les savants musulmans.

nasiha fi sabil allah
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
k
14 novembre 2011 16:35
Citation
divvana a écrit:
salam,

je pense que ce teste est très important et que c'est pas une bnne idée de le refuser, car vous ne savez pas ce que c de vivre avec un enfant ayant cette maladie, j en connnais une comme ça, mskina la mère c dur pour elle et pour l enfant.......

l avortement est permis dans ce cas là par les savants musulmans.

nasiha fi sabil allah

ah t as raison mais lhamdoulah 3ala koli chay2 jusk a maintenant il ma rien demandé
a
14 novembre 2011 16:47
Je l'ai faite à l'echo du 1er trimestre: mesure de la clarté nucale à l'echo + prise de sang. Risque moins élevé qu'1/10 000 donc pas élevé, pas besoin de faire l'amniocenthèse.

Comme il a été dit plus haut, même si vous souhaitez garder le bébé dans ce cas (Allah y ster parce que c'est dur pour les parents et pour l'enfant surtout quand ses parents ne sont plus là) il faut au moins se préparer: psychologiquement et apprendre ce que c'est d'élever un enfant trisomique: quelle école, quels soins, ................
C
14 novembre 2011 17:59
Salam les filles,

Perso j'ai refusé le Tritest. Comme l'a dit une des filles on stresse déjà bcp pdt la grossesse. Qu'un médecin m'annonce une mauvaise nouvelle, qui plus est basée sur des statistiques,.... je ne concevais pas de vivre le reste de la grossesse potentiellement dans un état de stress. Sans oublier que forcément l'enfant ressentira tout ce mal être. Ce que Dieu m'a écrit, m'arrivera. Perso je ne pourrais jamais avorter, surtout qu'il y a divergence entre les oulémas sur la question.

Je connais beaucoup de filles, des copines à qui on avait annoncé que l'enfant à venir serait porteur dune T21 pour l'une et pour l'autre retard de croissance,.... et bien les enfants sont nés en parfaite santé.
Malheureusement pdt les mois ou ils étaient dans le ventre de leur mère, ils n'ont pas reçu d'amour, mais bcp de stress, de tristesse,.... Heureusement Rabi kbir.

J'imagine aussi que vivre avec un enfant handicapé c'est trés difficile, mais si c'est ce que Dieu veut pour nous, alors je ferai mon devoir de mère aussi bien que possible.

Li jat men Rabir, marhbabiha.
m
14 novembre 2011 18:22
Non à 35 ans le risque est plus elevé, mais il n'est nul à aucun âge sad smiley

Je suis loin des 35 ans moi tongue sticking out smiley
p
15 novembre 2011 00:15
salam

pourquoi le faire? combien méme l'enfant serais trisomique c'est harame d'avorter pour ça car ya pas de danger au niveau de la santé pour la mére ni pour l'enfant.C'est souvent une difference physique.
Pourquoi ce prendre la tete vivez votre grossesse tranquillement et vous aurez ce que ALLAH aura decider de vous donner loulchi belmektoube .
Un enfant en bonne santé inchallah meme trisomique il peut etre en bonne santé.

Salam et bonne grossesse inchallah
L
16 novembre 2011 11:30
Coucou les filles

Je vais vous parler de mon expérience au niveau de ce sujet

Alors moi on a pas peu voir la clarté nucale because la 1ère écho je les fais en retard

Et ma gygy ma prescrit le marqueur serique et comme une conne je suis allez faire ce test au labo

Quelques semaines plus tard la gygy me laisse un message vocale très confus où elle parler dans sa barbe

Alors je vous dis pas j'ai passée une nuit blanche le stresse, puis je suis allez la voir le lendemain, puis elle m'annonce que le test été pas bon donc il faudrait faire une amio (hors de question!!) il y a des risque de fausse couche même si c'est que 1% et bah je peut très bien faire partie de ses 1% bref en gros elle a très bien compris que c'était pas possible et dans tout les cas, si il été trisomique je garderais ce bébé

Du coup on a un peu avancé la date de l'écho morpho pour voir si il y avait des signes de trisomie donc la femme qui me fait l'écho me dit bah votre bébé est plus vieux, votre dpa n'est pas bonne, et cela fausse les résultat et votre gygy n'aurais pas du vous prescrire le test, elle me dit qu'il n'y a aucun signe...

Ok, hamdoullah tout à l'aire d'allez bien, mais moi psychologiquement ça n'allait pas il y a des jours où je pouvais mettre de côté les résultats de ce test et d'autre jours il y avait le wass wass jusqu'au jours de mon accouchement

El hamdoullah il est bonne santé

Mais je n'ai pas vraiment vécue une grossesse épanouie à 100% je le regrette

Alors pour le prochain inch"ALLAH il est hors de question que je fais ce test qui se base sur des stat
k
16 novembre 2011 11:47
Citation
yammy94 a écrit:
Coucou les filles

Je vais vous parler de mon expérience au niveau de ce sujet

Alors moi on a pas peu voir la clarté nucale because la 1ère écho je les fais en retard

Et ma gygy ma prescrit le marqueur serique et comme une conne je suis allez faire ce test au labo

Quelques semaines plus tard la gygy me laisse un message vocale très confus où elle parler dans sa barbe

Alors je vous dis pas j'ai passée une nuit blanche le stresse, puis je suis allez la voir le lendemain, puis elle m'annonce que le test été pas bon donc il faudrait faire une amio (hors de question!!) il y a des risque de fausse couche même si c'est que 1% et bah je peut très bien faire partie de ses 1% bref en gros elle a très bien compris que c'était pas possible et dans tout les cas, si il été trisomique je garderais ce bébé

Du coup on a un peu avancé la date de l'écho morpho pour voir si il y avait des signes de trisomie donc la femme qui me fait l'écho me dit bah votre bébé est plus vieux, votre dpa n'est pas bonne, et cela fausse les résultat et votre gygy n'aurais pas du vous prescrire le test, elle me dit qu'il n'y a aucun signe...

Ok, hamdoullah tout à l'aire d'allez bien, mais moi psychologiquement ça n'allait pas il y a des jours où je pouvais mettre de côté les résultats de ce test et d'autre jours il y avait le wass wass jusqu'au jours de mon accouchement

El hamdoullah il est bonne santé

Mais je n'ai pas vraiment vécue une grossesse épanouie à 100% je le regrette

Alors pour le prochain inch"ALLAH il est hors de question que je fais ce test qui se base sur des stat


lhamdoulah et félicitation ma chérie pour ton bébé , nous les femmes on cherche tjrs l wass wass lkhanass hhhhhh lah yahdina
maintenant j ai 14 SA et 12 SG INCHALAAH YARABI une grossesse à terme et un bébé en bonne santé pour ttes les enceintes
n
18 novembre 2011 10:38
bjr tt le monde, mon histoire est un peu bizzare, mnt je suis a mon 8éme mois de grossesse, j'ai attendu ma grossesse depuis un an et demi et quand hamdou lilah c fait, on m'a fait voir de tt les couleurs.
Bref, j'ai fait ma 1ére echo, le radiologue me dit k la clairté nucale est 3.1mm au lieu de 3mm alors il fallait faire un test, apres on m adit qu il faut faire une amniosynthese, je l ai fait, mais il fallait attendre 2 semaine dans le stress le resultat, hamdou lilah le resultat etait bon pa de trésomie 21, et on m a dit que j attend une petite fille 46 XX.
jusqu'a mnt tt est bon, 2émé echo, je vai chez un autre radiologue, surprise c pa une fille k j'ai c un garcon!!!!!!!!
alors le grand film americain commence, ma gygy qui me dit k j'ai un bebe avec des génes feminin et sexe masculin et k je doit repasser une amniosynthese, j'ai refusé et j'ai changé de gygy,
la nouvelle gygy me demande de faire juste une prise de sang qui part au seul labo de france qui fait ce genre de test, on voit les genes du bebe a partir du sang de la maman, c tjr un garcon
je repasse une autre echo y a meme pa 4 jours c tjr un garcon
alors mnt ils disent qu 'ils se sont trompé de flacon au lieu de prendre le mien c etait celui d une autre personne, du coup il savent meme pas si le bebe a la tresomie 21 ou non.
resultat me demander de refaire l amniosynthese, j ai refusé je vai attndre mon bebe et je vai l'accepter comme dieu me le donne, malade ou en bon santé.
s
18 novembre 2011 12:00
Salam Nada 77, je suis chokée par le manque de clarté et de qualification de la part des médecins !!!eye popping smiley

Comment peut on être aussi stupide a mélanger des flacon, putin mais ils sont payé a rien faire !!!!!!!!!!
Ne te fais pas de soucci, si a l'écho on dit qu'il ya pas de pblm, ny pense plus !!!!
tu es à 8 mois cela devrait être visible je pense ....
En plus il te foute le stress avec le truc " bb avec des gène masculin et féminin".
Vu que tu as changé de gygy, cela devrait aller, essay de profiter de ta grossesse que tu attend depuis longtemps,
je crois un peu a la science mais des fois, j'ai de gros doute ! de toute manière dieu seul sait, inchallah ya rabbii un bb en bonne santé et une fin de grossesse épanoui....
n
18 novembre 2011 12:06
merci bcp safiaa31, comme tu dis ils te foutent le stress mais comme tu dis les medecins ici c nul, je peux te dire k au maroc ils sont meilleures
t
18 novembre 2011 15:19
j'ai l'impression qu'on met trop de pression sur les femmes enceinte dans les pays occidentaux , contrairement au bled la femme vit bien sa grossesse sans meme voir le medecin jusqu'au jour de son accouchement .
ici on parle beaucoup de trisomi , autiste estc la bas j'ai jamais entendu parler des autistes.
l'enfant est un cado , il faut l'accepter tel qu'il est haram katlo nafsi bighiri hak. il n'a pas choisi d'etre comme ça .
n
5 octobre 2016 18:59
bonsoir je suis en 12 sa de ma grossesse jai 24ans et la en echo de 1 trimestre mon bebe avait clarté nucale a 3.1 mm la je suis choqué parce que ça fait 3 ans que j'essaye de tombé enceinte et la vraiment je suis choquée je ne sais pas quoi faire jai fais le tri test mais jatten toujours les resultats avec impatience et angoise est ce que ya une de vous qui a ce risque aussi et bébe va bien??
6 octobre 2016 06:24
Salama3likom ,

Ne stress pas . Le tri test n'est qu'une combinaison de données qui évalue une certain " risque" mais en aucun cas il est fiable à 100% . La plupart du temps même il ne reflète pas la réalité .

Certaines filles du forum on eu des bébés àvec des clartés nucales beaucoup plusieurs élevées que pour celle de ton bébé et d'autre ( comme moi ) qui on eu une clartés nucale normale et aucun " risque" annonciateur ( 28 an sur tous les deux , pas d'antécédent , mesure dans les normes ... ) . Bref tout ça pour te dire qu'il ne faut pas stresser et que tout ira bien inchallah .

Je tiens à rajouter qu'avoir un enfant trisomique est loin d'être une fatalité . Hamdolillah
Citation
ninaxa a écrit:
bonsoir je suis en 12 sa de ma grossesse jai 24ans et la en echo de 1 trimestre mon bebe avait clarté nucale a 3.1 mm la je suis choqué parce que ça fait 3 ans que j'essaye de tombé enceinte et la vraiment je suis choquée je ne sais pas quoi faire jai fais le tri test mais jatten toujours les resultats avec impatience et angoise est ce que ya une de vous qui a ce risque aussi et bébe va bien??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook