Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trisomie 21
p
2 juin 2011 14:36
Salam les yabi

j'ai une question ke jme pose depuis toujours

je voudrais votre avis: si vous apprenez que votre bébé sera atteint de trisomie 21, que feriez-vous ? Avortement ou non ?

C'est pas une vie heureuse d'élever un enfant trisomique........je parle en conaissance de cause, mes voisins ont une fille trisomique

parfois la maman pleure et nous dit que si un jour sa nous arrive, pour le bien de touss c'est mieux d'avorter.....meme celui de l'enfant

car l'enfant n'est pas bien non plus fau pas croire (insultes, moqueries de la part des autres enfants.....)

enfin bref en gros c une triste vie quoi...
b
2 juin 2011 14:42
salem


surtout ne pas avorté car personne ne peut s'avoir si cette enfant sera très malade il ya des erreure de diagnostique et en plus seule allah c'est tout


une personne a appris que sont enfant seras trisomique avec une déficience mentale très prononcé et la il a 12 ans et c un vrais evil il et en forme et il n'a rien
tu vois si sa maman aurais interrompu sa grossesse et bien une fois en face d'allah le très haut et bien quel aura était sa réaction
p
2 juin 2011 14:46
ouais mais imagine que c vrai
i
2 juin 2011 16:05
non , l'enfant qui que soit est un don de dieu , il faut l'accepter tel qu'il est .

personnelement , mon ainé est trisomique , je l'aime et quand il tombe malade , je fais le tout pour qu'il guérrisse.

c'est vrai que cest du travail mais c'est un être humain il faut l'accepter et l'aimer plus que les autres pour qu'il ne resent pas la diffèrence.
2 juin 2011 16:39
Salem,
j'ai des cas de trisomie et autre handicape dans ma famille et même si c'est difficile il faut dire el hamdoulilah car il y a toujours de l'amour et des moments heureux à partager. En plus, on a de la chance d'habiter en France où l'handicape est bien traité. A côté de chez moi, il y a une entreprise qui n'emploie que des trisomiques et tu les vois ils se débrouillent seuls, prennent le bus comme tout le monde...
Après, mon médecin m'avait justement déconseillé de faire le test surtout si c'est une première grossesse et qu'en pour nous c'était haram de faire un avortement. selon elle, ça fait surtout déprimer les mamans pour le reste de la grossesse.
Et si c'est notre mektoub on l'accepte ainsi.
b
2 juin 2011 16:41
et ben Si j'aurais appris que l'enfant que je porte est atteint de cette maladie l'allah y hfed, je n'aurais jamais penser ne serait ce qu'une seule seconde à avorter, nous on avorte pas!!! bon sens nous sommes musulmans, non koufar!!!!

L'allah ne nous pardonnera jamais car c'est comme si nous n'acceptions pas ce que dieu nous a offert!!!!

Qu'ils se moquent ces soit disant enfants!!! qu'ils rient! qu'ils pleurent j'en ai rien a battre!!!

Là je ne fait aucune réflexion ni aucune leçon de moral mais j'essaye de faire passer un msg à celles qui par malheur voudraient avorter!!!

c'est honteux, qui peut laisser son enfant mourir comme ça!! dans de telles circonstances!!! personne! ou alors des personnes qui n'ont vraiment pas conscience de ce que le mot "maman" voudrait dire!!

Là tu seras heureuse d'avoir garder ton enfant car une fois qu'il aura l'age de conscience tu pourras lui dire pourquoi tu as voulu le garder! pourquoi tu tenues à le mettre au monde!!
Et la plus belle chose que tu pourras lui dire quand il sera devant un mimoir c'est: regarde toi mon enfant tu n'est pas différent, tu est comme j'ai voulu que tu sois le jour où je l'ai su!!!!!!!

Que Dieu ouvre la raison à celle qui auraient l'idée de faire une telle chose!!
Elles passent bien à coté de quelque chose, certes tu vas avoir des moments de faiblesses, tu pleureras c'est certain, mais tu n'auras en aucun cas des remord d'avoir un jour abandonner ton bb!
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
p
2 juin 2011 21:13
Coucou alor je viens de faire mes petites recherches sur ce que dit l'islam a ce sujet

l'avortement est autorisé dans le cas où le bébé est encore embryon de moins de 40 jours (car Allah ne lui a pas encore insufflé son âme) . Cependant il est autorisé seulement si la grossesse court un risque grave pour la femme enceinte.

Il est également autorisé si : -éventuelle malformation décelée du fœtus;
- présence chez lui d'une déficience importante
-fort risque qu'il soit atteint par une maladie génétique grave héritée des parents



Maladies génétiques (trisomie 21, mucoviscidose, myopathie...)
Les maladies génétiques sont rares. Elles sont dues à un problème sur un gène. Elles sont le plus souvent la conséquence d'une mutation. Si cette mutation porte sur un gène, on parlera de maladie génétique, si elle porte sur un chromosome, de maladie chromosomique.

l'avortement est autorisé dans ces 3 cas là car ceux-ci peuvent nuire à la vie de l'enfant
t
2 juin 2011 23:53
Citation
perle-metisse a écrit:
Salam les yabi

j'ai une question ke jme pose depuis toujours

je voudrais votre avis: si vous apprenez que votre bébé sera atteint de trisomie 21, que feriez-vous ? Avortement ou non ?

C'est pas une vie heureuse d'élever un enfant trisomique........je parle en conaissance de cause, mes voisins ont une fille trisomique

parfois la maman pleure et nous dit que si un jour sa nous arrive, pour le bien de touss c'est mieux d'avorter.....meme celui de l'enfant

car l'enfant n'est pas bien non plus fau pas croire (insultes, moqueries de la part des autres enfants.....)

enfin bref en gros c une triste vie quoi...

avorter ????? SURTOUT PAS
Allah y ster!
Memem si j'apprends que mon enfant est trisomique je n'avorterais..j implore Allah quíl m'aide a ne pas un si horrible choix.
de quel droit on se permettrai de supprimer la creation d'Allah?
c est sur que c difficile mais parfois un enfant trisomique te donne plus d amour qu un enfant normal. et puis Allah envoi des epreuves a toute personne sur cette terre.
Moi aussi j'etait trisomique dapres les medecins et ils ont conseille a ma mere d avortercar elle avait 42 ans et que j allais pas etre NORMAL!
Hamdoulilah...j'ai tous les membres la ou il fau et pas de trisomie...bon j ai un pieds qui va un peu de travers...mais ca se vois meme pas...hihihih
des fois ma memre me dit...t folle, je lui repond AH LES MEDECINS T AVAIENT POURTAN PREVENUS!hahahha
bref, qu'Allah nous donne des enfants en bonne santé et si ils doivent etre trisomique, Allh nous aideradans cette dure erpeuve.amine
a
3 juin 2011 11:17
il y a des maladies pire que cette trisomie et qu'on ne décèle qu'après la naissance.... mon fils est autiste et c'est mon gars comme tout autre enfant. Je ne le changerais pour rien au monde, il aporte plus que tout enfant dit normal, ouvre la tolèrance aux autres............

mais en cas de trisomie, j'aurais avorté aussi car un enfant différent ok, deux ouille..........
M
22 octobre 2013 15:16
salam

j'ai un enfant trisomique et j'habite à kalaa des sraghna.Je voudrais savoir s'il y a des centres ou des assosiations pour prendre ces enfants en charge aidez moi s'il vous plais merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook