Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triple explosion dans des stations balnéaires égyptiennes
t
8 octobre 2004 01:22
salam, bonsoir,

Une déflagration, «vraisemblablement un attentat», selon la radio israélienne, a secoué l’Hôtel Hilton dans la station balnéaire de Taba. Des explosions ont aussi frappé deux autres stations de la région. Le bilan pourrait s’alourdir

Une forte explosion a secoué hier soir l’Hôtel Hilton de la station balnéaire de Taba en Egypte, à la frontière égypto-israélienne, où logeaient de nombreux touristes israéliens. Il y aurait au moins 30 Israéliens tués et, en tout, une centaine de victimes avec les blessés. Les services de secours israéliens ont dépêché des ambulances qui se tiennent prêtes à franchir la frontière en cas de besoin. Dix étages de l’Hôtel Hilton se serait effondrés, faisant redouté un bilan beaucoup plus lourd.

De source proche des services de sécurité égyptiens, on indiquait dans un premier temps que l’explosion s’était produite du côté des bouteilles de gaz dans la cuisine de l’hôtel qui est voisine du casino où se trouvaient de nombreux touristes. Mais il semble qu’il s’agisse en fait d’un attentat à la voiture piégée. Deux autres explosions ont aussi été signalées à quelques minutes d’intervalle dans deux autres stations balnéraires de la région, Noueibaa et Ras al-Shitan, renforçant la thèse d’une série d’attentats. Un premier bilan provisoire faisait état de sept morts pour ces explosions.


«Beaucoup de sang»

L’explosion qui a secoué hier soir l’Hôtel Hilton de la station balnéaire égyptienne de Taba, frontalière d’Israël, et très fréquentée par des Israéliens, est vraisemblablement un attentat, a indiqué la radio publique israélienne, citant des sources des services de sécurité. Selon la radio, la police israélienne privilégie la piste de l’attentat à la voiture piégée.

Les services de renseignements israéliens avaient récemment lancé des mises en garde à la population israélienne, leur demandant de renoncer à leurs projets de vacances, notamment dans le Sinaï, où se trouve précisément Taba. Les Israéliens viennent de terminer hier soir les festivités de Soukkot (la fête des Cabanes), qui est traditionnellement l’une des périodes pendant lesquelles ils partent le plus à l’étranger.

«Toute la façade de l’hôtel s’est effondrée, selon Yigal Vakni, un témoin interrogé par la radio de l’armée israélienne. Il y a des dizaines de personnes par terre, beaucoup de sang, c’est très tendu.» Selon le même témoin, un incendie fait rage et il n’y a rien pour l’éteindre.

La déflagration a été entendue à plus d’un kilomètre à la ronde, selon Selma Abou el-Dahab, qui travaille dans un autre hôtel de Taba. Elle tient cette information d’une collègue qui arrivait du Hilton et qui s’est évanouie après lui avoir relaté ce qui se passait. Deux autres explosions ont aussi été entendues dans le Sinaï dans la région de Noueibaa, entre Taba et Charm el-Cheikh, a annoncé une source policière égyptienne, sans préciser l’origine ni la nature de cette déflagration survenue peu après une première explosion meurtrière à Taba.


AFP / 24





Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/04 01:24 par tinky.
A
8 octobre 2004 22:08
Asalamo 3alaikom,

Comme tout musulman je deplore cet attentat sanglant mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi les touristes israeliens partent sejourner dans un pays arabe alors que leurs chars razent les maisons palestiniennes ???

wa alaikom asalam
t
8 octobre 2004 22:15
salam, bonjour,

L'ONU l'arnaque du siècle ne fait rien du tout pfff
r
9 octobre 2004 15:39
salam !
ce que je comprend pas comment un pays comme laisse sejourné des israliens sur son sol , et exporte du Petrol , et du ciment à l'etat Hebreu , du Ciment pour le mur de séparation, et du petrol pour les charres ,comme si les gents qui se fesais masacrés de l'autre coté c des chinois .. Stop
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook