Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trinquer Avec quelqu'un qui boit de l'alcool
9 février 2020 02:57
Salut mon cher! Je te manquais? grinning smiley
Ça faisait long temps que je n’avais pas mis la pagaille, en effet...
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Bonsoir nana d'enfer smiling smiley

comment vas tu ? ça fait longtemps, quoi, tu ne viens que rarement sur ce forum.
9 février 2020 04:25
et c'est pour quand? tu ne veux pas rejoindre nos rangs ?

et ainsi transformer ton pseudo de nana d'enfer en nana d'paradis smiling smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Salut mon cher! Je te manquais? grinning smiley
Ça faisait long temps que je n’avais pas mis la pagaille, en effet...
.
9 février 2020 09:50
c'est une question de principe.
Citation
Montkheyal a écrit:
En effet tu te fais regarder vraiment bizarrement si tu trinques pas

C'est pas comme si l'alcool de leur verre allait éclabousser jusqu'à dans le tien en faisant tchin tchin
L
9 février 2020 10:32
Ah oui les gens sont plus tolérants? c'est bien.

Donc plus tolérants que toi puisque que par intolérance tu ne viens plus à ces pots.

Citation
Muesli a écrit:
c’est ce que fais a mon taff , maintenant ils ne s'étonnent plus quand je ne viens pas aux pots ils s’y attendent.. par contre je participe au cadeau etc et puis je bosse pas en France c’est aussi une différente mentalité. Les gens sont plus tolérants .
9 février 2020 11:07
je ne participe pas aux pots pour éviter justement de me retrouver dans des situations similaires. Ce n‘est pas de l‘intolérance car je n‘ai pas de soucis avec le fait qu‘ils fassent des pots, je comprends. Je ne remets pas en question les pots.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ah oui les gens sont plus tolérants? c'est bien.

Donc plus tolérants que toi puisque que par intolérance tu ne viens plus à ces pots.
L
9 février 2020 11:47
Ta "situation similaire" consiste à éviter ce "genre de situation" pour ne pas choquer ton verre avec un verre dans lequel il y aurait de l'alcool. Dans tous les pots il est proposé des jus de fruits.

A cela je réponds = mesquinerie, intolérance, sottise.
Citation
Muesli a écrit:
je ne participe pas aux pots pour éviter justement de me retrouver dans des situations similaires. Ce n‘est pas de l‘intolérance car je n‘ai pas de soucis avec le fait qu‘ils fassent des pots, je comprends. Je ne remets pas en question les pots.
9 février 2020 12:15
si ca c’est de la sottise je veux bien être traitée de sotte tant que je garde mes principes, le reste m‘importe peu. ils peuvent penser ce qu‘ils veulent ca m‘est egal , ca ne me touche pas.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ta "situation similaire" consiste à éviter ce "genre de situation" pour ne pas choquer ton verre avec un verre dans lequel il y aurait de l'alcool. Dans tous les pots il est proposé des jus de fruits.

A cela je réponds = mesquinerie, intolérance, sottise.
K
9 février 2020 17:01
Merci pour vos réponses je vois que les avis sont mitigés mais beaucoup me comprennent et aurait fait pareil à ce que je vois. Je suis très tolérante cela n'a rien avoir c'est une question de principe, et la façon dont je lui ai dit que je ne voulais pas trinquer n'était pas de manière désagréable bien au contraire j'étais gener...
L
9 février 2020 18:02
Un végétarien ne peut donc pas être à la même table qu'une personne mangeant de la viande.
Et un végétalien ne peut non plus partager sa table avec un végétarien.smiling smiley

Etc etc etc etc.... mais vive le "vivre ensemble et la tolérance".

Je l'ai déjà dit mais quand nous recevons certains amis qui boivent de l'alcool nous débouchons une bouteille de vin. Mon mari sert les invités sans les obliger à se soumettre à notre façon de vivre.
9 février 2020 18:07
Plusieurs possibilités se présentent:
Il aurait pu ne rien te proposer et tu l’aurais mal pris car cela t’excluait du groupe.
Il ne sait pas que tu es musulmane et il te propose de trinquer.
Il sait que tu es musulmane et trinque avec toi car il sait que tu n’es pas forcée de boire et qu’en ca ne va pas plus loin qu’entre choquer les verres.

Sans compter qu’il y a beaucoup de musulmans qui boivent en trinquant, trinquent sans boire, ou boivent sans trinquer. Et c’est à ce monsieur de viser juste pour ne pas t’offenser. Bon courage vraiment.

Citation
Karine3112 a écrit:
Merci pour vos réponses je vois que les avis sont mitigés mais beaucoup me comprennent et aurait fait pareil à ce que je vois. Je suis très tolérante cela n'a rien avoir c'est une question de principe, et la façon dont je lui ai dit que je ne voulais pas trinquer n'était pas de manière désagréable bien au contraire j'étais gener...
K
9 février 2020 19:55
Bonjour il ne m'a en aucun cas offenser il ne pouvais pas savoir, le sujet n'est pas ça. Je voulais juste savoir si j'avais été trop extrémiste dans mon refus de trinquer c tous. Après j'ai été le voir je lui ai parler et il a vu que je n'étais pas une personne antisocial ou désagréable.
10 février 2020 18:04
Ahah! Ça m’irait pas du tout... Trop emmerdeuse smoking smiley
Citation
Sanhaji88 a écrit:
et c'est pour quand? tu ne veux pas rejoindre nos rangs ?

et ainsi transformer ton pseudo de nana d'enfer en nana d'paradis smiling smiley
10 février 2020 18:49
non, aller vient, tu seras une des notre.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ahah! Ça m’irait pas du tout... Trop emmerdeuse smoking smiley
.
10 février 2020 19:00
tu achètes et tu as de l'alcool chez toi?

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Un végétarien ne peut donc pas être à la même table qu'une personne mangeant de la viande.
Et un végétalien ne peut non plus partager sa table avec un végétarien.smiling smiley

Etc etc etc etc.... mais vive le "vivre ensemble et la tolérance".

Je l'ai déjà dit mais quand nous recevons certains amis qui boivent de l'alcool nous débouchons une bouteille de vin. Mon mari sert les invités sans les obliger à se soumettre à notre façon de vivre.
10 février 2020 19:35
Nan... tromperie sur la marchandise, pas pour moi! ptdr
J’suis comme j’suis !
Citation
Sanhaji88 a écrit:
non, aller vient, tu seras une des notre.
L
10 février 2020 21:41
Si je l'achète forcément j'ai de l'alcool chez moi.

Je l'ai en réserve pour des amis. Tu y vois un inconvénient ?
Citation
gameuse 2 a écrit:
tu achètes et tu as de l'alcool chez toi?
.
11 février 2020 06:32
ah oui, quand on est musulmans,pour moi c'est inconcevable d'avoir de l'alcool à la maison.
vraiment ça me choque.

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Si je l'achète forcément j'ai de l'alcool chez moi.

Je l'ai en réserve pour des amis. Tu y vois un inconvénient ?
*
11 février 2020 08:12
Salam,

Ainsi tu respectes leur façon de faire chez eux et chez toi ....eh ben et à quel moment ils respectent la tienne ?


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Un végétarien ne peut donc pas être à la même table qu'une personne mangeant de la viande.
Et un végétalien ne peut non plus partager sa table avec un végétarien.smiling smiley

Etc etc etc etc.... mais vive le "vivre ensemble et la tolérance".

Je l'ai déjà dit mais quand nous recevons certains amis qui boivent de l'alcool nous débouchons une bouteille de vin. Mon mari sert les invités sans les obliger à se soumettre à notre façon de vivre.
L
11 février 2020 09:37
Ils la respectent parfaitement.
Quand nous sommes invités chez eux ils ne nous proposent jamais d'alcool
c'est aussi simple que cela.

Ca se passe chez eux comme cela se passe chez nous. Vin pour certains et pas d'alcool
pour d'autres. Nous passons d'excellents moments et nous ne nous polarisons pas sur
nos différences, au contraire nous les admettons et ils en font de même.
C'est cela vivre en société. Respecter l'autre dans ses usages sans les adopter s'ils ne nous
conviennent pas.
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Ainsi tu respectes leur façon de faire chez eux et chez toi ....eh ben et à quel moment ils respectent la tienne ?
11 février 2020 12:53
Salam,

Est-ce qu’ils achètent de la viande halal pour toi lorsque tu vas chez eux ?


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ils la respectent parfaitement.
Quand nous sommes invités chez eux ils ne nous proposent jamais d'alcool
c'est aussi simple que cela.

Ca se passe chez eux comme cela se passe chez nous. Vin pour certains et pas d'alcool
pour d'autres. Nous passons d'excellents moments et nous ne nous polarisons pas sur
nos différences, au contraire nous les admettons et ils en font de même.
C'est cela vivre en société. Respecter l'autre dans ses usages sans les adopter s'ils ne nous
conviennent pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook