Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trinquer Avec quelqu'un qui boit de l'alcool
8 février 2020 22:18
ou plutôt je respecte s’il ne comprend pas
Citation
Muesli a écrit:
pourquoi tu parles de terre d’accueil la posteuse est française tout autant que le mari de la collègue. tant que les gens penseront comme toi cad qu’il y a une partie des francais ( lex musulmans) qui doivent se plier aux coutumes de l’autre partie et bien ca ne fonctionnera pas. Car la tolerance , le respect c’est d’accepter l’autre comme il est. Si elle refuse de trinquer il doit être assez intelligent pour comprendre que c’est important pour elle sinon pourquoi elle le ferait? et donc il doit respecter son choix. Il aurait pu simplement dire ah je ne savais pas mais je comprends.
8 février 2020 22:19
Tu demandes à des ignorants (de la religion musulmane) d'avoir une réaction sage et mesurée.... que penses-tu des musulmans qui savent mais qui ne comprennent tout de même pas le refus de trinquer ?

Manque d'intelligence aussi ?perplexe
Citation
Muesli a écrit:
pourquoi tu parles de terre d’accueil la posteuse est française tout autant que le mari de la collègue. tant que les gens penseront comme toi cad qu’il y a une partie des francais ( lex musulmans) qui doivent se plier aux coutumes de l’autre partie et bien ca ne fonctionnera pas. Car la tolerance , le respect c’est d’accepter l’autre comme il est. Si elle refuse de trinquer il doit être assez intelligent pour comprendre que c’est important pour elle sinon pourquoi elle le ferait? et donc il doit respecter son choix. Il aurait pu simplement dire ah je ne savais pas mais je comprends.
8 février 2020 22:21
il faudrait voir un peu comment les musulmans sont traites dans d’autres pays/entreprises pour comprendre
Citation
Armona78 a écrit:
La France te remercie !
Et dire que ce sont des gens comme toi qui osent parler de respect ... Zen
P
8 février 2020 22:21
Sans blague maintenant l'Arabie Saoudite qui a comme constitution le coran et comme système juridique la charia, n'est pas musulmane...

Allez je vais t'aider! relativement parlant est plus musulmane que tous les pays européens. Tu ne vas pas essayer de me faire croire qu'elle est moins musulmane que la France ?!

Pourquoi les musulmans qui adorent Allah à ce point, refusent d'aller essayer de vivre selon ces lois, au moins quelque temps ?! juste 2 ou 3 ans pour voir. c'est fou quand même.

Vous avez-vous la nationalité, pour pouvez revenir quand vous voulez, essayez... pour l'amour de dieu...
Citation
HSpecter a écrit:
Tu t'égares et avec un peu de recherche, l'Arabie Saoudite n'est musulmane qu'en surface et les lois de notre créateur sont combattus everyday chez les al saoud.

Merci pour les stéréotypes mais ce n'est pas le sujet ici, elle travaille et gagne sa vie et concernant faire chier l'humanité, essaie de tenir le même discours envers le peuple élu, tu ne finis pas ta phrase que tu retournes d'où tu viens la queue entre les jambes Ill
H
8 février 2020 22:25
On ne m'a jamais demander de m'assimiler et je n'ai pas à me justifier si je ne bois pas d'alcool et à aucun moment on me dira "Ah ok, t'es musulman ?" et c'est LA grosse difféence.

La france une terre d'accueil ? tu as dût sauter l'étape assimilation et le rappel de "la religion c'est chez soi" et les Mohammed qui deviennent des paul pour trouver du taf Ill

Essaie d'être "poli" de cette manière à Singapour et tu verras les regards qu'on te fera, tu seras catalogué comme étant une ignorante.

Ce sont clairement des principes que tu ne peux pas comprendre si tu travailles dans un environnement exclusivement composer de français et on qualifie de "spineless" les personnes sans convictions grinning smiley
Citation
Armona78 a écrit:
En quoi c'est respectueux pour le pays où tu vis, de refuser une simple coutume comme celle-là ?
Faut pas vivre dans ces pays dans ce cas ! La France a une tradition de terre d'accueil, mais avec ce genre de comportements, il ne faut pas s'étonner du nombre de gens qui pensent que les musulmans ne sont plus les bienvenus !
Le mec a juste voulu être poli, parce que ça se fait en France, de trinquer (d'où il l'a offensée ???) et elle, elle refuse !
Bah non, c'est juste irrespectueux !
A
8 février 2020 22:25
C'est vrai qu'elle a été honteusement traitée !
Le mari d'une collègue a voulu toucher son verre avec le sien ! Mon dieu, quelle horreur !!!!!! mais vite, faut porter plainte !
Citation
Muesli a écrit:
il faudrait voir un peu comment les musulmans sont traites dans d’autres pays/entreprises pour comprendre
8 février 2020 22:26
Il la fait expres il a tres bien vu quelle etait musulmane
Citation
Armona78 a écrit:
C'est vrai qu'elle a été honteusement traitée !
Le mari d'une collègue a voulu toucher son verre avec le sien ! Mon dieu, quelle horreur !!!!!! mais vite, faut porter plainte !
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
8 février 2020 22:28
je leur demande une reaction de tolerance et peu importe si c’est envers une musulmane, hindou etc..
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu demandes à des ignorants (de la religion musulmane) d'avoir une réaction sage et mesurée.... que penses-tu des musulmans qui savent mais qui ne comprennent tout de même pas le refus de trinquer ?

Manque d'intelligence aussi ?perplexe
8 février 2020 22:29
je ne parle pas de sa situation mais en general dans les entreprises
Citation
Armona78 a écrit:
C'est vrai qu'elle a été honteusement traitée !
Le mari d'une collègue a voulu toucher son verre avec le sien ! Mon dieu, quelle horreur !!!!!! mais vite, faut porter plainte !
A
8 février 2020 22:30
ah, la victimisation ! Encore une fois, il lui a juste proposé de trinquer, comme il a dû le faire avec les autres personnes, il ne lui a pas proposé un verre d'alcool !
Punaise, vous avez le chic pour transformer un simple geste culturel en un véritable affront fait à la religion !
Citation
كامل مكمل a écrit:
Il la fait expres il a tres bien vu quelle etait musulmane
H
8 février 2020 22:31
Tu n'as aucune connaissance de cette région là ni de ce que constitue le droit dans ce pays, tu as une vision simpliste et au passage, ils ont fêter le nouvel an pour la 1ère fois dans l'histoire de ce pays, tu ne connais clairement pas le sujet.
Citation
Padchance a écrit:
Sans blague maintenant l'Arabie Saoudite qui a comme constitution le coran et comme système juridique la charia, n'est pas musulmane...

Allez je vais t'aider! relativement parlant est plus musulmane que tous les pays européens. Tu ne vas pas essayer de me faire croire qu'elle est moins musulmane que la France ?!

Pourquoi les musulmans qui adorent Allah à ce point, refusent d'aller essayer de vivre selon ces lois, au moins quelque temps ?! juste 2 ou 3 ans pour voir. c'est fou quand même.

Vous avez-vous la nationalité, pour pouvez revenir quand vous voulez, essayez... pour l'amour de dieu...
8 février 2020 22:32
Si tu le dis 3aslouja
Citation
Armona78 a écrit:
ah, la victimisation ! Encore une fois, il lui a juste proposé de trinquer, comme il a dû le faire avec les autres personnes, il ne lui a pas proposé un verre d'alcool !
Punaise, vous avez le chic pour transformer un simple geste culturel en un véritable affront fait à la religion !
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
8 février 2020 22:34
Totally agree. J’ai une amie qui bosse en France, les questions qu’elle se prend pdt le ramadan, juste horrible a vivre.
Citation
HSpecter a écrit:
On ne m'a jamais demander de m'assimiler et je n'ai pas à me justifier si je ne bois pas d'alcool et à aucun moment on me dira "Ah ok, t'es musulman ?" et c'est LA grosse difféence.

La france une terre d'accueil ? tu as dût sauter l'étape assimilation et le rappel de "la religion c'est chez soi" et les Mohammed qui deviennent des paul pour trouver du taf Ill

Essaie d'être "poli" de cette manière à Singapour et tu verras les regards qu'on te fera, tu seras catalogué comme étant une ignorante.

Ce sont clairement des principes que tu ne peux pas comprendre si tu travailles dans un environnement exclusivement composer de français et on qualifie de "spineless" les personnes sans convictions grinning smiley
8 février 2020 22:36
pour le coup je suis d’accord avec toi, je ne pense pas qu’il ai fait exprès car c’est un geste qu’il a fait avec tt le monde
Citation
Armona78 a écrit:
ah, la victimisation ! Encore une fois, il lui a juste proposé de trinquer, comme il a dû le faire avec les autres personnes, il ne lui a pas proposé un verre d'alcool !
Punaise, vous avez le chic pour transformer un simple geste culturel en un véritable affront fait à la religion !
H
8 février 2020 22:36
You're welcome Welcome

I know, je suis un excellent donneur de leçons et expert sur le sujet basé sur mon expéreince personnel dans l'hexagone et c'est ce qui me permet d'endorser ce rôle qui me va si bien grinning smiley
Citation
Armona78 a écrit:
La France te remercie !
Et dire que ce sont des gens comme toi qui osent parler de respect ... Zen
P
8 février 2020 22:36
C'est pas grave. Malgré tout l'Arabie Saoudite reste plus musulmane que tous les pays d'europe où on faite le nouvel an, les homosexuels se marient entre eux, les gens forniquent, boivent de l'alcool partout...

C'est fou comment les musulmans ne veulent pas aller vivre le plus plus proche possible des lois d'Allah
Citation
HSpecter a écrit:
Tu n'as aucune connaissance de cette région là ni de ce que constitue le droit dans ce pays, tu as une vision simpliste et au passage, ils ont fêter le nouvel an pour la 1ère fois dans l'histoire de ce pays, tu ne connais clairement pas le sujet.
a
8 février 2020 22:37
T as refuser c est ton choix
Moi j aurais trinquer avec lui
A
8 février 2020 22:40
Ce sont eux les extrémistes et les intolérants dans cette affaire.

Tu te rends compte de ce que tu écris eye popping smiley??? Ce pauvre homme se fait traiter d'extrémiste et d'intolérant pour avoir juste voulu être poli ?
Cet homme a été le seul à lui proposer de trinquer, alors qui sont ces "Ils" dont tu parles ?

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ce sont eux les extrémistes et les intolérants dans cette affaire.
Même si le gars n'allait pas penser à ta Religion et que c'est pour lui un simple geste.
C'est lui qui t'a offensé en premier et tu n'as rien à te reprocher en affirmant tes convictions.

Arrêtez de craindre les gens, assumez votre différence, et soyez fiers d'être Musulmans.

Quoi, demain le gars te tend un sandwich au cochonnet tu devrais croquer dedans pour pas l'offenser ?
Tu n'as rien à te reprocher, et je te dis même bravo. S'ils sont comme ça, n'assistes plus à rien avec eux, tu n'as pas besoin d'eux.

Salam.
H
8 février 2020 22:40
Pire, pour le ramadan, les managers sont venus nous voir et nous ont demander si on avait besoin d'aides pour l'organisation de nos prières et nous ont booker des salles de réunions, fallait voir la gueule de ces mêmes cafards qui prêchait le dictat de la laïcité en france, en mode prozac grinning smiley
Citation
Muesli a écrit:
Totally agree. J’ai une amie qui bosse en France, les questions qu’elle se prend pdt le ramadan, juste horrible a vivre.
8 février 2020 22:43
C'est fou comme tout ce qui sort de ta bouche sent mauvais ! smoking smiley

Toi qui doit bien connaître le Maroc tu dois savoir pourtant que le Maroc est le deuxième producteur de vin du continent africain, après l'Afrique du sud. Plus de 35 millions de bouteilles y sont ainsi produites en moyenne chaque année, dont la grande majorité est consommée localement.

Ça picole bien au Maroc.
Citation
Jade* a écrit:
Encore là ? pourtant je pensais t'avoir réglé ton compte sur le fil ou tu t'appitoyais sur le racisme anti- chiens alors qu'on parlait de morts palestiniens.

Tu oses encore venir poster après cela ? Misérable.

Et tu te crois pertinent avec les idioties que tu viens de débiter ? Pourquoi tu trinques dans les rayons à Carrefour ?

Ramasse tes immondices et sort du fil, toujours à ruminer pour ne pas changer. Va te trouver une occupation.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook