Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trinquer Avec quelqu'un qui boit de l'alcool
*
8 février 2020 21:54
Salam,

T'as du vivre un sacré quart d'heure grinning smiley mais le ton est donné, tu aurais été vegan par exemple ils se seraient excusé de t'avoir offensé avec un geste loin de tes convictions. Tu as le droit d'être musulmane, d'assister au pot de départ et de ne pas trinquer. Ils feront leur petite crise pendant un temps et tu feras la sourde oreille mais ne recule jamais, crois moi on te respectera pour ce que tu es.


Citation
Karine3112 a écrit:
Salam à tous, hier à mon travail il y avait un pot de départ d'une collègue et son mari a voulu trinquer avec moi mais il buvait de l'alcool j'ai refuser mes collègues ont eu l'air surpris ai je bien fait ou est ce un peu extrémiste...? Merci de vos réponse
H
8 février 2020 21:54
"faut bien gagner sa croûte" comme dirait hubert grinning smiley
Citation
Padchance a écrit:
c'est marrant tous gens qui adorent les lois d'allah mais préfèrent vivre là où les lois de satan des hommes gouvernent... Pourquoi vous n'immigrez pas en Arabie Saoudite ?! vous serez plus heureux là-bas, et vous n'aurez plus ce genre de "problèmes" lol
*
8 février 2020 21:58
Parce qu'on est français pauvre crétin.

Tiens pour nourrir ton inculture indigente.

DUDH Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.


Citation
Padchance a écrit:
c'est marrant tous gens qui adorent les lois d'allah mais préfèrent vivre là où les lois de satan des hommes gouvernent... Pourquoi vous n'immigrez pas en Arabie Saoudite ?! vous serez plus heureux là-bas, et vous n'aurez plus ce genre de "problèmes" lol
8 février 2020 21:58
c’est clair. une fois que tu as vu le monde de l’entreprise a l'étranger tu ne peux plus bosser en France. En tout cas moi je pourrais plus . Dans mon entreprise la diversité est mise en avant, nombreuses nationalités, règles stricts concernant la discrimination. Il y a des collègues avec turban sur la tete , des filles voilées, bref de tout . Et c’est en Europe pourtant.
Citation
HSpecter a écrit:
As me et en dehors de la france, ils sont beaucoup plus compréhensifs et respectueux en général.
8 février 2020 21:59
Refuser d'exécuter un simple geste culturel...puis transformer un air surpris en de l'islamophobie.

On avance on avance.... bon dans le sens inverse mais on avance quand même thumbs up
8 février 2020 22:00
bah oui c’est si simplesmoking smiley
Citation
Padchance a écrit:
c'est marrant tous gens qui adorent les lois d'allah mais préfèrent vivre là où les lois de satan des hommes gouvernent... Pourquoi vous n'immigrez pas en Arabie Saoudite ?! vous serez plus heureux là-bas, et vous n'aurez plus ce genre de "problèmes" lol
P
8 février 2020 22:01
Vaut mieux la gagner là ou les lois d'allah sont appliquées le plus, à savoir l'Arabie Saoudite. Puis faire plaisir à Allah est plus important que quelque euros chez les kuffars

Les musulmans sont offusqués quand les gens qui mangent, car eux font le ramadan,
Les musulmans sont offusqués quand les gens trinquent avec eux comme ils trinquent avec leurs amis
Les musulmans sont offusqués quand les gens s'embrassent en public
Les musulmans sont offusqués quand les femmes portent des mini jupes

Mais les musulmans refusent d'aller vivre avec les plus musulmans, en terre d'islam

Ils nous explique que Allah est plus important que tout, mais visiblement vaut moins que la caf ou le RSA... Concrètement à part faire chier l'humanité, quand est-ce que les musulmans auront les couilles d'aller vivre selon les lois d'allah qu'ils adorent tant, pour voir ce que ça fait vraiment ?!
Citation
HSpecter a écrit:
"faut bien gagner sa croûte" comme dirait hubert grinning smiley
*
8 février 2020 22:02
N'importe quoi'

Quel rapport avec l'islamophobie ? T'es sûr d'avoir lu le post ?


Citation
Linpertinent a écrit:
Refuser d'exécuter un simple geste culturel...puis transformer un air surpris en de l'islamophobie.

On avance on avance.... bon dans le sens inverse mais on avance quand même thumbs up
H
8 février 2020 22:04
"Vivre en société" et "rapports sociaux" ne veut pas dire faire ce qu'on t'impose, la 1ère forme d'intelligence c'est de se dire "Il y a des personnes qui ne consomment pas d'alcool donc je vais pitet pas trinquer et au risque de les offenser je vais demander si tout le monde est d'accord".

Ce qui est hypocrite c'est que ce type de discours ne se tient pas avec les juifs sauf que chez nous AKA the muslims, il y a une justifcation permanente de notre foi et des tentatives de micro transgressions à nos valeurs pour nous faire flancher.

C'est pas elle le problème, c'est leur manque d'intelligenceWelcome
Citation
Armona78 a écrit:
Mais que d'histoires !
Je ne trouve pas ça très correct de ta part. Ce n'est pas comme s'il t'avait forcée à boire de l'alcool, il a juste voulu trinquer, comme ça se fait partout en France.
Ce n'est pas la fin du monde non plus. Vivre en société, c'est ça. Tout ne tourne pas autour de la religion, là il s'agissait de rapports sociaux.
8 février 2020 22:04
Tu as parfaitement raison.
Maintenant tu n'ira plus jamais à Carrefour, ils y vendent du vin.
Ne passe plus non plus devant l'épicier arabe de ton quartier, je suis persuadé que ton regard pourrait apercevoir une vieille bouteille de Boulaouane.

Quand à la télé tu te contentes de Gulli car le reste on ne sait jamais.
Citation
Karine3112 a écrit:
Salam à tous, hier à mon travail il y avait un pot de départ d'une collègue et son mari a voulu trinquer avec moi mais il buvait de l'alcool j'ai refuser mes collègues ont eu l'air surpris ai je bien fait ou est ce un peu extrémiste...? Merci de vos réponse
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 février 2020 22:06
J'ai lu mais surtout compris certains post. Tiens reprenons ton exemple :

"tu aurais été vegan par exemple ils se seraient excusé de t'avoir offensé"

Dans le cas de la posteuse, ils ne se sont pas excusés, ils ont même été surpris mais du coup si pour une conviction ils s'excusent mais pas pour une autre....? grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
N'importe quoi'

Quel rapport avec l'islamophobie ? T'es sûr d'avoir lu le post ?
8 février 2020 22:06
HS
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as parfaitement raison.
Maintenant tu n'ira plus jamais à Carrefour, ils y vendent du vin.
Ne passe plus non plus devant l'épicier arabe de ton quartier, je suis persuadé que ton regard pourrait apercevoir une vieille bouteille de Boulaouane.

Quand à la télé tu te contentes de Gulli car le reste on ne sait jamais.
H
8 février 2020 22:07
J'ai rayer la france de ma carte du monde, c'est plus possible grinning smiley
Citation
Muesli a écrit:
c’est clair. une fois que tu as vu le monde de l’entreprise a l'étranger tu ne peux plus bosser en France. En tout cas moi je pourrais plus . Dans mon entreprise la diversité est mise en avant, nombreuses nationalités, règles stricts concernant la discrimination. Il y a des collègues avec turban sur la tete , des filles voilées, bref de tout . Et c’est en Europe pourtant.
A
8 février 2020 22:07
En quoi c'est respectueux pour le pays où tu vis, de refuser une simple coutume comme celle-là ?
Faut pas vivre dans ces pays dans ce cas ! La France a une tradition de terre d'accueil, mais avec ce genre de comportements, il ne faut pas s'étonner du nombre de gens qui pensent que les musulmans ne sont plus les bienvenus !
Le mec a juste voulu être poli, parce que ça se fait en France, de trinquer (d'où il l'a offensée ???) et elle, elle refuse !
Bah non, c'est juste irrespectueux !

Citation
HSpecter a écrit:
As me et en dehors de la france, ils sont beaucoup plus compréhensifs et respectueux en général.
D
8 février 2020 22:11
Moi je lai déjà fait avc un verre de jus de fruits bien sûr ?
Citation
Karine3112 a écrit:
Salam à tous, hier à mon travail il y avait un pot de départ d'une collègue et son mari a voulu trinquer avec moi mais il buvait de l'alcool j'ai refuser mes collègues ont eu l'air surpris ai je bien fait ou est ce un peu extrémiste...? Merci de vos réponse
A
8 février 2020 22:11
Mais enfin, il ne lui a pas imposé de boire un verre d'alcool !!! juste de trinquer son verre contre le sien ! il n'a rien imposé du tout, il se montrait juste poli !
Pff, vous ramenez tout à la religion, c'est totalement inapproprié en France. C'est un pays laïque.
Citation
HSpecter a écrit:
"Vivre en société" et "rapports sociaux" ne veut pas dire faire ce qu'on t'impose, la 1ère forme d'intelligence c'est de se dire "Il y a des personnes qui ne consomment pas d'alcool donc je vais pitet pas trinquer et au risque de les offenser je vais demander si tout le monde est d'accord".

Ce qui est hypocrite c'est que ce type de discours ne se tient pas avec les juifs sauf que chez nous AKA the muslims, il y a une justifcation permanente de notre foi et des tentatives de micro transgressions à nos valeurs pour nous faire flancher.

C'est pas elle le problème, c'est leur manque d'intelligenceWelcome
*
8 février 2020 22:13
Encore là ? pourtant je pensais t'avoir réglé ton compte sur le fil ou tu t'appitoyais sur le racisme anti- chiens alors qu'on parlait de morts palestiniens.

Tu oses encore venir poster après cela ? Misérable.

Et tu te crois pertinent avec les idioties que tu viens de débiter ? Pourquoi tu trinques dans les rayons à Carrefour ?

Ramasse tes immondices et sort du fil, toujours à ruminer pour ne pas changer. Va te trouver une occupation.


Citation
kaloupile a écrit:
Tu as parfaitement raison.
Maintenant tu n'ira plus jamais à Carrefour, ils y vendent du vin.
Ne passe plus non plus devant l'épicier arabe de ton quartier, je suis persuadé que ton regard pourrait apercevoir une vieille bouteille de Boulaouane.

Quand à la télé tu te contentes de Gulli car le reste on ne sait jamais.
H
8 février 2020 22:14
Tu t'égares et avec un peu de recherche, l'Arabie Saoudite n'est musulmane qu'en surface et les lois de notre créateur sont combattus everyday chez les al saoud.

Merci pour les stéréotypes mais ce n'est pas le sujet ici, elle travaille et gagne sa vie et concernant faire chier l'humanité, essaie de tenir le même discours envers le peuple élu, tu ne finis pas ta phrase que tu retournes d'où tu viens la queue entre les jambes Ill
Citation
Padchance a écrit:
Vaut mieux la gagner là ou les lois d'allah sont appliquées le plus, à savoir l'Arabie Saoudite. Puis faire plaisir à Allah est plus important que quelque euros chez les kuffars

Les musulmans sont offusqués quand les gens qui mangent, car eux font le ramadan,
Les musulmans sont offusqués quand les gens trinquent avec eux comme ils trinquent avec leurs amis
Les musulmans sont offusqués quand les gens s'embrassent en public
Les musulmans sont offusqués quand les femmes portent des mini jupes

Mais les musulmans refusent d'aller vivre avec les plus musulmans, en terre d'islam

Ils nous explique que Allah est plus important que tout, mais visiblement vaut moins que la caf ou le RSA... Concrètement à part faire chier l'humanité, quand est-ce que les musulmans auront les couilles d'aller vivre selon les lois d'allah qu'ils adorent tant, pour voir ce que ça fait vraiment ?!
8 février 2020 22:15
pourquoi tu parles de terre d’accueil la posteuse est française tout autant que le mari de la collègue. tant que les gens penseront comme toi cad qu’il y a une partie des francais ( lex musulmans) qui doivent se plier aux coutumes de l’autre partie et bien ca ne fonctionnera pas. Car la tolerance , le respect c’est d’accepter l’autre comme il est. Si elle refuse de trinquer il doit être assez intelligent pour comprendre que c’est important pour elle sinon pourquoi elle le ferait? et donc il doit respecter son choix. Il aurait pu simplement dire ah je ne savais pas mais je comprends.
Citation
Armona78 a écrit:
En quoi c'est respectueux pour le pays où tu vis, de refuser une simple coutume comme celle-là ?
Faut pas vivre dans ces pays dans ce cas ! La France a une tradition de terre d'accueil, mais avec ce genre de comportements, il ne faut pas s'étonner du nombre de gens qui pensent que les musulmans ne sont plus les bienvenus !
Le mec a juste voulu être poli, parce que ça se fait en France, de trinquer (d'où il l'a offensée ???) et elle, elle refuse !
Bah non, c'est juste irrespectueux !
A
8 février 2020 22:17
La France te remercie !
Et dire que ce sont des gens comme toi qui osent parler de respect ... Zen
Citation
HSpecter a écrit:
J'ai rayer la france de ma carte du monde, c'est plus possible grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook