Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Trinité
A
7 octobre 2013 23:24
Selam aleykoum

Dans la série des grandes inventions de l'église chrétienne, il y a évidemment la plus grande: la Trinité

Le prophète Jésus a été tellement déifié qu'il a finit par être assimilé à Dieu lui-même

"Dans l'unité de la Divinité, il y a trois personnes: le Père, le Fils et le Saint-Esprit; ces trois personnes étant réellement distinctes. Ainsi, selon le symbole d'Athanase, 'le Père est Dieu, le Fils est Dieu, et le Saint-Esprit est Dieu, et cependant il n'y a pas trois Dieux mais un seul Dieu'. (...) Les personnes sont coéternelles et coégales: elles sont, au même titre, incréées et omnipotentes."

Qui est Jésus Christ d'après la Bible? v


En 325, le concile de Nicée,(Turquie actuelle) a formulé un Credo affirmant que le Fils de Dieu est "véritablement Dieu", de même que le Père est "véritablement Dieu" sous la pression d'un ex-païen qu'était l'Empereur Constantin qui en avait marre des querelles entre évêques, prêtres et autres religieux


En 381, un autre concile s'est réuni à Constantinople et a déclaré que l'on devait adorer et glorifier l'Esprit saint, au même titre que le Père et le Fils.

Un an après, en 382, s'est tenu à Constantinople un synode au cours duquel on a affirmé l'entière divinité de l'Esprit Saint

Cette même année, devant un concile qui se tenait à Rome, le pape Damase a présenté un recueil d'enseignements devant être condamnés par l'Eglise. Ce document, appelé le Tome de Damase, contenait les déclarations suivantes:

"Quiconque nie que le Père est éternel, que le Fils est éternel et que le Saint-Esprit est éternel, celui-là est un hérétique."

"Quiconque nie que le Fils de Dieu est véritablement Dieu, de même que le Père est véritablement Dieu, ayant tout pouvoir, sachant tout et l'égal du Père, celui-là est un hérétique."

"Quiconque nie que le Saint-Esprit (...) est Père, véritablement Dieu, (...) a tout pouvoir et sait tout, (...) celui-là est un hérétique."

"Quiconque nie que les trois personnes: le dent Père, le Fils et le Saint-Esprit sont véritablement des personnes, qu'elles sont égales, éternelles, contenant toutes choses visibles et invisibles, et qu'elles sont toutes-puissantes, (...) celui-là est un hérétique."

"Quiconque dit que [le Fils qui a été] fait chair n'était pas au ciel avec le Père lorsqu'il était sur la terre, celui-là est un hérétique."

"Quiconque, reconnaissant que le Père est Dieu, que le Fils est Dieu et que le Saint-Esprit est Dieu, (...) ne dit pas qu'ils sont un seul Dieu, (...) celui-là est un hérétique ."


L'Encyclopédie des Religions (angl.):

"Aujourd'hui, exégètes et théologiens s'accordent à reconnaître que la Bible hébraïque ne renferme pas de doctrine de la Trinité. (...) Bien que la Bible hébraïque appelle Dieu le père d'Israël et qu'elle personnifie Dieu en employant des termes tels que Parole (davar), Esprit (rouah), Sagesse (hokhrnah) et Présence (shekhinah), ce serait forcer l'intention et l'esprit de l'Ancien Testament que de lier ces notions à la doctrine de la Trinité apparue plus tard.

"En outre, exégètes et théologiens admettent que le Nouveau Testament ne contient pas non plus de doctrine explicite de la Trinité. Dieu le Père est source de tout ce qui est (Pantokrator), ainsi que le père de Jésus Christ; 'Père' n'est pas un titre donné à la première personne de la Trinité, mais un synonyme de Dieu. (...)

Voici ce qu'on peut lire dans la Nouvelle Encyclopédie britannique:

"Le mot Trinité ne figure pas dans le Nouveau Testament. La doctrine qu'il désigne n'y est jamais énoncée explicitement. (...)

"Cette doctrine a pris forme progressive, sur plusieurs siècles et à travers bien des controverses. (...)

"Ce n'est pas avant la fin du IVe siècle que la distinction entre les trois et leur unité ont été rassemblées dans une même doctrine orthodoxe d'une seule essence et de trois personnes." 7

On lit à peu près la même chose dans la Nouvelle Encyclopédie catholique (angl.) sur l'origine de la Trinité:

"Les exégètes et les théologiens, y compris un nombre sans cesse croissant de catholiques, reconnaissent qu'il ne convient pas de parler de la doctrine trinitaire dans le Nouveau Testament sans faire d'importantes réserves. Les spécialistes de l'histoire des dogmes et les théologiens Systématiques reconnaissent, chacun de leur côté, que lorsqu'on parle d'une doctrine trinitaire achevée, on passe de la période des origines du christianisme à celle, disons, du dernier quart du IVe siècle. C'est seulement à ce moment que ce que l'on pourrait appeler le dogme définitif de la Trinité, 'un seul Dieu en trois personnes', est devenu partie intégrante de la vie et de la pensée chrétiennes. (...)

"La formule elle-même ne reflète pas la conscience immédiate qu'on en avait à l'époque des origines; elle est le produit de 3 siècles de formation doctrinale."


Par contre d'autres passages bibliques sont très clairs:

(Matt. 3:17) "Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."
Puisque Jésus, le fils, était sur terre, de qui était la voix? Si c'est celle du père, comment peut-elle venir du ciel puisqu'ils sont une seule et même personne selon la trinité? Si ce n'est pas celle du père, pourquoi cette voix dit-elle :"Celui-ci est mon fils"?


(Marc 13:32) "Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père"

(Jean 5:30) Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. "

(Jean 14:28) "Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. "

(Mat. 26:39) "Étant allé un peu plus loin, il (Jésus ) tomba face contre terre en faisant cette prière: 'Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux.'"
Si le Père et le Fils n'étaient pas deux personnes distinctes, cette prière n'aurait pas de sens. Jésus se la serait adressée à lui-même, et sa volonté aurait nécessairement été celle de son Père.


(1 Cor. 11:3) ----"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ".

Ce qui prouve encore que personne chez les premiers Chrétiens n'étaient au courant de la pseudo-divinité de Jésus

Donc, ni les propres compagnons de Jésus (s) qui ont vécu avec lui (!) ni les premiers Chrétiens ne sont au courant de ce dogme central du Christianisme ! Stupéfiant !


(1 Corinthiens 15:27,28 "car il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dira : " Tout est soumis désormais ", c'est évidemment à l'exclusion de Celui qui lui a soumis toutes choses. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous. "

De tous temps, il y a eu des Chrétiens qui n'ont jamais accepté le concept de la Trinité,
ce fut d'abord le cas des Ariens (disciple du prêtre Arius) lors du Concile de Nicée.
Evidemment, il se sont fait excommuniés...c'était tellement facile.

Par la suite, beaucoup d'autres Chrétiens unitariens ont vécu en différents endroits de la planète

A titre anecdotique, l'un des plus grands physicien de l'histoire qui fut Isaac Newton rejeta également ce concept après y avoir consacré d'âpres études.

Bonne nuit
-
7 octobre 2013 23:32
On peut aussi rappeler que certains papes on étés radiés parce qu'ils ont rejetés le concept de la trinité. Ce qui rejoint le sujet sur l'infaillibilité papale, où, si le pape était vraiment infaillible, ces radiations ne seraient pas arrivés. Dés qu'une personne rejette la trinité en catholicisme, on la fait taire dans les minutes qui suivent.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
7 octobre 2013 23:42
Salam, ce concept de Trinité est absurde... et il est révoqué par pas mal de Chretiens surtout la branche protestante. Ils contestent beaucoup de choses comme le porc, l alcool. C est déjà un bon début.

Par contre j ai une question. Si Allah savait dès le debut les deviances qu aurait les 2 premières religions, pourquoi n a t il pas révéler l'Islam et rien que l'Islam?


Wa salam.
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
^
8 octobre 2013 00:33
Salam 'alayki ma soeur smiling smiley

L'Islam n'est pas apparu avec notre prophète Muhammad (salla Llahu aladhi wa salam), ce n'est pas une nouvelle religion le prophète ('alayhi salat wa salam) est Khatam al Anbiya (le sceau des prophètes) il a clôturé le message de l'Islam mais l'Islam a débuté bien avant lui, nous croyons aux livres et en tous les prophètes et messagers ('alayhum salam) qu'Allah a envoyé (cf piliers de la foi) chacun d'entre eux diffusaient la parole d'Allah ils étaient du nombre des soumis (muslimin)

Les termes judaïsme et christianisme sont arrivés bien après Ibrahim, Moussa, 'Issa ('alayhum salam) leur message était le même que celui du prophète Muhammad ('alayhi salat wa salam)

C'est aussi simple que ça ^^
8 octobre 2013 00:37
Citation
myriam59000 a écrit:
Salam 'alayki ma soeur smiling smiley

L'Islam n'est pas apparu avec notre prophète Muhammad (salla Llahu aladhi wa salam), ce n'est pas une nouvelle religion le prophète ('alayhi salat wa salam) est Khatam al Anbiya (le sceau des prophètes) il a clôturé le message de l'Islam mais l'Islam a débuté bien avant lui, nous croyons aux livres et en tous les prophètes et messagers ('alayhum salam) qu'Allah a envoyé (cf piliers de la foi) chacun d'entre eux diffusaient la parole d'Allah ils étaient du nombre des soumis (muslimin)

Les termes judaïsme et christianisme sont arrivés bien après Ibrahim, Moussa, 'Issa ('alayhum salam) leur message était le même que celui du prophète Muhammad ('alayhi salat wa salam)

C'est aussi simple que ça ^^

Barallahu fik oukhti mais tu veux dire que dans la Bible et la Tora, le nom d Allah par ex y était mentionné tel quel? Marie/Myriam etc??? Ensuite l'Homme l a modifié?
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
A
8 octobre 2013 01:08
Alors de ce que j'en sais ... Et j'en sais peu. Mais je vais quand même en parler ...

Dieu a voulu un fils (Jésus) avec une humaine (Marie). Jésus n'est pas Dieu, il est l'essence de Dieu. Dieu communique à travers lui. Et l'amour que Dieu peut avoir pour son fils et l'amour que le fils peut avoir pour son père, on appelle ça l'esprit sain.

La trinité, c'est le père (Dieu), le fils (Dieu vit en lui) et la relation (esprit saint) qui s'établit entre les deux.

Il n'y a qu'un Dieu. Pas trois. Dieu s'exprime à travers son fils et grâce à son amour qu'il lui porte. Et son fils lui rend cet amour. Il y a un échange entre les deux "personnes". Mais c'est forcément l'essence unique de Dieu qui a permis cette tri-parties.

L'Evangile ne parle pas de trinité. C'est l'homme qui a inventé ce mot pour expliquer aux chrétiens pourquoi il était écrit dans le Livre que le Père était Dieu, que le Fils était Dieu et que l'Esprit Saint était Dieu. ça ne veut pas dire qu'il y a 3 dieux, mais que dieu se dévoile dans ces 3 "parties" là.

Dieu est partout autour de nous. Il n'est pas palpable, n'est pas matière. Il est le sentiment de l'Amour, de l'être humain (le fils, l'homme, si vous préférez) et lui-même (qu'on appellera Dieu). Tout ne fait finalement qu'un, puisque tout ça fait partie de Dieu (c'est lui qui a tout créé, tout est en lui).

Bon, c'est comme ça que je comprends les choses. Pourquoi les musulmans ne sont pas d'accord avec ça ? Peut-être le saurons-nous dans d'autres posts ? instruisez-nous. Je serais curieuse de connaitre votre vision des choses. Puisque apparemment, la trinité est inexistante. Dites-moi donc pourquoi selon vous, ça n'existe pas.
^
8 octobre 2013 01:21
Wa fiki baraka Allah

Oui on croit en la Thora (at-tawrat) et en l'Évangile (al-injil)

Ils parlaient hébreu, araméen
ce sont des langues sémites tout comme l'arabe

[www.youtube.com]
-
8 octobre 2013 01:35
Pour la torah et la bible ce serait plutot YAHVE. Pour nous musulmans c'est ALLAH mais aucun prophete avant Mohammed n'a dit qu'il etait juif ou chretien. Ce sont juste les gens qui l'ont appelé comme cela car chretien vient du mot "christ" qu'on utilisait pour appeler jesus et juif/judaisme vient de la valée de judée, de ses habitants les juifs.

Si on laisse de coté les versets du coran, quelques indices dans la bible par exemple nous permettent de dire que jesus etait musulman :

Luc 24.36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux,
et leur dit: La paix soit avec vous! <<<<<< Salam aleykoum


Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria
ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!
Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. <<<<<<<<<<<<<<<< se prosterne comme nous les musulmans.



Matthieu 4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. <<<<<<< le jeune


Ainsi que d'autre verset de la bible faisant également référence a l'interdiction de l'alcool, du porc, et de l'obligation du voile pour les femmes.


Par ailleur Jésus parlait l'araméen. Si on se réfere a la bible par exemple, chaque fois que jesus dit "dieu" il disait en fait "Allah" car en araméen "Dieu" se prononce Allah ou Allaho
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
^
8 octobre 2013 01:42
Salam 'alaykum ton post m'inspire ça smiling smiley

"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur" .

[Sourate 4 verset 171]


"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux."

[Sourate 5 verset 73]


Dis : "Il [est] Dieu unique,
Dieu l'absolu,
Il n'a pas engendré et Il n'a pas été engendré.
Nul ne Lui est égal."

[Sourate 112]
8 octobre 2013 01:50
Barakallah fikoum! Comme quoi on en sait jamais assez! Welcome

Je pensais pas que le nom d'Allah azawajel était mentionné dans ses écrits.

Encore une autre question, ca veut dire que même si les chrétiens et les Juifs avaient respectés les écrits descendus, le Prophète sws serait quand même venu? Je peux aller chercher mes sources, j avais lu que suite a la désobéissance du peuple Juif, l'Islam fut programmé. Dans la Thora la venu du Prophète sws était déjà annoncé.

Je sais pas si je suis claire. Chokrane pour les réponses. Wa salam
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
-
8 octobre 2013 01:58
Dans la bible un chapitre rappel particulirement la fin des temps comme annoncée en islam :


"Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
20:3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
20:4
Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
20:7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
20:8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.
20:9
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
20:10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
20:11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20:12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20:13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20:14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20:15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu"

Apocalypse.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
^
8 octobre 2013 02:07
jette un coup d'oeil ma soeur:

[www.aimer-jesus.com]
-
8 octobre 2013 02:07
Citation
Moulate_sh3ar_lkhel a écrit:
Barakallah fikoum! Comme quoi on en sait jamais assez! Welcome

Je pensais pas que le nom d'Allah azawajel était mentionné dans ses écrits.

Encore une autre question, ca veut dire que même si les chrétiens et les Juifs avaient respectés les écrits descendus, le Prophète sws serait quand même venu? Je peux aller chercher mes sources, j avais lu que suite a la désobéissance du peuple Juif, l'Islam fut programmé. Dans la Thora la venu du Prophète sws était déjà annoncé.

Je sais pas si je suis claire. Chokrane pour les réponses. Wa salam






Si on part du principe que chaque prophete a été envoyé a un peuple unique et que mohammed sws a été envoyé a l'humanité alors oui muammed serait quand même venu c'est de la logique.

Si on part aussi du principe que tout est deja ecrit alors oui il serait venu aussi, vu que cette programation était proprammée depuis deja bien longtemps car Allah connait l'avenir donc il ne va pas attendre que les juifs/chretien désobeissent pour envoyer mohammed sws.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
8 octobre 2013 11:01
Citation
Moulate_sh3ar_lkhel a écrit:
Salam, ce concept de Trinité est absurde... et il est révoqué par pas mal de Chretiens surtout la branche protestante. Ils contestent beaucoup de choses comme le porc, l alcool. C est déjà un bon début.

Par contre j ai une question. Si Allah savait dès le debut les deviances qu aurait les 2 premières religions, pourquoi n a t il pas révéler l'Islam et rien que l'Islam?


Wa salam.

Salam,

Les 2 premières religions n'étaient pas "fausses",c'est l'Homme qui s'en est détourné...

Dieu créer l'histoire,nous nous contentons de la vivre,Il a toujours fait qu'il y est des bon et des mauvais,le paradis pour être habité,l'enfer de même,puis des guides,des gens qui ont désobéis,qui ont servis d'exemple,des bien guidés,et des verset pour nous le raconter : "Attention,c'est comme ça qu'il faut faire,regardes ceux qui ont désobéit"...
8 octobre 2013 11:15
Encore un post qui démontre que les musulmans ne comprennent rien au Christianisme. Et qu'ils ne comprendront jamais rien puisque le Catholicisme et l'Islam ont des articulations logiques complètement différentes : l'Islam s'apprend dans le bouquin, la Catholicisme se sent avec le coeur.
-
8 octobre 2013 12:04
Citation
fwine a écrit:
Encore un post qui démontre que les musulmans ne comprennent rien au Christianisme. Et qu'ils ne comprendront jamais rien puisque le Catholicisme et l'Islam ont des articulations logiques complètement différentes : l'Islam s'apprend dans le bouquin, la Catholicisme se sent avec le coeur.


Et tes conneries s'apprennent avec la fumette smoking smiley
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
8 octobre 2013 12:12
Citation
zecrade a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Encore un post qui démontre que les musulmans ne comprennent rien au Christianisme. Et qu'ils ne comprendront jamais rien puisque le Catholicisme et l'Islam ont des articulations logiques complètement différentes : l'Islam s'apprend dans le bouquin, la Catholicisme se sent avec le coeur.


Et tes conneries s'apprennent avec la fumette smoking smiley
Dixit celui qui ne veut voir que le Coran et la Sunnah comme source de vérité.
8 octobre 2013 12:12
Citation
fwine a écrit:
Encore un post qui démontre que les musulmans ne comprennent rien au Christianisme. Et qu'ils ne comprendront jamais rien puisque le Catholicisme et l'Islam ont des articulations logiques complètement différentes : l'Islam s'apprend dans le bouquin, la Catholicisme se sent avec le coeur.

Toi tu devrais la mettre en veilleuse à vie. J'aimerais bien écouter tes prêches puisque tu maîtrises toute ta religion. Père Fwine!?

Dans le christianisme n est il pas dit d aimer son prochain, pourquoi tu viens pondre des postes nauséabonds?Tiens toi qui aime Jesus, tu n as pas dis que Marie n était qu une prostituée?
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
8 octobre 2013 12:31
Citation
Moulate_sh3ar_lkhel a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Encore un post qui démontre que les musulmans ne comprennent rien au Christianisme. Et qu'ils ne comprendront jamais rien puisque le Catholicisme et l'Islam ont des articulations logiques complètement différentes : l'Islam s'apprend dans le bouquin, la Catholicisme se sent avec le coeur.

Toi tu devrais la mettre en veilleuse à vie. J'aimerais bien écouter tes prêches puisque tu maîtrises toute ta religion. Père Fwine!?
Je ne suis pas le seul à m'enorgueillir de cette capacité. eye rolling smiley

Citation
fwine a écrit:
Dans le christianisme n est il pas dit d aimer son prochain, pourquoi tu viens pondre des postes nauséabonds?
Je suis de culture catholique mais ne suis pas catholique, c'est une nuance.
Et je veux bien aimer mon prochain, à partir du moment où celui-ci ne se montre pas idiot, borné, névrosé, et fier de l'être.

Citation
fwine a écrit:
Tiens toi qui aime Jesus, tu n as pas dis que Marie n était qu une prostituée?
Je n'ai fait qu'adapter mes propos à mon auditoire afin qu'ils épousassent au mieux les pensées des gens.
8 octobre 2013 12:39
Donc tu ne pratiques aucune religion?

Je vois pas ou tu as vu de l arrogance?

Comme tu es convaincu que la Terre est plate, les musulmans sont SURS ET CERTAINS de ce en quoi ils croient. Je vois pas en quoi ça peut te déranger? perplexe

Tu préfère que l on soient plein de doutes?

Je comprendrais jamais les gens comme toi. Être ferme dans sa Foi et être sûr de détenir la vérité ça peut faire peur aux égarés. Bref... je ne vois aucune compassion, aide ou soutient de ta part. Au pire un esprit critique valable... rien de tout ça. Que de la haine envers l Islam. J espère que pour faire ton éducation religieuse vis a vis des musulmans tu n écoutes pas les infos. eye rolling smiley


P.S: Je ne m abaisserai JAMAIS a insulter un Prophète pour me mettre au niveau d un mécréant, même si on me brûle vivante. Comment tu peux aimer ta religion et insulter la Mère d un prophète. Ca tourne pas rond chez toi.

P.s 2: Tu vas nous la faire à la W. Georges Bush jr? Tu es investis d une mission divine? On a rien a épouser comme idéologie. On a notre sunnah, notre Livre el hamdullilah! Faut que tu acceptes cela. Nous sommes INFINIMENT CONVAINCUS PAR CE EN QUOI NOUS CROYONS. Si tu trouves résonance chez quelques uns c est qu eux même sont égarés a la base.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/10/13 12:49 par Moulate_sh3ar_lkhel.
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook