Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tricherie en histoire des arts 3ème
A
10 juin 2016 11:59
Salam aleykoum sad smiley

Je m'appelles Aliya, j'ai 14 ans et ce matin j'ai passée mon épreuve d'histoire des arts qui s'est très très mal déroulé. Au début, quand on devait prendre des notes sur notre feuille, j'ai sortit une pochette avec mes cours dedans et j'ai juste écris le début de chaque paragraphe, alors que je ne savais pas du tout que c'était interdit ...

On m'as surprit et on m'as dit que je risquais de ne plus passer d'épreuve pendant 5 ans sad smiley Alors que mon intention n'était pas de tricher, je ne sais plus quoi faire, j'ai super peur et j'arrêtes pas de pleurer aidez moi, est-ce que je risque de ne plus passer d'épreuves pendant 5 ans ? sad smiley

Merci d'avance sad smiley(
10 juin 2016 12:10
salam
tu savais pas que c'etait interdit de recopier des choses de ses cours pendant un examen? serieusement?
sinon oui la loi prevoit une interdiction de 5 ans de tout examen national (bac, permis, brevet etc), mais ca depend de jusqu'ou ira ton college dans les procedures, il faudrait que le college porte plainte pour tricherie mais a mon avis tu risques plutot un conseil de discipline
en tout cas raconte le a tes parents
d
10 juin 2016 12:10
salam,

Essaye de leur explique que ce n'était pas du tout ton intention de tricher.
A
10 juin 2016 12:52
Je suis partie voir ma CPE et je lui ai expliquée que ce n'était pas mon intention de tricher et que je ne le referais plus, elle m'as dit que je n'aurais pas d'interdiction pendant 5 ans mais elle m'as dit que j'aurais probablement 0 ...
J'étais super triste parce que l'histoire des arts j'avais tellement révisée pendant 3 semaines sans m'arrêter je passais des journées entières à réviser comme une folle et voila que j'ai injustement 0 sad smiley
Déja que je suis nulle de base et que j'ai des notes vraiment basses, la je penses ne même pas avoir le brevet ... sad smiley
d
10 juin 2016 15:54
aie aie je suis désoler pour ton 0 mais essaye de tout miser sur les autres matières ya pas que l'histoires des arts qui comte même si sa pouvais booster ta note comme moi pour mon brevet j'était nul mais alors vraiment nul en maths j'avais rater l'épreuve et jais donc tout miser sur les autres matières et je lai eu grâce aux autres matières
10 juin 2016 17:03
0 c'est déjà mieux que l'interdiction de passer un examen pendant 5 ans ...
A
13 juin 2016 01:27
Moi j'ai super peur de ne pas avoir mon brevet, j'ai des notes catastrophiques et l'histoire des arts était pour moi ma seule chance d'avoir le brevet sans mention sad smiley Je sais pas si j'y arriverais, inchallah je l'ai :/ Peut être, mais moi je suis super nulle en maths et en histoire j'ai tout juste la moyenne sad smiley donc mes seules chances étaient l'épreuve de français et l'histoire des arts sad smiley Mais merci beaucoup pour ton conseil, je vais me donner à fond, même si j'ai plus vraiment d'espoir et que je n'ai plus l'envie de travailler une nouvelle fois pour rien, je vais essayer de l'avoir smiling smiley
Citation
dallia bend a écrit:
aie aie je suis désoler pour ton 0 mais essaye de tout miser sur les autres matières ya pas que l'histoires des arts qui comte même si sa pouvais booster ta note comme moi pour mon brevet j'était nul mais alors vraiment nul en maths j'avais rater l'épreuve et jais donc tout miser sur les autres matières et je lai eu grâce aux autres matières
A
13 juin 2016 01:28
Oui c'est sur mais déjà que j'ai beaucoup de difficultés à l'école, ça m'enlève beaucoup de points sad smiley
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
0 c'est déjà mieux que l'interdiction de passer un examen pendant 5 ans ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook