Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tricherie examen
r
3 février 2023 19:39
salam aleykoum aujourd'hui pendant mon examen sans faire exprès j'ai regarder la feuille de la personne a coter de moi et j'ai vu un schema qu'elle a fais et sauf que moi j'avais penser au meme mais j'avais un doute sur le fais de le faire mais ducoup en voyant la personne a coter de moi faire ce schema je me suis "ah c'etait bon ce que j'avais fais" et ducoup je l'ai fais mais je me suis dit mais c de la triche et je stresse car le prophète sallalahou alayhi salat wa salam a dit "dans un hadith que ce qui triche n'est pas des notre" et moi je voulais pas tricher c'etait pas mon intention ducoup a la fin je l'es barré mais est-ce que je suis sorti de l'islam svp ?
3 février 2023 20:38
C’est l’intention qui compte.
3 février 2023 20:58
Salam,

Tu es vraiment sérieux ?

Tricher, c'est si tu avais planifié de le faire!

Or, dans ton cas, ce n'est pas de la tricherie.

Pourquoi as tu rayé ton schéma ⁉️

Concentre toi sur tes objectifs et sur ton orthographe.

Ne doute plus de toi et de tes capacités!

Ne lâche jamais tes prières, douas, zakat.

inshAllah kreil
3 février 2023 21:04
Si tu as manger du porc sans faire exprès, c'est pas pris en compte. Comme si tu mangeais pendant le mois du Ramadan sans faire exprès.

Là c'est pareil, mais bon à l'avenir révise tes cours.

Shalom
H
3 février 2023 21:53
Aleykoum Salam

Y en aurait beaucoup qui serait sorti de l'Islam dès le collège si ça suffisait ...

Relax ça va bien se passer, on respire.

Faut se détendre hein, personne n'est parfait, c'est la niyya qui compte, personne n'est exemplaire.

Le plus important c'est d'être dans les dispositions d'esprit où tu fais de ton mieux pour avoir le meilleur comportement possible.

J'ai cette sensation comme quoi beaucoup de musulmans voient l'Islam comme une prison mentale.
Citation
r94iss a écrit:
salam aleykoum aujourd'hui pendant mon examen sans faire exprès j'ai regarder la feuille de la personne a coter de moi et j'ai vu un schema qu'elle a fais et sauf que moi j'avais penser au meme mais j'avais un doute sur le fais de le faire mais ducoup en voyant la personne a coter de moi faire ce schema je me suis "ah c'etait bon ce que j'avais fais" et ducoup je l'ai fais mais je me suis dit mais c de la triche et je stresse car le prophète sallalahou alayhi salat wa salam a dit "dans un hadith que ce qui triche n'est pas des notre" et moi je voulais pas tricher c'etait pas mon intention ducoup a la fin je l'es barré mais est-ce que je suis sorti de l'islam svp ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook