Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tricher pour un interro haram ?
K
11 octobre 2021 23:26
Salam,

Une remise au contexte pour débuter, j'ai été contraint de me retrouver dans une filière qui m'intéresse mais sans plus, c'est-à-dire la philosophie. Bien évidemment, c'est une matière intéressante avec bien plus d'avantage qu'on ne le pense, mais ça correspond pas du tout à mon projet et ma vocation que je m'entête à conserver depuis des années.

Demain, j'ai un interro, et cela fait des jours que je révise entièrement. Concrètement, c'est la galère et ça me saoule, si on se permet de tricher, est-ce haram ?

Ce contrôle est très important dans le sens où je dois avoir un minimum de bonnes notes pour pouvoir me réorienter dans quelque chose que j'aime. A cause de Parcoursup, cela fait 2 ans que je galère puisque je suis triplement pas prioritaire donc mes chances d'accès sont quasiment mort pour les formations que je souhaite a cause de discrimination géographique et le fait que je sois néo-bachelier

Vous en pensez quoi ? J'ai peur que cela me porte préjudice, de l'autre côté que je doute que le Très-Haut me prive d'avenir en me punissant de ne rien m'accorder par la suite et souffrir dans une filière qui ne m'intéresse où on étudie des thèses inspirées de Satan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/21 23:29 par Kyokaaizen.
11 octobre 2021 23:28
Le temps que tu as perdu à écrire ça tu aurais pu le passer à réviser ?
11 octobre 2021 23:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La question qu'il faut se poser est de savoir si le Prophète ﷺ aurait vendu des principes de vie pour ça ?

La question du serviteur de la Vérité, de la Justice, de la Noblesse, de la Droiture.

Mieux vaut faire honnête éboueur que ministre corrompu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
11 octobre 2021 23:50
Parfois, il faut tricher

Là on parle d'un interro
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La question qu'il faut se poser est de savoir si le Prophète ﷺ aurait vendu des principes de vie pour ça ?

La question du serviteur de la Vérité, de la Justice, de la Noblesse, de la Droiture.

Mieux vaut faire honnête éboueur que ministre corrompu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 octobre 2021 23:56
Cela dépend de quel dieu on adore.

Si on adore le dieu Dollar, tous les coups sont permis.

Si on adore Allah, la Vérité, le Juste, le Noble, le Pur, le Saint, on s'éloigne de tout ce qui est mal.

Devant qui on se prosterne ? C'est la seule question.


Citation
Kyokaaizen a écrit:
Parfois, il faut tricher

Là on parle d'un interro



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/21 13:31 par CHN-W.
'
12 octobre 2021 05:32
Selem

Franchement je te déconseille de tricher mon ami. Bon après on a tous triché ?
Mais en vrai de vrai c’est pas du tout glorieux.

Vas y et fais avec ce que tu as et kheir inshallah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 octobre 2021 11:09
Shalom

Le bon Musulman ne triche pas.
Petit Juif.
i
13 octobre 2021 12:11
"Celui qui triche n'est pas des nôtres" (من غشنا فليس منا)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook