Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triche pendant le ramadan
N
29 octobre 2005 12:49
au fait voila jai une cousine qui aura jcrois 14 :ans en avril prochain et qui ma avoué aujourd'hui avoir triché en mangeant dans plus de 15 jours de careme et que maintenant elle regrette et en plus elle na pas prié depuis des mois avant le careme et meme pendant le careme.
a présent elle regrette pouvez vous me dire sa quelle risque ou sinon ce qu'elle doit faire pour se faire pardonnez. ne compte sur vous.
b
29 octobre 2005 13:09
elle doit consulter un imam, sinon, j'avais uen voisine qui avait a peu prés le même âge et qui a refusé de faire le Ramadan, sa mére a éssaye maintes fois de la forcer de le faire mais sans résultats, elle ne l'a pas fait pendant 3 ans, et mainetant elle regrette énormémént et prie DIEU jour et nuit pour la pardonner.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
N
29 octobre 2005 13:46
merci de ton aide mais jai limpression que tai la seule a pouvoir maider. cè dommage.
p
29 octobre 2005 14:01
moi personnelement je peux pas t'aider pr la seule et la bonne raison que je ne sais pas ce qu'il faut faire ds ce cas là. alors je préfére m'abstenir sur le sujet si j'en suis pas sur . et comme dit lavieestbelle le mieux à faire c'est de consulter un imam ou qlq1 de compétent ki sauras la conseillé et lui expliqué cmt se repentir
tu dis que ta cousine va avoir 14 ans mais est ce qu'elle est pubère ?


(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
N
29 octobre 2005 14:19
oui mais le problème elle préfère éviter de voir un imam car elle veut gardez tout ceux si secret.
p
29 octobre 2005 14:38
pr moi voir un imam c'est l'idéal à faire , elle aura un avis sur ce sujet
et puis ya pas de mal d'en parler , c'est sur qu'elle a comis une erreure mais faut pas avoir honte, c'est dieu qu'il faut craindre et non pas se soucier de ce que va dire l'imam d'elle ......... que dieu ns pardonne à tous
salam
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
N
29 octobre 2005 15:21
k
29 octobre 2005 17:22
oui comme tt le monde a dit il faut qu'elle aille voir un Imam certe elle a fait une erreur mais justement elle doit en parler si elle veut pas percister dans l'erreur

Sinon pour la priere elle ne pe pa la ratraper je croi en tout cas je pense qu'elle doit se repentir et demander à Allah qu'il la pardonne mais bon voila la réponse de limam reste la plus sur
B
29 octobre 2005 20:48
Salam smiling smiley


Elle devrait déjà commencer par ce repentir!
En plus, aujourd'hui c'est le soir idéal pour le faire! smiling smiley

Après, il me semble que pour chaque jour raté il faut rattrapper 40 jours (mais je ne suis plus sure que c'est bien 40jrs sad smiley)
Mais pour être sure tu devrais poster ce post dans le forum islam ou aller voir un imam! smiling smiley

Désolée de ne pouvoir te renseigner davoir!
Allah y a3ounkoum et que Dieu accepte le repentir de ta cousine incha'allah! smiling smiley
Amine
One step forward and two ahead...
N
29 octobre 2005 21:37
p
30 octobre 2005 00:18
casaouya
si qlq1 est conscient rompe son jeune volontairement ,pr se faire pardonner déjà il faut regretter ça et puis, soit :
-jeuner 2 mois consécutif ( ce qui fait 60 jours et non pas 40 )
-nourrir 60 personne ds le besoin
-liberer un esclave
wa llahou a3lam

(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
30 octobre 2005 16:52
Salam


Question :
Il y a quelques années j’ai passé la période bien connue de la puberté. Cependant, la première année de ma vie d’adulte, je n’ai pas jeûné le mois de Ramadan bien que que je n’avais aucune excuse physique. J’étais dans l’ignorance à cette époque , je ne réalisais pas que c’était obligatoire. Dois-je maintenant rattraper ces jours ? En plus de rattraper ces jours, dois-je faire une expiation ?


Réponse:
C’est une obligation pour vous de rattraper le mois que vous n’avez pas jeûné, ainsi que de vous repentir et de recherche le pardon d’Allah. Vous devez aussi nourrir un pauvre pour chaque jour d’un montant d’un demi sa’ de nourriture essentielles (dates, riz, ou autre) si vous en avez les moyens. Si vous êtes pauvre et que vous ne pouvez pas le faire alors rien d’autre ne vous est imposé que de rattraper le jeune.



Sheikh Ben Baz

Wa allah a3lam..
S
21 juin 2017 12:22
BonJour,

Aujourd'hui c la première année que je fais le ramadan puisque j'ai ma puberté. J'ai fais une grosse pendant leramadan: il y a 2 journées où j'ai bu de l'eau pendant croyent que je pouvais. Que dois-je faire à la place de voir un imam? Aidez moi svp
K
6 mai 2019 08:53
WelcomeAlors il faut simplement demander pardon à dieu mai il fait jamais recomposer.voila mon avis simple et claireWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook