Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triche ou pas ? Vos avis
B
22 avril 2021 12:30
Salam à tous

Une question que je me pose:

Peux t on se considérer bonne musulmane et profiter des aides sociales ? Quand je dis profiter c’est contourner le travail ( ne pas
Vouloir Aller travailler) en faisant Des enfants pour toucher Un Max d’aides et ainsi rester chez soi en s’occupant de sa famille.

Est ce considéré comme de la triche?

A vos avis...
22 avril 2021 12:33
Ce n'est pas de la triche.

La triche serait par exemple de te marier religieusement sans faire l'acte civil afin de te déclarer femme seule (alors que tu es mariée) et toucher ainsi un gros salaire.

Les allocations et aides, car tu as des enfants, sont un dû.

Cordialement.
m
22 avril 2021 12:35
Salam

On fait pas d’enfants pour toucher des aides No noOups

On fait des enfants car on en veut et leur donner l’héritage de l’islam et les éduquer bien

On se dit pas " viens on fait des enfants pour arrondir bien les fin de mois comme ça " ptdr
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam à tous

Une question que je me pose:

Peux t on se considérer bonne musulmane et profiter des aides sociales ? Quand je dis profiter c’est contourner le travail ( ne pas
Vouloir Aller travailler) en faisant Des enfants pour toucher Un Max d’aides et ainsi rester chez soi en s’occupant de sa famille.

Est ce considéré comme de la triche?

A vos avis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/21 12:37 par moh-amed.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
22 avril 2021 12:39
Salam,

Il faudrait s intéresser aux principes et à l esprit de l islam.

Et plutôt se poser la question suivante, est que l islam favorise plutôt l autonomie et l indépendance financière et donc le fait de travailler pour subvenir à ses besoins (étant précisé que c est a la charge de l homme) ou est ce qu elle favorise l assistanat et le fait de dépendre des autres pour vivre ?

Quel est le meilleur comportement entre ces deux choses ?

Qui aura la meilleure récompense entre celui qui donne et celui qui réclame ?

Tu devrais facilement avec quelque recherche trouver la réponse à cette question.

Par ailleurs, je te conseille très vivement de te renseigner sur la position de l islam à l égard d un homme refusant de travailler car il préfére bénéficer d aides sociales en tout genre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/21 12:48 par Dystopia21.
22 avril 2021 12:40
Salam posteuse,

C est pas de la triche mais de la mauvaise conscience...si on a la possibilité de travailler pourquoi attendre après les aides...et ça ne dure qu' un temps...et il faut penser à sa retraite...

Dis toi que les personnes qui travaillent cotisent pour ceux qui ne travaillent pas...

Bon ramadan...
S
22 avril 2021 12:40
Salam a tous ..
vouloir élever ses enfants de bas âges est normal mais profiter des aides oui c’est indirectement tricher !!
Nos enfants sont à l’image du comportement des parents !! Le travail est une des bases de la réussîtes futurs de nos enfants..
Et quel que soit l’activité que nous faisons ..
après lorsqu’ils sont nourrissons ou avant leurs 1ères rentrée en maternelle c’est bien de s’en occuper..
Sinon profiter du système par choix est pas compréhensible pour ma part
T
22 avril 2021 12:41
Bien sur que c'est de la triche de faire des enfants pour toucher divers aide sociale. Tu as pensé à c'est pauvre enfants.
K
22 avril 2021 12:43
Salam
Tout a fait daccord avec mohamed
B
22 avril 2021 12:46
Salam romance31

J’ai déjà vu un reportage ou une femme a dit qu’elle profiterait des aides toute sa vie c’est que c'est possible non?


Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

C est pas de la triche mais de la mauvaise conscience...si on a la possibilité de travailler pourquoi attendre après les aides...et ça ne dure qu' un temps...et il faut penser à sa retraite...

Dis toi que les personnes qui travaillent cotisent pour ceux qui ne travaillent pas...

Bon ramadan...
B
22 avril 2021 12:48
Salam

C’est une question D'ordre général Et par curiosité, ça ne me concerne pas directement.


Citation
Temporelle* a écrit:
Bien sur que c'est de la triche de faire des enfants pour toucher divers aide sociale. Tu as pensé à c'est pauvre enfants.
B
22 avril 2021 12:50
Pourquoi attendre après les aides ? aussi peut être par feignantise Ou par phobie sociale non?
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

C est pas de la triche mais de la mauvaise conscience...si on a la possibilité de travailler pourquoi attendre après les aides...et ça ne dure qu' un temps...et il faut penser à sa retraite...

Dis toi que les personnes qui travaillent cotisent pour ceux qui ne travaillent pas...

Bon ramadan...
B
22 avril 2021 12:54
Salam dystopia

Je suis d’accord avec toi mais en l’occurrence je m’intéresse à la femme précisément. Religieusement parlant c’est à l’homme de s’occuper des charges etc, Sauf qu’aujourdhui les temps sont durs Et si elle ne travaille pas et préfère rester à la maison pour s’occuper de ses enfants et même en cas de coup dur il faut bien un supplément pour qu’elle puisse s’en sortir non?
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Il faudrait s intéresser aux principes et à l esprit de l islam.

Et plutôt se poser la question suivante, est que l islam favorise plutôt l autonomie et l indépendance financière et donc le fait de travailler pour subvenir à ses besoins (étant précisé que c est a la charge de l homme) ou est ce qu elle favorise l assistanat et le fait de dépendre des autres pour vivre ?

Quel est le meilleur comportement entre ces deux choses ?

Qui aura la meilleure récompense entre celui qui donne et celui qui réclame ?

Tu devrais facilement avec quelque recherche trouver la réponse à cette question.

Par ailleurs, je te conseille très vivement de te renseigner sur la position de l islam à l égard d un homme refusant de travailler car il préfére bénéficer d aides sociales en tout genre.
B
22 avril 2021 12:55
Salam

Oui mais si pour une femme travailler et s’occuper de ses enfants est insurmontable comment fait-elle?
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

On fait pas d’enfants pour toucher des aides No noOups

On fait des enfants car on en veut et leur donner l’héritage de l’islam et les éduquer bien

On se dit pas " viens on fait des enfants pour arrondir bien les fin de mois comme ça " ptdr
m
22 avril 2021 12:59
Salam

Bah elle fait des enfants mais en intention de les éduquer pas en disant ça va son compte en banque yaura une rentrée d’argent Oups

Et le mari sert bien à quelque chose

Après où les aides sociales sera un + non négligeable pour certains
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Oui mais si pour une femme travailler et s’occuper de ses enfants est insurmontable comment fait-elle?
Tba3 lkedab 7ta bab dar
22 avril 2021 13:00
J'adore ptdr

Viens on va faire un enfant pour arrondir nos fins de moi Oups
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

On fait pas d’enfants pour toucher des aides No noOups

On fait des enfants car on en veut et leur donner l’héritage de l’islam et les éduquer bien

On se dit pas " viens on fait des enfants pour arrondir bien les fin de mois comme ça " ptdr
22 avril 2021 13:04
Faire des enfants parce que tu en as envie c'est une chose.
Bénéficier de tes droits, c'est une chose.
À ce moment-là, tu fais valoir tes droits, ce qui est normal.

Mais faire des enfants pour avoir des aides No no
Saches que les aides ne sont pas à durée limitée.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam à tous

Une question que je me pose:

Peux t on se considérer bonne musulmane et profiter des aides sociales ? Quand je dis profiter c’est contourner le travail ( ne pas
Vouloir Aller travailler) en faisant Des enfants pour toucher Un Max d’aides et ainsi rester chez soi en s’occupant de sa famille.

Est ce considéré comme de la triche?

A vos avis...
m
22 avril 2021 13:06
Si je me mari je n’en ferais pas qu’un mais autant qu’Allah me donnera thumbs up

Par contre si elle me sort cet argument pour me demander de faire un enfant là maintenant tout de suite , je fuis loinnnnn Bye
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
J'adore ptdr

Viens on va faire un enfant pour arrondir nos fins de moi Oups
Tba3 lkedab 7ta bab dar
B
22 avril 2021 13:08
Et si elle ne te le dis pas? Tu fais quoi ? ptdr
Citation
moh-amed a écrit:
Si je me mari je n’en ferais pas qu’un mais autant qu’Allah me donnera thumbs up

Par contre si elle me sort cet argument pour me demander de faire un enfant là maintenant tout de suite , je fuis loinnnnn Bye
22 avril 2021 13:09
ptdr

Si tu te maries, elle aura j'imagine la même vision des choses que toi. Alors tu n'auras pas besoin de fuuuuuir très très loiiiin.

Citation
moh-amed a écrit:
Si je me mari je n’en ferais pas qu’un mais autant qu’Allah me donnera thumbs up

Par contre si elle me sort cet argument pour me demander de faire un enfant là maintenant tout de suite , je fuis loinnnnn Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/21 13:09 par ~Tanzanite~.
m
22 avril 2021 13:13
Elle aura même pas besoin de douter de moi non plus je suis jamais loin mais toujours proche Clap
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
ptdr

Si tu te maries, elle aura j'imagine la même vision des choses que toi. Alors tu n'auras pas besoin de fuuuuuir très très loiiiin.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook