Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les tribus de djins
20 octobre 2017 16:08
les djinns sont classés selon leur père, comme des tribus d'israel il y avait douze pere qui ont engendré douze tribus.
chez les djinns c'est pareils sont issus chacun d'un arbre il parait il ya septs donc chaque Malkae ange sur le ciel a sur son controle une tribus de djinne qui travail sous ses ordres.
la tributs de Iblis avait été déchue avec Adam sur terre, donc ils ne sont plus sous controle des anges mais jouissent d'une liberté conditionnée souvent politique
le contrat entre Dieu et ouled iblis d'une part et ouled adam d'autre part est simple
''tu feras ce que tu voudra a condition d'appliquer quelques lois Divine par exemple la distribution des héritages sera une attribue de Dieu aucun n'a le droit de repartir les part l'affaire de la répartition des héritage c'est Dieu qui le fera. lorsque un pere est pressé par ces enfants de faire la division de l’héritage, si il est monothéiste il dira
''laissez moi tranquille je ne donne rienje ne suis pas autorisé de le faire ni de laisser un testament sauf ce qui a tété fait devant tout le monde et tout le monde soit d'accord, allez y chez le juge imame, prêtre, ou rabbins c'est eux qui vont faire la divisions des parts selon les livres'' donc le lègues est interdit pour un parents que lorsque les enfants sont en état de puberté et donne leurs feu vert a leurs pere de donner quoi que ce soit a un enfant par rapport a d'autre.

les autres tribus de djinn sont tous sous autorité direct des sept Roi ou Malake Ange des septs cieux,

donc dire que Dieu a un fils est une chose qui va entrer Dieu dans une colère inouïe, les gens ne savent pas quoi dire , certaine tribus et secte et chi3a chez les musulmans se sont égaré en secret ou en publique. sourate elkahfe est justement une sourate qui décrit le future si jamais les sectes les catholqiue et les juifs et chi3ite hormis les banou israeil et les laics europeens

( تكاد السماوات يتفطرن منه وتنشق الأرض وتخر الجبال هدا أن دعوا للرحمن ولدا )
A
20 octobre 2017 16:18
On peut savoir d'où ça sort ces délires ????


Le coran n'a jamais parlé de ça, le Prophète (saws) non plus... on souhaiterai connaitre le nom de ce nouveau "prophète" qui pretend qui s'y connaitre en heritage de djinn. Ce sont des propos de superstitieux et d'innovateur

Et je te l'ai déja dus dans un autre message : arrête de coller dans tes délires loufoques les autre courants de l'islam

Je ne sais pas dans quelle secte TOI tu trempe, mais avant de venir parler sur les shia, ibadite ou autre, tu aurais tout interet a t'occuper de ta propre âme et a revenir au sunnisme orthodoxe et non a tes tafsir sortit de nul par et a tes interpretations eschatologiques.
20 octobre 2017 16:43
grinning smiley

هَلْ يَنظُرُونَ إِلَّا أَن تَأْتِيَهُمُ الْمَلَائِكَةُ أَوْ يَأْتِيَ رَبُّكَ أَوْ يَأْتِيَ بَعْضُ آيَاتِ رَبِّكَ ۗ يَوْمَ يَأْتِي بَعْضُ آيَاتِ رَبِّكَ لَا يَنفَعُ نَفْسًا إِيمَانُهَا لَمْ تَكُنْ آمَنَتْ مِن قَبْلُ أَوْ كَسَبَتْ فِي إِيمَانِهَا خَيْرًا ۗ قُلِ انتَظِرُوا إِنَّا مُنتَظِرُونَ (158) إِنَّ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا لَّسْتَ مِنْهُمْ فِي شَيْءٍ ۚ إِنَّمَا أَمْرُهُمْ إِلَى اللَّهِ ثُمَّ يُنَبِّئُهُم بِمَا كَانُوا يَفْعَلُونَ (159) مَن جَاءَ بِالْحَسَنَةِ فَلَهُ عَشْرُ أَمْثَالِهَا ۖ وَمَن جَاءَ بِالسَّيِّئَةِ فَلَا يُجْزَىٰ إِلَّا مِثْلَهَا وَهُمْ لَا يُظْلَمُونَ (160) قُلْ إِنَّنِي هَدَانِي رَبِّي إِلَىٰ صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ دِينًا قِيَمًا مِّلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا ۚ وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ (161)
20 octobre 2017 16:54
grinning smileygrinning smiley

مِنَ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا ۖ كُلُّ حِزْبٍ بِمَا لَدَيْهِمْ فَرِحُونَ (32)


20 octobre 2017 17:18
Pas possible un tel degré de bêtise.
A
20 octobre 2017 18:05
Ce prédicateur c'est le Prophète (saws) ?

Ton tafsir sur l'heritage des djinn, quels savants vous a précédé ? La seule info qu'on sur la société de djinn, c'est que certain sont musulmans, d'autre d'autre croyance. Personne n'a parler d'heritage fait par Allah ou que sais-je...c'est de l'innovation dans la croyance. C'est du même niveau que les imam infaillibes des autres. Vous injectez des superstition, des siraeliate ou que sais-je et c'est pas parce que des bêtises sont dite par une personne avec un chapeau religieux sur la tête que ça devient des vérités

Après je ne sais pas ce que tu as contre les ahl ul kitab mais tu as l'air sacrement remonté contre eux
p
20 octobre 2017 18:16
Soubhan allah !!!


Tu me l'as ôte de la bouche. Allah y bark
Citation
Al Hersini a écrit:
On peut savoir d'où ça sort ces délires ????


Le coran n'a jamais parlé de ça, le Prophète (saws) non plus... on souhaiterai connaitre le nom de ce nouveau "prophète" qui pretend qui s'y connaitre en heritage de djinn. Ce sont des propos de superstitieux et d'innovateur

Et je te l'ai déja dus dans un autre message : arrête de coller dans tes délires loufoques les autre courants de l'islam

Je ne sais pas dans quelle secte TOI tu trempe, mais avant de venir parler sur les shia, ibadite ou autre, tu aurais tout interet a t'occuper de ta propre âme et a revenir au sunnisme orthodoxe et non a tes tafsir sortit de nul par et a tes interpretations eschatologiques.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
20 octobre 2017 18:52
Salut,

perplexe Dans votre croyance, comment les djinns se reproduisent-ils ? perplexe
20 octobre 2017 19:09
Salut mon amie @C.C.

Les djins ne se reproduisent pas, par la simple raison que ils n'existent pas, les djinns c'est une présence imaginaire influencé par la peur et la faiblesse d'esprit.
Une personne saine d'esprit ne rencontrera jamais un djinn. Bye
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

perplexe Dans votre croyance, comment les djinns se reproduisent-ils ? perplexe
20 octobre 2017 19:11
Salut Changhet,

Oui, toi tu n'y crois pas, mais ceux qui y croient ?
Citation
Changueti a écrit:
Salut mon amie @C.C.

Les djins ne se reproduisent pas, par la simple raison que ils n'existent pas, les djinns c'est une présence imaginaire influencé par la peur et la faiblesse d'esprit.
Une personne saine d'esprit ne rencontrera jamais un djinn. Bye
A
20 octobre 2017 19:17
Salut CC,

Personne n'en sait rien... Reproduction sexuée ? Division cellulaire ? Génération spontanée ?
On ne sait même pas s'ils se reproduisent en fait.

Tout cela fait partie du mystère de l'Invisible sur lequel il ne nous a été donné que le minimum que nous avions besoin de connaître.

Chercher à spéculer sur la vie sexuelle des djinns ou leurs règles d'héritage c'est juste se prendre pour Dieu...

Et pourtant certains croient "savoir", mais ils s'appuient principalement sur des superstitions étrangères à l'islam (judaïsme, animisme...) pour étayer leurs croyances.
Il n'y a rien dans les sources islamiques pour nous renseigner au-delà de ces deux simples faits : ils sont invisibles, et certains d'entre eux sont croyants.

La sourate Al Jinn est descendue à un moment où le Prophète (paix sur lui) avait un peu l'impression de "prêcher dans le désert" et où Dieu l'a encouragé en lui disant "Si si, des créatures invisibles et intelligentes t'ont entendu et se sont même converties en t'écoutant".

Citation
C.C. a écrit:
Salut,

perplexe Dans votre croyance, comment les djinns se reproduisent-ils ? perplexe
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
20 octobre 2017 19:17
Ton esprit te joue des tours mon ami .
Ressaisis toi au plus vite .
S
20 octobre 2017 19:19
Salam

J'ai vu que tu as balancé en réponse à Al Hersini la vidéo de chaaraoui et le verset suivant pour justifier tes délires loufoques, ce verset n'a rien avoir avec ton histoire, et l’explication de cheikh chaaroui ne dit pas autre chose que ce qui est déjà dans le verset.

30.32. parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait.


Citation
aply123 a écrit:
grinning smileygrinning smiley

مِنَ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا ۖ كُلُّ حِزْبٍ بِمَا لَدَيْهِمْ فَرِحُونَ (32)


20 octobre 2017 19:20
tres bonne question qui par laquelle on peut comprendre certaine forme de pouvoir sur terre leurs organisation car, sur la sexualité et la reproduction que les société se composent ou se fragmente

mais la question reste sourate el kahfe. pour qui elle est descendu et qui devrait la lire
je vous la'i proposé elle doit être lu par les associateurs el mourikoune ceux qui disent que Dieu a un fils, un compagnon un héritier , c'est abominable un mot qui fait entrer Dieu en colère
Gog et Magog et inseré dans cette SOURATE de la colère ..
j'offre un élément de réflexion pas des jugements
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

perplexe Dans votre croyance, comment les djinns se reproduisent-ils ? perplexe
20 octobre 2017 19:21
Comment ça je ne crois pas?, je ne crois pas en djinns mais crois en Dieu !, je suis même triple croyant, je crois en trois religions pour être mieux armé (plusieurs cordes à mon arc).
Même ma voiture qui a besoin de 4 roues pour rouler, j'ai toujours une 5ème de réserve en cas où.
Il faut toujours être prévoyant !!! perplexe








Citation
C.C. a écrit:
Salut Changhet,

Oui, toi tu n'y crois pas, mais ceux qui y croient ?
20 octobre 2017 20:39
désolé je n'ai pas commenté la video je l'ai posé comme un élément de réflexion

en afrique du nord on n'a notre propre chi3ime on ne l'apelle pas chi3ite mais TOROKiYOUNES

Tariqua en arabe ça veut dire une méthode, une voix, un courant etc , le but était de scinder la populations musulmanes en plusieurs courants idéologiques religieux
chaque tarika etait encadré par un Maitre donc ce sont tout simplement des jeux de pouvoir c'est tout. pour exercer un pouvoir il ya que quelques méthode chacun essaye de l'avoir .
Khomeini une fois passé de l'opposition vers le pouvoir il etait obliger de trouver des méthode pour garder le pouvoir. le but dans le pouvoir ce n'est pas le prendre mais surtout le garder le plus longtemps possible c'est très très difficile car l’être humain porte en lui les gènes de la mort et surtout du dégout..tu peux prendre le pouvoir le gouter ensuite le jeter comme l'avait fait Chadli en Algérie, il a jeter la présidence et aller ailleurs car ça ne lui disait plus rien, y'a d'autre de part le monde il faudra le plomber pour le déplomber comme le pharaon il s'est tué et il trainé tous son armé derrière, il était introduit dans le jeu du pile ou face, peut être qu'il en avait marre du pouvoir ils voulait se suicider avoir une fin qui faisait trop de temps pour venir
mais maintenant ce qui intéressant de voir c'est comment les chi3ite en Égypte allaient se comporter après la disparition du pharaon et de son armé?? le pouvoir n'est plus là, les chi3as sont encore la, leurs maitre aussi.. les djinns aussi car le bras droit du pharaon était Hamane un djinn c'est surement un djinn qui ont construit les Pyramides

on ne dit pas si Hamane avec son armées sont mort ou sont encore en vie et s'ils sont encore en vie leurs place dans le monde politique international actuel grinning smiley


Citation
Seyant a écrit:
Salam

J'ai vu que tu as balancé en réponse à Al Hersini la vidéo de chaaraoui et le verset suivant pour justifier tes délires loufoques, ce verset n'a rien avoir avec ton histoire, et l’explication de cheikh chaaroui ne dit pas autre chose que ce qui est déjà dans le verset.

30.32. parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait.
A
20 octobre 2017 22:20
As salam

Les tariqa n'ont rien a voir avec le chiisme, c'est le nom des """club"""" soufi sunnite. Et effectivement tu as un maitre, avec ses disciples...après ce qui s'y passe ça varie d'un groupe a l'autre. Certaines tariqa respectent les précéptes sunnite mais beaucoup sont plus ou moins sorties de clous..... certaines sont carrement partie loin en racontant que leur gourou était un genre de Prophète (tidjani...très présent dans votre secteur).

A coté de l'aspect religieux, ces groupes sont l'equivalent du rotary club dans le monde arabo musulmans, c'est a dire que ça sert surtout de club sociale où ça discute politique, ça se fait des contact, etc.

En fait ce qui serait le + comparable, c'est la franc-maçonnerie.

Reste que ça n'a pas de lien avec le chiisme et encore moins avec khomeini... c'est beaucoup plus ancien que ça les tariqa.

Après tu mélange les shia et l'ikhwan en egypte, y'a aucun lien entre les deux. es shia qu'il y a eu en agympte c'était des fatimide ismaelien (donc aucun lien avec les jafa'arite comme khomeini) qui se sont barré avec l'arrivé Sal ul Din et ont décampé en inde où ils ont formée la communauté des dehoudi borja...les mecs ils ressemblent a des hindous, leur femmes sont en sari, ils n'ont aucun lien avec l'egypte actuelle

Bref pour confondre des confrerie sufi ou maraboutique sunnite et l'ikhwan avec les shia, faut vraiment que ça soit le souk dans ta tête et j'ai l'impression que tu es pas mal fan des trucs conspi

Pour le reste tu repart dans du n'importe quoi avec hamane et les pyramides. L'histoire d'hamane, ça se passe en perse, aucun lien avec les pyramide (cf le Livre d'Esther), et surtout l'histoire d'hamane, n'a strictement aucun lien avec les djinn... bref j'ai vraiment l'impression que toi tu trempe dans une sectouille du même style que les tariqa
Citation
aply123 a écrit:
désolé je n'ai pas commenté la video je l'ai posé comme un élément de réflexion

en afrique du nord on n'a notre propre chi3ime on ne l'apelle pas chi3ite mais TOROKiYOUNES

Tariqua en arabe ça veut dire une méthode, une voix, un courant etc , le but était de scinder la populations musulmanes en plusieurs courants idéologiques religieux
chaque tarika etait encadré par un Maitre donc ce sont tout simplement des jeux de pouvoir c'est tout. pour exercer un pouvoir il ya que quelques méthode chacun essaye de l'avoir .
Khomeini une fois passé de l'opposition vers le pouvoir il etait obliger de trouver des méthode pour garder le pouvoir. le but dans le pouvoir ce n'est pas le prendre mais surtout le garder le plus longtemps possible c'est très très difficile car l’être humain porte en lui les gènes de la mort et surtout du dégout..tu peux prendre le pouvoir le gouter ensuite le jeter comme l'avait fait Chadli en Algérie, il a jeter la présidence et aller ailleurs car ça ne lui disait plus rien, y'a d'autre de part le monde il faudra le plomber pour le déplomber comme le pharaon il s'est tué et il trainé tous son armé derrière, il était introduit dans le jeu du pile ou face, peut être qu'il en avait marre du pouvoir ils voulait se suicider avoir une fin qui faisait trop de temps pour venir
mais maintenant ce qui intéressant de voir c'est comment les chi3ite en Égypte allaient se comporter après la disparition du pharaon et de son armé?? le pouvoir n'est plus là, les chi3as sont encore la, leurs maitre aussi.. les djinns aussi car le bras droit du pharaon était Hamane un djinn c'est surement un djinn qui ont construit les Pyramides

on ne dit pas si Hamane avec son armées sont mort ou sont encore en vie et s'ils sont encore en vie leurs place dans le monde politique international actuel grinning smiley
21 octobre 2017 03:29
Salamalaikoum.

Les djinns ont des familles comme les êtres humains et ont des rapports sexuels (ce dernier point est évoqué dans le Coran).

En effet Dans Sourate Ar-Rahman Allah dit :


لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنْسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ

"Qu’avant eux aucun homme ou djinn n’aura défloré." (Sourate Ar-Rahman 55 :56)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/17 03:35 par NEMLA.
t
21 octobre 2017 07:09
salam
eur existence
Les djinns sont des êtres qui ont été créés avec un libre-arbitre et qui vivent sur terre, dans un monde parallèle à celui des hommes. Le mot « djinn », en arabe, est dérivé du verbe « janna », qui signifie cacher ou dissimuler. Ils sont donc physiquement invisibles aux yeux des hommes, comme leur nom le suggère. Cette invisibilité est l’une des raisons pour lesquelles certaines personnes nient leur existence. Toutefois, l’influence qu’a le monde des djinns sur les hommes suffit pour réfuter les arguments de ceux qui nient l’existence de ces créatures de Dieu. Le Coran et la sounnah parlent de l’origine des djinns. Dieu dit, dans le Coran :

« Nous avons certes créé l’homme d’une argile sonnante, extraite d’une boue malléable. Quant aux djinns, Nous les avions créés, auparavant, d’un feu sans fumée, d’une chaleur ardente. » (Coran 15:26-27)

Les djinns furent donc créés avant l’homme. Quant à leur origine physique, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a abondé dans le sens du verset ci-dessus lorsqu’il a dit :

« Les anges furent créés de lumière, tandis que les djinns furent créés d’un feu sans fumée. » (sahih Mouslim)

Par ailleurs, ils sont tenus, comme les humains, d’adorer Dieu et de se conformer à l’islam. Le but de leur création est exactement le même que celui de la création de l’homme, car Dieu dit, dans le Coran :

« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » (Coran 51:56)

Les djinns, comme les hommes, peuvent donc être musulmans ou non-musulmans. Toutefois, à cause de leur nature fougueuse, la plupart d’entre eux sont non-musulmans. Tous ces djinns non-musulmans forment une partie de l’armée du plus connu et du plus grand des djinns, c’est-à-dire Satan. Par conséquent, ces djinns mécréants sont aussi appelés diables. Certains djinns sont musulmans, comme ceux qui se convertirent à l’époque du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). En effet, un groupe d’entre eux fut séduit par la récitation du Coran et devint musulman. Dans le Coran, Dieu ordonne au Prophète de rapporter cet événement aux gens :

« Dis, (ô Mohammed) : « Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns a prêté l’oreille à (ce Coran) et a dit : « Nous avons entendu (réciter) une lecture merveilleuse, qui guide vers la droiture. Nous y avons cru et nous n’associerons jamais personne à notre Seigneur. » (Coran 72:1-2)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook