Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tribunal de Marseille interdit des affiches de campagne du Front national
S
12 mars 2010 19:03
Le juge des référés du tribunal de grande instance (TGI) de Marseille a ordonné vendredi le retrait des affiches intitulées "Non à l'islamisme" de la campagne de Jean-Marie Le Pen (FN), estimant qu'elles étaient constitutives "d'un trouble manifestement illicite".
Ces affiches, diffusées par le mouvement jeunesse du FN, d'abord en région Provence-Alpes-Côte d'Azur et sur son site internet, puis visibles partout en France, représentent une femme intégralement voilée à côté d'une carte de France recouverte du drapeau algérien sur laquelle se dressent des minarets en forme de missiles, avec en titre "non à l'islamisme".
Dans son ordonnance dont l'AFP a obtenu copie, la juge a estimé que "cette affiche est non seulement de nature à provoquer un sentiment de rejet et d'animosité à l'encontre d'un groupe de personnes dont sont visées les pratiques religieuses, les femmes et la nationalité mais, en outre, s'adresse essentiellement à la jeunesse de nature plus influençable".
"Cette affiche provocatrice est constitutive d'un trouble manifestement illicite", poursuit l'ordonnance, qui condamne le FN et M. Le Pen "à faire procéder à son retrait de tous les supports sur lesquels elle a été placée, de quelque nature qu'ils soient, dans un délai de 24 heures (...) puis sous astreinte de 500 euros par jour de retard".
M. Le Pen est la tête de liste du Front national pour les élections régionales qui se déroulent les 14 et 21 mars.
Interrogé par l'AFP, la tête de liste du FN dans les Bouches-du-Rhône, Stéphane Ravier, n'était pas en mesure de dire si le parti allait faire appel de la décision.

source :[www.lepoint.fr]
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
a
14 mars 2010 02:51
Oui c'est une bonne chose !

Il faut savoir dire 'Stop' à la provocation qui peut être très dangereuse pour tout le monde.
14 mars 2010 19:26
Comme quoi, en france il n'y a pas que des "racistes" et des "sionistes" et que la justice a rendu un jugement juste face à cette provocation
14 mars 2010 19:57
Citation
fifiririloulou a écrit:
Comme quoi, en france il n'y a pas que des "racistes" et des "sionistes" et que la justice a rendu un jugement juste face à cette provocation

CES FAUT IL ON RIENT INTERDIT ILON ETE DEBOUTE POUR DEFAUT DE PROCEDURE
R
14 mars 2010 20:27
Il y a le mot sioniste dans chacun de tes posts. Ca suffit à décrire une obsession.

Tu avais besoin de les ramener dans ce sujet? Non. Et pourtant, tu l'as fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/10 20:28 par Rozen.
14 mars 2010 20:43
Comme pas mal de personnes ici je te signale, qui en font un obséssion également mais ça tu te gardes bien de le souligner ..

Enfin bref ..
14 mars 2010 20:47
Le pen a parlé ce soir, avec l'affiche en gros plan dans les mains .. Il est fou ce type
R
14 mars 2010 20:49
Citation
fifiririloulou a écrit:
Comme pas mal de personnes ici je te signale, qui en font un obséssion également mais ça tu te gardes bien de le souligner ..

Enfin bref ..

Tu existes par les autres, donc, en rappelant à tort et à travers que ce sont des antisionistes.. Mouais, inutile de perdre mon temps. Tu es juste dans ta recherche d'identité.
14 mars 2010 20:57
Citation
Rozen a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Comme pas mal de personnes ici je te signale, qui en font un obséssion également mais ça tu te gardes bien de le souligner ..

Enfin bref ..

Tu existes par les autres, donc, en rappelant à tort et à travers que ce sont des antisionistes.. Mouais, inutile de perdre mon temps. Tu es juste dans ta recherche d'identité.

oui oui, c'est ça .. si tu veux .. smoking smileysmoking smileysmoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook