Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les trianglesont-ils obligatoires a la douane,
d
24 juillet 2005 17:18
est-il obligatoire d'avoir 2 triangles et de sgilets fluorescents dans sa voiture lorsqu'on passe à la doanne espagnole?
24 juillet 2005 18:10
a la douane , je sais pas
mais dans la rue , sur un simple
controle d'identité ,
si ils te demandent de les présenté ,
bah té obligé de les avoirs !!smiling smiley

et de toute facon , pour circuler en espagne
sé obligatoire !
2 triangles et un gilet
sinon sé 90 euros par objets mankants
et sur place a payer !!
donc , conseil investit !!!
tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
t
24 juillet 2005 18:13
Juste pour info.


[www.hoaxbuster.com]


Des policiers français écumeraient les parkings de supermarchés pour rhabiller les non-détenteurs de gilets fluorescents.

Le message, d’origine belge, raconte une histoire française pas drôle : pour arrondir leurs fins de mois certains membres des forces de l'ordre pourraient verbaliser l'automobiliste jusque sur les parking de supermarchés !

La conduite en Europe tend à s’uniformiser, jusqu’à un certain point. Avoir un gilet fluorescent, muni de bandes rétro-réfléchissantes dans l’habitacle du véhicule n’est obligatoire que dans 5 pays (Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Autriche).

Qu'en est-il de la France ? Une seule obligation : si votre véhicule est garé "là ou il ne devrait pas", il faut qu’il soit bien visible, ce qui signifie feux de détresse. Le service communication de la gendarmerie nous a d'ailleurs contacté pour que nous fassions le point sur le sujet :
"En l'état actuel de la réglementation française, il n'est pas fait obligation aux conducteurs de véhicules particuliers de posséder un vêtement fluorescent, contrairement à certains pays européens. Les seules personnes assujetties à cette obligation sont les membres d'équipage des véhicules de transports de matières dangereuses et des véhicules de dépannage. Néanmoins, afin d'accroître sa sécurité personnelle, il est recommandé de se munir d'un tel équipement, visible de jour comme de nuit." Rien n’est donc obligatoire.

Ce qui commence à vraiment intriguer l’équipe, c’est quand les journaux Belges diffusent l’information. Détail suffisamment rare dans un hoax pour être souligné, la somme demandée reste constante, soit 284 euros "payables immédiatement". Il est bien connu que tout à chacun se promène avec cette somme en liquide. Rassurez vous, l’amende encourue dans les pays ou le gilet fluorescent est obligatoire ne dépasse pas les 40 euros. Le lieu et la date contenus dans le message d’origine ont désormais disparus, ou plutôt sont devenus bien plus vagues. On assiste donc à la seconde génération de ce canular qui en aura très certainement de nombreuses autres.

Précisons toutefois que si ce seyant gilet n’est pas obligatoire à ce jour en France, son indéniable efficacité est prouvée et qu'il peut s’acheter pour moins de 5 euros dans tout bon supermarché. Conclusion, même si vous venez d'obtenir l'assurance qu'il s'agit bien d'un hoax, il vaut sans doute la peine de se vêtir pour mieux prévenir !

Article par Cécile - HoaxTeam
[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
d
24 juillet 2005 19:36
merci a tous
B
24 juillet 2005 21:45
en espagne le triangle est obligatoire (2 dans la voiture)
le gilet egalement

sous peine d'amende

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
24 juillet 2005 22:00
Vous parler de l’amande comme si la vie avait moins d’importancesad smiley moi le gilet et les triangles obligatoire ou pas, j’en ai toujours dans ma voiture.
Et Vu ce que coûtent un gilet et deux triangles, c'est pas ça qui va réellement plomber le budget pour les vacances.
Et puis s'il arrive un problème sur la route, c’est un moyen de signaler la voiture et celui qui la dépanne surtout en cas de changement de pneu.
Combien d’hommes sont morts bêtement fauchés, faute de signalisation. Franchement, si je compare ce que j'ai à y gagner par rapport à ce que je peux perdre, je préfère mettre quelques euros de plus et en acheter même en plus et avoir hassanat en les distribuant aux inconscients en panne qui n’on pas penser le faire.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
24 juillet 2005 22:03
Salam aalikoum

Aicha je suis totalement de ton avis


la durée de vie d'une personne sur la bande d'arret d'urgence est de 20min eye rolling smiley

alors le 1er triangle se met a 150m et le 2eme a 50m

et le gilet fluo est extrement utile de jour comme de nuit

on est jamais trop prudent smiling smiley


ps: ça devrait etre obligatoire en France et livré de série dans les voitures neuves
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
25 juillet 2005 10:50
c'est fou la quantité d'information que j'apprend depuis que je viens sur yabi smiling smiley
25 juillet 2005 10:53
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est fou la quantité d'information que j'apprend
> depuis que je viens sur yabi


Et ce n'est qu'un début ...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
25 juillet 2005 10:55
pour le gilet un seul est suffisant ou il en faut un par passager ?
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
B
25 juillet 2005 10:59
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour le gilet un seul est suffisant ou il en faut
> un par passager


il en faut 1

ce sont les triangles qu'il faut en double

et le tout doit etre accessible, il ne s'agit pas de les mettre au fond d'un carton, au fond du coffre.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
25 juillet 2005 11:01
merci Bass. T'inquiètes pas pour l'accessibilité je ne comptais pas les mettre au fond de ma valise winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/05 11:01 par mar_1.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
25 juillet 2005 11:05
Merci bass winking smiley mar_1 un deuxième gilet n'est pas obligatoire mais il n'est pas inutile s'il faut être deux pour dépanner la voiturewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
25 juillet 2005 11:08
merci aicha du conseil. J'en ai déjà deux, je voulais juste savoir si j'avais besoin d'en acheter pour tout le monde
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook