Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triangle de karpman.
23 décembre 2022 07:33
Sbah kheir,

En fait en ayant fait des recherches sur le développement personnel et après avoir lu beaucoup de livres noté sur le communication non violente.

Je me rends compte en revenant sur mes expériences professionnelles passées, quelles étaient toute basées sur un schéma de Karpmann.

Malheureusement, de sauveur,à victime par contre pas bourreau. Mais j'ai eu beaucoup de manageur "bourreau".

J'ai eu un entretien d embauche et j'ai peur de retomber dans ce piège.

Comment en sortir?

La responsable à déjà posée les base "sauveur " ,elle a même fait le victime mais en même temps j'ai senti son côté "bourreau dès qu elle me parle des différentes personnes qui sont passées sur le poste. Beaucoup qui étaient pas ci pas là...elle les a critiqués ouvertement.

Bref, j'ai un mauvais pressentiment. Comment fixer les limites avec ce genre de personne pour qu'elle ne m agresse pas mentalement à la première occasion.

Les tâches de travail son indefinit, le salaire au smic, pas de prise en compte de l expériences. Par contre, matérialiste la famille d abord, elle s est apitoyee de ne pas avoir élèvé son fils comme elle l aurait voulu.... elle a versée sa petite larme.

Bref, j'ai déjà vécu ça avec une ancienne chef, comment mettre des limites?
T
23 décembre 2022 07:54
D’être froide,de ne pas dévoiler ta vie en dire le moins possible sur toi ta vie pro et de famille afin de ne pas lui donner des informations pour son éventuelle main mise sur toi,de parler que quand c’est nécessaire et d’être ferme.
T
23 décembre 2022 09:49
Barak Allahu fik

Très important dans le milieu professionnel.


Citation
T9kl7h0 a écrit:
D’être froide,de ne pas dévoiler ta vie en dire le moins possible sur toi ta vie pro et de famille afin de ne pas lui donner des informations pour son éventuelle main mise sur toi,de parler que quand c’est nécessaire et d’être ferme.
T
23 décembre 2022 09:58
Sabah al ful

J'ai vu une vidéo sur ce triangle, ok ce mécanisme peut se produire.

Mais bon, moi j'ai arrêté d'analyser le comportement humain depuis que j'ai compris qu'il n'avait ni queue ni tête.

Essaye de travailler dans un milieu sain, avec des personnes un minimum bienveillantes.

Kheïr Incha'Allah
24 décembre 2022 09:48
Salem,

C'est ce que j'ai fait lors de la précédente expérience mais au bout d un moment je reviens à la normale et c'est reparti
Citation
T9kl7h0 a écrit:
D’être froide,de ne pas dévoiler ta vie en dire le moins possible sur toi ta vie pro et de famille afin de ne pas lui donner des informations pour son éventuelle main mise sur toi,de parler que quand c’est nécessaire et d’être ferme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook