Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
triangle des Bermudes... Le mystère !!!!!!!!!!!
s
23 avril 2006 13:05
salam tout le monde

Le triangle des Bermudes, zone géographique également surnommée triangle du diable, s'étendant sur 3 900 000 km2 entre les Bermudes, Porto Rico et Melbourne (Floride), située par 55° et 85° de longitude ouest, 30° et 40° de longitude nord. Elle est connue pour les nombreuses disparitions inexpliquées de bateaux et d'avions dont elle a été le théâtre.

Le mystère remonte au milieu du XIXe siècle : depuis, plus de cinquante bateaux et vingt avions ont disparu dans le triangle des Bermudes. Le cas le plus célèbre concerne le fameux vol 19. Le 5 décembre 1945, cinq bombardiers américains quittèrent Fort Lauderdale pour une mission d'entraînement. Malgré d'excellentes conditions météorologiques, aucun ne regagna la base. L'hydravion parti à leur recherche disparut tout aussi mystérieusement. On raconte aussi que des bateaux furent retrouvés abandonnés, des aliments encore chauds sur la table, tandis que des avions s'évanouirent sans même émettre d'appel de détresse. Le caractère mystérieux du triangle est renforcé par l'absence d'épave.

Une multitude de raisons sont avancées pour expliquer ce phénomène, des rayons mortels émanant de l'Atlantide aux enlèvements perpétrés par des OVNI. Des analyses plus rationnelles mettent l'absence d'épave sur le compte des forts courants et de la profondeur élevée des fonds marins, et indiquent que plusieurs des disparitions qu'on lui attribue se sont produites jusqu'à quelque 600 km de cette zone. De plus, des avions et bateaux militaires et civils traversent quotidiennement cette région sans aucun problème.

A votre avis, pourquoi tant de mystère sur cette zone? et pourquoi les médias n'y accordent pas trop d'importance? Est ce vraiment une zone interdite par la nature ou pas l'humaine ?eye rolling smileyOh
S
23 avril 2006 13:21
c'est juste une legende
c
23 avril 2006 15:01
ben écoutez moi particulièrement je penses que se n'est juste qu'une légénde parmis tant d'autres fabriqueé par l'ésprit humains et la preuve qu'elle n'est ps citer dans notre corant comme étant une zone maléfique ou ce genre de truc.merci.
b
23 avril 2006 20:21
ce n est pas une legende c ets la stricte verite le triangle des bermudes est en fait un TROU NOIR c est a dire un espace-temps d une densite superieure a la matiere ou les notions geometriques et temporelles n existe pas(il en existe des milliers dans l espace ou un seul de ces trou noir d une taille infiniment petite est capable d engloutir l univers tout entier et a une densite ou 1cm cube pese plusieurs milliards de tonnes)
z
24 avril 2006 14:25
j'ai une question pârce qu'on fait dans mon entourage on avait parler dece mystère et on m'a dit qu'en fait le triangle des bermudes se trouvée à la symétrie de la meke et c'est pour cela qu'il y des phénomènes assez bizarre, est ce vrai?
M
24 avril 2006 14:45
il est dit que c'est la où se trouve les diables!!!!
leur territoire.
S
24 avril 2006 15:04
ça n'a rien de scientifique toutes ces hypotheses
il n y a rien de bizarre qui se passe dans ce coin
c'est juste une vieille legende
la preuve vous ne trouverez aucun article dans une revue serieuse qui traite de ce fameux triangle...
s
24 avril 2006 16:31
g entendu dire ke ce serait le centre de gravité de la terre!!! ce ki explikerait ces disparitions ou allah ou3lem!!
mais le faite ke yait en mm temps des bateaux et avions ki la traversent tt le temps sans kil leur arriv koi kce soit, voudrait dire, ke les disparitions mentionnées seraient lié à kk choz de précis....
yavé 1fois un reportage dessus... c pa vraiment des légendes, ya bien 1avion ki a disparu en 1945 sans laisser aucune trace
e
24 avril 2006 16:42
[www.yabiladi.com]
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
n
27 avril 2006 13:03
salam,

moi j'avait lu un livre d'un sientifique musulman (un egyptien) il ete dit que le triange des bermude avais un lien avec el masih doujel (l'anti-christe)

allah'ou alam
s
27 avril 2006 13:06
moi g lu que le triangle des bermudes était le lieux ou iblis était et ou tout les shaytan et démon se réunnissent pour exposer leur actes du jour ouallahoua3lam
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
h
27 avril 2006 14:27
s
27 avril 2006 15:06
Citation
hadill01 a écrit:
salam

lol
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
29 avril 2006 23:27
O
29 avril 2006 23:44
il y a aussi le triangle de ketama smiling smiley
s
29 avril 2006 23:49
uhfgueuiireu
b
30 avril 2006 00:36
Mais non c des bétises tous sa, il y a des gens qui y habite, il y a même des touristes.
30 avril 2006 11:44
le triangle des bermudes, c'est une zone de sécurité USioniste: si t'y vas, y t'explosent la g....
s
30 avril 2006 16:03
moi aussi ce triangle reste un mistere pour moi, et j aime apprendre le max possible sur ca,mais j ai jamais trouvé des informations interessantes expliquant la disparition dse choes qui passent dessus. on m a dit que c est l endroit des démon.
m
3 avril 2013 17:21
salam moi je pense ke sa existe packon a jamais retrouver les trace du vol 19 et otre c'est peut etre vrai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook