Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les trésors cachés des noms d'Allah : Al-Fattah
A
27 mars 2021 20:02
Les trésors cachés des noms d'Allah : Al-Fattah

Par le Dr. Yasir Qadhi

27 mars 2021 20:08
Selem alykoum
Barak'Allah ou fik.

J'aime beaucoup Darifton et compagnie.
Ils nous traduisent des vidéos de qualité TbarkAllah ?.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
A
27 mars 2021 20:19
Wa 3aleykoum salam,

Wa fiki
Effectivement, ils ont un panel de vidéos très motivantes avec des traductions de qualité.

J'en profite pour partager les chaînes, il y en a 2

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]


Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum
Barak'Allah ou fik.

J'aime beaucoup Darifton et compagnie.
Ils nous traduisent des vidéos de qualité TbarkAllah ?.
27 mars 2021 20:38
Barak'Allah ou fik mais je suis déjà abonnée ?.

Inch'Allah ça servira à d'autres Yabis ?.
Citation
Un yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Wa fiki
Effectivement, ils ont un panel de vidéos très motivantes avec des traductions de qualité.

J'en profite pour partager les chaînes, il y en a 2

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
27 mars 2021 20:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il oublie quand même l'essentiel : comment doit se comporter le Musulman, le 'abd Al-Fattah ?

Un discours de 14 minutes sans aucun truc concret pour le Musulman qui veut se rapprocher d'Allah, Al-Fattah, c'est quand même dommage.

Comment un Musulman peut-il être un digne serviteur d'Allah, Ar-Rahmāne, Ar-Rahīme, etc ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/21 22:29 par CHN-W.
A
27 mars 2021 22:16
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah smiling smiley

Il en parle un peu sur le côté spirituel, le fait de s'en remettre à Lui pour qu'Il nous facilite et nous ouvre les portes.

Si tu pensais à d'autres choses, merci de partager.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il oublie quand même l'essentiel : comment doit se comporter le Musulman, le 'abd Al-Fattah ?

Un discours de 14 minutes sans aucun truc concret pour le Musulman qui veut se rapprocher d'Allah, Al-Fattah, c'est quand même dommage.

Comment un Musulman peut-il être un digne serviteur d'Allah, Ar-Rahmāne, Ar-rahīme, etc ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 mars 2021 23:20
Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent Me servent. (Sourate 51 - Verset 56)

Au lieu de se poser la question de comment servir Allah, comment servir Al-Fattah, on se demande comment s'y prendre avec Al-Fattah pour tirer un profit.

Où sont les 'abd qui veulent servir et non pas se servir ?

Peut-être qu'un 'abd Al-Fattah trouve des solutions pour tout le monde, qu'il juge le plus parfaitement possible, qu'il accepte le jugement imparfait des hommes.
A
28 mars 2021 11:31
Salam 3aleykoum,

La "traduction" avec le verbe servir est ambigu dans le sens où on ne peut rien apporter à Allah.
Il est le Suffisant et n'a pas besoin de Ses créatures.

Mais ce que je comprends de ton message, c'est plutôt "servir Sa cause" ? C'est à dire comment établir cet attribut dans notre quotidien. Par exemple, quand on soutient une cause noble c'est qu'en quelque sorte l'application de cette volonté de victoire, d'ouverture vers des jours meilleurs pour des personnes opprimées.

N'hésite pas à corriger ma compréhension ou la compléter si tu le souhaites.
En tout cas en première lecture le terme servir m'avait interpellé et c'est en prenant du recul que j'ai abouti à cette compréhension.
Citation
CHN-W a écrit:
Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent Me servent. (Sourate 51 - Verset 56)

Au lieu de se poser la question de comment servir Allah, comment servir Al-Fattah, on se demande comment s'y prendre avec Al-Fattah pour tirer un profit.

Où sont les 'abd qui veulent servir et non pas se servir ?

Peut-être qu'un 'abd Al-Fattah trouve des solutions pour tout le monde, qu'il juge le plus parfaitement possible, qu'il accepte le jugement imparfait des hommes.
28 mars 2021 13:29
Les Musulmans passent à côté du fondement de l'Islam qui est de servir Allah à travers les valeurs que les Noms d'Allah représentent.

Le Musulman n'est que le serviteur de la Vérité, de la Justice, de la Clémence, de la Générosité, de la Préservation, de la Paix, de la Bienveillance, de la Douceur, de la Science et de la Sagesse.
Le Musulman devrait rayonner la Lumière d'Allah par chacun de ses actes. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Le Musulman devrait être le flambeau qui guide l'humanité vers la Lumière. Mais au lieu de cela, nous avons suivi le même chemin que nos prédécesseurs.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Des encyclopédies de fiqh, des longues conférences de 'aqida, des polémiques sans fin, sans qu'aucun changement ne surgisse.
A
28 mars 2021 15:10
Je comprends ce que tu veux dire

Il y a aura malgré tout toujours du kheir dans la oumma el hamdollillah.

La situation des musulmans est aussi très différente d'un pays à l'autre.
Il y a davantage de cohésion chez les musulmans de Grand-Bretagne et d'Allemagne du fait de leur orgine commune. En France, nous sommes confrontés à la multiplicité des origines, des visions (au sens objectif) etc

Baraka Allah o fik pour tes compléments
Citation
CHN-W a écrit:
Les Musulmans passent à côté du fondement de l'Islam qui est de servir Allah à travers les valeurs que les Noms d'Allah représentent.

Le Musulman n'est que le serviteur de la Vérité, de la Justice, de la Clémence, de la Générosité, de la Préservation, de la Paix, de la Bienveillance, de la Douceur, de la Science et de la Sagesse.
Le Musulman devrait rayonner la Lumière d'Allah par chacun de ses actes. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Le Musulman devrait être le flambeau qui guide l'humanité vers la Lumière. Mais au lieu de cela, nous avons suivi le même chemin que nos prédécesseurs.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Des encyclopédies de fiqh, des longues conférences de 'aqida, des polémiques sans fin, sans qu'aucun changement ne surgisse.
J
7 avril 2021 16:16
Salam 'aleykum,

BarakAllahufik pour ce partage. Vidéo passionnante !!!
Merci.
Citation
Un yabi a écrit:
Les trésors cachés des noms d'Allah : Al-Fattah

Par le Dr. Yasir Qadhi

A
7 avril 2021 16:22
Wa 3aleykoum salam smiling smiley

Wa fiki baraka Allah
Citation
J. V. a écrit:
Salam 'aleykum,

BarakAllahufik pour ce partage. Vidéo passionnante !!!
Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook