Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tres urgent!!!!!! c'est ma maman....
o
26 juillet 2006 04:06
au fait c maman qui fait la geule, j'été "mamadbach" pour un moment par ce qu elle m a enecrvé, donc je lui ai envoyé un msg ou j ai ecris des choses pas bien et que du mal sur elle. donc elle a tombé en crize (elle est diabetique). et vue que je ss pas avec elle donc je le savai pas, le londemain elle m a envoyé un msg pour medire "ana sakhta 3lik" et autres trucs, je vous dis pas mon cas la, j ai essayé de la telephoné mais elle reffuse de me parler. ma soeur m a dit n essaye meme pas.
alors je demande de l aide, je fais koi donc, vous avez une idée ou kelke sollution, surtt qu elle soi rapide? sachant que maman n est pas facile, ou plutot facile mais je pense pas pour cette fois si.

allah m3akoum
s
26 juillet 2006 04:12
salam aleykoum!

Le truc c'est que si ta maman est tres rancuniere c'est pas gagné!!
Des fois on dit des trucs horribles et si on a la chance d'etre pardonné, une chose est sur elles oublient jamais!!

à part lui dire un truc important que tu lui a jamais dit, de tres fort pour qu'elle comprennent que tes regrets sont sincères , moi je vois pas.

Bon courage quand même!!
o
26 juillet 2006 04:18
ou alaykoum assalm

merci de me repondre,
tu as tout a fait raison, elle a dit si un jour elle me pardonne elle va jamais oublié ce que j ai dis, et c le pire. et pour bien expliqué mon cas elle me donne pas le temps pour parler ou rien dire.

mais ca c avec le temps je croi. ayay, on souffre ns les 2, moi et elle.
s
26 juillet 2006 04:29
Il y a plusieurs années j'ai dit un truc extremement mechant à ma mère sans le penser!

Et pendant au moins 4 ans , elle m'avait pardonné ,mais dans des disputes elle me le ressortait à chaque fois. c'était horrible parce que je le pensais pas ce que j'avais dit et elle je crois que cela l'avait profondément bléssée!

Mais maintenant ça fait 8 ou 9 ans ça s'est passé et on se dispute plus du tout et c'est effacé!!

Donc c'est sur qu'une mère pardonne: par amour !!

Mais avec le temps elle oublient surtout si tu changes ton mauvais comportement pour devenir meilleur avec elle.

Bonne Chance!
o
26 juillet 2006 04:40
tu voi c ce que je veux pas, je veu qu elle oublie ce que j'ai dis, je c'est que je l'ai blessée mais je l'ai pas pensé et aussi j étai trosp énerve. je lui ai fais du mal, et tout ce que j ai pris de la c "sekhet el oum" et tu sais ce que veu dire en islam, mais dieu le c, je regrette de tout mon coeur. mais faut qu elle me pardonne.

merci bcp salamab
26 juillet 2006 09:34
Laisse couler l'eau sous les ponts, avec le temps les blessures se referment, et les rancunes se dissipent.
Et méme s'il reste une cicatrice ce n'est pas pareil, qu en ce moment, tu lui as dis des mots qui l'on blessé, tu aurais du y réfléchir auparavant.
Maintenant laisse le temps faire ses choses, et envoie-lui un petit mot de temps en temps, pour lui dire que tu regrette et que tu l’aime.
Il n’y a que comme ça que sa blessure se referme, une maman aussi rancunière soit-elle pardonne toujours a ses enfants.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
26 juillet 2006 15:10
dis lui ktu l'aime profondément et ktu regrettes sincérement les paroles que tu as dites, et demande lui de te pardonner car tu souffres de savoir ds l'état ou el se trouve en ce moment meme.
m
26 juillet 2006 16:26
No noNo noNo no on ne dit jamais du mal a sa mamanangry smiley une maman c est sacrer.moi je me prenait un peu la tête avec elle mais je lui ai jamais repondu.je ne levait même pas la tête.malgrer qu elle est tres dur mais tout ce que font les maman c est pour notre interets.mnt que je suis marier ce que j entend d elle c est allah irdi 3lik.alors va vite voir ta maman et demande lui pardon en face , même si tu doit voyager et une chose est sûr c est qu elle te pardonnera avant tout tu es sa fille.
il y a pas mieus que l amour de ta maman tu en aurra toujours besoin .
r
26 juillet 2006 16:33
Citation
orchydée sauvage a écrit:
au fait c maman qui fait la geule, j'été "mamadbach" pour un moment par ce qu elle m a enecrvé, donc je lui ai envoyé un msg ou j ai ecris des choses pas bien et que du mal sur elle. donc elle a tombé en crize (elle est diabetique). et vue que je ss pas avec elle donc je le savai pas, le londemain elle m a envoyé un msg pour medire "ana sakhta 3lik" et autres trucs, je vous dis pas mon cas la, j ai essayé de la telephoné mais elle reffuse de me parler. ma soeur m a dit n essaye meme pas.
alors je demande de l aide, je fais koi donc, vous avez une idée ou kelke sollution, surtt qu elle soi rapide? sachant que maman n est pas facile, ou plutot facile mais je pense pas pour cette fois si.

allah m3akoum


mon conseil à moi, (comme l'ont fait la plupart), c'est d'aller t'excuser au près de ta maman, car tu ne réussiras rien dans la vie, si ta mère t'a dit "ana sakhta 3lik" (Allah y Afde).

Comme Malakdu10, je ne réponds jamais à ma mère et à mon père, lorsqu'ils m'engueulent, je reste silencieuse, et je pleure, et je pars ensuite, et ma récompense c'est d'entendre de leur bouche allah irdi 3lik a bniti. (hamdullah)
o
26 juillet 2006 19:19
c'est ca mon probleme, j arrive pas a demandé le pardon, et si je le fais en face je me sents tres stupide et tres froide, meme si c pas vraiment ce que je sents au fond de moi. mais la c maman, donc je vais essayer de le faire bien comme il faut, mais je peux pas pour l'instant, peut etre le week end.

et ce que je demande est une facon de demaner les excuses et qu elle sois sympa et aussi touchante pour elle, vous n avez pas d'idées.

merci a vous, et jazakoumo allaho khayran.
N
26 juillet 2006 23:05
Citation
orchydée sauvage a écrit:
c'est ca mon probleme, j arrive pas a demandé le pardon, et si je le fais en face je me sents tres stupide et tres froide, meme si c pas vraiment ce que je sents au fond de moi. mais la c maman, donc je vais essayer de le faire bien comme il faut, mais je peux pas pour l'instant, peut etre le week end.

et ce que je demande est une facon de demaner les excuses et qu elle sois sympa et aussi touchante pour elle, vous n avez pas d'idées.

merci a vous, et jazakoumo allaho khayran.

ah mais tu doit te forcer à t'exuser c'est pas n'importe qui c'est ta maman et on n'a qu'une mère. je te conseille de t'exuser le plus vite possible ou elle pourrait croire que tu regrette pas. Dis lui que tu pensais pas ce que t'a dit, que tu t'en veux bcp, que tu l'aime et que tu supporterai pas que vous perdiez le contact.
bonne chance khti
s
26 juillet 2006 23:25
vas vite courrire chez elle en pleurant et jsper kel aura pitié de toi Inchallah.-
***seul ton regard rempli mon coeur à jamais***
y
27 juillet 2006 01:53
ne t'inquiète pas tro, c'est ta maman et dc elle restera pa faché contre toi très longtemps. fais lui de sincères excuses et tt se déroulera bien inshallah.
Puis je suis d'accord il ne faut jamais répondre à sa maman mais de temps en temps il faut conseiller nos parents comme eux le font aussi qd ya pas de bonnes personnes autour d'eux comme ça ils éviteront de souffrir. Enfin c'étai une tite parenthèse, bonne chance et ne t'en fai pa.
s
27 juillet 2006 07:09
Citation
orchydée sauvage a écrit:
au fait c maman qui fait la geule, j'été "mamadbach" pour un moment par ce qu elle m a enecrvé, donc je lui ai envoyé un msg ou j ai ecris des choses pas bien et que du mal sur elle. donc elle a tombé en crize (elle est diabetique). et vue que je ss pas avec elle donc je le savai pas, le londemain elle m a envoyé un msg pour medire "ana sakhta 3lik" et autres trucs, je vous dis pas mon cas la, j ai essayé de la telephoné mais elle reffuse de me parler. ma soeur m a dit n essaye meme pas.
alors je demande de l aide, je fais koi donc, vous avez une idée ou kelke sollution, surtt qu elle soi rapide? sachant que maman n est pas facile, ou plutot facile mais je pense pas pour cette fois si.

allah m3akoum
salam
si tu veux un conseil , quel est la teneur des propos que tu lui a tenu?
en effet, ils ont leur importance pour savoir comment pouvoir reparer?
et en plus, qu'elle a ete le motif de l'explosion?
dificille de conseiller, losque l'on ne sait pas de quoi il s'agit,donc, cela n'est pas de la curiosite, mais , une apprehension de la situation au plus juste, pour pouvoir faire aux mieux
bon courage a toi, et sache qu'il ne faut pas negocier entre ton orgueil et la bonne conduite a adopter, meme si cela est dure
salam
a
27 juillet 2006 11:20
Va voir ta maman et meme si elle te rejette bousiliha idiha et demande lui pardon devant Dieu.

Les mamans il ne faut jamais les froisser OUMI OUMI OUMI.
lE PARADIS se trouve a leur pied va la voir, mais ta fierte de cote et dit lui que tu regrette amerement tous ce que tu as pu dire et que tu l'aimes et que quoiqu'il arrive meme si elle te deteste elle restera la femme qui t'a porté pendant 9 mois et qui t'a fait grandir sans manquer de rien.

Prouve lui que tu es desolé et que tu aimerais retrouver cette femme qui doit apprendre à connaitre cette nouvelle femme que toi tu es et que en dépit des anneries que tu as pu faire jamais personne ne pourra t'enlever l'amour incontstable que tu as pour elle.

demande a tes soeurs de t'aider
pleur d'amour pour elle , elle a souffert pdt 9 mois et veiller pour toi a toi de pleurer pour elle et de veiller sur elle tu es la chair de sa chair.

ALLAH I SMAHLINA MIN EL WALIDINE
o
28 juillet 2006 20:11
merci a vous tous!

j'ai téléphoné maman et j ai demandé le pardon, et donc voila elle a accepté mes excuses, et "rdat 3lya"... cooooool. enfin, et c'est grace a vos soutiens a moi que j'ai reusi a le faire et que j ai decidé de plus reffaire la meme erreur.

Un bisou a vous tous

merci encors une autre fois.
s
28 juillet 2006 21:09
je suis contente pour toi smiling smiley


t'as la chance d'avoir une maman, faut pas que tu le fais souffir , avec le dialogue tu peux t'entendre avec elle


plus tu vas grandir tu vas etre complice avec elle smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook