Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très Urgent SVP: Aidez-moi
b
23 mai 2015 17:28
Bonjour,
Premieremnt, merci d'avoir acceder a mon post et je vous pris de m ecouter et m aider a trouver une solution a mon probleme.
Cela fait 5 mois que je me suis mariée, avec un homme que j ai connu pendant 6 ans avec une annee de fiançailles, nous avons commencé notre vie ensemble (etudes, chomage, boulot, mariage...), passes des moments difficiles, faciles, heureux....il ete toujours a cote de moi quand j avais besoin de lui et vise versa...j avais passé 2 annees,pour le moins qu on puisse dire, tondues et penibles (divorce de mes parents apres 30 ans de mariage pour des raisons que je trouve a ce jour absurdes...). Ce n est peut etre pas la peine de vous decrire ma souffrance et deception en cette période...
Bref, nous nous (lui et moi)sommes battus ensemble pour construire notre nid d amour. Cette expression m a toujours semblé difficile a realiser sourtut apres ce que j'avais vécu avec mes parents. Mon mari sait tout ce qui c ete passé par rapport a ce problème, vue que mon pere lui avait tout raconté et aussi parce qu'il ete mon confidant et surtout a ce jour je n avait jamais eu de copines/amies avec qui sortir et échanger, mon mari étè tout pour moi et cela pendant des années....
Après le mariage, il m'été difficile de trouver le grand bonheur attendu sourtut que nous avions toujours vecu des malentendus a cause de nos points de vue différents...Mon mari a un caractère, pour le moins que je puisse dire, difficile et dur mais avec un fond blanc et sensuel. N'importe quel sujet dans notre vie se transforme en debat et mêmes les plus banales. Ce qui me rend quelques temps fatiguée ou trop énervée, ce qui pourra dégénèrer facilement en une crise de nerfs car il donne l'impression que son interlocuteur est debile et ne comprends rien. Je ne suis pas la seule a sentir cela mais ses amis, sa famille et meme sa mére..Je ne pourra pas vous dire que je manque de defaut mais ce caractère, avec les années, m'a rendu susceptible à la défensive et agitées avec crises aigues de nerfs pouvant même générer une hospitalisation...
Actuellement, j'ai quitté notre foyer pour la première fois cela fait 12 jours, pour s'installer chez ma mère à cause d'un problème que j'avais eu avec lui concernant mes parents et spécialement mon père.
Mon mari avait fait intervenir mon papa pour un problème professionnel qui été sur ses paroles et avait fait intervenir des personnes pour l'aider. Bref, mon mari avait été par la suite convoqué par son chef qui l'a menacé avec une manière pas trop correcte ni professionnel...Après une semaine, nous avons vu mon père pour prendre un café et mon mari avait raconté ce qui s'est passé avec son chef à mon père qui n'été pas très content et qui fait part de son mécontentement à la personne qui l'a fait intervenir.
Le lendemin, mon père avait informé mon mari qu'il a contacté la personne pour l'informer de ce qui s'est passé. Alors la, j'été surprise de la réaction de mon mari qui m'a appelé pour me dire que mon père ne sait pas se comporter et qu'il ne traitera aucun autre sujet avec lui en lui demandant d'annuler son intervention auprès de la personne qu'il avait appellé pour annuler car il craint la réaction de son chef...cela m'a rendu perplexe et triste. je n'ai montré aucune réaction sachant que je n'été pas contente de la manière avec laquelle il a parlé de mon père...j'ai laissé jusqu'à la maison pour lui demander gentillement de lui parler de sa réaction et là j'été deçu de la manière immature avec laquelle il a parlé ou plutôt hurler en disant qu'il s'en fou de la réaction de mon père en commencent à me traiter d'une manière auquelle je me suis pas habituée en me disant de ne m'éloigner sinon maghadi i3ejebeni 7ale et s'aperçevant qu'il a presque levé la main en parlant d'une manière dial3 zene9a... J'été choquée et n'a pas pu raconté sa à mon père ni a ses parents...non seulement ça il a appellé mon pére pour lui dire que tous nos problèmes sont à cause de moi et de mon caractère énervant...
J'été deçue et dégoûtée surtout lorsque j'ai senti qu'il mentait à tout le monde en cachant la vérité de notre problème. Je n'ai pas pu contacté ses parents parce que je ne voulais pas les déranger en préfèrant qu'ils saurant à travers lui...
Après une semaine, j'été hospitalisée lorsque j'ai su que mon mari avait contacté mon père pour lui dire une autre version...pout par la suite l'appeller et lui supplier de mes proches s'il a pas l'audace de leur dire la verité pour me racrocher au nez et eteindre son telephone...
Maintenant, je suis chez ma mére il ne m'as pas appelé ni contacté. J'ai appris par la suite que sa mère a su en contactant maman pour lui dire que effectivement il devait pas dire cela sur mon père mais que je ne devais pas quitter mon foyer.
Je ne peux pas maintenant revenir à la maison sans qu'il viennent me chercher et s'exuser mais dur tel que je le connais ca risque de tarder...
Aidez-moi svp? Qu'est ce que je doit faire?
Désolée pour ce long post mais je préfère être vraie et claire..
Merci d'avance pour vos retours.
L
23 mai 2015 17:45
Vous devriez apprendre à ravaler votre fierté toi et lui sinon dans quelques années vous foncerez dans un mur. Rien ne t'interdit de l'appeler en dehors de cette fierté bien sûr, il en est de même pour lui. Tu n'es pas obligée de rentrer là de suite, mais appelle-le pour clarifier certains points. Celui qui fait un pas vers l'autre a bien plus de valeur que celui qui demeure paralysé par sa fierté.Que Dieu te vienne en aide ma soeur.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 23/05/15 18:00 par Guimel.
P
23 mai 2015 18:02
Cette histoire entre ton mari et ton père est une histoire d'hommes.

Si mon mari m'avait appelée pour une affaire qu'il a géré, sans prendre mon avis, avec un de mes proches et venir, après, me solliciter. Je l'aurai envoyé bouler en lui rappelant que ce sont SES affaires et qu'il était hors de question qu'il m'applique dedans. Que je ne mettrais pas le doigt entre l'enclume et le marteau.

Bazz il fout sa m***de et après il vient de la coller sur le dos !!!!

Caractère ou pas c'est un hypocrite.
i
23 mai 2015 18:07
salam,

tu devais pas quitter ta maison, il faut patienter,
essayez de communiquer, je te conseille de rentrer chez toi et de parler avec ton époux et de lui dire ce que tu n'a spas aimé lors de la discussion et pour quelles raisons ta quitté la maison

essaye de lui faire comprendre qu'il ya 1000 facon de dire les choses sans blesser meme si on a raison,*

s'il veut toujours avoir raison ne tenerve pas, tu lui dit ok chacun son point de vue, et si un jour il s'enerve contre toi laisse le se calmer et ne dis rien, faut mettre sa fierté de coté lorsqu'on est marié

Allah isahal
b
23 mai 2015 19:24
Merci bcp pour vos retours, ca me fait chaud au coeur de partager ca avec vous surtout que je n'est pas de copines...cela fait des années que je me consacrais mon temps et mon amour à lui seulement.
il m'est difficile de revenir à la maison non seulement pour ma fierté mais j'ai l'impression qu'il profite de l'occasion que mes parents sont divorcés pour être hypocrite...Et surtout que nous sommes dans notre premier problème donc ca sera un comportement à imposer.
Je suis d'accord avec toi indila13 et guimel, la communication est importante mais il faut dire qu'il ne donne aucune chance à son interlocuteur pour dire son avis en le refusant radicalement et nous avons toujours un problème si on a pas le même...
J'ai fait énormément d'effort pour gérer cela à savoir mentir en partagant le même avis que le sien mais il se trouve que des fois son avis change juste pour faire ouvrir un débat...et je suis fatiguée à faire cela, déjà avec la journée que je passe au bureau, ça m'épuise...
@perledecume78 :justement je ne sais pas comment quelqu'un peut être hypocrite à ce point. Sachant que je ne voulais pas du tout intervenir s'il avait pas manquer respect à mon pére surtout qu'il été entrain de l'aider.Il faut aussi dire que je respecte énormement ses parents et les considère comme les miens, je n'ai même pû les deranger par mon état. Donc, je n'ai pas compris pourquoi il a fait ça...
Je suis sûr que maintenant il est entrain de jouer avec sa playstation ou oubliant carrement que j'existe et que je suis blessée. Le comble qu'il nie tous le temps ses paroles lorsque ca dégènere comme ca.
je ne sais plus quoi faire.
T
23 mai 2015 19:28
jai rien compris et toi Arosa ??? ptdr
23 mai 2015 20:06
Salam

Déjà je trouve ton père trop present dans vos affaires, même si c'est pour rendre service, je pense qu'il faut tjrs éloigner nos proches de notre vie privée et professionnel.

Les familles n'ont pas a connaitre vos problèmes ou etres vos confidents ( sauf bien sur en cas de souci grave) .

Tôt ou tard les problèmes arrivent.

Si tu voit qu'il revient pas , fait le premier pas c'est pas grave on met sa fierté de côté de temps en temps.

Bon courage j'espère que tout s'arrangera et que vous allez repartir sur de bonnes bases.
b
23 mai 2015 20:21
Merci soleil84.
En effet, je lui ai toujours dit de ne pas demander à mon père quoi que ce soit car je sais qu'il ne faut pas meler la famille dans les affaires personnelles et professionnelles mais vu qu'il a toujours raison et que les autres ne comprennent rien! On a fait qu'à sa tete et fin de compte c'est moi seule qui souffre.
Dites-moi seulement est ce que c'est normal qu'on soit celle a qu'on a pas respecter sa famille, ses sentiments et son existance et faire par la suite le premier pas? Comment il se pourra se comporter avec moi par la suite?
23 mai 2015 21:07
C'est un feuilleton turc ou mexicain votre vie ?
1- je vois pas pourquoi ton père parle de son divorce a son gendre
2-je vois pas pourquoi ton mari sollicite son beau-père pour son boulot
3-je vois pas pourquoi toi tu perds tes nerfs et arriver à une hospitalisation pour des histoires aussi peu importantes
4-je vois pas pourquoi tu te barres de chez toi et tu attends que Mr viens te chercher
Bref vous avez TOUS un gros défaut : mêler tout votre entourage à tous ce qui se passe ...et après il y a tellement de noeuds et de quiproquo et de ce qu'il a dit, ce qu'il a fait a... Que personne n'a le retrait et la sagesse pour vous réconcilier.
Rentre chez toi et agissez en adultes ...si vous voulez que les autres vous respecte en tant qu'adultes.

Salem
23 mai 2015 21:25
Citation
Celty a écrit:
jai rien compris et toi Arosa ??? ptdr

En gros elle a passé 2 années tondues et elle s'entend plus avec son mari donc je lui conseillerai de laissé pousser grinning smiley
[i][b]Je pense que la femme qui a inventé la phrase "les hommes sont tous les mêmes" était une chinoise qui a perdu son mari dans la foule...[/b][/i]
M
23 mai 2015 21:32
Citation
N3l chichi a écrit:
En gros elle a passé 2 années tondues et elle s'entend plus avec son mari donc je lui conseillerai de laissé pousser grinning smiley


ptdrptdr
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
23 mai 2015 21:37
Salam,
Tu dis à ton mari que c est une histoire en lui et ton père, tu n étais pas là quand ils ont discuté de ce problème donc tu n as pas à intervenir.
Ton mari est quand même bizarre retourner la situation contre toi...
Repose toi, tu verras bien si ton mari revient vers toi...
Perso je me méfierais après ça. ...
Courage ma soeur... tu as des hommes pour qui la faute vient toujours de la femme...
se
s
23 mai 2015 21:55
Bonsoir, ça sent le complexe d'Oedipe tout cela coupez les ponts avec papa maman et vivez votre vie. J'approuve Axyz !!

Ce n'est pas parce que tes parents on vécu une situation difficile que cela va se reproduire.

Chacun agit sur sa propre voix.

Dans une relation professionnelle on ne fait pas intervenir la famille tout simplement, faut assumer...eye rolling smiley Vous êtes responsables de vos faits et gestes, ton père n'a pas à intervenir et tu devais simplement lui en parler dans le sens d'une discution "générale" pas pour solliciter une intervention de sa part, du coup ton homme se sent "nul" lol le beau père qui intervient ça l'a fou mal !! Je comprends que ton mari le prenne mal, il est assez grand pour se défendre, non ?

Je pense qu'il serait temps que tu lâches du leste avec l'histoire propre de tes parents et la tienne !! Vie ta vie avec ton homme et si tu vois que ton mari change ..méchanceté etc ... et bien tire toi ! Désolée mais mieux vaut vivre seule que mal dans ces baskets toute une vie! Courage ma belle !!
S
23 mai 2015 22:09
Bonsoir,

Prenez de la distance avec tout ca ... Vous vous impliquez trop et ca a fini par vous rendre malade... Crises de nerfs, perte de contrôle de soi, ne vous laisser pas prendre au jeu de votre mari.... Il a un pb avec votre père ca le regarde... C'est lui qui a choisi de faire appel à lui et d'être son confident....

Gardez à l'esprit que vous êtes passé tous les deux par les pires difficultés que vous avez réussi à surmonter les pires moments... C'est tout à votre honneur... Normalement vous devez former un couple solide, après tout ce que vous avez enduré !!!!

Vous êtes une personne trop sensible et fragile à la fois.... vous êtes fatiguée, vous avez fini par ne plus avoir les idées claires surtout après les reproches injustufiés et peut être violents de votre mari (qui a perdu son sang froid avec vous et vous a culpabilisé de tout et de rien)... Vous avez sans doutes perdu votre objevtivité ... Votre mari, s'est trouvé ridicule face aux interventions de votre père, et pour lui c'était plus facile de vous faire des reproches que d'en parler à votre père ... C'est lâche de sa part ...pas si audacieux votre monsieur...

Ce qui est sur, c'est qu'il existe une affinité entre vous et votre mari... Votre amour propre a tous les deux a été mis à mal... Il n'y a pas un coupable mais des fautifs ... Vous avez tous les deux laissé dégénérer une situation qui vous échappe maintenant....

Il n'est peut être pas trop tard pour recoller les morceaux, pour cela il faut laisser son orgueil dans sa poche et essayer de repartir sur de bonnes bases...

Discuter en des choses qui ne collent plus entre vous, des choses qui vous mettent hors de vous ... Vous êtes des adultes responsables, sûrement intelligent ... alors apprenez à vivre comme tel ... Trouvez des compromis et faites chacun des concessions de son côté, tout en gardant à l'esprit que le respect de l'autre est la base dans toute relation saine...

Gardez confiance, ne baissez pas les bras et essayez de sauver votre couple en souvenir de vos sincères sentiments... Surtout évitez que cela vous accable plus que ce que vous pouvez supportez... Ne vous rendez pas malade ... Dites vous que c'est juste des mots qui n'ont pas lieu d'être écouté et interprèté...

Faites attention à vous, votre santé et votre bien etre avant tout ..

Bonne chance
b
23 mai 2015 22:35
Merci mes soeurs.
J'ai un caractère aussi fort que le sien!Donc il m'est vraiment difficile de concéder sourtut qu'on cela touche la famille.
Contrairement a ce qui a éte dit, mon père est peu présent dans ma vie mais ça a concidé qu'il soit melé a tout cela..
Qu'est ce que vous me conseiller de raconter ce qui a été dit entre mon mari et moi a mon père? Ou je reste dans ma position et laisser cela pour moi? j'ai peur que le problème passe et les peines restent dans le coeur. Qu'est ce que vous me conseiller svp?
Remerciements par avance.
23 mai 2015 23:01
Citation
binosa a écrit:
Merci mes soeurs.
J'ai un caractère aussi fort que le sien!Donc il m'est vraiment difficile de concéder sourtut qu'on cela touche la famille.
Contrairement a ce qui a éte dit, mon père est peu présent dans ma vie mais ça a concidé qu'il soit melé a tout cela..
Qu'est ce que vous me conseiller de raconter ce qui a été dit entre mon mari et moi a mon père? Ou je reste dans ma position et laisser cela pour moi? j'ai peur que le problème passe et les peines restent dans le coeur. Qu'est ce que vous me conseiller svp?
Remerciements par avance.

Sans méchanceté moi je te conseille de grandir ...plus tu en parle plus tu rajoute de l'huile sur le feu que vous avez tous allumé... Pour une fois essaye de l'éteindre

Dernier point un caractère "fort" c'est pas gueuler , s'énerver et aller a l'hosto et chez maman ....c'est avoir bcp de recul, du sang froid , de la sagesse et de la patience face aux épreuves.

Salem
b
23 mai 2015 23:32
Je ne prends nullement vos paroles méchamment, loin de là. En contraire, je suis ouverte a n'importe quelles critiques..En fin de compte vous m'aidez et je vous en remercie..
Il faut dire que je ne raconte jamais aucun probleme a qui que ce soit et sourtut pas à mes proches...Donc, j'ai pensé a laisser neutraliser les degats et au lieu que cela genère deux blessés, je préfère être la seule....
J'ai décidé qu'une fois de retour chez moi ca sera autrement, je ne laisserai aucun problème me pourrir la vie et la santè....
Mais comment y retourner sans pour autant passer par une facile? pourquoi je vous demande cela parce que vous ne voyez pas quel genre de personne il s'agit. Celui qui se prend pour le roi du monde lorsque les autres lui font montrer qu'il avait raison et pourra par la suite creer n'importe quel problème car c'est facile de le résoudre. Donc,trouvez-vous ca mature de ca part?...
Merci
23 mai 2015 23:46
Citation
binosa a écrit:
Je ne prends nullement vos paroles méchamment, loin de là. En contraire, je suis ouverte a n'importe quelles critiques..En fin de compte vous m'aidez et je vous en remercie..
Il faut dire que je ne raconte jamais aucun probleme a qui que ce soit et sourtut pas à mes proches...Donc, j'ai pensé a laisser neutraliser les degats et au lieu que cela genère deux blessés, je préfère être la seule....
J'ai décidé qu'une fois de retour chez moi ca sera autrement, je ne laisserai aucun problème me pourrir la vie et la santè....
Mais comment y retourner sans pour autant passer par une facile? pourquoi je vous demande cela parce que vous ne voyez pas quel genre de personne il s'agit. Celui qui se prend pour le roi du monde lorsque les autres lui font montrer qu'il avait raison et pourra par la suite creer n'importe quel problème car c'est facile de le résoudre. Donc,trouvez-vous ca mature de ca part?...
Merci

Bah après avoir donné a Mr le roi 6 ans de ta vie avant le mariage et tu as décidé que son caractère fort ( de M ...e) était assez bon pour se marier avec ...maintenant il faut assumer ...grandir c'est aussi assumer, t'es partie seule de chez toi et tu sais qu'il viendra pas te chercher ...ooops le piège
T'as bien dit qu'il avait un bon fond et "Sensuel" ...euhh j'ai pas trop compris qu'es qu'il fout là cet adjectif grinning smiley
b
24 mai 2015 00:36
La sensualité diparait peu à peu vers un caractère de macho que je ressens après tout malentendu auquel je demande des excuses et aranges les choses....
il faudrait aussi nous nous sommes croisés après les deux premiers jours de dispute devant le garage de la maison. Je lui ai fait signe de se garrer pour qu'on puisse parler,il a fait semblant de ne pas m'avoir vu...Bref, je l'ai suivi en voiture mais voulant pas s arrêter trouvant cela trop arrongant de sa part surtout qu'il a tout fait pour me pousser à bout...
Trouvez-vous cela normal de la part de cette personne?
+
24 mai 2015 00:56
salem binosa deja rentre chez toi avant que tu retrouve les serrures changer! au lieu de fuir les probleme affronte le tu et une femme pas une petite fille qui a peur! aller courage! et stop et met ta fierté de coté ! avant que elle te detruit tout! la fierté na jamais rien ramener de bon! et blinde toi parce que je te sens une petite nature fragile! essaye d'etre forte! et relativise! que Allah vous unisse dans le bien, kheir inchaallah, rentre chez toi et ne quitte plus ton foyer c'est un comportement a ne pas avoir....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/15 00:57 par femme du monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook