Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tres urgent achat maison
10 juillet 2014 11:39
Salam, je voulais vous poser une question, je souhaite acheter une maison en Belgique avec l'aide du Fond du Logement pour ceux qui connaissent, mais le soussi chez eux c'est qu'on a pas droit d'etre propriétaire ailleur.
ma question est si j'achet au maroc est ce qu'ils peuvent le savoir ????

Merci
10 juillet 2014 12:25
Aujourd'hui ils peuvent pas le savoir mais demain avec la multitude de changement de législation tu n'es pas a l'abri... Et ils risquent de te ffacture la différence de taux
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
10 juillet 2014 14:19
mais si je la HAFADE je risque je vais être enregistre à l'etat a ce moment la je risque gros
10 juillet 2014 14:55
Citation
hakimkh a écrit:
mais si je la HAFADE je risque je vais être enregistre à l'etat a ce moment la je risque gros

Franchement vouloir utiliser des fonds de l'état, qui sont destinés à des familles en difficultés, pour s'acheter une maison à l'étranger, c'est tout simplement d'un égoïsme et manque de respect total.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
10 juillet 2014 17:55
Sos courriers,

L'état emprunte pour prêté à son tour à un taux de banquier il n'y a donc plus l'intermédaire (la banque) et comme par magie le taux est divisé par 2

Ce sont surtout les banques qui sont "perdante"
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
10 juillet 2014 19:39
Citation
wach jabek lia a écrit:
Sos courriers,

L'état emprunte pour prêté à son tour à un taux de banquier il n'y a donc plus l'intermédaire (la banque) et comme par magie le taux est divisé par 2

Ce sont surtout les banques qui sont "perdante"

Si l'état emprunte ou pas, n'est pas le sujet. C'est le fait de vouloir utiliser des fonds destinés aux familles en difficultés, dans le but de se faire plaisir et d'acheter à l'étranger qui me choque.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
10 juillet 2014 19:40
Tu deviens gourmand d un seul coup pour faire ce genre de chose ILLICITE oui c est du HARAM a 100% ,Are you crazy je ne sais pas si ta eu ce financement et tu pense déjà a monter une maison au bled , c est vraiment de l horrible evil .
Je te conseille de profiter de ce bon financement et de monter ta maison en Belgique et de laisser tomber cette mauvaise idée , si c est le contraire
yakhouya tu risque gros et je te fais savoir que ce genre de financement n existe pas dans un autre pays européen Bye
m
10 juillet 2014 21:32
Je pense que le FWL ( fond wallon de logement ) autrement dit : Crédit Social est destiné à l'achat d'une maison en wallonie, la Condition est que tu dois pas etre Proprietaire EN BELGIQUE d'un autre logement ...
Avoir une maison au Maroc ne t'empeche pas d'avoir un crédit social en Belgique .

Avoir une autre maison ailleur a rapport plus avec le Fisc , et non pas avec le FLW .
C
10 juillet 2014 22:51
Citation
minbalgika a écrit:
Je pense que le FWL ( fond wallon de logement ) autrement dit : Crédit Social est destiné à l'achat d'une maison en wallonie, la Condition est que tu dois pas etre Proprietaire EN BELGIQUE d'un autre logement ...
Avoir une maison au Maroc ne t'empeche pas d'avoir un crédit social en Belgique .

Avoir une autre maison ailleur a rapport plus avec le Fisc , et non pas avec le FLW .


il est stipulé que l on ne peut être propriétaire d un autre bien mais il n est pas précisé "en Belgique", donc à mon sens être proprio au Maroc exclut l utilisation de ce crédit.

De plus il y a une convention fiscale entre la Belgique et le Maroc, donc en principe les possessions sont connues des 2 côtés.

On y ajoutera que d un point de vue moral c est pas ça qui va relever le niveau vis à vis de l immigration
C
10 juillet 2014 23:08
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
wach jabek lia a écrit:
Sos courriers,

L'état emprunte pour prêté à son tour à un taux de banquier il n'y a donc plus l'intermédaire (la banque) et comme par magie le taux est divisé par 2

Ce sont surtout les banques qui sont "perdante"

Si l'état emprunte ou pas, n'est pas le sujet. C'est le fait de vouloir utiliser des fonds destinés aux familles en difficultés, dans le but de se faire plaisir et d'acheter à l'étranger qui me choque.
je trouve que tu juges un peu trop vite, qui te dit qu'elle n'a pas l'intention d'acheter une maison à 10 000e pour y abriter des personnes dans le besoin?

Une sagesse du Prophète Soulayman (a):
Citation
a écrit:
Puis il passa en revue les oiseaux et dit: ‹Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents? Je la châtierai sévèrement! ou je l'égorgerai! à moins qu’elle ait une bonne raison (pour son absence).
Sourate Naml, 27 : 20,21
11 juillet 2014 00:04
les pays d'europe signent de plus en plus de conventions avec les pays d'origine des communautés immigrées, et d'autres conventions sont en train d'etre etudier
tu risques gros tout simplement parce que tu veux acheter au dela de tes moyens et dans l'illegalité, quand ils le decouvriront (bientot) tu devras rembourser et tu peux meme etre poursuivie pour escroquerie
mais tu as pas l'argent pour rembourser vu que deja tu achetes avec un argent qui n'est pas a toi mais a l'etat et qui est fait pour aider des familles pauvres a se loger, tu vas te retrouver a devoir payer des mensualités superieures a tes rentrées d'argent.......il faudra pas se plaindre quand on joue avec le feu
11 juillet 2014 08:32
@ Clan d'Einstein,

Salam, je n'ai pas jugé contrairement à ce que tu penses, ce n'est qu'un constat. Si tu avais lu ses posts précédents, elle a déjà une maison. Et apparemment elle n'est pas dans le besoin, donc fait comme moi, lis les posts précédents de certains intervenants, et tu sauras comment répondre.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
11 juillet 2014 09:14
Citation
Cortico a écrit:
Citation
minbalgika a écrit:
Je pense que le FWL ( fond wallon de logement ) autrement dit : Crédit Social est destiné à l'achat d'une maison en wallonie, la Condition est que tu dois pas etre Proprietaire EN BELGIQUE d'un autre logement ...
Avoir une maison au Maroc ne t'empeche pas d'avoir un crédit social en Belgique .

Avoir une autre maison ailleur a rapport plus avec le Fisc , et non pas avec le FLW .


il est stipulé que l on ne peut être propriétaire d un autre bien mais il n est pas précisé "en Belgique", donc à mon sens être proprio au Maroc exclut l utilisation de ce crédit.

De plus il y a une convention fiscale entre la Belgique et le Maroc, donc en principe les possessions sont connues des 2 côtés.

On y ajoutera que d un point de vue moral c est pas ça qui va relever le niveau vis à vis de l immigration

Je suis moi meme proprietaire en Belgique et Au Maroc winking smiley donc je sais bien de quoi je parle .

Lors de la demande du credit de logement, La Region wallone s'assure qu'il y'a pas de bien en Belgique seulement ...

Je vais te filer un Lien important et bien clair : http://www.midfinance.be/pret-hypothecaire/pret-social-18.html

Il est écrit noir sur blanc :

Quelles sont les conditions d'octroi du prêt social ?

Pour pouvoir bénéficier de l'aide de la RW Région Wallone pour l'octroi d'un prêt social, vous devez remplir certaines conditions :

Il doit s’agir de votre premier logement en Wallonie
Les revenus du ménage ne pourront pas dépasser 51 300 €
La valeur vénale du logement pourra être de maximum 203 000 €. Si le bien se situe dans l’une des communes HT+, elle pourra atteindre 274 000 €.

*****************************************************************************************

Avoir un bien immobilier à l'étranger ne te prive en aucun cas d'avoir un crédit social en Belgique , Y'a aucun texte non plus qui précise qu'un bien à l'étranger ne donne pas droit à un crédit social . les conditions visent ta situation en Belgique Uniquement .

La Convention fiscale vise uniquement les Revenus fiscales et la déclaration des impots ! et c'est ou Il faut declarer ses biens à l'étranger question d'honneteté vis à vis du Fisc .
m
11 juillet 2014 09:29
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
wach jabek lia a écrit:
Sos courriers,

L'état emprunte pour prêté à son tour à un taux de banquier il n'y a donc plus l'intermédaire (la banque) et comme par magie le taux est divisé par 2

Ce sont surtout les banques qui sont "perdante"

Si l'état emprunte ou pas, n'est pas le sujet. C'est le fait de vouloir utiliser des fonds destinés aux familles en difficultés, dans le but de se faire plaisir et d'acheter à l'étranger qui me choque.

Sur le Site de la Region wallonne, il n'a jamais été indiqué que ce fond de logement est destiné aux familles en difficultés .... La preuve c'est qu'il y'a des conditions claires et doivent etre respectées, C'est tout .

Exemple : Une famille qui a des revenus annuels de 50.000 € ( autrement dit : 4167 € par mois ) est dans la norme pour avoir un credit wallon de Logement ..... et tu vas pas me dire que 4167 € est un revenu de misère winking smiley .
11 juillet 2014 09:45
Citation
minbalgika a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
wach jabek lia a écrit:
Sos courriers,

L'état emprunte pour prêté à son tour à un taux de banquier il n'y a donc plus l'intermédaire (la banque) et comme par magie le taux est divisé par 2

Ce sont surtout les banques qui sont "perdante"

Si l'état emprunte ou pas, n'est pas le sujet. C'est le fait de vouloir utiliser des fonds destinés aux familles en difficultés, dans le but de se faire plaisir et d'acheter à l'étranger qui me choque.

Sur le Site de la Region wallonne, il n'a jamais été indiqué que ce fond de logement est destiné aux familles en difficultés .... La preuve c'est qu'il y'a des conditions claires et doivent etre respectées, C'est tout .

Exemple : Une famille qui a des revenus annuels de 50.000 € ( autrement dit : 4167 € par mois ) est dans la norme pour avoir un credit wallon de Logement ..... et tu vas pas me dire que 4167 € est un revenu de misère winking smiley .

Je ne vois pas pourquoi vous parlez du crédit wallon de logement, puisque la personne qui posait la question m'a confirmé, sur un autres post qui a le même titre que celui ci, qu'elle parlait bien du Fonds Solidarité Logement de la CAF en France.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 juillet 2014 10:20
oui en France pardon je me suis tromper c'est bien en France
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook