Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très troublant, comment interprété ce rêve ?
b
8 novembre 2013 09:45
Salam alikoum et joumoua moubaraka,

Voila ce matin je me suis réveillée effrayé, j'ai fait un cauchemars qui m'a bcp perturbé.

J'ai rêvé de la mort d'un cousin à moi.
Ce cousin à presque le même age que moi, nous avons grandit ensemble, quand on été petit, on jouait bcp ensemble, donc comme je le disait on a grandit ensemble.

maintenant chacun a sa vie lui de son coté il a fondu sa famille et moi de mon côté pareil.
On ne se voit pas bcp car moi je suis a l'étranger mais on a gardé contact pour avoir des nouvelles de nos familles par internet.

Ya quelques temps, j'etais rentré pour rendre visite à ma famille, et je suis parti le voir avec mon mari afin de le félicité de la naissance de son enfant et cela ma permis aussi de voir ma cousine et mon cousin (c'est parents que j'aime bcp).

Si je vous donne c'est détails c'est pour que vous compreniez un peu mon rêve.

J'ai rêvé que dans la maison de mes grand parents, c'est la ou mon cousin a grandit et ou on a bcp jouer et c'est la aussi ou habite sa grand mere, il y'avait un décès et c'était son décés à lui.

Quand j'ai appris la nouvelle, j'étais sous le choc, mais tout le monde m'interdisait de pleurer, on me disait il faut être forte pour sa maman.

Y'avait bcp de monde, des gens de la famille et d'autre que je ne connaissais pas, les hommes séparés des femmes et comme si on servait à mangé aux gens.

J'etais trop triste et je retenais mes larmes et de temps en temps je craqué mais je ne voulais pas que sa mére me voit.

Je suis déscendu dans la chambre de mes grands parents, j'ai voulu prendre un foulard pour aller voir son corps et lui dire au revoir.

Y'avais ma grand mére et mon grand pére allah yarahmou allongé sur le lit comme si il dormait et la elle m'a dit tu cherches quoi, je lui est dit un foulard pr aller voir le defun.

J'ai pris un grand foulard qui appartient a mon grand pére c les foulard palesténien et je l'ai mis sur la tête. (mon grand pere ds le reve etait vivant mais il n'a prononcé aucun mot.

Je suis rentré dans la chambre ou il etait allongé mon cousin, j'avais peur de le voir, mais quand je l'ai vu !! son visage était rayonant, les yeux fermé, il souriait, et cela m'a bcp appaisé et a a appaisé ma peine, et je disais macha allah, macha allah, je me disais au fond de moi, il n'est pas entrain de souffrir hamdoulah.

Quand j'ai vu sa mére, je lui est dit, ila l"air appaisé, n'est pas peur pour ton filis et apres c'etait le moment de l'emmner pr l'entérer, elle m'a demandé d'aller chercher (si mohamed) qui dans la vie c'est mon beau frère, et elle m'a demandé aussi qui raméne avec lui le imam qui etait avec lui.

Quand je suis parti les cherché, j'ai vu qu'on m'etait mon cousin dans le cercueil, il n'avait pas de kfeun blanc, mais il etait multicouleur, et c'etait des femmes qui le metait dans le cerceuil, ma mére je crois et une tante à moi.

J'ai jeter un dernier coup d'oeil, je voyais toujours son sourir et quand il l'on emmner j'ai pleurer et sa mére me dit : heuresement que tu es venu le voir la derniére fois avant qu'il ne meurt tu as eu le temps de le voir et d elui dire aurevoir meme si tu ne savais pas quil allé mourir.

et la je me reveille.

Quelqu'un peut il me l'expliquer ce rêve s'il vous plait ?

Excusez moi pour les fautes, je suis de mon tél.

Salam alikoum et merci d'avance.
s
8 novembre 2013 10:21
Salam aleikoum,

Il n'y a rien à expliquer : c'est un cauchemard.
La règle est que l'on ne divulgue pas ses mauvais rêves, on le garde pour soi et on cherche protection auprès de Dieu.
b
8 novembre 2013 10:30
Salam,

Merci pour votre réponse.


Citation
srnit a écrit:
Salam aleikoum,

Il n'y a rien à expliquer : c'est un cauchemard.
La règle est que l'on ne divulgue pas ses mauvais rêves, on le garde pour soi et on cherche protection auprès de Dieu.
c
8 novembre 2013 12:40
Salem,

Kheir Inch'Allah.
Je n'ai aucune connaissance dans la matière des rêves, mais votre cousin est en bonne condition dans votre rêve (rayonnant, souriant, ...); c'est un signe d'espoir je pense, et c'est un bon rêve à mon avis.
Qu'Allah vous protège.
Amine.
c
8 novembre 2013 14:19
je ne suis pas experte mais en general quand on reve qu une personne meurt ca n a rien à voir avec sa mort à proprement dit en fait c'est parce que sa vie va prendre un nouvelle tournure il y a le mauvais qui meurt et le bien est present voila moi je verrais ca comme ca

Allahou ahlem
b
8 novembre 2013 14:26
Salam alikoum,

Merci à vous tous pour vos réponses.

Jazakoum allah kheir
8 novembre 2013 22:24
Ce n'est pas un rêve prémonitoire
c
3 décembre 2013 07:50
Bonjour
voila ce vendredi 29/11/2013 g Perdu mon cousin allah y rahmo sa ma beaucoup affecter ... Cette nuit g rever que ses cousin venai me dire aurevoir qu est ce je cela signigie merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook