Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tres.. trop triste
D
4 décembre 2015 20:09
Assalaamou aleykoum.

J'ai besoin de parler. Vraiment. Du coup je profiite de ce forum pr le faire.

"Ce matin j'me sent pas bien.. J'me sent pas belle et pas comprise. Je vais dans la salle de bain.. Je me regarde et me sent triste. J'me demande où je vais.. 21ans à zigzager. À faire semblant d'avoir grandit.. Moi, j'en ait marre de m'dire tant pis..

J'en peux plus d'etre jeune er déçue.. Tous le tmp, toujours de prendre des baffes pourtant.. J'ai besoin de vivre..

J'crois qu j'vais tout plaquer.. J'me sent attirer par le vide. J'maccroche pr pas craqué..

J'suis comme écorché vive.. "

Ses paroles résument assez bien ce que je vis.

J'me sent, comment dire.. Perdue !

Perdue, je sais pas où je vais, ma vie n'a pas de sens, j'le sent teellement seule..

Seule, tous le tmp. Même qd je suis entouré. Toujours seule, triste

Triste, la tristese m'accompagne, tous le tmp. Mon coeur est triste.. Il en a marre de tous.

Se trouver moche : ça peut paraître superficiel. Ça l'ai d'ailleurs. Mais vivre 20ans sans se trouver jolie, meme pas u'e fois. Toujours avoir honte de son visage. Toujours se sentir moche, ridicule en public, avoir envie de se cacher..

Et pourtt je ne devrais pas car Allah nous a créer de la meilleure des manieres..

J'en peux plus de cette pression qu'on me met dans mes etudes. J'ai pas le droit à l'echec. On attend tj de moi la perfection.
On me félicite jamais sur ce que jz fais de bien, on me fais jms de compliments.

On pointe tj mes défauts et insiste là dessus...

J'en ait maaarre j'ai envie de tout plaqué.. Partir pr tout recommencer..

Je ne croiz plus en l'amour. Cztte petite fille qui rêvait à ce grand amour n'existe plus.. J'envisage même pas qu'un homme souhaite faire sa vie avec moi. J'ai même pas envie de me mariee car je ne pourrais pas assumer.

On ne m'a jamais appris à être une bonne maîtresse de maison. "Qu'est ce que j'ai fais au Bon Dieu pr avoir une fille pareille ?" dis mon pere.
Je pense que si je disparaît, cst mieux pr ts.
4 décembre 2015 20:31
salem alaycoum ma soeur

La vie nous paraît parfois bien difficile on se demande pourquoi on a cette vie la?
Pourquoi tous cela m’arrive a moi?

MAIS sache que les pourquoi ne font qu'empiré les choses on a la vie que l'on a!...

c'est notre destin et il est dans les mains d'allah c'est notre destin donc il faut plutôt se dire comment? OUI COMMENT es-que je vais honoré la vie qu'allah ma confié quel sera ma stratégie pour passé les épreuve avec la plus grande sagesse qu 'il y ait...

est sache que tu n'est pas celle que tu décrit tu est un trésor car Allah ta privilégié en te mettant sur terre sache juste reconnaître ce bien
c
4 décembre 2015 20:31
Salut crying( ton post m'émeut particulièrement il me touche profondément car jai l impression que cest moi meme qui ai ecrit tout ca je te jure je vis le meme tourment sauf que je suis plus agee que toi et cest encore plus déprimant... Que te dire a part de ne jamais lacher prise de continuer a t accrocher ... Je suis désemparée aussi excuse moi de ne pas etre réconfortante mais mes pensées t accompagnent courage cest bien d en parler de reconnaître le mal qui te ronge !
4 décembre 2015 20:46
Salam ma hbiba sache que tu peu te confier a Allah swt si tu veut de la force demande LUI IL te donnera tu veut de l'Amour demande LUI IL te donnera tu veut de la Protection demande LUI IL te donnera tu veut lui parlée prosterne toi LUI IL te répondra...Tu veut L'écouter mes le Coran tu veut l'entendre te réconforter commence par la sourate DOUha.mm en français tu verra tu te sentira moin seul sache que chaque musulman qui pri n'oublie jamais ses frère et soeur dans ses prières on est uni par le lien le plus Ford CeLui d'Allah SWT .Devant ton miroir récite la dou'a de protection contre chaytane...cherche l'islam (la paix)et l'islam (la paix )te trouvera.incha ALLAH
a
4 décembre 2015 21:09
Tu es sous pression, tu ne as l'impression de ne plus te maitriser.
Vouloir est au top dans tout les domaines, c'est ce que les parents attendent de leur enfant. Fais ce dont tu es capable de faire. Tu ne peux pas faire plus, et c'est impossible. Rater n'est pas une fin en soi.
Continue à faire ce que tu aimes, pour toi et pas pour faire plaisir. Tu vas faire plaisir un moment mais si c'est pour se rendre malade, tu seras perdante sur toute la ligne.
Courage, tu passes juste un moment difficile, c'est tout, ca passera.

Tu ne te trouves pas suffisamment jolie... A force de te le dire à longueur de journée, cela deviendra une réalité... Ce n'est qu'une impression, pour se trouver jolie, il faut s'aimer d'abord. Et pour s'aimer, il faut reprendre un certaine confiance auprès des siens et dans son fort intérieur.

On pointe tes défauts, il n'y a pas de mal, c'est une force, travaille dessus pour t'améliorer. On t'améliorant, tu obligeras ceux qui te critique à la mettre en veilleuse.
Tu as besoin d'etre complimenté et personne ne le fait, complimente-toi toi meme!

Une maitresse de maison??? Ce sont des choses qui s'apprennent, dans la vie, rien n'est acquis! Ton père edt sans doute decu d'un de tes comportements. On ne dit pas ca gratuitement à sa fille.


Bref, si tu veux un changement, ce changement doit commencer par toi.
Changement dans ta vision des choses!
Petit à petit tu prendras confiance en toi, tu t'aimeras et on t'aimera.
Le changement, c'est MAINTENANT.
!!!!!!!!!!!!!!!!!! Courage!!!!!!!!!!!!!!!!
P
4 décembre 2015 22:10
Salam wa 'aleikoum,

wAllahi ton post m'a énormément touchée ... Je ne sais même pas quoi te dire

Pour tes études, ne fais pas ce que ta famille veut que tu fasses, fais quelque chose qui te plait à TOI !!! Ne te mets pas la pression, in cha Allâh tu vas réussir et tu te sentira beaucoup mieux car moins de pression

Ne sois pas aussi pessimiste ! Tu devrais essayer de consulter un psychologue pour parler de ton mal-être, et pourquoi pas faire une roqya

Niveau physique, prends soin de toi, sois plus féminine, fais du sport ... Petit à petit tu reprendras confiance en toi, et en ton physique ... Chaque être a son charme, personne n'est horrible Allâh n'est pas injuste, donc toi aussi tu es charmante !!! Essaie de sortir avec des amies, fais des activités avec elle ça te détendra et te permettra de t'évader un peu de ces soucis qui te rongent !!!

Tu n'es jamais seule, Allâh swt est toujours à tes côtés, n'oublie pas de faire du dhikr .... Prie, demande à Dieu de t'aider et tu verras.

Pour ce qui est de tes parents, s'ils ne sont pas satisfaits de toi c'est pas grave l'essentiel est que toi tu sois fière de toi, de la personne que tu es ....

Cesse d'être triste, et de broyer du noir ça ne sera que néfaste pour toi ... Aies le sourire, croque la vie à pleines dents .... Amuses toi, instruits toi sur ta religion après tout tu es jeune donc profite de ta vie

Allez, courage ma belle ça va aller yawning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/15 23:31 par Perlii♥.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
D
5 décembre 2015 00:33
Wa aleykoum salâm.

BaarakaLLAHU fik tes paroles me reconfortes bcp... J'me force à accepter ce que je vis sans m'en plaindre..

Mais y'a des jours.. Je craque. Prtt je suis une fille qui pleure très rarement je sais être impassible, et tout gardé en moi..

Cette après midi j'étais franchement pas bien j'en avais marre de tous..

Vraiment cst difficile mais
لا يكلف الله نفسا إلا وسعها
ALLAH n'impose à aucune ame une charge qu'elle ne peut supporter..
Citation
saetoile a écrit:
salem alaycoum ma soeur

La vie nous paraît parfois bien difficile on se demande pourquoi on a cette vie la?
Pourquoi tous cela m’arrive a moi?

MAIS sache que les pourquoi ne font qu'empiré les choses on a la vie que l'on a!...

c'est notre destin et il est dans les mains d'allah c'est notre destin donc il faut plutôt se dire comment? OUI COMMENT es-que je vais honoré la vie qu'allah ma confié quel sera ma stratégie pour passé les épreuve avec la plus grande sagesse qu 'il y ait...

est sache que tu n'est pas celle que tu décrit tu est un trésor car Allah ta privilégié en te mettant sur terre sache juste reconnaître ce bien
D
5 décembre 2015 00:35
Coucou..

Je sais pas trop quoi te rep ma cherie..
D
5 décembre 2015 00:36
BârakaLLAHU fiik je trouve du reconfort dans tn message mercii bcp vraiment !!!
Citation
anajaye a écrit:
Salam ma hbiba sache que tu peu te confier a Allah swt si tu veut de la force demande LUI IL te donnera tu veut de l'Amour demande LUI IL te donnera tu veut de la Protection demande LUI IL te donnera tu veut lui parlée prosterne toi LUI IL te répondra...Tu veut L'écouter mes le Coran tu veut l'entendre te réconforter commence par la sourate DOUha.mm en français tu verra tu te sentira moin seul sache que chaque musulman qui pri n'oublie jamais ses frère et soeur dans ses prières on est uni par le lien le plus Ford CeLui d'Allah SWT .Devant ton miroir récite la dou'a de protection contre chaytane...cherche l'islam (la paix)et l'islam (la paix )te trouvera.incha ALLAH
5 décembre 2015 00:47
Je garde beaucoup en moi aussi mais parfois sa deborde et c'est normal al hamdoulilah mais comme allah nous le dit apres la difficulté viens la facilité et finalement il n'ya pas pire que l'enfer le vrais celui des flammes dont on ne pourra esperé aucune delivrance tandis que dans cet vie on peut En espéré une... sobhan allah
E
5 décembre 2015 00:51
On ne m'a jamais appris à être une bonne maîtresse de maison. "Qu'est ce que j'ai fais au Bon Dieu pr avoir une fille pareille ?" dis mon pere.
Je pense que si je disparaît, cst mieux pr ts.



Je pense que si tu t'éloignes de la fausse morale sociale qui cherche à te formater tout ira mieux pour toi.

Il y a un temps pour tout dans la vie, il n'est jamais trop tard pour se retrouver soi-même.
5 décembre 2015 03:27
Je me reconnais pas dans tout ce que tu dis sauf pour le "seul même quand entouré", j'ai moi aussi cette impression, comme si les autres importer peu. perplexe
Citation
DiawMadiy a écrit:
Assalaamou aleykoum.

J'ai besoin de parler. Vraiment. Du coup je profiite de ce forum pr le faire.

"Ce matin j'me sent pas bien.. J'me sent pas belle et pas comprise. Je vais dans la salle de bain.. Je me regarde et me sent triste. J'me demande où je vais.. 21ans à zigzager. À faire semblant d'avoir grandit.. Moi, j'en ait marre de m'dire tant pis..

J'en peux plus d'etre jeune er déçue.. Tous le tmp, toujours de prendre des baffes pourtant.. J'ai besoin de vivre..

J'crois qu j'vais tout plaquer.. J'me sent attirer par le vide. J'maccroche pr pas craqué..

J'suis comme écorché vive.. "

Ses paroles résument assez bien ce que je vis.

J'me sent, comment dire.. Perdue !

Perdue, je sais pas où je vais, ma vie n'a pas de sens, j'le sent teellement seule..

Seule, tous le tmp. Même qd je suis entouré. Toujours seule, triste

Triste, la tristese m'accompagne, tous le tmp. Mon coeur est triste.. Il en a marre de tous.

Se trouver moche : ça peut paraître superficiel. Ça l'ai d'ailleurs. Mais vivre 20ans sans se trouver jolie, meme pas u'e fois. Toujours avoir honte de son visage. Toujours se sentir moche, ridicule en public, avoir envie de se cacher..

Et pourtt je ne devrais pas car Allah nous a créer de la meilleure des manieres..

J'en peux plus de cette pression qu'on me met dans mes etudes. J'ai pas le droit à l'echec. On attend tj de moi la perfection.
On me félicite jamais sur ce que jz fais de bien, on me fais jms de compliments.

On pointe tj mes défauts et insiste là dessus...

J'en ait maaarre j'ai envie de tout plaqué.. Partir pr tout recommencer..

Je ne croiz plus en l'amour. Cztte petite fille qui rêvait à ce grand amour n'existe plus.. J'envisage même pas qu'un homme souhaite faire sa vie avec moi. J'ai même pas envie de me mariee car je ne pourrais pas assumer.

On ne m'a jamais appris à être une bonne maîtresse de maison. "Qu'est ce que j'ai fais au Bon Dieu pr avoir une fille pareille ?" dis mon pere.
Je pense que si je disparaît, cst mieux pr ts.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook