Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très triste ce soir ... Vous en pensez quoi ?
5 novembre 2022 22:41
Ton post me touche.

Tu es une femme courageuse, une mère responsable, tu t'occupes de tes enfants en bas âge, tu dois t'occuper de toi et de ta grossesse aussi.

Personne ne peux te reprocher de ne pas assurer.
Tu assures.
Tu as même réussi à te séparer de ton ex mari.
Et j'imagine que ça n'a pas dû être facile.

Tu as été malade, c'est normale que tu sois épuisée.
Ça va aller inch'Allah.
Tu vas récupérer doucement.
Ça va être la rentrée, essaie de faire la sieste avec ton bébé pendant que les grands sont à l'école.
Lève le pieds, fais le minimum syndical pendant quelques jours.

Personne ne te prendra tes enfants.
Tu t'en occupe correctement, et si tu sens que tu as besoin d'aide, des solutions existent.
Si tu as besoin d'une aide à domicile tu peux avoir des tarifs en fonction de ton revenu avec le centre d'action sociale de ta ville.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/22 22:42 par Rozenn*.
5 novembre 2022 22:43
Je lui parle en mp. Je m'excuse.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je ne crois pas que ce genre de commentaires changera quelque chose, ni apportera une solution.

@ posteuz, n’écoute pas ta grand-mère, elle juste naïve et un peu maladroite. eye rolling smiley

Et admettons si jamais il t’arrive quelque chose, ce que je ne te souhaite évidemment pas, les sévices sociaux chercheront tes proches, et tes enfants seront chez ta maman ou chez leur père le temps que tu te remettes. Donc pas d’inquiétude à avoir.

Pourquoi ton papa agit de cette façon ? Tu n’es pas obligée de répondre.

Tu dois juste être un peu affaiblie par la grossesse, tiens bon pour tes enfants, c’est pour eux qu’il faut se tenir debout. Et combien de femmes avant toi ont réussi à en faire des modèles d’excellence : Éducation, instruction, éthiques, études supérieures, et sont devenus la fierté de tout un peuple et surtout de leur petite maman.

Invoque Allah (swt) pour qu’il te facilite.
Courage.
5 novembre 2022 23:07
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

J'en pense qu'il ne faut pas te laisser abattre et je rejoins les commentaires plus haut.

Ne t'en fais pas par la permission d'Allah, ça va bien se passer.

Allah ne t'a pas lâché tes premiers enfants, Inshaa a Llah, Il ne te lâchera pas pour la suite.

Le succès commence par le moral, reste forte.

Je comprend ta tristesse, du moins je l'espère ne serait-ce qu'un peu, Inshaa a Llah, ça va passer.

N'oublie pas d'invoquer Allah tout les jours et remet tes affaires en Ses Mains.

Ne-serait-ce qu'en gardant ta confiance en Lui dans le coeur et ne lâchant jamais les invocations.

Qu'Allah te facilite
6 novembre 2022 15:19
Bonjour

Sérieusement Natacha réfléchi sérieusement avant de poster des commentaires.

Apart lui poser une tonne de question indiscrète et lui faire des reproches qui n'ont pas lieu d'être, tu ne l'as pas aide.

Mais punaise le coeur , il est où la?

Puis elle va accoucher de son 4 ème enfant, tu connais son destin a cette femme?

Je lui souhaite que ses enfants deviennent des personnes merveilleuses, dans le Din, respectueuses, en bonne santé, qui seront la pour elle BI IDNI ALLAH.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA facilite a toutes les musulmans et wlidat Muslimin.

Amine.


Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Je lui parle en mp. Je m'excuse.
6 novembre 2022 16:41
Juste pour information depuis hier soir on échange par mp elle et moi.

Je me suis excuse. Et je serai sûrement la seule entre toi et moi à lui demander régulièrement des nouvelles en mp.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Bonjour

Sérieusement Natacha réfléchi sérieusement avant de poster des commentaires.

Apart lui poser une tonne de question indiscrète et lui faire des reproches qui n'ont pas lieu d'être, tu ne l'as pas aide.

Mais punaise le coeur , il est où la?

Puis elle va accoucher de son 4 ème enfant, tu connais son destin a cette femme?

Je lui souhaite que ses enfants deviennent des personnes merveilleuses, dans le Din, respectueuses, en bonne santé, qui seront la pour elle BI IDNI ALLAH.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA facilite a toutes les musulmans et wlidat Muslimin.

Amine.
6 novembre 2022 16:49
Ta punchline niveau bac a sable garde la pour toi car c'est bien L'hôpital qui se fout de la charité dit donc.

Contrairement à toi , je fais attention à mes écrits, j'utilise mon cerveau et j'essaye de me mettre a la place de la personne.

Ca, c'est important.

Les mots ont un fort impact sur les gens, encore plus sur les gens qui rencontrent des difficultés.

Tourne ta langue 7 fois avant d'écrire un message, ça t'évitera des regret, et ça évitera de blesser autrui.

Le point positif c'est que tu t'es escusé auprès d'elle.

Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Juste pour information depuis hier soir on échange par mp elle et moi.

Je me suis excuse. Et je serai sûrement la seule entre toi et moi à lui demander régulièrement des nouvelles en mp.
6 novembre 2022 17:23
behhhhhhhhh arrête de te plaidre........
c'est de ta faute
arrête de pondre sans arrêt aussi
t pas une vache
Citation
bintFoulan a écrit:
Pardon?! Mais c'est très déplace comme remarque. C'est même très intime. Puis bébé 4 arrive bientôt in Sha Allah alors ...
.
. .
6 novembre 2022 17:37
Je ne suis pas la posteuse. Et quand bien même... Vraiment, certaines prennent vite leur aises . Ce n'est pas parce qu'on est sur un forum qu'on peut tout se permettre
«une vache» ?
La bienveillance, l'empathie, ça vous dit quelques choses?
Je ne sais pas la raison pour laquelle beaucoup sont aigris ici mais qu'Allah apaise vos coeurs
Citation
zoohraa a écrit:
behhhhhhhhh arrête de te plaidre........
c'est de ta faute
arrête de pondre sans arrêt aussi
t pas une vache
6 novembre 2022 17:42
mais enfin quand on est triste et notre couple va mal, on fait pas des enfants malheureux.

Oui je t'ai pris pour la posteuse pardon.
Citation
bintFoulan a écrit:
Je ne suis pas la posteuse. Et quand bien même... Vraiment, certaines prennent vite leur aises . Ce n'est pas parce qu'on est sur un forum qu'on peut tout se permettre
«une vache» ?
La bienveillance, l'empathie, ça vous dit quelques choses?
Je ne sais pas la raison pour laquelle beaucoup sont aigris ici mais qu'Allah apaise vos coeurs
M
6 novembre 2022 18:12
Wa aleikum salam,
Ta grand mère a juste été maladroite.
Et pour ton histoire je suis subjuguée ma sha Allah qu'Il te donne le courage d'avancer.
Les enfants sont une richesse de ce monde, n'écoute pas les gens qui te parlent de pilule ou que sais je... non mais la blague.
C'est dur maintenant mais tu devrais avoir droit à des aides financières et autres pour surmonter cette situation.
Déjà renseignes toi pour ton retour de maternité si tu peux avoir une aide ménagère.
Tiens le coup, c'est dur ce que tu vis. Continue d'être forte !
Et repose toi dès que l'occasion se présente.
6 novembre 2022 18:34
Je suis clairement en tord.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Ta punchline niveau bac a sable garde la pour toi car c'est bien L'hôpital qui se fout de la charité dit donc.

Contrairement à toi , je fais attention à mes écrits, j'utilise mon cerveau et j'essaye de me mettre a la place de la personne.

Ca, c'est important.

Les mots ont un fort impact sur les gens, encore plus sur les gens qui rencontrent des difficultés.

Tourne ta langue 7 fois avant d'écrire un message, ça t'évitera des regret, et ça évitera de blesser autrui.

Le point positif c'est que tu t'es escusé auprès d'elle.
S
6 novembre 2022 20:57
Courage
Des jours meilleurs viendront inchallah
Accroches toi à Allah et bats toi pour tes enfants.
Rien ne dure, pas même les moments difficiles.
Dis toi que d autres mamans sont passés par là et aujourd'hui lhamdoulillah.

Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Bonjour
Salam alaykoum

J'ai déjà exposé un peu ma situation ici a travers plusieurs postes.
Voilà je suis une maman de 28 ans et j'ai trois enfants en bas âge de 6 ans 5 ans et 9 mois et voilà j'accouche dans 2 mois et quelques. J'ai eu en effet deux grossesses très rapprochées
Je suis séparée du père des enfants qui ne m'aidait pas .. ne s'occupait presque pas de ses enfants ...' je vivais un calvaire. J'ai décidé de le quitter et ça s'est terminé.
J'ai entamé les démarches juridiques pour la garde des petits et nous passerons au tribunal prochainement.

Actuellement il les garde pratiquement jamais. Des fois sa mère les garde mais c'est vraiment rare
Financièrement bof il participe pas pratiquement pas
Quand on se voit pour les enfants il continue abme rabaisser. A me dire que je fais rien de ma vie.'' que je touche les allocations etc ... Que je ne méritais pas mieux que lui etc.. peu importe je n'y prête plus attention .

Je me sens souvent épuisée ..' exténuée vraiment..' je crie parfois car c'est dur les journées par exemple le weekend sont longues et ils sont hyper actifs et parfois je suis épuisée donc je ne peux pas toujours sortir.
Ces vacances je les ai mis au centre de loisirs ... Jesszy de faire un maximum d'activités avec eux..' peinture coloriage... On lit... On cuisine bref j'essaye d'être un maximum disponible

J'ai quasiment pas de famille .. je vous avais raconte l'histoire de ma mère .. elle n'est jamais venue dans mon appartement depuis deux ans que je suis ici. Elle ne me rend jamais visite et je n'ai pas non plus le droit de passer un moment avec elle. Mon père s'y oppose.
Je n'ai ni frères ni soeur.
Je vois pratiquement personne et ça joue sur mon moral parfois. Je me sens triste

Je suis juste proche de ma grand mère et j'allais souvent la voir ... Elle avait souvent besoin de moi p our ses rdv ... Aller faire les courses etc . Cet la seule qui me parle et chez qui je peux aller. Sauf qu'actuellement je n'ai pas de véhicule il est au garage pour réparations donc je ne peux pas lu ou rendre visite et je vis à 20min

Ma mère m'appelle souvent et je lui ai dit que j'étais malade . ..' dernièrement grosse grippe ... Que j'aurais aimé qu'elle vienne me voir et rien de rien elle ne viendra pas. Juste pour m'aider un peu moralement... Avec la grossesse les enfants etc .

J'essaye de toujours garder le sourire Al hamdullah je me dis il y a pire que moi. Allah ma donné cette change d'être maman et je suis reconnaissante pour ça et je serai toujours reconnaissante mais j'avoue que parfois c'est dur... Quand on a personne. Alors parfois je suis triste et après je me relève je me dis je dois être forte pour toi toujours coûte que coûte

Et ce soir je suis trop trop triste .. ma grand mère m'a appelée.. elle a entendu ma voix. En effet je sors d'une grosse grippe etjavaus complètement la voix cassée et elle m'a dit mais comment tu vas fizre avec le 4 ème enfnqts tu en peux plus... Tu es épuisée etc.... Si tes malade l'état va te les prendre etc. Et là je suis en larme. Ce qu'elle m'a dit ne sorr plus de ma tête . Déjà que je n'ai rien alors on me prendrait mes enfants ?
Mais pourquoi ?
Je me suis sacrifiée pour eux.. des fois je suis fatiguée certes mais je suis une bonne maman et ce qu'elle m'a dit ma complètement mis ko la moralement

Vous en pensez quoi ?
Merci vraiment de m'avoir lue

Baraka Allah ou fikoum

qu'Allah vous préserve
6 novembre 2022 21:03
Si tu arrives pas à subvenir à leurs besoins oui il y a un risque de signalement


Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Bonjour
Salam alaykoum

J'ai déjà exposé un peu ma situation ici a travers plusieurs postes.
Voilà je suis une maman de 28 ans et j'ai trois enfants en bas âge de 6 ans 5 ans et 9 mois et voilà j'accouche dans 2 mois et quelques. J'ai eu en effet deux grossesses très rapprochées
Je suis séparée du père des enfants qui ne m'aidait pas .. ne s'occupait presque pas de ses enfants ...' je vivais un calvaire. J'ai décidé de le quitter et ça s'est terminé.
J'ai entamé les démarches juridiques pour la garde des petits et nous passerons au tribunal prochainement.

Actuellement il les garde pratiquement jamais. Des fois sa mère les garde mais c'est vraiment rare
Financièrement bof il participe pas pratiquement pas
Quand on se voit pour les enfants il continue abme rabaisser. A me dire que je fais rien de ma vie.'' que je touche les allocations etc ... Que je ne méritais pas mieux que lui etc.. peu importe je n'y prête plus attention .

Je me sens souvent épuisée ..' exténuée vraiment..' je crie parfois car c'est dur les journées par exemple le weekend sont longues et ils sont hyper actifs et parfois je suis épuisée donc je ne peux pas toujours sortir.
Ces vacances je les ai mis au centre de loisirs ... Jesszy de faire un maximum d'activités avec eux..' peinture coloriage... On lit... On cuisine bref j'essaye d'être un maximum disponible

J'ai quasiment pas de famille .. je vous avais raconte l'histoire de ma mère .. elle n'est jamais venue dans mon appartement depuis deux ans que je suis ici. Elle ne me rend jamais visite et je n'ai pas non plus le droit de passer un moment avec elle. Mon père s'y oppose.
Je n'ai ni frères ni soeur.
Je vois pratiquement personne et ça joue sur mon moral parfois. Je me sens triste

Je suis juste proche de ma grand mère et j'allais souvent la voir ... Elle avait souvent besoin de moi p our ses rdv ... Aller faire les courses etc . Cet la seule qui me parle et chez qui je peux aller. Sauf qu'actuellement je n'ai pas de véhicule il est au garage pour réparations donc je ne peux pas lu ou rendre visite et je vis à 20min

Ma mère m'appelle souvent et je lui ai dit que j'étais malade . ..' dernièrement grosse grippe ... Que j'aurais aimé qu'elle vienne me voir et rien de rien elle ne viendra pas. Juste pour m'aider un peu moralement... Avec la grossesse les enfants etc .

J'essaye de toujours garder le sourire Al hamdullah je me dis il y a pire que moi. Allah ma donné cette change d'être maman et je suis reconnaissante pour ça et je serai toujours reconnaissante mais j'avoue que parfois c'est dur... Quand on a personne. Alors parfois je suis triste et après je me relève je me dis je dois être forte pour toi toujours coûte que coûte

Et ce soir je suis trop trop triste .. ma grand mère m'a appelée.. elle a entendu ma voix. En effet je sors d'une grosse grippe etjavaus complètement la voix cassée et elle m'a dit mais comment tu vas fizre avec le 4 ème enfnqts tu en peux plus... Tu es épuisée etc.... Si tes malade l'état va te les prendre etc. Et là je suis en larme. Ce qu'elle m'a dit ne sorr plus de ma tête . Déjà que je n'ai rien alors on me prendrait mes enfants ?
Mais pourquoi ?
Je me suis sacrifiée pour eux.. des fois je suis fatiguée certes mais je suis une bonne maman et ce qu'elle m'a dit ma complètement mis ko la moralement

Vous en pensez quoi ?
Merci vraiment de m'avoir lue

Baraka Allah ou fikoum

qu'Allah vous préserve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook