Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très triste ce soir ... Vous en pensez quoi ?
T
5 novembre 2022 22:10
Bonjour
Salam alaykoum

J'ai déjà exposé un peu ma situation ici a travers plusieurs postes.
Voilà je suis une maman de 28 ans et j'ai trois enfants en bas âge de 6 ans 5 ans et 9 mois et voilà j'accouche dans 2 mois et quelques. J'ai eu en effet deux grossesses très rapprochées
Je suis séparée du père des enfants qui ne m'aidait pas .. ne s'occupait presque pas de ses enfants ...' je vivais un calvaire. J'ai décidé de le quitter et ça s'est terminé.
J'ai entamé les démarches juridiques pour la garde des petits et nous passerons au tribunal prochainement.

Actuellement il les garde pratiquement jamais. Des fois sa mère les garde mais c'est vraiment rare
Financièrement bof il participe pas pratiquement pas
Quand on se voit pour les enfants il continue abme rabaisser. A me dire que je fais rien de ma vie.'' que je touche les allocations etc ... Que je ne méritais pas mieux que lui etc.. peu importe je n'y prête plus attention .

Je me sens souvent épuisée ..' exténuée vraiment..' je crie parfois car c'est dur les journées par exemple le weekend sont longues et ils sont hyper actifs et parfois je suis épuisée donc je ne peux pas toujours sortir.
Ces vacances je les ai mis au centre de loisirs ... Jesszy de faire un maximum d'activités avec eux..' peinture coloriage... On lit... On cuisine bref j'essaye d'être un maximum disponible

J'ai quasiment pas de famille .. je vous avais raconte l'histoire de ma mère .. elle n'est jamais venue dans mon appartement depuis deux ans que je suis ici. Elle ne me rend jamais visite et je n'ai pas non plus le droit de passer un moment avec elle. Mon père s'y oppose.
Je n'ai ni frères ni soeur.
Je vois pratiquement personne et ça joue sur mon moral parfois. Je me sens triste

Je suis juste proche de ma grand mère et j'allais souvent la voir ... Elle avait souvent besoin de moi p our ses rdv ... Aller faire les courses etc . Cet la seule qui me parle et chez qui je peux aller. Sauf qu'actuellement je n'ai pas de véhicule il est au garage pour réparations donc je ne peux pas lu ou rendre visite et je vis à 20min

Ma mère m'appelle souvent et je lui ai dit que j'étais malade . ..' dernièrement grosse grippe ... Que j'aurais aimé qu'elle vienne me voir et rien de rien elle ne viendra pas. Juste pour m'aider un peu moralement... Avec la grossesse les enfants etc .

J'essaye de toujours garder le sourire Al hamdullah je me dis il y a pire que moi. Allah ma donné cette change d'être maman et je suis reconnaissante pour ça et je serai toujours reconnaissante mais j'avoue que parfois c'est dur... Quand on a personne. Alors parfois je suis triste et après je me relève je me dis je dois être forte pour toi toujours coûte que coûte

Et ce soir je suis trop trop triste .. ma grand mère m'a appelée.. elle a entendu ma voix. En effet je sors d'une grosse grippe etjavaus complètement la voix cassée et elle m'a dit mais comment tu vas fizre avec le 4 ème enfnqts tu en peux plus... Tu es épuisée etc.... Si tes malade l'état va te les prendre etc. Et là je suis en larme. Ce qu'elle m'a dit ne sorr plus de ma tête . Déjà que je n'ai rien alors on me prendrait mes enfants ?
Mais pourquoi ?
Je me suis sacrifiée pour eux.. des fois je suis fatiguée certes mais je suis une bonne maman et ce qu'elle m'a dit ma complètement mis ko la moralement

Vous en pensez quoi ?
Merci vraiment de m'avoir lue

Baraka Allah ou fikoum

qu'Allah vous préserve
5 novembre 2022 22:13
Ça fait combien de temps que tu avais des problèmes avec ton mari ?

La ton dernier a 9 mois dans deux mois tu vas avoir un autre bébé ?

Ne me dis pas que 3 fois tu es tombé enceinte sous pilule !

Votre conjoint vous aide pas vous faites des enfants et après ?

Ton mari est aussi responsable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/22 22:16 par Natacha Celeste21bis.
T
5 novembre 2022 22:17
Ça faisait longtemps mais je patienté... La j'ai défini ment arrête avec lui

Oui une fille .. j'ai déjà trois garçons
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Ça fait combien de temps que tu avais des problèmes avec ton mari ?

La ton dernier a 9 mois dans deux mois tu vas avoir un autre bébé ?

Ne me dis pas que 3 fois tu es tombé enceinte sous pilule !

Votre conjoint vous aide pas vous faites des enfants et après ?

Ton mari est aussi responsable
5 novembre 2022 22:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mais pourquoi faire des enfants quand ça ne va pas ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
5 novembre 2022 22:18
Pourquoi penses-tu que l'état va prendre tes enfants? ils ne vont pas te prendre tes enfants.

Ma soeur, ou est ce que tu vis? Wallah en lisant ton message, j'ai de la peine pour toi si je peux t'aider wallah je le fais, ce ne sont pas des paroles en l'air. Tu peux m'écrire en mp.
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Bonjour
Salam alaykoum

J'ai déjà exposé un peu ma situation ici a travers plusieurs postes.
Voilà je suis une maman de 28 ans et j'ai trois enfants en bas âge de 6 ans 5 ans et 9 mois et voilà j'accouche dans 2 mois et quelques. J'ai eu en effet deux grossesses très rapprochées
Je suis séparée du père des enfants qui ne m'aidait pas .. ne s'occupait presque pas de ses enfants ...' je vivais un calvaire. J'ai décidé de le quitter et ça s'est terminé.
J'ai entamé les démarches juridiques pour la garde des petits et nous passerons au tribunal prochainement.

Actuellement il les garde pratiquement jamais. Des fois sa mère les garde mais c'est vraiment rare
Financièrement bof il participe pas pratiquement pas
Quand on se voit pour les enfants il continue abme rabaisser. A me dire que je fais rien de ma vie.'' que je touche les allocations etc ... Que je ne méritais pas mieux que lui etc.. peu importe je n'y prête plus attention .

Je me sens souvent épuisée ..' exténuée vraiment..' je crie parfois car c'est dur les journées par exemple le weekend sont longues et ils sont hyper actifs et parfois je suis épuisée donc je ne peux pas toujours sortir.
Ces vacances je les ai mis au centre de loisirs ... Jesszy de faire un maximum d'activités avec eux..' peinture coloriage... On lit... On cuisine bref j'essaye d'être un maximum disponible

J'ai quasiment pas de famille .. je vous avais raconte l'histoire de ma mère .. elle n'est jamais venue dans mon appartement depuis deux ans que je suis ici. Elle ne me rend jamais visite et je n'ai pas non plus le droit de passer un moment avec elle. Mon père s'y oppose.
Je n'ai ni frères ni soeur.
Je vois pratiquement personne et ça joue sur mon moral parfois. Je me sens triste

Je suis juste proche de ma grand mère et j'allais souvent la voir ... Elle avait souvent besoin de moi p our ses rdv ... Aller faire les courses etc . Cet la seule qui me parle et chez qui je peux aller. Sauf qu'actuellement je n'ai pas de véhicule il est au garage pour réparations donc je ne peux pas lu ou rendre visite et je vis à 20min

Ma mère m'appelle souvent et je lui ai dit que j'étais malade . ..' dernièrement grosse grippe ... Que j'aurais aimé qu'elle vienne me voir et rien de rien elle ne viendra pas. Juste pour m'aider un peu moralement... Avec la grossesse les enfants etc .

J'essaye de toujours garder le sourire Al hamdullah je me dis il y a pire que moi. Allah ma donné cette change d'être maman et je suis reconnaissante pour ça et je serai toujours reconnaissante mais j'avoue que parfois c'est dur... Quand on a personne. Alors parfois je suis triste et après je me relève je me dis je dois être forte pour toi toujours coûte que coûte

Et ce soir je suis trop trop triste .. ma grand mère m'a appelée.. elle a entendu ma voix. En effet je sors d'une grosse grippe etjavaus complètement la voix cassée et elle m'a dit mais comment tu vas fizre avec le 4 ème enfnqts tu en peux plus... Tu es épuisée etc.... Si tes malade l'état va te les prendre etc. Et là je suis en larme. Ce qu'elle m'a dit ne sorr plus de ma tête . Déjà que je n'ai rien alors on me prendrait mes enfants ?
Mais pourquoi ?
Je me suis sacrifiée pour eux.. des fois je suis fatiguée certes mais je suis une bonne maman et ce qu'elle m'a dit ma complètement mis ko la moralement

Vous en pensez quoi ?
Merci vraiment de m'avoir lue

Baraka Allah ou fikoum

qu'Allah vous préserve
.
. .
5 novembre 2022 22:19
Alaykûm Salem.


Ne te met pas cette idée dans la tête, prend soin de toi avant l'arrivée de ton bébé.
C'est pas évident de s'occuper d'enfants en bas âge surtout seule.
Tu n'as pas soeurs, de copines qui pourraient éventuellement t'aider ?
5 novembre 2022 22:19
Et tu as refais un enfant ?

Pourquoi ?

Tu connais pas la pilule,
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Ça faisait longtemps mais je patienté... La j'ai défini ment arrête avec lui

Oui une fille .. j'ai déjà trois garçons
T
5 novembre 2022 22:22
Salam alaykoum
J'ai quelques cousines que je vois parfois
Mais pas de copine non
Citation
bintFoulan a écrit:
Alaykûm Salem.


Ne te met pas cette idée dans la tête, prend soin de toi avant l'arrivée de ton bébé.
C'est pas évident de s'occuper d'enfants en bas âge surtout seule.
Tu n'as pas soeurs, de copines qui pourraient éventuellement t'aider ?
.
. .
5 novembre 2022 22:23
Pardon?! Mais c'est très déplace comme remarque. C'est même très intime. Puis bébé 4 arrive bientôt in Sha Allah alors ...
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Et tu as refais un enfant ?

Pourquoi ?

Tu connais pas la pilule,
5 novembre 2022 22:23
J'en connais certaines où c'est ça

Incapable de s'entendre mais ils ont beaucoup de rapports
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mais pourquoi faire des enfants quand ça ne va pas ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 novembre 2022 22:23
Je ne pense pas que ce soit le moment de lui faire la leçon.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Et tu as refais un enfant ?

Pourquoi ?

Tu connais pas la pilule,
5 novembre 2022 22:24
3 enfants 4 .

Et ça va pas depuis le 1er
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Je ne pense pas que ce soit le moment de lui faire la leçon.
5 novembre 2022 22:26
Non attends quand le couple va pas bien depuis le 2ème...

Ils sont tous les deux responsables.

C'est une bonne chose qu'elle soit partie enfin oui mais pourquoi avoir fait 4 enfants
Citation
bintFoulan a écrit:
Pardon?! Mais c'est très déplace comme remarque. C'est même très intime. Puis bébé 4 arrive bientôt in Sha Allah alors ...
.
. .
5 novembre 2022 22:27
Aleykûm salam

N'hésite pas à leur demander de l'aide
Qu'Allah te facilite, dis toi que t'es une warrior et qu'avec l'aide d'Allah t'y arriveras
Courage
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Salam alaykoum
J'ai quelques cousines que je vois parfois
Mais pas de copine non
5 novembre 2022 22:27
Salam,

Oublie ce que ta grand mère t'a dit. Tu vas flipper sans raison ça impacte déjà ton moral.
Prends soin de toi et de tes enfants. Allah y sahal. Qu'Allah te facilite et protège tes enfants de tout mal.
C
5 novembre 2022 22:29
Si tu es en région parisienne dis le moi ok smiling smiley

je suis sincère, fais moi confiance.

je t'ai envoyé un mp.
M
MFL
5 novembre 2022 22:29
Qu’Allah t’assiste ma soeur.::

Je ne sais pas si l’état va te les prendre mais il faut anticiper certaines choses…

Déjà tu dois accoucher dans 2 mois, à qui prévois tu de laisser tes enfants pendant 3 ou 4 jours?

Oui dis nous d’où tu es, dans ce genre de situation, il doit y avoir une solidarité musulmane…
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Bonjour
Salam alaykoum

J'ai déjà exposé un peu ma situation ici a travers plusieurs postes.
Voilà je suis une maman de 28 ans et j'ai trois enfants en bas âge de 6 ans 5 ans et 9 mois et voilà j'accouche dans 2 mois et quelques. J'ai eu en effet deux grossesses très rapprochées
Je suis séparée du père des enfants qui ne m'aidait pas .. ne s'occupait presque pas de ses enfants ...' je vivais un calvaire. J'ai décidé de le quitter et ça s'est terminé.
J'ai entamé les démarches juridiques pour la garde des petits et nous passerons au tribunal prochainement.

Actuellement il les garde pratiquement jamais. Des fois sa mère les garde mais c'est vraiment rare
Financièrement bof il participe pas pratiquement pas
Quand on se voit pour les enfants il continue abme rabaisser. A me dire que je fais rien de ma vie.'' que je touche les allocations etc ... Que je ne méritais pas mieux que lui etc.. peu importe je n'y prête plus attention .

Je me sens souvent épuisée ..' exténuée vraiment..' je crie parfois car c'est dur les journées par exemple le weekend sont longues et ils sont hyper actifs et parfois je suis épuisée donc je ne peux pas toujours sortir.
Ces vacances je les ai mis au centre de loisirs ... Jesszy de faire un maximum d'activités avec eux..' peinture coloriage... On lit... On cuisine bref j'essaye d'être un maximum disponible

J'ai quasiment pas de famille .. je vous avais raconte l'histoire de ma mère .. elle n'est jamais venue dans mon appartement depuis deux ans que je suis ici. Elle ne me rend jamais visite et je n'ai pas non plus le droit de passer un moment avec elle. Mon père s'y oppose.
Je n'ai ni frères ni soeur.
Je vois pratiquement personne et ça joue sur mon moral parfois. Je me sens triste

Je suis juste proche de ma grand mère et j'allais souvent la voir ... Elle avait souvent besoin de moi p our ses rdv ... Aller faire les courses etc . Cet la seule qui me parle et chez qui je peux aller. Sauf qu'actuellement je n'ai pas de véhicule il est au garage pour réparations donc je ne peux pas lu ou rendre visite et je vis à 20min

Ma mère m'appelle souvent et je lui ai dit que j'étais malade . ..' dernièrement grosse grippe ... Que j'aurais aimé qu'elle vienne me voir et rien de rien elle ne viendra pas. Juste pour m'aider un peu moralement... Avec la grossesse les enfants etc .

J'essaye de toujours garder le sourire Al hamdullah je me dis il y a pire que moi. Allah ma donné cette change d'être maman et je suis reconnaissante pour ça et je serai toujours reconnaissante mais j'avoue que parfois c'est dur... Quand on a personne. Alors parfois je suis triste et après je me relève je me dis je dois être forte pour toi toujours coûte que coûte

Et ce soir je suis trop trop triste .. ma grand mère m'a appelée.. elle a entendu ma voix. En effet je sors d'une grosse grippe etjavaus complètement la voix cassée et elle m'a dit mais comment tu vas fizre avec le 4 ème enfnqts tu en peux plus... Tu es épuisée etc.... Si tes malade l'état va te les prendre etc. Et là je suis en larme. Ce qu'elle m'a dit ne sorr plus de ma tête . Déjà que je n'ai rien alors on me prendrait mes enfants ?
Mais pourquoi ?
Je me suis sacrifiée pour eux.. des fois je suis fatiguée certes mais je suis une bonne maman et ce qu'elle m'a dit ma complètement mis ko la moralement

Vous en pensez quoi ?
Merci vraiment de m'avoir lue

Baraka Allah ou fikoum

qu'Allah vous préserve
T
5 novembre 2022 22:31
Ben ma mère et sa mer a lui me les garde pendant que j'accouche
Ça c'est pas un p obleme
Ils me rendent jamais visite mais pour les accouchements il les ont toujours gardés
Citation
MFL a écrit:
Qu’Allah t’assiste ma soeur.::

Je ne sais pas si l’état va te les prendre mais il faut anticiper certaines choses…

Déjà tu dois accoucher dans 2 mois, à qui prévois tu de laisser tes enfants pendant 3 ou 4 jours?

Oui dis nous d’où tu es, dans ce genre de situation, il doit y avoir une solidarité musulmane…
5 novembre 2022 22:32
Lui sera là pour te soutenir au moins ?
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Ben ma mère et sa mer a lui me les garde pendant que j'accouche
Ça c'est pas un p obleme
Ils me rendent jamais visite mais pour les accouchements il les ont toujours gardés
F
5 novembre 2022 22:40
Je ne crois pas que ce genre de commentaires changera quelque chose, ni apportera une solution.

@ posteuz, n’écoute pas ta grand-mère, elle juste naïve et un peu maladroite. eye rolling smiley

Et admettons si jamais il t’arrive quelque chose, ce que je ne te souhaite évidemment pas, les sévices sociaux chercheront tes proches, et tes enfants seront chez ta maman ou chez leur père le temps que tu te remettes. Donc pas d’inquiétude à avoir.

Pourquoi ton papa agit de cette façon ? Tu n’es pas obligée de répondre.

Tu dois juste être un peu affaiblie par la grossesse, tiens bon pour tes enfants, c’est pour eux qu’il faut se tenir debout. Et combien de femmes avant toi ont réussi à en faire des modèles d’excellence : Éducation, instruction, éthiques, études supérieures, et sont devenus la fierté de tout un peuple et surtout de leur petite maman.

Invoque Allah (swt) pour qu’il te facilite.
Courage.


Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Non attends quand le couple va pas bien depuis le 2ème...

Ils sont tous les deux responsables.

C'est une bonne chose qu'elle soit partie enfin oui mais pourquoi avoir fait 4 enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook