Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très triste besoin d'avis extérieur
N
23 janvier 2014 09:35
Salam a'leikoum

Si je peux avoir quelques conseils d'avis extérieurs ça serait très gentil de votre part.

Je suis avec un homme depuis 1 an mais nous nous connaissons depuis 13 ans on a décide de tenter Qlq chose depuis 1 an. Depuis on arrête pas de se disputer on voudrait se marier sa mère ne veut pas dTjr pas marié ? Ni amoureux ?e moi elle ne m'a pourtant jamais vu mais elle a bcp d'appriori sur les maghrébine je suis algérienne ( kabyle ) et eux sont algérien arabe on s'emgueule tous les jours et ça devient invivable pour nous 2 on s'aime énormément mais on sait pas quoi faire je suis assez rancunière donc je n'ai pas oublié les erreurs qu'il a faite donc je lui fais payer aussi j'ai même proposé une petite pause chacun de son côté il ne veut pas de peur que l'ont s'oublient je ne sais plus quoi faire je suis hyper triste et aimerai tellement que ça marche mais je me dis qu'Allah en a décidé autrement tout simplement.

Nous avons fait salât istikhala et c'est peut être des réponses
Allahu a'lem
Merci pour vos conseils et de m'avoir lu
Salam a'leikoum wa rahmatoulah
N
23 janvier 2014 09:58
Salam ,

Le régionalisme est connu , et il a toujours existé entre Algérois et Kabyle malheureusement ,
dans tous les domaines ( professionnel et sentimentale ) .
Si sa mère est autoritaire , elle ne le laissera pas se marier avec toi , elle préfère une femme Algéroise comme eux , ou une cousine , lol .

Tu as proposé un break , ok , une bonne solution temporaire .
Mais il faut arrêter de vous disputer smiling smiley les enguelades , les tensions n’ont jamais réglé les problèmes , vous êtes entrain de créer de la haine , et votre relation risque de ne plus redémarrer .
Vous pouvez discuter de ça calmement et fermement, c’est soit oui soit non ;
Dans la vie il faut se battre pour arriver , quand tu auras presque ou tout essayé , sans résultat positif , là il faut accepter les faits , et le résultat ; car c ELMAKTOUB .
Bonne chance .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/01/14 10:35 par Nelly*.
23 janvier 2014 10:17
Si vous vous aimez alors vous devez tout tenter pour sauver votre couple.

Il doit tenir tête à sa mère et t'imposer car c lui qui va faire sa vie avec toi et pas sa mère! Elle ca y est elle a fait sa vie...

C désolant de voir qu'il y a du racisme entre les habitants d'un seul et même pays et malheureusement c comme ca partout.

Je te souhaite bon courage et j'espère que tu obtiendras la vie que tu voudras inchAllah.

En tous cas ne laisse pas trainer les choses soient vous passer au dessus de sa mère qui vous met des bâtons dans les roues et vous faites votre vie et s'il n'est pas capable de désobéir a sa maman alors laisse le avec sa maman!
N
23 janvier 2014 10:59
Barak´Allahu fikoum c'est très gentil à vous d'avoir pris le temps de répondre et pour répondre à la remarque malheureusement sa mère ne veut pas une algéroise comme eux mais n'aime pas TOUTE les maghrébines et souhaite une française, il était marié à une française et à demande le divorce pour revenir vers moi ( on s'est mis ensemble kan il a divorce ) donc voilà merci bcp
23 janvier 2014 11:05
Ma sœur qui est marocaine est mariée avec un algérien Kabyle et ils ont 2 beaux enfants machaAllah et ça se passe bien, hamdoulilah.

Donc le communautarisme n'a pas sa place en Islam, c'est haram !

Moi j'étais avec un marocain, comme moi quoi, et c'était juste catastrophique donc je suis divorcée avec un enfant.

Ah, ces coutumes et traditions qui détruisent la vie des autres et qui passent en priorité sur notre belle religion qui est juste tolérante et juste.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
N
23 janvier 2014 11:11
Elle sait que c'est haram mais s'en fiche pour sa mère les maghrébine sont vicieuse matérialiste menteuse font de la sorcellerie etc etc etc
N
23 janvier 2014 11:16
Citation
Nadia7878787878 a écrit:
Barak´Allahu fikoum c'est très gentil à vous d'avoir pris le temps de répondre et pour répondre à la remarque malheureusement sa mère ne veut pas une algéroise comme eux mais n'aime pas TOUTE les maghrébines et souhaite une française, il était marié à une française et à demande le divorce pour revenir vers moi ( on s'est mis ensemble kan il a divorce ) donc voilà merci bcp


Ok , je vois le genre de personne ,
Tu dis qu'elle veut une française pour son fils , elle n'aime pas les maghrébines , elle s'oppose à votre union , malgré la tournure du premier mariage de son fils .
Donc je pense que c'est à lui ( ton copain ) d'agir , il doit tout simplement s'imposer ,

il s'est marié , il la divorcé pour revenir vers toi , donc il doit assumer jusqu'au bout ,
ça revient au dernier paragraphe que j'ai mis dans mon premier commentaire ''Dans la vie il faut se battre pour arriver .....'' .

Je te souhaite bonne chance , inchAllah khir .
N
23 janvier 2014 13:06
Barak'Allahu fik sincèrement je vais prendre mes distances et voir ce qu'il va faire
Merci encore
23 janvier 2014 13:13
Citation
Nadia7878787878 a écrit:
Barak´Allahu fikoum c'est très gentil à vous d'avoir pris le temps de répondre et pour répondre à la remarque malheureusement sa mère ne veut pas une algéroise comme eux mais n'aime pas TOUTE les maghrébines et souhaite une française, il était marié à une française et à demande le divorce pour revenir vers moi ( on s'est mis ensemble kan il a divorce ) donc voilà merci bcp

salam
desolé mais je bloque sur la phrase en gras. En gros, tu as piqué le mari d'une autre. Faut pas s'etonner si ca marche pas apres, il y a quand meme une petite justice en ce bas monde
N
23 janvier 2014 13:22
Tu blagues ??? Je n'avais pas de ses nouvelles pdt 4 ans en 2013 on reparle ensemble il avait divorce SANS QUE JE NE SOIS DANS L'EPARAGE et m'a appris en 2013 qu'il avait été marié en 2012
Nan mais ça va pas ?soubhanallah l'esprit tordu
N
23 janvier 2014 14:18
Citation
Nadia7878787878 a écrit:
Barak'Allahu fik sincèrement je vais prendre mes distances et voir ce qu'il va faire
Merci encore


je t'en prie .
23 janvier 2014 15:04
Citation
Nadia7878787878 a écrit:
Barak´Allahu fikoum c'est très gentil à vous d'avoir pris le temps de répondre et pour répondre à la remarque malheureusement sa mère ne veut pas une algéroise comme eux mais n'aime pas TOUTE les maghrébines et souhaite une française, il était marié à une française et à demande le divorce pour revenir vers moi ( on s'est mis ensemble kan il a divorce ) donc voilà merci bcp

Donc tu as brisé son foyer. Elle a raison de pas t'aimer sa mère. Et il y aucun risque qu'elle t'accepte , pis t'aime un jour. ce que je peux comprendre.

On ne batit pas un bonheur sur le malheur des autres. Bien mal acquis ne profite jamais.

Tu donnes une tres mauvais image de toutes la maghrébines. Tu confortes sa mère dans son jugement. Finalement elle a pas tord. ASSUME.

Comme s'il y avait pénurie d'hommes libres....smoking smiley

Desolées pour la franchise. Mais la religion est le bon conseil..Angel
23 janvier 2014 15:06
Citation
Nadia7878787878 a écrit:
Elle sait que c'est haram mais s'en fiche pour sa mère les maghrébine sont vicieuse matérialiste menteuse font de la sorcellerie etc etc etc

Tu oublies voleuses de maris, tentatrices, briseuse de ménage....comme toi Oups

Il a des enfants de la française ?

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse, ca existe en kabyle ?
23 janvier 2014 15:15
Citation
idbel a écrit:
Citation
Nadia7878787878 a écrit:
Barak´Allahu fikoum c'est très gentil à vous d'avoir pris le temps de répondre et pour répondre à la remarque malheureusement sa mère ne veut pas une algéroise comme eux mais n'aime pas TOUTE les maghrébines et souhaite une française, il était marié à une française et à demande le divorce pour revenir vers moi ( on s'est mis ensemble kan il a divorce ) donc voilà merci bcp

salam
desolé mais je bloque sur la phrase en gras. En gros, tu as piqué le mari d'une autre. Faut pas s'etonner si ca marche pas apres, il y a quand meme une petite justice en ce bas monde

Ah ben on a tilté sur la meme chose. ravie de voir que je suis pas la seule. franchement j'ai eu peur en lisant les autres commentairesthumbs up
23 janvier 2014 15:20
Citation
Nadia7878787878 a écrit:
Tu blagues ??? Je n'avais pas de ses nouvelles pdt 4 ans en 2013 on reparle ensemble il avait divorce SANS QUE JE NE SOIS DANS L'EPARAGE et m'a appris en 2013 qu'il avait été marié en 2012
Nan mais ça va pas ?soubhanallah l'esprit tordu

Il se marie en 2012 pour divorcer en 2013. Expéditif !
Ca te fait pas peur ' Tu sais au moins pourquoi il a divorcé ?
23 janvier 2014 15:33
Citation
Nadia7878787878 a écrit:
Tu blagues ??? Je n'avais pas de ses nouvelles pdt 4 ans en 2013 on reparle ensemble il avait divorce SANS QUE JE NE SOIS DANS L'EPARAGE et m'a appris en 2013 qu'il avait été marié en 2012
Nan mais ça va pas ?soubhanallah l'esprit tordu

salam deja
ensuite non je blague pas, tu as ecrit noir sur blanc qu'il a divorcé pour revenir avec toi, donc si tu t'es mal exprimée c'est quand meme pas ma faute
N
23 janvier 2014 16:26
mdr ok désolée les filles si vous n'êtes pas apte à comprendre kheir incha Allah je n'ai rien à me reprocher el hamdoulillah, évite juste de parler religion si c'est pour parler ainsi.

Je n'ai rien volé à personne il était divorce kan je me suis mise avec et si tu veux tout savoir madame j'ai même demande si les 3 mois étaient passe et ça faisait 7 mois.

Il s'est marié avec elle à divorce pck chrétienne et pck il était amoureux de moi il a été honnête avec elle et lui a dit ( ça c moche pour elle ) moi a ce moment la je n'étais pas avec ni même et n'avais pas son numéro. Il a divorce je suis navrée pour elle mais moi j'ai rien détruit il était seul. Si on suis votre logique on ne se marié pas avec les mecs divorce ???? Je ne lui souhaite rien de mal à elle lui il a merde c clair

Ensuite sa mère ne m'a jamais vue ( en vrai )

El hamdoulillah pensez ce que vous voulez merci aux SŒURS qui ont compris mon post et kan conseillée Barak ´Allahu fikoum

Pour les autres euh ... Nan rien bisous salam
N
23 janvier 2014 16:39
Juste une dernière chose pour les mauvaises Allah soubhanahou ta'ala fait tellement bien les choses que cette homme je l'ai croisée 6 fois par hasard en 13 ans à différent endroit de banlieue et Paris Allah fait tellement bien les choses que quand il a divorce il n'avait plus mes coordonnées Il a alors fait en sorte qu'on se recroise et SEULEMENT la il était divorce et on c mis ensemble tou douceM il ma avoue qu'il était hyper amoureux de moi depuis lgp et moi la même mais j'étais hyper timide pr le dire

Allah fait telznt bien les choses que pdt le Ramadhan on a fait salât istikhala pas le même jour mais on a fait exactement le même rêve et Allah sait qu'on a tente du mieux kon à ou de faire les choses bien en 13 ans on ne c jamais touche juste aime on se voit certes mais jamais + et pourtant on se connaît depuis le lycée g pourtant 28 ans et lui 31 aloes c pas vous qui allez me dire que je suis ou pas une hechek ou non

El hamdoulillah je voulais juste vider mon sac j'en ai + rien à faire de vos remarques

Et juste pour énerver encore il m'aime de tou son cœur et moi aussi et j'espère juste une chose kon se retrouve au Paradis amine
Bisous les rageuses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook