Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TRES TRES Urgent : une maman a besoin de plus de 10 donneurs A-
1 octobre 2012 14:40
Salamo3alikoum,
Suite à une visite Jeudi, au Centre Régional de Transfusion Sanguine d'Agadir, j'étais informée par le Directeur qu'une maman vient d'accoucher à 3h du matin et qu'elle a besoin d'être transfusée d'urgence par 4 poches A- sinon O-.
J'ai constaté de mes propres yeux que la fiche de disponibilité ne comporte qu'une poche de A- et une autre de O-. Donc un grand déficit pour sauver cette maman et bien sur les autres cas qui se manifesteront Allah ister.

Alhamdoulillah, vendredi j'ai eu un appel que c'est bon les 4 poches ont été donné.

Malheureusement, là je viens d'avoir le Directeur du CRTS, le gynécologue lui a rassuré que la maman est toujours en vie mais malheureusement elle est toujours dans le besoin, la demande est d'actualité même après avoir était transfusée de 10 poches de sang et plasma.

Je lance cet appel pour venir en aide à cette jeune maman mais aussi aux autres cas qui se manifesteront sachant que le CRTS d'Agadir couvre une grande région : Agadir, Taroudant, Tiznit, Tafraut, Guelmim, Warzazate, Zagoura .... et leurs régions (hopitaux et cliniques).

Baraka Allaho fikoum, diffusez et incitez les gens à aller sauver des vies, les organismes et écoles de contacter le CRTS pour d'éventuelles journées Don du Sang, .... surtout les rhésus négatifs.
Juste pour information, normalement (sans imprévus) le CRTS d'Agadir a besoin d'au moins de 1200 de poches par mois pour faire face à la demande.

Baraka Allaho fikoum

Allah dit : wa man a7yaha, fa ka aNnama a7ya annassa jami3ane, Celui qui la sauve (une vie) c'est comme s'il sauve toute l'humanité.
Et rappelez-vous : Celui qui incite à un bien aura le même mérite que celui qui le fait.

à méditer.

salamo3alikoum

Pour nous rejoindre sur facebook afin de sauver des vies (winking smiley pas par simple curiosité)
TRES URGENT : CRTS AGADIR : Grand Déficit au rhésus négatif

sinon :
TRES URGENT sur Agadir: Besoin de plus de 10 Donneurs A-, Pour une Maman

ou bien
TRES URGENT sur Agadir: Besoin de plus de 10 Donneurs A-, Accouchement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/12 14:46 par MissYabiladi2010.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook