Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très très Urgent : Délai pour l'entretien dans le 91
n
5 avril 2007 14:10
Je voulais juste savoir s'il y a un délai pour aller déposer son dossier dans le 91 ou bien on dépose le dossier dès qu'il est complet. ET aussi combien de temps faut il attendre après le dépot pour avoir un entretien à la préfecture ? S'il vous plait soyez gentils, répondez moi, c'est urgent ! merci
c
6 avril 2007 10:57
salut ndogos


pour pouvoir te répondre si on peut il va falloir d'abord que tu nous renseigne un peu plus tu demande un délais pour un entretien dans le 91 MAIS UN ENTRETIEN DE QUOI ET PAR RAPPORT A QUEL DOSSIER?

au plaisir

a+
n
6 avril 2007 14:04
Merci Chakira ! au fait c'est pour une demande de naturalisation. Je voulais savoir si dans le 91, il y a un délai pour aller déposer le dossier de naturalisation ou est-ce qu'on envoie le dossier par la poste dès lors qu'on a toutes les pièces. Après dépôt du dossier, combien de temps faut il attendre encore pour avoir un entretien à la préfecture .
Merci d'avance
i
6 avril 2007 15:19
18 mois.bon courage'
c
10 avril 2007 15:03
salam ndogos

oui exact 18 mois des fois plus

voir des fois c'est plus long va à la préfecture si ce n'est pas encore fait tu demade à l'accueil et tu seras renseigné ou tu dépose ton dossier dans une boite aux lettres à l'entrée ou tu vas avoir un ticket pour le déposé directement auprès d'un personnel de la préfecture à un guichet .

Je te conseille d'y aller directement que de l'envoyer par la poste c'est mieux

Par la suite normalement tu recevra un courrier de nantes pour te dire que ton dossier est entre leur main et qu'ils vont l'étudier et te donner un numéro au cas ou tu voudrais avoir des nouvelles, et ensuite ils vont te convoquer à la préfecture par la suite mais je ne me rappelle plus combien de temps il y a entre le dépot et la convocation moi cela remonte à l'an 2000 peut etre qu'il y a eu des changements depuis


voilà je te souhaite bon courage a+
n
10 avril 2007 15:20
Inas et shakira !
Merci de vos réponses ! c'est sympa de votre part ! en réalité je dois d'abord changer d'adresse sur ma carte de séjour et puis faire la demande par la suite.
Encore merci !! n'y-a-t-i pas de d'entretien au commissariat ??
MErci
c
11 avril 2007 14:42
salut ndogos

Pour moi en 2000 pas d'entretien au commissariat mais à la préfecture directement pour me demander pourquoi je voulais devenir française

bonne chance pour tes démarches
a+
A
11 avril 2007 14:46
oui moi aussi on m'avait demandé pourkoi je voulais devenir francaise, eton m'a roposé de changé mon prenom en prenom francais

a++
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
n
12 avril 2007 14:51
Merci beaucoup pour vos réponses !!! c'est très gentil de votre part !!
A bientôt !!
a
15 avril 2007 14:12
bj je demnde mem kestion ke ndogos,mais je crois ke lui c a 91 mais moi mn maris a 92 il vien de deposser nos dossier d rgrpment familal
ma qestion c vrai ke plus d 18mois??
c trooooooooooooo mn dieu
MERCI D ME RPENDRE
f
15 avril 2007 16:01
Citation
AmoutaLLAH a écrit:
oui moi aussi on m'avait demandé pourkoi je voulais devenir francaise, eton m'a roposé de changé mon prenom en prenom francais

a++

Et tu ad demandé de franciser ton nom ou prenom?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook