Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très très timide
s
16 octobre 2015 10:50
Salam aleykom à tous,
Voilà mon soucis ( mon gros soucis)
Je souffre de timidité maladive
J'ai beau m'exercer à chaque fois pour l'être moins mais rien à faire le naturel reviens toujours au galop!
Il suffit que quelqu'un me parle et je perd tout mes moyens (sauf avec mes amis, ma famille)
Je pense que c'est dû à un manque de confiance en moi .
Merci de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'aider.
Seylma
s
16 octobre 2015 10:56
Si quelqu'un pourrais me répondreSOS
s
16 octobre 2015 11:01
... ce serais sympas mddr
16 octobre 2015 11:11
salam ahlikum,

Tu devrais te lancer des petits défis quotidiens, genre un truc tout con je vais demander l'heure à cette dame, ou je vais faire un sourire à cette jeune fille, des trucs bêtes pour le moment ça diminuera peut être ta timidité
16 octobre 2015 11:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Travaille dans un endroit en contact avec la clientèle, genre boulangerie. Même gratos s'il le faut. C'est pour soigner ta timidité.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
P
16 octobre 2015 12:00
La timidité (même maladive) n'est pas une fatalité. Ca se travaille et si tu es prête à te bousculer alors tu peux trouver une fin à ton cauchemard.

Tu as quel âge? tu peux essayer de faire une activité qui t oblige à sortir de ta reserve tel que le theatre. Il doit bien y avoir une association pret de chez toi..

Ou alors comme suggerer essaie de trouver un boulot ou le contact avec les gens est important..

C'est a toi de te bouger ma belle, donne toi les moyens d'y arriver.
P
16 octobre 2015 12:01
PS: tente egalement des cours de danse, ca aide egalement a prendre plus confiance en soi.
M
16 octobre 2015 12:18
Salam,
Nous avons tous, certain défauts /qualités! Parfois il faut faire un petit travail introspection pour comprendre ce qui nous bloque ou nous limites...
La timidité peu avoir plusieurs sources:
1 / manque de confiance en soi.
2 / L’éducation que nous avons reçu, ou souvent la discrétion et une qualité...
3 / le contexte...
Faut s'intéresser à la psychologie, pour comprendre le monde et les personnes qui nous entourent et surtout pour apprendre à se connaitre soi-même! Parfois on s'imagine des choses qui ne le sont pas réellement fondé!

Rassure toi sa se soigne!!!!
j
16 octobre 2015 18:28
il suffit tout simplement te battre et ca ira bien,tout le monde a passe par la ne t'inquiete pas du tout,je l'etais moi aussi,surtout ne pas croire a cette timidite,dis toi a chaque fois que tu es plus fort et que tu peux faire tout ce tu veux,le vrai changement se passe un peu dans l'esprit,il faut savoir transformer cette timidite en ta faveurs
en fin les informations psychologiques peuvent t'aider dans ce contexte precis
17 octobre 2015 00:16
Fais du théâtre cela est le meilleur moyen smiling smiley

La timidité c est mignon smiling smiley!
m
17 octobre 2015 00:20
c'est genant pour la personne qui est timide mais c'est mignon une fille timide
D
17 octobre 2015 11:44
Wa aleykoum salam okhti,


Elle peut être effectivement du à un manque de confiance en toi. Essaie de prendre de l'assurance, et être naturel. pose toi la question pourquoi lorsque je suis avec ma famille et amis je suis sûr de moi et donc pas timide mais avec des inconnus je le suis. ^^
Dès que tu arriveras à trouver les réponse à cette question tu seras comment "affronter" de nouvelles personnes.

Allahu Ahlam
s
17 octobre 2015 12:17
Merci pour vos réponse je vais essayer le théâtre peut être que ça m'aidera un peu...
s
17 octobre 2015 12:22
Oui mais c'est très handicapant aussi sad smiley
s
17 octobre 2015 12:51
salam

t'as quel age ? t'es encore à l'ecole, si oui comment sa se passe avec tes camarades ?

t'es du genre a attendre que les gens viennent vers toi pour te faire des amies ?

et quand tu dois parler a la boulangere, ou jje ne sais qui, avant de parler avec t'appréhendes ?

il faut absolument que tu sortes de ton cocon familiale, que tu t'occupes de toi

comme activité le théatre c'est bien c'est vrai moi j'aurais plutot proposé un sport de combat, en plus sa peut etre utile
D
17 octobre 2015 13:14
Alaykoum salam

Bah c'est ton caractère pourquoi vouloir changer ?

En quoi ça pose problème dans ta vie ? Si ça t'empêche d'aller acheter le pain ou de demander l'heure à quelqu'un oui faut travailler un minimum là dessus mais sinon franchement je vois pas pourquoi tu t'en préoccupes

Dis nous quels problèmes ça te pose dans la vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/15 13:14 par AïssaDjermouni.
l
17 octobre 2015 13:32
Salam,

Fait du theatre ou de l impro. Tu as certainement un groupe d impro ds ta region.

Ou bien fait de la declamation c est bien aussi pour toi
D
17 octobre 2015 13:35
Je sais et cela est compréhensible. smiling smiley

Qu'Allah te facilite et te préserve Amin Zen
Citation
salma dounia a écrit:
Oui mais c'est très handicapant aussi sad smiley
s
17 octobre 2015 13:37
Oui, j'appréhende avant de parler à quelqu'un.
Cela me pose problème car tout le monde me fait tout le temps la remarque et ça me soûle du genre " t'es coincée ou quoi pourquoi tu parles pas!"
s
17 octobre 2015 13:40
Et entendre ça a longueur de journée c'est lassant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook