Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
très très inquiète
o
2 juillet 2015 15:23
Bonjour

je suis beaucoup trop inquiète pour ma fille ...

elle a 20 mois et a deux comportements qui m'inquiète particulièrement .

en premier lieu , elle ne pointe pas du doigt pour réclamer quelque chose, elle va simplement le prendre, si l'objet en question est trop loin, elle fait touutt pour l'atteindre, escalade, saute etc , sinon elle laisse tomber et passe à autre chose.

Elle poibte du doigt pour me montrer le nez la bouche etc, ou pour faire semblant de lire un livre ou encore pour utiliser ma tablette , mais c tt .

ensuite souvent elle se bouche les oreilles face à un bruit inconnu ou fort, nous habitons dans un région très calme, et quand on est en ville elle se boucje les oreilles quand une moto passe, ou par exemple quand je met le mixeur en marche. Ça a apparu il ya quelque temps , et je pebse que c'est ma faute , car son papa et moi avons eu une dispute près d'elle , 1 hzure après elle l'a fait pour la première fois.

bien sûr je pense à l'autisme ...

mais voilà a part ses deux points, elle est normale, m'appelle maman tt au lond de la journée , pour que je la change, pour boire, ou pour que je vois ce qu'elle fait. Nous regades dans les yeux, joue normalement, pas de flapping, suis mon regard quand je me concentre bsur quelques chose, quand moi jenpinte du doigt elle regarde dans la direction voulu, repond a son prénom, va vers les gens, quand nouw avons des invités elle est très contente...

dernièrement nous avons reçu la visite d'un petit garçon, elle essayait de lui donner a boire et de lui mettre sa casquette ... elle marche court saute normalement ... ne parle pas bc mais a quelques mots dans son vocabulaire ... adore être dans mes bras les chatouillis, les bisous, mais n'en fait pas par contre sad smiley ou rarement.

Enfin bref voilà en gros dsl pour le pavé mais je suis trop inquiète , hier soir je suis tombé sur un article qui parle d'autisme et depuis je stresse comme pas possible
P
2 juillet 2015 15:49
Slm smiling smiley

au lieu de stresser prend RDV avec son pédiatre et parle lui en

tu seras fixé !

Kheir inchallah jsp que ta petite puce n'a rien yawning smiley
o
2 juillet 2015 15:55
J'habite au maroc , mon pediatre va m'orienter vers un orl , et vers quelque d'autres , donc je stresserais encore plus ...

et je n'ai pas envie que ma fille se fasse tripoter pour rien , j'aimerais avoir l'avis d'autres maman avant de prendre une décisions .

Merci
O
2 juillet 2015 18:33
Salam.

Honetement il n y a rien stictemenr rien dinquitant rassure toi il y a meme pas mieu de sinquieter.

Elle est petite le bruit des motos est assourdissant c est normal qu elle se bouche les oreilles. C est pour faire comprendre que le bruit est trop fort pr ses petites oreilles.

Autisme ce n est pas ca du tout. Ta fille est eveille joue il y a anbsolument pas de quoi sinquieter. Elle pointe quand meme du doigts tu dit et en plus elle prend ce qu elle veux donc c est tres bien.

No worries.
O
2 juillet 2015 18:39
Maos si ca peux te rassurer parle en a ton pediatre.
Z
2 juillet 2015 23:51
Au vu de ce que tu décris , ta petite est normale .. Elle s exprime a sa manière ... Des fois , on trouve les réaction de nos petits un peu bizarre ... Nous les mamans on s inquiète trop ... Elle n aime pas le bruit .. Il faut être attentif a notre comportement , ne pas crier devant eux ... On s en rend pas compte ms sa joue bcp ... Sa les stresse .. T inquiète pas , pour moi elle va bien ... Tu es une bonne mère car tu es attentive a son bien être mais ne t inquiète pas , laisse la évoluer a son rythme ...
2 juillet 2015 23:58
Salam

Au vu de la description ta fille est tout à fait normale.

Ma fille déteste le bruit, surtout les cris.
elle en pleure.
Elle a 20 mois et ne parle pas encore, ni maman ni papa.
Pourtant elle est éveillée mais je lui fais confiane elle parlera quand elle sera prête. Chacun son rythme.

Et Dieu sait que mon entourage me fait des réflexions du style elle parle pas c'est bizarre......mais elle évolue comme elle doit évoluer point.

Surtout ne pas comparer les enfants entre eux, ya de quoi mettre le stress.
O
3 juillet 2015 00:58
Salam,

Chaoukalia, mon fils aussi aime pas les bruits genre seche cheveuwx aspirateur, perceuse.

C est normal leur petite oreille sont sensible. Comme nous quoi.
o
3 juillet 2015 02:37
Merci bc pour vos réponses vous me rassurez bc bc

ce soir après le ftour j'ai fait exprès de l'emmener dans une region un peu bruyante pour qu'elle s'habitue .... chez moi c'est trop trop calme ... au debut elle a eu la même réaction puis elle a commencé à s'habituer et a la fin elle n'a plus du tt fait attention a moto , je luinai acheter un nouveau jouet surplace aussi pour la distraire

ça a l'air de marcher je vais le faire régulièrement inchalah

sinon je me suis rendue compte que je suis toujours là pour elle n un peu trop je fais tt avant qu'elle n'ai l'occasion d'en exprimer le besoin et que je ne lui donne jamais le choix , genre jus ou yaourt ... c'est peut être pour ça qu'elle ne montre pas du doigt ... moi même je ne lui mobtre jamais rizn du doigt et on ne voit pas bc de monde a part ma famille proche ( mes parents) ...

Voilà je vais essayer de changer un peu et de la sortir plus, de luindonner plus de liberté etc

merci
p
3 juillet 2015 10:41
Salem

Tkt pas. Mon fils a 20 mois aussi. Et depuis 2 semaines également il supporte plus le bruit du mixeur et aspirateur alors qu'avant non.

C apparu comme ça il parle pas bcp. Enfin des mots pas compréhensibles.

Il comprend ce qu'on luit dit c l'essentiel.

Faut pas s'inquiéter kheir in cha Allah
3 juillet 2015 11:04
Citation
snow_ a écrit:
Salam,

Chaoukalia, mon fils aussi aime pas les bruits genre seche cheveuwx aspirateur, perceuse.

C est normal leur petite oreille sont sensible. Comme nous quoi.

Ma fille c'est pas tant le bruit de l'aspirateur ou du sèche cheveux ou Cie. ...

Ce sont les cris, la télé trop fort qui l'insupporte.
o
3 juillet 2015 13:10
La mienne n'a aucun souci avec la tv , la music, ou les foules, mais elle a plus, peur des motos, et des robot de cuisine et aussi des sons fort et nouveau ,

par exemple au maroc juste avant le ftour il ya un homme qui nvient jouer de la, music traditionnelle contre de l'agent on l'appel " nefar" je pense ... bah la première fois elle s'est bouché les n oreilles, je lui ai enlevé les mains et quand elle s'est rendu compte que c'est une mélodie elle a apprécié ...

Vos enfants pointent tous du doigt â l'âge de ma fille ? Une tante ma dit que sa fille faisait pareil que la mienne cad regarder gixement ce qu'elle veut et appler mama , sinon aller le, prendre , et la elle a 10 ans et va très bien hmd
O
3 juillet 2015 13:16
Salam mais oui honetement ton poste ma fais sourir il y a vraiment pas de quoi sinquieter je tassure.

Tu as des bebes qui parle a mage de trois ans en rentrant a lecole alors que dautre parleront plus tot etait le cas de ma grande soeur qui a mi du tps a parler. Aujourdhui elle est professeur d anglais. No soucy.

Pour le fait de pointer du doigt je pense pas que c est obliger, je veux dire elle attrape ce qu elle veux donc c est bon.

Le bruit des motos ccest affreux. le fils dune conaissance ne siupporte pas non plus les bruit trop fort il a 18mois.

Ten fais pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/15 13:17 par snow_.
7 juillet 2015 18:06
Citation
oum.s.s a écrit:
J'habite au maroc , mon pediatre va m'orienter vers un orl , et vers quelque d'autres , donc je stresserais encore plus ...

et je n'ai pas envie que ma fille se fasse tripoter pour rien , j'aimerais avoir l'avis d'autres maman avant de prendre une décisions .

Merci


se faire tripoter pour rien?? tu perds quoi si ce n'est qq dizaines d'euros de faire ausculter ta fille? même 10 fois tant que c'est pour sa santé??

tu ne pourras que t'en vouloir si il arrive qqc!! sale mentalité:
o
7 juillet 2015 21:27
Et toi c'est une sale éducation que tu as pour te permettre de me traiter de sale mentalité... non mais c'est quoi ce manque de respect ... et qui te parle d'argent , le fait que toi tu y as pensé prouve que la sale mentalité c'est la tienne ...

je n'ai pas envie de trainer ma fille de medcin en médecin , pour rien , rien avoir avec ce que Ta
Mentalité à toi t'a suggérer ... hmd on ne manque pas de ressources et même si c'était le cas , rien n'est trop pour ma fille ...

stp ne réponds plus a mes post , franchement il faut que tu revoie un peubtes manières



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/15 04:56 par oum.s.s.
9 juillet 2015 11:34
salam oum.s.s, je voulais te faire part de mon expérience, j'habite en Belgique et ma fille qui à maintenant 7 ans, en 2014 elle était en maternelle et j'ai eu rdv avec l'ecole qui m'a annoncer que ma fille était incapable d'aller en primaire, le choc, donc ma fille à passé une série d'examen, prise de sang génétique, irm, électro encéphalogramme, parce que ma fille à un retard de langage et dans son comportement aussi, ensuite elle a passer par une logopède et ma fille est atteinte de dysphasie, trouble du langage et apprentissage, elle à été suivie par une neuropédiatre, je sais c'est pas facile ni évident pour l'enfant de faire des aller retour vers des médécins qui n'arrête pas à chaque visite de faire des oscultations, mais franchement je ne regrette rien maintenant je sais ce que ma fille à, et elle est bien suivie, donc je pense que tu devrais faire les examens pour enfin être fixée, si ta puce à un soucis ou pas, et de prendre le problème au début pour améliorer si elle à un problème. si ta fille te pose la question pourquoi maman je vais toujours au médecin, dit lui non ce sont des visites de routines, franchement je suis passée par la avec ma fille et ca ne l'a pas trop marquée. courage
o
9 juillet 2015 13:41
Merci pour ta réponse j'espère que ta fillr va mieux maintenant rt s'en sort mieux ...

si ma fille passe l cap des 2 ans 2 ans et demi et ne se débloque pas côté language, incjalah je vais consulter, c'est ce qu'on a décidé avec le papa ...

il faut comprendre qu'ici , moi perso je n'ai aucune confiance en les médecins, et je parle d'expérience, j'ai peur qu'on tombe sur des opportunistes qui vontbsurtt nous stresser pour rien ... pour l'instant on attend ... j'ai demandé a mes parents, mon frère , et les personnes qu'elle côtoie régulièrement si selon eux elle avait un comportement anormal, et tt le monde me traite de folle.

De plus hamdulah, elle ne met plus ses mains sur les oreilles, on sort presque tt les jours pur aller là ou il ya du bruit, la foule etc et ça lui ai passé, je peux presser mes agrumes tranquil hh

reste le souci du pointage, mais l'essentiel c'est qu'elle arrive a nous faire comprendre ce qu'elle veut nn ? Ac la main , la tête le corps tt entier, c'est l'intention qui compte ...

enfin bref elle n'a que 20 mois et encore en âge corrigé que 18 ellesest prématuré ... on a décidé de lui donner encore un peu de temps pour le language ... car sinon elle est intelligeante hamdulah comprend etc
9 juillet 2015 15:37
salam, oui pour le langage faut attendre un peu, pour ma fille tout avait l'air normal à l'age de ta fille c'est vers 5 ans qu'on s'en est aperçu, mais hamdoullah elle suit un enseignement adapté et progresse tout doucement. Inchallah que ta fille soit en bonne santé yawning smiley
P
13 juillet 2015 13:04
Très honnêtement je trouve que tu stresses pour grand chose, il n y a aucun élément qui justifierait de s inquiéter...
Quant à la parole, là encore vraiment je te recommande de ne pas comparer ton enfant... Certains parlent tres tôt oui, d'autre très tardivement.. de même pour la marche .. Le développement moteur diverge beaucoup et hormis un retard flagrant il ne faut pas paniquer pour rien.. au contraire tu risques de braquer l'enfant... (un bebe est une eponge et absorbe beaucoup les ressentis de sa maman)

Il y a énormément d élément qui favorise (ou non) la parole, Porte t elle la sucette, et elle un enfant unique? rencontre t elle d autre enfant souvent?

Ne t'inquiète pas pour si peu.. je me demande d'ailleurs d ou vient cette inquiétude, aurais tu dans ton entourage des enfants victime de retardement psycho moteur? ou autiste?
o
13 juillet 2015 13:23
C gentil d'avoir répondu

en fait oui elle porte la sucette mais juste pour le dodo, et oui elle est enfant unique, et très très choyer, on devance ttt ses besoins, j'ai lu que ça pouvait être une erreur car pourquoi aurait elle besoin de, parler si elle n'a rien à réclamer?

Non on voit pas bc d'enfant et en plus on est trilingue , dans la famille, elle entends parler 3 langues ca joue aussi nn ?

Non je n'ai personne dans mon entourage avec un quelconque prob, mais je suis anxieuse de nature , en plus vu que c'est un bb prématuré, et que j'ai du prendre bc bc de médicaments tt au long de m grossesse pour arrêter et contrôler les contractions, j'ai un peu peur des répercussions ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook