Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tres tres important
anouarcharif's
22 octobre 2004 13:04
je me suis mariée avec un français qui s est reconvertis a l islam et je viens d arriver en france en mois de septembre.
c la premiere fois qu il fais ramadan , je me demandais est ce qu il peut manger certains jours suite a des complications ds son systeme digestif et aussi par rapport a son travailet pour se repposer aussi quoi.
svp je voudrais des reponses
merci d avance
d
22 octobre 2004 13:13
Salam

le jeune du mois de RAMADAN fait partie des 5 PILIERS de l'islam. donc il est obligatoire mais s'il est malade il peut ne pas le faire. Mais vaut mieux consulter un medecin.

mais pour se reposer....pour son travail .... et tout ça ....c'est pas grave sauf qu'il doit refaire le jeune pendant deux mois successifs apres le ramadan...winking smiley (je rigole)


p
22 octobre 2004 13:14
pareil s'il est malade il peut ne pas le faire
C
22 octobre 2004 13:25
Salam,

Converti ou pas si il est VRAIMENT malade, ton mari ne doit pas jeuner.
Qu'il mange jusqu'à temps qu'il aille mieux...

Maintenant faut voir ce qu'on appelle maladie Allahou 3alim je suis pas médecin mais il y a certaines choses qui peuvent être supportables ou dont la prise de médicaments peut être faite le matin ou le soir...

p
22 octobre 2004 13:31
daut qu'il consulte un medecin pour savoir si c'est grave ou pas enfin j'espere que ça ira pour lui
C
22 octobre 2004 15:13
Salam,

Gulsereren lis les questions avant de répondre eye rolling smiley
Son mari s'est converti : Il est musulman smiling smiley
p
22 octobre 2004 15:14
aret il s'est reconverti a l islam
p
22 octobre 2004 15:27
dit seul le sait
tu n'a pas le droit de mettre sa parole en doute
C
22 octobre 2004 15:30
Gulseren,


<<<<Je crois qu'il s'est reconverti pour elle et non pour Allah.Du moin c'est ce qu'il dit il est même pas capable de faire le ramadan.

Tu crois mais tu n'en es pas sur...donc abstiens toi de parler de choses que tu ne connais pas...
C
22 octobre 2004 15:32

Zayna,

>>>>>gulseren je te soutient a 200/100 C 'est bien fait pour elle

?( ?( Bien fait pour qui ??? pour quoi ???

p
22 octobre 2004 15:33
Zayna ça se fait pas ce que tu dis la :
<<<<C 'est bien fait pour elle<<<<<<<
C
22 octobre 2004 15:41

Laisses Dilara, ça doit être pour passer le temps...
Ou par racisme ou les 2 peut-être...
eye rolling smiley
d
22 octobre 2004 15:42
Zayna, Gulseren,

franchement là je suis clouer en lisant ce que vous avez écrit.

Au lieu de lui donner des conseils (sur l'islam et pour les vous avez surement des hassanates) vous vous permettez de la juger et de vous mauqer d'elle. j'ai honte à votre place.

En plus c'est le ramadan, un mois de pardon et d'entraide entre les musulmans.

allah yahdikoum o yahdi l mouslimine.

p
22 octobre 2004 15:46
sans commentaire
anouarcharif's
22 octobre 2004 15:48
oui, y à des personnes qui oublient qu'il faut se servir de son cervau....
d
22 octobre 2004 15:48
nous sommes des êtes humains et nous navons le droit de juger personne et encore des gens que nous ne connaissons pas.
Effectivement si ton mari est malade et sil ne peut pas jeuner là oui il peut rattrapper sonn jour + tard ms parcontre il fo savoir kil y ades gens agés ki ne devraient pa le faire et ki pourtt même malade le font.
Allah t'aide qd tu jêunes il ne laissera personne mourrir de faim ou de maladie dans cette période.
alors cest clair kil fo du courage et de le ténacité ms il fo tenir inchallah.

Tout le monde est fatigué pdt le ramadan et il y a bcp de pères de famille de la génération de mon père ki font le ramadan alors kils travaillent en usine ds des conditions déplorables.
Et cela ne les a pas empéché d'accomplir leur devoir envers Allah.
voilà bon ramadan à tous et à toutes

Bon ftor pr tt à lheure !
anouarcharif's
22 octobre 2004 15:56
Quelle bande de bornés et d'intolerants vous êtes !! (je parle à ceux qui jugent les autres)

Eh bien moi je suis mariée à un français et il n'est même pas converti et "chah" pour ceux qui me juge, le plus important est que je suis heureuse avec lui et qu'il me laisse pratiquer ma religion comme je l'entend et même qu'il m'encourage pendant le mois de ramadan en se levant à 5h du matin pour me préparer à manger !!

Aller, que Dieu vous pardonne et nous pardonne tous.
p
22 octobre 2004 15:58

Y' a des convertis qui pratiquent mieux qu'un musulman de naissance
pas de critiques à apporter aux convertis......
f
22 octobre 2004 16:12
nouvel venue en france a écrit:
-------------------------------------------------------
> je me suis mariée avec un français qui s est
> reconvertis a l islam et je viens d arriver en
> france en mois de septembre.
> c la premiere fois qu il fais ramadan , je me
> demandais est ce qu il peut manger certains jours
> suite a des complications ds son systeme digestif
> et aussi par rapport a son travailet pour se
> repposer aussi quoi.
> svp je voudrais des reponses
> merci d avance

Salut toi !
et bien bienvenue à toi. je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux.
en ce qui concerne ton époux qu'il voit un médecin, s'il est malade il pourra rattrapper les jours ou il n'a pas jeuné quand il ira mieux inchallah.
pour les pittbull qui se prennent pour des imam, foutez leur la paix et allez mordre ailleurs lol.


T
22 octobre 2004 16:23
Merci fatilille pour cette remise en place....et juste pour rajouter, à tous ceux qui jugent et tous ceux qui taillent, c'est pas encore l'heure mais Bsaha Ftorkoum, vous pouvez aler manger! ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook