Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un très très bon hadith
S
24 décembre 2003 21:30
Assalam a'laykoum wa rahmatoullah wa baraqatouhu


Mes frères et soeurs en Islam nous vivons une periode très difficile et malheureusement je crains que cela n'aille pas en s'ameliorant bien au contraire. Aussi devons nous rester fidèles à nos valeurs et à nos traditions. Nous devons delaisser le mal qui nous a conduit à une telle situation et changer radicalement notre rapport à la religion. Cela passe par un travail de da'wah bien entendu.

La Oumma est divisée c'est un fait. aussi je vous invite à militer, a lutter et à oeuvrer pour le bien de la communauté bien guidée. Defendez-la communauté agrée d'Allah. N'oublions pas que nous sommes arabes mais avons d'etre arabes ou berberes, nous sommes avant tout musulman. Comme l'a dit le Shahid (Ishaa Allah) Sayyed Qutub, la nationalité du musulman, c'est sa foi.

Lisez très attentivement ce hadith il est une merveille et plein d'enseignements. Meditez-le et transmettez-le à ceux que vous connaissez. Il permet de comprendre la situation dans laquelle nous nous trouvons.


Qu'Allah vous garde et vous protège.





On rapporte de Houdayfa Ibn Al-Yamân -qu’Allah l’agrée- ceci :

« Les gens questionnaient le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- à propos du bien, alors que moi je le questionnais à propos du mal, par crainte d’en être atteint.

Le Messager : « Nous étions dans une époque de paganisme (al djâhiliya) et dans le mal, puis Allah nous a fait don de ce bien (l’Islam). »

Houdayfa : « Y aura-t-il après ce bien un [autre]mal ? »

Le Messager : « Oui. »

Houdayfa : « Est-ce qu’après cet autre mal, le bien reviendra ? »

Le Messager : « Oui, mais il y aura en ce bien une fumée noirâtre… »

Houdayfa : « Mais qu’est ce que cette fumée noirâtre qu’il y aura dans le bien ? »

Le Messager : « Des gens qui ne se conduiront pas selon ma conduite (sounna), ils ne guideront pas dans la voie dans laquelle j’ai guidé. Tu y reconnaîtras les choses [conformes à la loi d’Allah] et tu en ignoreras d’autres. »

Houdayfa : « Et après ce bien, y aura-t-il un mal ? »

Le Messager : « Oui, des individus qui attireront des gens aux portes de l’enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer].»

Houdayfa : « Décris-les moi ! »

Le Messager : « Ils sont de notre souche, ils parlent notre langue ! »

Houdayfa : « Que m’ordonnes-tu de faire si je vis jusque là ? »

Le Messager : « Il ne te faut absolument pas te séparer de la communauté des musulmans et de leur dirigeant. »

Houdayfa : « Et si ces musulmans n’ont pas de communauté (djama’a) et pas de dirigeant (Imam) ? »

Le Messager : « Eloigne-toi de toutes ces factions sans exception, même s’il te faut mordre à la racine d’un arbre, et cela jusqu’à ce que la mort te saisisse. »
(Al-Boukhari, Mouslim et At-Tirmidhi)
s
25 décembre 2003 11:42
bissmillah
salamu alaykum
baraka'l-lahu fik
je fais passer insha'Allah et je médite
tes effort ne seront pas vains car Allah(swt)récompense d'une belle récompense ceux qui oeuvrent dans le bien
que Dieu le Sublime nous ecarte du chemin des égarés certe nous ne sommes que des ignorant et nous nous en remettont à Lui
wassalamu alaykum wa rahmathullahi wa barakathu
s
25 décembre 2003 13:28
Salam alaicoum exellent le hadith



Exellent encore une fois

Qu Allah nous guide dans le droit chemin amineeeeeeeeeeeee

wa salam o alaikoum mes fréres et soeurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook