Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très très gros probleme avec la BS
l
4 janvier 2010 10:33
Salam à tous smiling smiley

Je reviens vers vous pour ceux celles qui auraient suivis mon post d'il y a qques mois concernant un souci avec ma BS, car en fait là cela s'est empiré.

Je vous raconte, hier nous étions chez ma BM mon mari et moi, qui nous avait invité à déjeuner, ma BS et son mari y était déjà, suite à une dispute avc mon mari il y a qques semaines ma belle soeur et lui ne se parlait pas....

Donc on arrive, on se met à table, et là ca commence, des ma3niyates, sur moi du style je me mets à servir donc je ramene les plats de la cuisine au salon normal et ma BS se met à dire "celle là à le feu au cul elle peut pas rester tranquille assise...et j'en passe...mon mari la regarde et lui dis "ferme ta guele commence pas.." donc déjà je reviens ds le salon j'entends ca je me suis ca y'est ca va finir mal cette histoire....


Bref à partir de là tout à dégénérer, vraiment..car sa soeur en fait n'attendais que çà elle s'est levé comme une furie en lui disant va te faire foutre toi et ta s.a.lope de femme, ce n'est qu'une p.ute sale kahba......dégages de cette baraque ( alors qu'on étaiT chez mes beaux parents) moi j'étais choquée, mon mari a pété un plomb il a failli la fracasser, yavait tout le monde qui séparait mais elle n'arretait pas elle était comme folle Allah ister, elle criait, pleurait en m'insultant moi ma mère de p.ute aussi ma famille bref tout le monde est passé, selon elle depuis que son frere s'est marié avec moi il a changé il ne la calcule pas, je lui dis de ne pas l'appeler...alors que Dieu m'en est témoin JAMAIS de la vie je lui ai quoique que ce soit !!

Elle disait que j'étais qu'une profiteuse et le jour ou je l'aurais gratté jusqu'au bout je le jetterai comme une merde et que lui à ce moment là il viendrait la voir en lui disant qu'elle avait raison...

Moi de mon côté, je croyais que j'allais la démonter, elle m'a insulté de tous les noms moi , ma famille, devant mes beaux parents son mari, mon mari...je lui ai répondu en lui disant fermes ta bouche tu n'as pas honte de parler comme ca devant tout le monde...mon beau pere meskine m'a supplié de rien dire de ne pas répondre pr essayer de la calmer parce que honnetement elle était vraiment comme une psychopate ! et moi je pouvais pas me permettre de l'insulter comme elle le faisait, devant mes beaux parents, on m'a pas élévé comme ca, il faut un minimum de respect comme même ! alors qu'honnetement je n'avais qu'une envie c'était de lui casser la bouche...


Certain(e)s me diront surement que c'est pas possible qu'elle soit comme ca j'ai du lui faire qqchose ou quoi mais Allah 3adim que je ne lui ai rien fait, le seul truc c'est que vu que je sais qu'elle ne m'aime pas, car depuis longtemps a chaque fois elle lancait des pics mais je ne la calculais pas et c'est ca qu'il l'a tue c'est que je ne la calcules pas, pour moi pas besoin de m'embrouiller avc elle je la laisse dans son délire et puis c'est tout, de plus je ne la vois pas souvent donc raison de plus....

Elle est comme ca jalouse, aigrie, toujours en train de raler Allahister jamais elle dit Hamdullah ou quoi, et moi les gens comme ne m'interressent pas.

Ma question est que dois je faire ? parce que là je sais que cette histoire va se répeter lorsque l'on se reverra , et je me dis quoi faire je rentre dans son jeu en lui mettant une bonne paire de claque pr lui faire comprendre, parce qu'en fait la elle me prend pour une faible croyant que si je ne réagis pas c'est parce que j'ai peur d'elle alors que non c'est juste que je ne peux me permettre de l'insulter devant mes beaux parents...pourtant la répartie ce n'est pas ca qui manque je pourrais la tuer rien qu'avec mes paroles ....

ou alors je reste tranquille en la regardant avc tout le mépris qu'elle mérite ?

Désolée d'avoir été longue mais ca me soulage ....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
P
4 janvier 2010 10:48
Elle a un gros problème cette femme.....Are you crazy

Franchement perso je trouve que tu as adopté la bonne manière, ne la calcules pas....

Et surtout c'est elle qui se met dans ces états, et sa famille le voit...C'est elle qui est mal vu et pas toi...

Garde ton sang-froid et laisses la continuer, si tu lui "rentres" dedans, c'est toi qui sera en tort...

N'attise pas le feu et laisses la dans son délire à 2 francs...Le vainqueur ce n'est pas toujours celui qui crie et rabaisse......
Garde la tête haute, et bientôt il se pourrait que ses parents la refuse chez eux....
Angel
p
4 janvier 2010 10:53
tu l'évites tout simplement, ou au pire qd elle commence tu sors prendre l'air..ça la tueras..
m
4 janvier 2010 11:02
Entièrement d'accord avec PIKA 11, laisse elle en rendra ses comptes devant ALLAH et ca se voit qu'elle en n'a pas peur !

Garde ton sang froid, ton mari en sera plus fière et si tu dois lui répondre, répond lui normalement sans haine, avec tact et intelligence.

Salem
tzt
a
4 janvier 2010 11:16
Pour être passé par là, la solution a été de prévenir avant d'aller chez mes beaux parents pour pas la croiser, comme ça si elle y est, je reste chez moi! Et c'est beaucoup mieux cela fait plus d'un an maintenant et je me passe très bien d'elle!
En tout cs garde ton sang froid et bon courage surtout winking smiley
Hatim, mon fils, ma vie...
n
4 janvier 2010 11:21
Ca me choque que des insultes comme celles-ci sortent de la bouche d'une femme eye popping smiley Rien que l'expression "elle a le feu au cul" m'avait déjà choqué mais la suite eye popping smileyeye popping smiley et en plus devant ses parents et freres et soeurs et son mari.
N
4 janvier 2010 11:23
alala c est de la jalousie tout simplement

son frere c est marié, encore heureux que sa vie a changer et qu il passe plus de temps avec sa femme.... il fait sa vie et c est légitime!!!!!

continu a ne pas la calculer, c est tout ce que tu peux faire, et surtout c est la meilleur chose, comme ca meme tes beaux parents prendront ta defense car tu nas rien dit et surtout tu t es pas rabaissé en ouvrant ta bouche.

elle pense qu elle te domine car tu ne réponds pas.... et alors on s en fiche ca change pas ta vie

perso avant j essayai d apler mes BS et a plusieurs reprises, soit elles décrochaient car leur frere fesait la remarque soit elles ignoraient mes appels et ne me raplé pas, je disais a mon fiancé que ses soeurs ne m aime pas et que je pouvait pas supporter cette situations..... et bah tu sais quoi?!!!! SI SI je peux supporter cette situation Clap, car je me rendais malade pour elles et j en parlais a mon fiancé et on sait deja pris la tete la dessus car il me disait que je racontais n importe quoi que ses soeurs m appréciés bla bla bla .... mon oeil ouais!!!

bref maintenant je rentre plus en contact avec mes BS, donner sans rien recevoir non merci, et el hamdoulillah je me porte très bien mdrrrr, je suis trankil dans le sens que j ai essayer car j ai fais le premier pas et mon fiancé ne peut pas me le reprocher car je lui racontai

Ne te casse pas la tete avec elle! soit en bon therme avec ta BM, considère la comme une 2ème maman, et ta BS tu t en fiche si elle est comme ca dis toi que tu n as rien perdu, laisse la parler tout se "paye" un jour, soit heureuse avec ton mari montre que tu es heureuse et que vous etes bien et surtout ne te prends pas la tete avec une BS ca sert a rien

kheir inchAllah likoum ou lina
j
4 janvier 2010 11:28
salem,

c'est vraiment une grosse jalouse celle la! tu c javai le meme type de belle soeur que toi et c t pir parce qu'elle fesait tt en dessus, une grosse vicieuse, elle a reussi a me separer de mon mari et je ne te dit pas la souffrance que j'endure, je suis traumatisée§

Ton mari voit bien ce qui se passe, et si j'ai bien compris il est de ton coté av tes beau parents, fait en sorte qu'elle ne leurs boure pa le cervo parce que des gens comme sa sont pret a tous pr te detruire, et crois moi je sai de quoi je parle, alors un conseil ne la calcul pas!

evite la au maximum, et prends soin de toi et de tes beau parents inchallah, mais ne rentre pas dans son jeu comme on di la caravane passe et le chien aboi!!!

soit forte, les gens comme sa ne t'arriveront jamais a la cheville, et si ta besoin de discuter pas de pb!

salem
l
4 janvier 2010 11:35
Salam

Merci à toutes pr vos réponses winking smiley

Pour info, je ne me casse pas du tout la tête à son sujet loin de là, cela ne m'empêche pas de dormir...

C'est juste que d'un côté elle me fait pitié vraiment parce que comme l'a bien dis chercheuse d'or pour pouvoir sortir de tels insultes , de tels mots devant rien que son pere et son mari faut vraiment pas avoir de visage comme on dit... parce que là pour le coup non seulement elle s'est hachem devant nous mais aussi son mari, qu'est ce qu'il doit penser d'elle, en plus rien qu'a sa tete quand il y avait l'embrouille, il avait l'air aussi choqué que moi !!

Une telle haine pour rien au final , c'est ca qui m'a choquée...

Et de l'autre côté je me dis mais pour qui elle se prend de m'insulter ainsi, moi mais aussi ma famille et c'est ca qui me donne envie de lui mettre une bonne paire de claque, pour lui apprendre a se tenir...

mais comme vous avez toutes dis je pense que je vais rester à ne pas la calculer, c'est tout ce qu'elle mérite !
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
p
4 janvier 2010 11:50
salam

je rejoint ce que tout le monde a dit NE LA CALCULE PAS ta très bien reagis lors de la dispute car a mon avis tout ce qu'elle voulait c'est de te provoquer pour que tu réagisse et la pour qu'elle se lache encore plus, tu la ignorer et c ça qui TUE ta bien fait continue comme ça ! au moins tt le monde verra que c'est elle qui a un problème et pas toi . ta respecter ton mari et ta belle famille en gardant ton sang froid Clap .

BISOUS
P
4 janvier 2010 12:24
Tout ce qu'elle mérite va lui tomber dessus.....

Ses parents, ton mari......Et peut être même le sien.....

Elle risque de se retrouver toute seule......Malgré qu'elle soit de leur sang, il est certain qu'ils ont honte de son comportement....
Car je suppose qu'ils ne l'ont pas élevé pour qu'elle devienne cette chose monstrueuse....

Reste zen, de toute façon c'est toi la gagnante....Car même si elle en vient à essayer de te séparer de sa famille elle va se casser les dents.......Parce qu'ils ont vu son vrai visage.....de sorcière...grinning smiley
j
4 janvier 2010 12:59
Salem,

Comme le monde a dit! ignore! et regarde là comme une bête curieuse. Starfiroulah

Tu prononce la shahada! serieux elle est hysterique! bismillah i rahman i rahimin
Une femme qui parle de cette manière et qui se bat contre son frère! no coment! Allah y hdiha..
Mon grand bonjour à la feminité,..

On aurait cru un moment que ca allait se terminer comme dans l'exorcisme, la voix rauque, une lumière verte, autour d'elle et plus de lumière dans l'appart.....bismillah i rahman i rahiminin wa la ilaha ila Allah wahdahou la charika lah...wa la hawla wa la quwata ila bilah

Ca m'a reveillé de mauvais souvenirs, ma version est plus poli n'empêche, mais dans le même esprit..
donc conseil! soit impermeable! et surtout ignore là! elle est tout simplement jalouse de ta complicité avec son frère, sans conteste pour elle tu lui a volé sa position!!
sauf que tu es l'epouse et elle la soeur, chacune à sa place, malheureusement elle est aveuglé pour s'en rendre compte.

SoubhanAllah!
l
4 janvier 2010 13:17
Ne la calcule pas! ça va la faire rager! soit calme et dit lui "tu as raison, avec un sourire lol" tu verras elle va peter les plombs!
Ne réagit surtt pas comme elle!!
bon courage!
s
4 janvier 2010 13:41
Salam

Cette femme n'a pas honte de te faire tout ce cinéma devant sa famille!!Are you crazy

Elle t'en veut beaucoup,pourquoi tant de haine?C'est une ado qui fait sa crise?

Ignore la ,continue de faire comme si elle n'existe pas puisqu'elle refuse de te parler correctement!!

Tu as un mari patient qui connait le vrai visage de sa soeur!!

Tu n'a rien a te reprocher donc reste éloigner de cette furieuse!!

Bon courage
s
4 janvier 2010 14:20
salam,

j'ai connu le même scénario, avec la belle-mère en plus de sa fille! résultat aujourd'hui ça fait plus de deux ans et demi que je ne les vois plus! et je ne m'en porte que mieux! seul hic, c'est que maintenant je suis enceinte, et par conséquent j'ai peur que cela ne réveille en eux de nouvelle envies de me pourrir la vie...
V
4 janvier 2010 14:26
C'est désolant d'en arriver là pour cette femme.

Mais dans notre dine nous devont faire en sorte que notre famille soit unie, donc je te conseille aussi de dedramatiser la chose et de faire en sorte que cette haine qu'elle a envers toi soit expliquée.

Cette personne doit avoir un mal etre trés important pour s'humilier ainsi devant toute sa propre famille.
Il faut comprendre ce qu'elle recent : cela doit etre de la jalousie certainement mais il ne faut pas s'arreter là et ce dire c'est de sa faute, personne n'est parfait et il faut l'aider a vaincre cette jalousie.

Les parole blaissantes qu'elle a pu te dire ne doivent pas t'atteindre car tu sait parfaitement ce que tu vaux.

Ce n'est pas vivable de laisser une telle situation s'instaler advitam eternam, vous etes une famille et vous serez amené à vous revoir.

Regarde là sous un autre angle que celui de la mechante belle soeur, jalouse et envieuse.
Essaye de savoir comment elle te voit, met toi a sa place.

Je dis tout cela mais je n'excuse en rien son attitude et je ne remet pas en question le fait que tu soit victime de cela.

En tout cas bon courage a toi.
l
4 janvier 2010 14:26
Salam

Merci les filles pour votre soutient smiling smiley

Pour celles qui me demandaient si c'était une gamine ..oh que non j'aurais mis tous ca sur le compte de son jeune âge...

Elle à 41 ans.....eh oui surprenant me direz vous ...mais bon Allah i9dhi marhlek.

Et encore je n'ai pas racontez la totale, son pitch 1h, jusqu'a ce que l'on se casse en fait....et encore lorsque l'on partait c'était des douhates de malade !

Allah i3tihoum lmout, chi moseba....etc etc...

bref Oh à un moment je pensais que j'étais entrain de cauchemarder mais non....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
4 janvier 2010 14:36
Citation
maromimi a écrit:
Salam

Merci les filles pour votre soutient smiling smiley

Pour celles qui me demandaient si c'était une gamine ..oh que non j'aurais mis tous ca sur le compte de son jeune âge...

Elle à 41 ans.....eh oui surprenant me direz vous ...mais bon Allah i9dhi marhlek.

Et encore je n'ai pas racontez la totale, son pitch 1h, jusqu'a ce que l'on se casse en fait....et encore lorsque l'on partait c'était des douhates de malade !

Allah i3tihoum lmout, chi moseba....etc etc...

bref Oh à un moment je pensais que j'étais entrain de cauchemarder mais non....


waaaawww MDR elle est vraiment folle!
a ta place je me méfierai énormément! elle serait capable de tout celle là!
l
4 janvier 2010 14:58
pour répondre à Verita;

ton message est tout à fait vrai sauf que :

tu penses bien que cela ne date pas d'aujourdhui , combien de fois elle lancait des remarques désobligeantes voir meme plus à mon égard et je ne disais rien, combien de manques de respect à l'égard de ma mère a t'elle eue lors de mon mariage ? pleins

Je n'ai rien dis , laisser couler comme on dit, j'ai essaye d'être "tranquille" c''est a dire oublier ses dires &cie mais rien a faire chassez le naturel il revient au galop !!

Elle est comme ça , pas qu'avec moi d'ailleurs avec tous elle n'a AUCUNE amie, AUCUNE connaissance, chez elle elle ne parle pas a personne, constamment entrain de critiquer tous le monde, et ceux devant les personnes concernées....Elle se croit tout permis, pour elle pas de hachma ou quoi , elle a toujours raison..

Eh bien moi je suis désolée tous cela c'est un pur manque de respect et je ne peux me forcer à faire semblant soit j'apprécie une personne et hamudullah sinon c'est définitif...

Pour te dire j'ai de la vraie pitié à son égard mais je suis désolée je ne peux jouer les psychologues j'ai quasiment la moitié de son âge et jamais je pourrai me comporter comme cela,

je sais que c'est malheureux parce qu'elle là elle a tout gâché mon mari ne veut ni la revoir ni lui parler il a la haine contre elle, contre ce qu'elle a fait..
Pourtant Dieu m'en ai témoin je lui dis n3al chétane toi ca reste ta soeur quoiqu'il arrive, le reste c'est entre elle et moi..il m'a dit ca va pas ce qu'elle a fait c'est comme si elle m'a humilié aussi devant toi...quoi dire ?

Alors honnetement crois moi quand je te dis que je n'ai pas cherché cette situation bien au contraire mais parfois certaines personnes se croivent tous permis au nom de je ne sais quoi..
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
P
4 janvier 2010 14:59
En pleine crise de la quarantaine en plus.....

Franchement elle en tiens une couche.....Et pas jolie.....moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook