Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tres touchant, lisez svp
S
6 juin 2007 08:55
Ma mère n'avait qu'un seul oeil. Je la détestais... Elle était comme un fardeau. Elle cuisinait pour les élèves et les professeurs, pour apporter son soutien à la famille.

Mais il y a eu ce jour, pendant que j'étais en primaire, ma mère était venue me dire bonjour.
J'étais si embarrassé. Comment pouvait-elle me faire ca ?
Je l'ai ignoré, et je lui ai jeté un regard rempli de haine et je me suis enfui. Le lendemain, à l'école, un de mes camarades m'a dit : "heeee, ta mère n'a qu'un oeil !! ".

Je voulais me brûler tout entier.
Je voulais également que ma mère disparaisse !!
Donc je suis allé la voir ce jour, et je lui ai dit : "Si tu veux que je ris un peu, pourquoi tu ne meurs pas ???"

Ma mère n'a pas répondu...

Je n'ai pas eu le temps de penser, une seconde à ce que je disais, parce que j'étais sous l'emprise de la colère. Je m'en moquais éperdument de ses sentiments. Je voulais qu'elle s'en aille de cette maison, je ne voulais plus d'elle. Ainsi j'ai étudié très dur, et j'ai obtenu la chance d'aller à Singapour pour étudier.

Puis je me suis marié. Je me suis acheté moi-même, une maison. J'ai eu des enfants.
J'étais heureux de ma vie, de mes enfants, et de tout ce que j'avais. Jusqu'au jour où ma mère est venue me rendre visite. Elle ne m'avait pas vu depuis de très nombreuses années, et n'avait ni vu ses petits enfants.

Quand elle est arrivée sur le pas de la porte, mes enfants se sont moqués d'elle, et moi, je l'ai accusée d'être venue sans être invitée !

Je lui ai hurlé : "Comment oses-tu venir chez moi, et faire peur à mes enfants !! DEGAGE D'ICI, MAINTENANT !!" Et à cela, ma mère a calmement répondu : "Oh, je suis désolée. J'ai dû me tromper de maison." et elle a disparu jusqu'à ce que je ne la voie plus.

Un jour, une lettre à propos d'une réunion scolaire, est venue à la maison, à Singapour.
J'ai menti à ma femme prétextant un voyage touristique. Après la réunion, je suis allé à la vieille cabane, simplement par curiosité. Mes voisins m'ont dit qu'elle était morte.

Je n'ai pas versé une seule larme. Ils m'ont donné une lettre qu'elle voulait que je lise :

"Mon cher fils, Je pense à toi tout le temps. Je suis désolé d'être venue à Singapour et d'avoir fait peur à tes enfants. J'étais si heureuse quand j'ai appris que tu venais ici pour la réunion scolaire. Mais je ne pourrais pas me lever du lit cette fois ci, pour venir te voir.

Je suis désolée d'avoir été un fardeau constant pour toi, pendant que tu grandissais. Tu vois..... quand tu étais très petit, tu as eu un accident, et tu as perdu un oeil. En tant que mère, je ne supportais pas de te voir grandir avec un seul oeil. Alors je t'ai donné le mien. J'étais si heureuse de mon fils, qui grandissait et qui voyait un tout nouveau monde pour moi, à ma place, avec cet oeil.

Avec mon amour pour toi.

Ta mère."
le crime ne paye pas, mais il occupe
s
6 juin 2007 09:09
très touchant certes mais personnellement j'y crois pas du tout eye rolling smiley
a
6 juin 2007 09:56
Citation
souiriya a écrit:
très touchant certes mais personnellement j'y crois pas du tout eye rolling smiley

certes tres touchant...

mais meme si tu n'y crois pas le sens profond de cette histoire devrait faire pleurer ton coeur!

en tous cas moi ce genre d'histoire me fait cogiter car les parents nous enverrons soit au paradis soit en enfer...

et de nos jours comme l'a dit un erudit musulman "s'arretes t on seulement pour les ecouter?"

raisonnons...
6 juin 2007 10:15
thumbs up belle histoire
t
6 juin 2007 10:25
très très belle histoire macha Allah!! tres touchant! comme le dit abdelghani ca fait cogiter...
g
6 juin 2007 10:54
Ca montre bien l'ingratitude et le mepris des enfants envers leurs parents alors que ceux ci les ont elevés choyés et protégés, et aussi qu'ils aimeront leurs enfants quoi qu'ils fassent crying(

Peut importe que CETTE histoire ne soit pas vraie,y'en a tellement de similaires dans ce monde,et malheureusement c'est de + en + frequent.

Allah y hdina ou safi,le respect des parents c ce qu'il y a de + important!
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
a
6 juin 2007 11:12
Citation
gum-addict a écrit:
Ca montre bien l'ingratitude et le mepris des enfants envers leurs parents alors que ceux ci les ont elevés choyés et protégés, et aussi qu'ils aimeront leurs enfants quoi qu'ils fassent crying(

Peut importe que CETTE histoire ne soit pas vraie,y'en a tellement de similaires dans ce monde,et malheureusement c'est de + en + frequent.

Allah y hdina ou safi,le respect des parents c ce qu'il y a de + important!

barakallahou fik !
p
6 juin 2007 13:29
r
6 juin 2007 13:52
merci soprano pour le rappel smiling smiley
7
6 juin 2007 14:14
très touchante cette histoire et elle pousse à réfléchir


merci
p
6 juin 2007 16:31
j'ai un document (powerpoint)que j'aurais voulu vous mettre ici, mais je n'y arrive pas ça raconte cette histoire et ça fait prendre conscience encore plus que le message
S
6 juin 2007 16:38
le but de mon post n'était pas de poster une histoire vraie ou fausse, mais seulement pour vous rappeller de bien prendre soin de vos parents.
le crime ne paye pas, mais il occupe
a
6 juin 2007 16:44
ça me fait très émue cette histoire!
J'aime pas comment la comportement avec sa mere ? Meme si elle n'a qu'un Oeil. durant l'année elle est tjrs souffré a cause de son fils, et voilà la varieté....
l
6 juin 2007 17:04
merci soprano, la morale fait réfléchir
p
6 juin 2007 17:06
Citation
Soprano a écrit:
le but de mon post n'était pas de poster une histoire vraie ou fausse, mais seulement pour vous rappeller de bien prendre soin de vos parents.

c'est pas grave, ils sont juste passés a coté de qqchose winking smiley
s
6 juin 2007 17:20
c tres emouvan jen ai ls larmes au yeux je sai pa si c vrai mai jy croi parce que c 1 histoire parmi tan dautres dont-on ne connai mme pa lexistance
j
6 juin 2007 17:38
c'est meme pas vrai. Quelle mere pourrait donner son oeil à son fils? perplexegrinning smiley
s
6 juin 2007 18:40
bonsoir

c'est la énième fois que cette histoire est postéeperplexe
t
6 juin 2007 23:14
wawwwwwwwwwwwwwwwww

ca me donne des frissons...
S
6 juin 2007 23:27
Citation
sambina a écrit:
bonsoir

c'est la énième fois que cette histoire est postéeperplexe

ca te dérange tant que ca???
le crime ne paye pas, mais il occupe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook