Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
très stressée et déprimée à la fois
s
12 janvier 2010 16:29
salam alaikoum

ça fait klk tempset ça m'arrive de temps en temps de me sentir déprimé et une sensation de peur depuis que j'étais encore adolescente.

Aujourd'hui je suis en 2eme année et e fin d'année j'ai un examen.Je suis musukmane pratiquante al hamdulillah ,j'essaye de mon mieux de placer ma confiance en Allah swt, mais malhereusement je me trouve dans une classe de 20 élèves, tous non maghrébins, racistes à la fois, elles ne veulent surtout pas que je les fréquente malgré mon bon comportement,gentille, mais rien à faire ac elle . elles me detestent et tous les matins ou dans l'affilé des cours, devant la salle des regards haineux, méprisants sur moi (sachant que je me retrouve seule debout dans mon coin et elles chacune ac sa troupe.tous les matins en me réveillant JAI PEUUUUURR, je stresse,j'arrive plus à supporter ça .
cela aboutissent a de grandes conséquences sur mes résultats et surtout pr les exames , déja j'ai raté une année à cause de ça et j'ai pas envie de rater mon exam .
que puis je faire pr me détendre et ne plus ressentir cette peur.je suis tombée malade depuis 1 semaine et j'ai pas été à l'école , j'ai peur demain d'yaller.De plus il ya une prof que j'ai supporté 3 ans, elle peut pas me voir, à chaque que j'ai cours ac elle, je le coeur à tte vitesse jusqua la fin du cours, car j'ai peur qu'elle me fasse une surprise,des remarques méprisantes devant tlm .

J'ai oublié de préciser que la raison ki a poussé ces gens à me detester ainsi et m'ignorer, c'est que depuis le jour ou elles ont su que je portais le hijab à la sortie de mon école c'est là que la situation s'est aggravée.
12 janvier 2010 17:34
salam,

je compren ta situation, mais il ne faut pas que te facolise sur ce type de personnes.
Dis toi que quand tu vas en cours, c'est pour toi, et ne les calcul pas.
Eux aparement ils s interessent a toi mais de façon négative, parce que tu les gêne, mais il ne faut pas que tu leur montre que toi tu sens géné par leur comportement, leur remarque,etc

Vis ta vis, et quand tu vas en cours, met toi en fonction élève, si personne ne veut etre ton amie, ben ils perdent bcp.
C'est très dur d etre ds une classe ^ù personne n est comme toi, où c toi le bouc emissaire, et c une épreuve d allah, dis toi que tu en sortiras bcp plus forte, et que plus tard tu en rigolera.

A une époque, j été ds le meme cas que toi, rien avoir avec le voile, mais j été pas bien ds ma classe, jpleuré tt le tps en rentrant chez moi, jvoulai pas aller en cours, et l année me paraissait longue, c vrai que c très dur, mais ça m a permi d apprendre bcp de chose sur moi, et de bien choisir ses amis.

MAis faut pas ke tu en fasse un drame, demain tu vas en cours, et tu emmerde les autres,c tout, s ils st pas content ben kil partent.

C juste parce que t es une musulmane kil te font ça, dc ne rentre pas ds leur jeu sadique, où tu te place en victime, montre leur que t es plus forte qu eux, et que tu vaut bcp mieux que leur regard, leur remarques.

okj ma poule? si t as besoin de parler, envoi moi des MP,

boussa
s
12 janvier 2010 18:14
wa alaikoum salam

barakallahou fiki soeur de m'avoir répondu.
qu'ALLAH te délivre de tes souffrances le Jour du jugement amin comme tu as pu aider ta soeur filleh.
Je suivrai inchallah tes conseils bi 'awni lleh swt
n
12 janvier 2010 19:10
Sukayna ma chèrie j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant au contraire ma pupuce tu es musulmane tu es de la omate Mohamad sala laho alayhi wassalam, tu as la fierté la pudeur l' honneur (kontom khayra omatin okhrijat li nass) "vous êtes la meilleur nation que la terre ait connu" sada9a laho al adim ... lêve ta tête reste forte tu sera récompensé tôt ou tard si c pas sur cette terre c au paradis inchaelah.
Je suis fière de toi et tous musulman sur cette terre le sera croit moi, j'ai très mal quand je vois tous ces préjuge cet haines et ces mensonge qui passe au média sur l' islam mais je me dit que rien ne dure et qu'au final c'est l' islam qui gagnera car c la religion du dieu (ina din 3inda lah el islam) (Certes l'Islam est l'unique religion que Dieu a révélé et qu'Il agrée ) sada9a laho el adim.
Et pour conclure je te laisse ces beau verset de coran à lire attentivement smiling smiley Je t'aime fi lah .

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. – Dis : “Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. (Sourate 2 : Al-Baqarah, verset 120.)
12 janvier 2010 19:23
salam, ma soeur,

que je te comprends, j‘étais dans une situation pareille il n’y a pas longtemps. Je venais de me convertir à l’islam al hamdoulillah pendant ma première année à la fac etje faisais tout pour être une bonne musulmane pieuse et pudique, en plus j’étais trop timide et calme. Tout comme ton cas, on était une classe avec que des filles et les autres ont vite fait compris que je n’étais pas comme elles. Je ne portais jamais des vêtements serrés, pas de tops, pas de jupes courtes, je ne participais pas à leur soirées en discothèques avec del’alcool et des cigarettes, je n’avais pas de copain, aucun intérêt pour les garçons, etc. Au début, tout simplement elles me négligeaient, me jetaient des regards méprisants, parlaient sur moi avec leurs amies, elles dans leur cliques, moi seule sur ma place plongée dans mes livres pour pas leur montrer comment je souffrais de la situation. Avec le temps, elles ont remarqué que j’étais musulmane même si je ne portais pas le voile car il est interdit dans la fac. Mais dés ce moments là, tout s’aggravait encore, j’étais la seule musulmane dans tous les cours, elles étaient racistes et ne tôleraient pas qu’une fille allemande chrétienne choisissait de se convertir à l’Islam, à ce religion « terroriste », « opprimante », de bon gré, volontairement. Elles ne disaient rien ouvertement, mais derrière mon dos et d’une façon que je l’ai remarqué. Et moi, malheureusement, j’étais tellement timide, je n’osais rien dire, je continuais d’être gentille, je gardais mon sourie mais à l’intérieur de moi, je pleurais. Il y avait même deux profs racistes aussi qui n’arrêtaient pas ne me tourmenter, de me poser les questions les plus difficiles, d’essayer de me rendre ridicule devant les autres, de me monter que je n’avais pas de valeurs. Ca m’a surchargé, je ne savais plus quoi faire et je suis même tombée malade parce que je n’étais pas capable d’affronter la situation.
Mais à ce point-là, je me suis dit pourquoi détruire ma santé, ma fierté, ma foi, ma vie pour ces filles là ? Elles ne méritaient pas ca. Pourquoi leur donner tant de pouvoir sur moi ? C’était qui de nous qui était sur le bon chemin, elles, avec leur mentalité de gamines, leurs préjugés, leur haine envers l’Islam, ou moi, assidue, tranquille, gentille, avec ma foi et mon amour envers notre Créateur ?
Et là, j’ai repris mon courage, je me suis e en Allah swt, et dés ce jour là, je suis allée à la fac, la tête haute, toujours timide et calme, oui, mais sans peur maintenant. Je les ai laissé, je n’avais toujours pas de copines mais je m’en fichais, la fac, c’est pour apprendre, alors je faisais mes devoirs, jje révisais beaucoup, j’essayais d’être une bonne étudiante, voilà. Elles voulaient pas de moi, bon, elles ne savent pas ce qu’elles ont raté, une amie fidèle, toujours à l’écoute, etc. … Leur problème…
Certes, c’était dur, parfois je me sentais seule et perdue, je suis toujours comme ca, trop calme, trop timide, et il y a parfois des situations où je n’ai pas trop de confiance en moi-même. Mais c’est beaucoup mieux parce que j’ai ma foi, j’ai ma prière, j’ai ma religion et surtout j’ai Dieu.
Ma sœur, dans ces instants-là , faut que tu te dises que tu as la meilleur protection qui existe contre leur attaques, tu as la meilleure compagnie, car tu portes Allah sws dans ton cœur, Il te protège et te garde et ne te laisse jamais seule. Même dans les moments difficiles, Il est à tes côtés et Il est fier de toi car tu endures beaucoup de peines pour Lui, tu résistes pour Lui faire honneur, c’est toi, la meilleure de ces filles !! Laisse-les parler et rigoler, elles ne peuvent rien te faire, les pauvres, Dieu leur donnera ce qu’elles méritent et toi aussi, tu auras ta récompense.
Bon, ma sœurette, je ne sais pas si je pouvais t’aider, mais sache qu’au cas où tu as besoin de parler, je suis là pour toi, oki ? Prends soi de toi, reste fort et n’oublie jamais que tu n’es jamais seule.
Bisous.

Salam alaykom wa ramatoullah wa barakatou.
B
12 janvier 2010 23:32
Salam ma soeur,

Vas à l'école pour étudier. Tu dois être absorbeur de stress et vecteur d'énergie.
Grace à leur haine, tu dois avancer encore plus. Etudie au maximum car c'est pour toi que tu le fais, pas pour eux.

Et en dehors, décompresse à fond avec tes amies (les gens qui te ressemblen et t'accepte)

J'ai repris des études d'ingénieur à 27 ans, je suis le seul musulman et je me sens mal mais je m'adapte hamdallah et chaque fois que je pense aux gars de ma classe, j'ai pitié d'eux, ils sont ignorants il connaissent pas Allah ils font des études pour l'ici bas! Nous c'set pour acquérir la science...

Rabi y gowodek inchallah

Mehdi
t
13 janvier 2010 17:24
Etoile filante a resumé ce qu'il ya a dire, Tu n'as pas besoin de "ses amies" dans la vie, Ton Meilleure ami et Protecteur c'est ALLah sws. Il te reserve un belle avenir pour ta patiente ne t'en fais pas. C'est toi qui devrai avoir pitié d'eux pour ce qui les attends. A chaque fois que tu dois les affronter imagine que c'est le sheitan en personne.

Qu'Allah t'aide ma soeur, un belle avenir tu aura inchalah.
f
13 janvier 2010 18:28
Salem ma soeur,

Ton temoignage est tres emouvant...

Mais il faut que tu sois forte...forte face à des mecreants qui ne valent rien...

Oui ils ont la haine, bcp de prejugés, et tu sais pourquoi parce qu'elles st en groupe...parce qu'elles n'ont rien à faire que de parler sur toi !!!

Ignore-les, et considere cette epreuve de la vie, comme un test que DIEU swt t'envoi...

Il test peut etre ta foie, ton amour et ta sincerité envers lui, c'est une epreuve pr savoir si tu es fidele à l'islam...Et un vrai musulman, est celui qui se bat pr ce qu'il est, pr ce qu'il implore, ce qu'il pratique; et bien evidemment ce qu'il venère.

Toi c'est ton cas, tu souffres ici bas, mais tu seras certainement recompensé la haut (amine)...

Ta seule facon d'aller en cours la tete haute, cest de continuer a etre celle que tu es, à pratiquer la religion comme tu l'as toujours fait...

Et si tu veux avoir un bon conseil, tue-les ses gamines, en ayant de meilleurs resultats qu'elles...
Bats toi pr avoir de meilleurs resultats, apres tout elles ne sont pas plus intelligente que toi, la preuve...

QUE DIEU TE VIENNE EN AIDE...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook