Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie est très simple est les gens la complique
K
11 juin 2019 10:33
Hors l’es maladie,

Je trouve que la vie est simple mais les gens la complique

1 pour ma par la tromperie, pk un homme ou femme doit passer par l’infidélité pour comprendre qu’il était au final heureux avec sa famille

2 pk quand deux personnes s aimes l entourage s’en mêle

3 a quoi sert que allah nous ai fait descendre le coran, si les gens suivent que les traditions

4 pk ne pas laisser les gens vivre leur vie tranquillement

Je ne vais pas tous ennumerai je resterai des jours à écrire mais l essentiel est la

Est ce par jalousie, par envie, je ne sais pas, tout est accessible, il faut juste travailler est mériter se que tu as.

Si le coran nous interdit de voler se n est pas pour rien,

Le vole n inclue pas que les objets sa inclue aussi bcp d autre chose. Pour tous se qui on compris, merci d expliquer à se qui mettent du temps à assimiler les choses.
.
11 juin 2019 10:39
Ils la compliquent parce qu'ils st eux mm compliqués, ambiguë etc

Mais une personne saine ne se complique pas.
Citation
Krikri84 a écrit:
Hors l’es maladie,

Je trouve que la vie est simple mais les gens la complique

1 pour ma par la tromperie, pk un homme ou femme doit passer par l’infidélité pour comprendre qu’il était au final heureux avec sa famille

2 pk quand deux personnes s aimes l entourage s’en mêle

3 a quoi sert que allah nous ai fait descendre le coran, si les gens suivent que les traditions

4 pk ne pas laisser les gens vivre leur vie tranquillement

Je ne vais pas tous ennumerai je resterai des jours à écrire mais l essentiel est la

Est ce par jalousie, par envie, je ne sais pas, tout est accessible, il faut juste travailler est mériter se que tu as.

Si le coran nous interdit de voler se n est pas pour rien,

Le vole n inclue pas que les objets sa inclue aussi bcp d autre chose. Pour tous se qui on compris, merci d expliquer à se qui mettent du temps à assimiler les choses.
S
11 juin 2019 10:40
S'il n'y avait aucun mal sur Terre, ce serait le paradis.
Tout ce que tu peux faire c'est endurer les épreuves, t'améliorer et apprendre des erreurs (les tiennes et celles des autres).
K
11 juin 2019 10:42
La solitude est un très bon moyen pour ne pas se compliquer la vie. thumbs up
A
11 juin 2019 10:48
Tout ce que tu énumères fait partie de l’humain
P
11 juin 2019 10:50
Les gens se compliquent là vie car ils n arrivent pas à se satisfaire de ce qu'ils ont

À trop vouloir plus que ce que l on a on en finit insatisfait et ce ds nimporte quel domaine.
K
11 juin 2019 10:59
Je comprend pas

Moi je suis chez moi, j ai 5 enfants, je me sent seul j appelle je ne sais pas moi une de mes sœurs elle me dit je suis occuper, je la laisse tranquille jusqu’à qu’elle me rappelé, je ne me pointe pas à l improviste chez les gens.

J’ai un fils, bon il est encore petit mais si il venai a se marier et avoir des goss

Je vois qu’il ne veu ou ne peu pas me ramener les goss, je l appelle je lui demande est ce que sa le dérangerai pas si je peu passer un jour les voir ou les prendre pour les faire sortir c pas compliquer sa non,

Et je pense que toute être humain avec un peu d’intelligence ne serai pas contre,

Mais à vouloir forcer les gens à vivre comme eux, sa créer des tentions, on a pas tous la même éducation, l’es même tradition, mais bon c la vie.

Et comme dit mon père on ai jamais mieux servie que par soi même

Les gens ne veulent pas comprendre, éloigne toi il comprendrons de gre ou de force.

Point barre

Après je comprend que le mariage, il faut s habituer à avoir une nouvelle vie, mais c pas pour autant qu’il faut changer tous son mode de vie pour un homme, sa il en ai hors de question.
V
11 juin 2019 10:59
J'ai décidé de vivre une vie simple
Toute personne qui va à l'encontre est directement écartée
K
11 juin 2019 11:08
J aime cette état d esprit la simplicité y’a pas mieux je fais la même chose
Citation
Bethel a écrit:
J'ai décidé de vivre une vie simple
Toute personne qui va à l'encontre est directement écartée
L
11 juin 2019 12:00
La vie est à l’image d’un parcours avec des étapes. Le manque d’experience Nous amène a ube vision faussé des choses, on idéalise, on se projette, on imagine, on rêve. Lorsqu’on se heurte à la réalité on se réveille un peu abrutis comme si on découvrait en faite la vérité, on perd enfaite l’innocence, l’insouciance du début à chaque étape et on devient l’acteur des choix qu’on fait.
C’est pour ça qu’il y a l’enfance, l’âge intermédiaire, l’age Adulte et enfin la vieillesse. Toute au long de notre vie on va s’enrichir d’expériences qui vont nous faire mûrir de façon parfois douces et parfois brutales selon La sensibilité de chacuns de faire face à l’épreuve, parfois on a plus de mal à se relever.

Allah ta’ala dit dans le noble Coran (traduction rapproché) :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.

Allah connaît les raisons pour lesquels ils nous a crées il y a une sagesse dans toutes les erreurs que nous faisons. On se heurte constamment à des murs, on se trompe, on se relève, on réfléchis et enfin on rectifie le tir.
C’est vers Lui que nous retournons. C’est ce qu’Allah attend de nous, nous Lui demandons et il nous accorde de ses largesses il aime nous nourrir de sa miséricorde et entendre les demandes de ses serviteurs.

Tout fils d’Adam est pêcheur et le meilleur des pêcheurs et le repentant. (hadith)


Citation
Krikri84 a écrit:
Hors l’es maladie,

Je trouve que la vie est simple mais les gens la complique

1 pour ma par la tromperie, pk un homme ou femme doit passer par l’infidélité pour comprendre qu’il était au final heureux avec sa famille

2 pk quand deux personnes s aimes l entourage s’en mêle

3 a quoi sert que allah nous ai fait descendre le coran, si les gens suivent que les traditions

4 pk ne pas laisser les gens vivre leur vie tranquillement

Je ne vais pas tous ennumerai je resterai des jours à écrire mais l essentiel est la

Est ce par jalousie, par envie, je ne sais pas, tout est accessible, il faut juste travailler est mériter se que tu as.

Si le coran nous interdit de voler se n est pas pour rien,

Le vole n inclue pas que les objets sa inclue aussi bcp d autre chose. Pour tous se qui on compris, merci d expliquer à se qui mettent du temps à assimiler les choses.
C
11 juin 2019 16:05
Ta des gens simple de nature, et d’autre compliquer de nature.
L’education, le caractère.... c’est sa qui nous forge.
Enfin c’est MA façon de penser, tout le monde ne sera peut être pas d’accord.

Ma maman à moi est simple, j’ai eu une enfance très compliqué se qui fait qu’ aujourd’hui je suis très simple, et j’aime sa. C’est mon passé qui m’a forger
Je ne me prend jamais la tete, cette dounia n’est qu’une transition, on y restera pas éternellement, alors pourquoi se prendre la tête?
11 juin 2019 16:15
En fin de comptes, il y a deux sortes de gens :

1- Les emmerdeurs
2- Les emmerdés
11 juin 2019 16:17
On doit pas s'attarder sur tout ce qui échappe à notre contrôle, c'est à dire tout ce dont on a pas le contrôle, faut laisser faire Dieu.
Puis beaucoup relativiser pcq y'a pire que nous, vraiment pire, le plus important c'est d'être cool et éviter les parasites, si quand même t'as pas le choix, leur donne pas l'occasion de perturber tes pensées.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
11 juin 2019 16:18
Belle philosophie de vie ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
En fin de comptes, il y a deux sortes de gens :

1- Les emmerdeurs
2- Les emmerdés
11 juin 2019 16:27
Mon Chouchous, finalement c’est compliqué de bien se positionner.
Une brave personne comme toi ne souhaite pas se retrouver dans aucune de deux situations, ni emmerder les gens ni être emmerdée tongue sticking out smiley
Citation
Chouchous73 a écrit:
Belle philosophie de vie ?
C
11 juin 2019 16:36
Oui c’est vrai,

Brave, oui bien sûr lol

Oui, j’aime être là « fillequonlaissetranquil »
Être seul dans ma bulle vois tu ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Mon Chouchous, finalement c’est compliqué de bien se positionner.
Une brave personne comme toi ne souhaite pas se retrouver dans aucune de deux situations, ni emmerder les gens ni être emmerdée tongue sticking out smiley
11 juin 2019 18:04
J’espère que tu n’es pas fâchée sur moi d’avoir osé m’adresser à toi sad smiley
Citation
Chouchous73 a écrit:
Oui c’est vrai,

Brave, oui bien sûr lol

Oui, j’aime être là « fillequonlaissetranquil »
Être seul dans ma bulle vois tu ?
R
11 juin 2019 18:41
Il ne faut plus se prendre la tête pour des choses qui ne valent pas la peine. La vie est courte, si par exemple tu n'obtiens pas une chose il faut se dire c'est pas grave. Koulchi bel mektoub
Tant que vous avez la santé c'est l'essentiel.
C
11 juin 2019 18:57
Ho non, pas du tout
Il n’y A rien de mauvais dans ton intervention, ne t’inquiète pas ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
J’espère que tu n’es pas fâchée sur moi d’avoir osé m’adresser à toi sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook