Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trés perdue :famille
B
25 mars 2021 16:31
Bonjour

Je ne sais pas quoi faire j'aimerais pas prendre des avis ..

En effet je suis partie en France et j'ai laissé une voiture à mon frére et c'était supposé qu'il vend la voiture et me verse le montant sur mon compte . il n'a pas fait et il m'a dit on attend l'étè je lui a dit bien sur aucun soucis .

Mon frére avait l'habitude de bien gagner sa vie et il s'est marié ça fait un an ..depuis son mariage il est devenu perdu financiérement parcek sa princesse depense tout son argent .. vetement parfum jolie meuble ..etc et lui il fait ce qu'elle veut . et maintenant aprés covid il n'a pas les mm moyens comme avant . ma soeur m'as dit que ça serait pas possible pour lui de me rembourser il a depensé ses économies et maintenant il galére .. je n'ai rien dit bien sur et je ne compte pas en parler .

MAIs ma soeur n'arrette pas de me dire leur maison est plus belle ke la tienne ..toi tu t'es privée pour rien sa femme est une reine ...etc

Toi tu es partie pour améliorer tes revenus mais regarde ...aprés elle me dit patiente il va te rendre l'argent .

Moi je n'ai pas besoin de cet argent je peux vivre sans mais je ne peux pas ne pas avoir des reflexes négatives à propos de ça ..j'ai voulu achter une maison et j'ai compté partiellement sur ça mais je reste tjrs capable de le faire ..bref à ma mére j'ai dit c ok je le pardonne c pas grave. Mais j'ai tjrs ma soeur ki nourrit ses pensées négatives ..

Je ne sais pas koi faire pour oublier cet histoire !!!

Help plz .
25 mars 2021 16:34
Salam

La prochaine fois qu'elle remet ça sur le tapis, tu dis à ta soeur que les histoires d'argent entre ton frère et toi, ça ne lui regarde pas. Que tu ne veux plus entendre parler de ça.

Il te rendra l'argent quand il voudra, point.

Sois ferme et définitive dans ta façon de dire les choses.
B
25 mars 2021 16:36
Bonjour Citronnus

non je ne peux pas lui dire ça elle va le prendre trés trés mal sachant k'elle est en periode difficille de sa vie en essaie de bébé aprés plusieurs année d'attente .

Je ne peux pas la vexer .

merci smiling smiley
25 mars 2021 17:15
Ben dans ce cas là, continue d'encaisser ses réflexions. Que veux-tu que je te dise ...
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Bonjour Citronnus

non je ne peux pas lui dire ça elle va le prendre trés trés mal sachant k'elle est en periode difficille de sa vie en essaie de bébé aprés plusieurs année d'attente .

Je ne peux pas la vexer .

merci smiling smiley
.
25 mars 2021 17:22
Elle a qu'à lui dire que c'est bon son frère l'a remboursé.
Ou alors qu'elle a dit a son frère de ne pas la remboursé.

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

La prochaine fois qu'elle remet ça sur le tapis, tu dis à ta soeur que les histoires d'argent entre ton frère et toi, ça ne lui regarde pas. Que tu ne veux plus entendre parler de ça.

Il te rendra l'argent quand il voudra, point.

Sois ferme et définitive dans ta façon de dire les choses.
25 mars 2021 17:34
Tu peux vendre ta voiture toute seule sans demander à ton frère, aussi ton frère fait ce qu'il veut de son argent tant qu'il ne te demande pas de lui en donner Heu
B
25 mars 2021 17:36
en effet je suis parti du mon pays et je lui a laissé ma voiture comme ça il me la vend et verse l'argent il a vendu la voiture et n'as jamais versé l'argent ...
Citation
aleema a écrit:
Tu peux vendre ta voiture toute seule sans demander à ton frère, aussi ton frère fait ce qu'il veut de son argent tant qu'il ne te demande pas de lui en donner Heu
25 mars 2021 17:47
Ok donc mais lui un coup de pression pour qu'il te rend ton argent quitta à aller au bled devant chez lui
Citation
Miss_Lonely a écrit:
en effet je suis parti du mon pays et je lui a laissé ma voiture comme ça il me la vend et verse l'argent il a vendu la voiture et n'as jamais versé l'argent ...
m
25 mars 2021 17:48
Salam

En islam un vrai homme ne dépend d’aucune femme financièrement que ce soit sa mère sa soeur ou sa fille ou sa femme ou encore pire une femme étrangère a tout ça

Donc si il a des problèmes d’argent il doit se les régler lui même

Et toi tu dépends de ton père de ton frère et de ton mari si t’en as un sans qu’ils n’aient à te demander de l’argent

Cette femme qui met dans une mauvaise situation ton frère , c’est à lui de régler son problème

Toi par contre il te doit l’argent d’une voiture donc je pense qu’il sait qu’avant qu’il quitte ce bas monde si il doit de l’argent à qui que ce soit ça lui sera compter au jour du jugement bref

Qu'Allah facilite ton frère
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Bonjour

Je ne sais pas quoi faire j'aimerais pas prendre des avis ..

En effet je suis partie en France et j'ai laissé une voiture à mon frére et c'était supposé qu'il vend la voiture et me verse le montant sur mon compte . il n'a pas fait et il m'a dit on attend l'étè je lui a dit bien sur aucun soucis .

Mon frére avait l'habitude de bien gagner sa vie et il s'est marié ça fait un an ..depuis son mariage il est devenu perdu financiérement parcek sa princesse depense tout son argent .. vetement parfum jolie meuble ..etc et lui il fait ce qu'elle veut . et maintenant aprés covid il n'a pas les mm moyens comme avant . ma soeur m'as dit que ça serait pas possible pour lui de me rembourser il a depensé ses économies et maintenant il galére .. je n'ai rien dit bien sur et je ne compte pas en parler .

MAIs ma soeur n'arrette pas de me dire leur maison est plus belle ke la tienne ..toi tu t'es privée pour rien sa femme est une reine ...etc

Toi tu es partie pour améliorer tes revenus mais regarde ...aprés elle me dit patiente il va te rendre l'argent .

Moi je n'ai pas besoin de cet argent je peux vivre sans mais je ne peux pas ne pas avoir des reflexes négatives à propos de ça ..j'ai voulu achter une maison et j'ai compté partiellement sur ça mais je reste tjrs capable de le faire ..bref à ma mére j'ai dit c ok je le pardonne c pas grave. Mais j'ai tjrs ma soeur ki nourrit ses pensées négatives ..

Je ne sais pas koi faire pour oublier cet histoire !!!

Help plz .
25 mars 2021 22:16
Écoute, c'est simple ma soeurette, il a une dette envers toi et c'est ton frangin. S'il n'est pas capable de te rembourser tout de suite, ne compte plus sur cet argent, mais rappelle lui la dette à une fréquence régulière comme le ferait un agent de recouvrement. Le premier jeudi de chaque mois par exemple, tu lui envoies un message genre : Que Dieu t'enrichisses pour que tu puisses me rembourser inch'Allah !

Voilà, en même temps tu fais une du3a, tu le fais rire et tu lui rappelles ton dû !

Force à toi soeurette !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook