Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un cas tres particulier et urgent
t
14 octobre 2009 13:21
slt tt le monde
bon mon cas c un peu particulier j'ai eté marié avec un mec en espagne ,, mnt je compte me marier avec mon mec ki vi en france, on a fait la fiancaille depuis une semaine et on compte se marié une fois j'aurai mon divorce .
sachant que le mec de l'éspagne est daccord avce moi par raport au divorce donc ceci n'est pas un probleme alors on comptant je pourai avoir le divorce dans pas plus de 5 ou 6 mois en tous mon fiancé et moi on a pensé a apeler le consulat de la france afin de pouvoi prendre un rdv pour ccm ou bien transcription parck lui ila la double nationalité alors on a le choix alors ma kestion :
est ce qu'on peu prendre le rdv meme avant mon divorce pour accelerer les chose et pour ne plus perdre du temps ? lors de la demandre de rdv est ce qu'on doit presenter quelque chose genre documents ou formulaire ? et puis une autre kestion je sort avec mon fiancé depui 2 ans et on a ttes les epreuve qu'on est ensemble depui tout ce temps est ce k'on peux presenter ces epreuves comme fotos video sms facture de telefon et et oui ttes ces aller retour kil fai tout au long de lanné tt les 1 ou 2 mois et ts ces truc comme epreuve lors de léntretien du consulat ? est ce qu'on peut leur avouer qu'on est ensemble depui tous ce temps vu que j'eté marié sur les papiers en cette periode moody smiley: ou bien ça peut me poser des probleme (je veux pas aller en prison) confused smiley et encors uen question est ce que le faite que jái deja vecu en europe peut me poser des probleme genre refus de visa ? sachant ke je vis au maroc maintenant depui un bon moment merci de bien vouloir me repondre j'ai vraiment besoin de vos conseil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/09 14:15 par dreammm.
A
10 février 2011 10:10
Salam,

waow !!!
trop forte, organiser son futur mariage avant même d'être divorcée ....

vous faites comment les filles pour passer d'un homme à l'autre ?

d'un point de vue juridique, morale et religieux, c'est complètement illégal d'entretenir une relation (même platonique)
alors qu'on est engagé dans un mariage avec un autre homme ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/11 11:18 par Al_Fanida.
10 février 2011 10:18
Citation
dreammm a écrit:
slt tt le monde
bon mon cas c un peu particulier j'ai eté marié avec un mec en espagne ,, mnt je compte me marier avec mon mec ki vi en france, on a fait la fiancaille depuis une semaine et on compte se marié une fois j'aurai mon divorce .
sachant que le mec de l'éspagne est daccord avce moi par raport au divorce donc ceci n'est pas un probleme alors on comptant je pourai avoir le divorce dans pas plus de 5 ou 6 mois en tous mon fiancé et moi on a pensé a apeler le consulat de la france afin de pouvoi prendre un rdv pour ccm ou bien transcription parck lui ila la double nationalité alors on a le choix alors ma kestion :
est ce qu'on peu prendre le rdv meme avant mon divorce pour accelerer les chose et pour ne plus perdre du temps ? lors de la demandre de rdv est ce qu'on doit presenter quelque chose genre documents ou formulaire ? et puis une autre kestion je sort avec mon fiancé depui 2 ans et on a ttes les epreuve qu'on est ensemble depui tout ce temps est ce k'on peux presenter ces epreuves comme fotos video sms facture de telefon et et oui ttes ces aller retour kil fai tout au long de lanné tt les 1 ou 2 mois et ts ces truc comme epreuve lors de léntretien du consulat ? est ce qu'on peut leur avouer qu'on est ensemble depui tous ce temps vu que j'eté marié sur les papiers en cette periode moody smiley: ou bien ça peut me poser des probleme (je veux pas aller en prison) confused smiley et encors uen question est ce que le faite que jái deja vecu en europe peut me poser des probleme genre refus de visa ? sachant ke je vis au maroc maintenant depui un bon moment merci de bien vouloir me repondre j'ai vraiment besoin de vos conseil

Obtiens ton Divorce be3da, attends l3idda ensuite tu peux te remarier, c est tout a fait illegal ce que tu es entrain de faire
a
10 février 2011 16:01
salam

c est pas laere foi que je rencontre des femmes dans le meme cas y as aussi des hommes maries aventures c est pas ca le problem . c est la vie qui nous cache des surprises mnt la posteuse a besoin des conseils et pas des reproches et des lecons de moral. c est pas facile de vivre loin de son amour et c est grace a c amour qu elle est perdu et q elle poura faire n importe koi pour vivre hereuses avec son mec s il fo laisser des commentaires baeh il vo mieux que c sera des conseils pour l as resonner pour ne pas faire n importe koi . merci
A
10 février 2011 20:47
Salam

Je sais pas si j'ai bien compris.


Mais en gros tu es mariée en espagne, divorce en cours. De nouveau casée, tu veux te marier au consulat avec ton nouveau chéri. C'est ça?


Si oui, alors c'est impossible, parce que soit le consulat sait ton premier mariage, donc il te faudra attendre le divorce + temps légal avant de te remarier (3 ou 6 mois, je sais plus).
Ou alors le consulat ne sait pas si tu es mariée ou non, mais il te faudra dans ce cas un certificat de célibat à toi et ton fiancé si étranger. Et acte de naissance (où tu es notée comme mariée). Donc dans les 2 cas, ça t'es impossible.

En plus, je crois que le consulat te dira non seulement d'attendre ton divorce, mais en plus, d'attendre le délai légal avant remariage (légalement parlant, et religieusement parlant).

Je te déconseille de mentionner que tu vivais dans le "péché" sans être mariée... sait on jamais.... il pourrait te mettre des bâtons dans les roues pour rien!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook